[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Satan = l'Ego - Page 18
Sil20 a écrit :Nous nous écartons du sujet "Satan = l'Ego.
C'est toi qui a amené dans le débat, un passage biblique qui ne concerne pas même de très loin le sujet.
Quant au reste, je t'en fais gracieusement don.
Je termine avec ce verset qui prouve une énième fois s'il en était encore besoin que Satan est un être spirituel.
Apocalypse 20
7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.…
Hayden a écrit :Nous nous écartons du sujet "Satan = l'Ego.
C'est toi qui a amené dans le débat, un passage biblique qui ne concerne pas même de très loin le sujet.
Quant au reste, je t'en fais gracieusement don.
Je termine avec ce verset qui prouve une énième fois s'il en était encore besoin que Satan est un être spirituel.
Apocalypse 20
7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.…
Pourtant derrière mes intentions cachés de ce fil , j'avais tout à fait l'intention d'unir les versets de la Bible qui proposent que Satan est un être spirituel.... et la notion d'ego...dans le sens d'égoisme...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Il n'existe pas ? l'éternel = Lucifer = le porteur de lumière (fausse lumière)
Ésaïe 14
…11Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;…
◄ Ézéchiel 28 ►
12Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
16Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais!
Finalement parce que c'est pas écrit textuellement dans la Bible motà mot..., Santa n'est pas l'ego Ni Satan
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Et bien là, s'il faut plonger, allons-y ! Ça parle icitte de Gog pis Magog. Alors je dépose le chapitre 9.2. Dix autres Signes précédant l'Heure, particulièrement la section e) pour les personnes versées dans le domaine.
Pi tant qu'à y être, je me permets de publier ce court document, même s'il est écrit en anglais, car je ne trouve pas l'équivalent dans notre bibliothèque francophone.
Plus rien à foutre avec Satan qui n'égale pas mon Ego, si ce n'est que nous le subissons au quotidien de façon plus ou moins consciente. Là-dessus je mérite une pause. Qui prendrait une bonne tassse de café ?
Celui qui se croit plus fort que Satan, Lucifer de son vrai nom, est animé par sa lumière ! Car lui aussi se croyait au dessus, admirer sa beauté et son intelligence jusqu'à se prendre pour l'égal de Dieu..
Aujourd'hui, on voit des hommes/femmes qui se rendent culte à eux-même, se trouvant si beau ou si cultiver ou éveiller par rapport à d'autres...(surtout sur ce forum, c'est juste Hallucinant)
Bref on voit bien quels sont les fruits de l'arbre...
Mr_Mars a écrit :
Celui qui se croit plus fort que Satan, Lucifer de son vrai nom, est animé par sa lumière !
Car lui aussi se croyait au dessus, admirer sa beauté et son intelligence jusqu'à se prendre pour l'égal de Dieu..
Aujourd'hui, on voit des hommes/femmes qui se rendent culte à eux-même, se trouvant si beau ou si cultiver ou éveiller par rapport à d'autres...(surtout sur ce forum, c'est juste Hallucinant)
Ca me fait penser à ceux qui ''disent savoir''
Les ''savants''
Je vous prpose 2 égos à étudier :
David roi et Ghandi. Ce sont deux égos démesurés qui ont chacun embrassé une nation !
- David roi a lâché bride à ses désirs, ça a donné son histoire avec Bethsabée. Il fait tuer le mari et s’accapare la femme du défunt !!!
- Ghandi a tué tout désir de biens matériels en lui. les hindous l’ont suivi. L’occupant anglais n’avait d’autre choix que de partir. impossible de contôler des gens qui se dépouillent de leur désirs.
Alors où est l’égo ? où est Satan ?
L’Ego c’est : un corps + un esprit ( âme ou conscience ) + une morale ou une éthique = lieu de résolution des conflits existentiels.
Le corps a des désirs impératifs (instincts : conservation, reproduction) , la conscience les soumet à la morale qui approuve ou désapprouve, l’action suit ou pas en fonction des capacités à réaliser l’objectif visé.
Je cherche toujours Satan, et on le trouve, Satan c’est l’homme qui a du pouvoir, qui ne maitrise pas ses désirs, qui a une morale(éthique) élastique , une éthique (morale) qui ferme les yeux quand il prend ce qu’il convoite où que se trouve l’objet convoité.
Homme = corps et âme = matière et divin = Dieu et diable.
Voilà pourquoi le premier des combats est contre soi même, une fois la maîtrise de soi et de la matière (le monde et ce qu'il produit), on peut commencer à voir plus haut.
Mr_Mars a écrit :
Voilà pourquoi le premier des combats est contre soi même, une fois la maîtrise de soi et de la matière (le monde et ce qu'il produit), on peut commencer à voir plus haut.
On peut aussi dire: djihad
Toujours ahurissant de constater la place accordée à la femme de s'exprimer librement sur un forum mixte. Qu'est-ce qui justifie cet état de fait ? À titre d'exemple, combien d'hommes et de femmes se sont exprimés sur ce fil et pourquoi arrivons-nous à ce résultat ? Aleph a tout à fait raison. L'égotisme du mâle = satan, c'est l'évidence même. Et ça s'en pète les bretelles dans l'arène politique et religieuse en reléguant leur marchandise jouissive au second plan. Et bien sûr, toute proportion gardée évidemment. Quelle horreur !