indian a écrit :
![]()
Bine que ne connaissan tpas le Coran ou que trop peu (jamais lu plus du 1/4)... ce que vous dites est ce que je sais.
Merci. Je me dois donc de seconder vos propos

indian a écrit :
![]()
Bine que ne connaissan tpas le Coran ou que trop peu (jamais lu plus du 1/4)... ce que vous dites est ce que je sais.
Merci. Je me dois donc de seconder vos propos
Bonjour Slamanislamani a écrit : Bonsoir Pascop,
Dieu a dit : ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA THORA ET À L'ÉVANGILE et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur...
Et Dieu n'a pas dit: ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, TANT QUE VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS À la Bible et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur..
Au faite, la Bible contient combien de livre ??
Dieu dans le Coran parle d'une seule Torah de Moiise et un seul Evangile de Jésus.., et non pas DES livres ou DES Evangiles [ les 4 Evangiles + d'autres Evangiles qui sont considérés comme apocryphe].
La bible est un livre écrit par des hommes, c'est vrai.slamani a écrit : Le Prophéte Mohamed a dit concernant vos ecritures: Ne croyez pas les Gens de Livre ni les démentir et dites nous croyons a Dieu et ce qu'Il a fait descendre [ Torah, Evangile,..]...
Mohamed a dit cela il y a plus de 1400 ans..., il a resumé les études qui ont faites au sujet de la Bible et qui confirment que la Bible est un livre humain, qui contient certe la parole de Dieu mais aussi les paroles des hommes..
Le docteur W.Graham Scroggie de la Moody Bible Institute, une prestigieuse mission évangélique située à Chicago, a dit :
« Oui, la Bible est d’origine humaine, bien que certains aient affirmé le contraire, plus par zèle que par érudition. Les livres qui composent la Bible ont été pensés par des hommes, rédigés dans le langage des hommes, écrits par la main des hommes et leur style est caractéristique de celui des hommes... C’est un livre humain, mais aussi divin. » W Graham Scroggie, p. 17
« C’est un fait connu que l’Évangile original fut transmis oralement et que de cette tradition orale ont découlé toutes sortes de variantes. Il est également vrai que lorsque les faits historiques du christianisme furent mis par écrit, ils continuèrent, oralement, à être l’objet de variantes diverses, volontaires ou non, ce qui eut une influence sur les scribes et les rédacteurs. »Peake’s Commentary on the Bible, p. 633
ra-chid a écrit :le paradis et l'enfer sont bien décris au CORAN, et il n'existe aucun livre sain autre que le coran qui décrive bien et en détail l'enfer et le paradis. je te propose de lire le CORAN et de faire bien la comparaison avec celui de la bible sur ce sujet. Cela ne veux pas dire que les musulmans nient la bible, au contraire les musulmans reconnaissent tous les livres saints: le torah, l'évangile et le zabbour du prophète David. mais les bibles de l'ancien et nouveau testament ont étés falsifiés. Des textes entières ont été enlevés et remplacés par d'autres par les prêtres.
Vous ne connaissez assurément pas la bible, vous ne l'avez pas lue... vous devriez lire la bible. L'enfer y est décrit clairement. Quant au paradis dans le coran... c'est un lupanar...orgiaque… rien à voir avec le ciel…ra-chid a écrit :le paradis et l'enfer sont bien décris au CORAN, et il n'existe aucun livre sain autre que le coran qui décrive bien et en détail l'enfer et le paradis. je te propose de lire le CORAN et de faire bien la comparaison avec celui de la bible sur ce sujet. Cela ne veux pas dire que les musulmans nient la bible, au contraire les musulmans reconnaissent tous les livres saints: le torah, l'évangile et le zabbour du prophète David. mais les bibles de l'ancien et nouveau testament ont étés falsifiés. Des textes entières ont été enlevés et remplacés par d'autres par les prêtres.
Pascop, mon amiPascop a écrit : L'enfer y est décrit clairement.
dire que l enfer existe dans la bible demontre l ignorance des chretiens de leur religion manipulée par les Romains.Pascop a écrit : Vous ne connaissez assurément pas la bible, vous ne l'avez pas lue... vous devriez lire la bible. L'enfer y est décrit clairement. Quant au paradis dans le coran... c'est un lupanar...orgiaque… rien à voir avec le ciel…
Si vous dites que la bible été falsifiés cela signifie que le coran est mensonge car il dit de se fier à la bible... soit que la bible et falsifiée et vous êtes conséquent avec vous-même en rejetant le coran. Soit que vous reconnaissez qu'elle ne l'est pas et vous rejeter de toute façon le coran car les livres se contredisent.
omar13 a écrit :dire que l enfer existe dans la bible demontre l ignorance des chretiens de leur religion manipulée par les Romains.
Les chretiens connaissent l enfer depuis 1316, apres que Dante Allighierei a ecrit la Divina Commedia ou il a parlé pour la premiere fois de l enfer de feu.
Seulement que les pauvres chretiens ne savent pas que Dante Alighieri qui est consideré le pere de la langue Italienne a copie de A a Z toute la comedie Divine du livre de IBNOU ARABI, un savant Arabo-Andalou, qui a ecrit en 1165 l hisoire du voyage effectué par le prophete Mohamed saws en compagnie de l ange Gabriel et ou il a visité en une nuit les 7 cieux (ISRAA WA LMIARAGE).
en 1300, dans les biblioteques de Paris et de Venise, existaient une copie traduite en latin du livre de Ibnou Arabi.
Comme vous voyez, amis chretiens, non seulement la Thora et l Evangile qui ont étés manipulés, mais meme apres le moyen age plusieurs livres des savant Arabo-musulmans ont étés volés, traduit et intesté aux savants occidentaux, dont l histoire de ( l isra walmiirage).
Si les chretiens pensent qu ils vont tous aux paradis parce que Jesus va s en chargé de leurs péchés, signifie que la bible n a pas parlée de l enfer, mais si la bible n a pas parlée de l enfer, simplement parce qu ils ont trahis Jesus christ avant qu il termine de transmettre son message Divin.
omar13 a écrit :Indian, mon ami, depuis 15 jours qu on discute sur le desatre qu a subit la thora et l evangile:
Le contenue de ces deux livres existent tous dans le saint Coran, seulement qu actuellement la Thora et l evangile n existes pas chez le juifs et chez les chretiens, mais dans leur possession existent l ancien testament et le nouveau testament et qui sont composés de 66 livres dont 32 livres constutuent le nouveau testament.
Dans le Coran on trouve tous se qu il y a dans les 66 livres, mais les pauvres chretiens qui suivent seulement 4 livres seulement ( les evangiles selon Jean, Luc, Mattieu et marc) parce que l eglise a choisie vers 1425 de considerer les 4 livres BON, eet tous les autres MAUVAIS, et on imposant aux chretiens de ne pas les lire.
le Coran dit clairement que les juifs et les chretiens ont trahis jesus et il n ont pas suivent ce qu il a transmis.Jesus a transmis beaucoup de choses qui existent dans l ancien testament et dans le nouveau testament et qu ils n existe pas dans les 4 evangiles selon Jean , Luc......).
les chretiens ne lisent pas les autres 62 livres parce que l eglise leur avait raconter qu ils sont apochriphes et qu il ne faut lire et eux comme des moutons, ils suivent.
Bonjour David,indian a écrit : Pascop, mon ami
Pour ma connaissance perso... vous pourriez m'en dire un peu plus, j'aimerais savoir...
Merci
Amicalement
David
omar13 a écrit : dire que l enfer existe dans la bible demontre l ignorance des chretiens de leur religion manipulée par les Romains.
Les chretiens connaissent l enfer depuis 1316, apres que Dante Allighierei a ecrit la Divina Commedia ou il a parlé pour la premiere fois de l enfer de feu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 51 invités