LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 09:35

Message par MOHAMED »

il ne faut surtout pas oublier le l état de l humanité quand ALLAH décida de révélé le coran a son dernier prophéte mohamed saw:

l idolatrie régnait ,des gens donnés un fils a dieu et une mère , ils adoraient le prophéte jésus , c était l égarement le plus totale , c est pour cela que ALLAH envoya son dernier prophéte avec le coran pour remettre l humanité dans le droit chemin c était les ténebres ! la mission de mohamed saw était de restauré l unicité D ALLAH EN PRECHANT ,il n ya de dieu que dieu et je suis son prophéte; le coran avertisait l humanité de la falsification et des mensonges des livres révélés par dieu et affirmait que jésus est le prophete de dieu et rien d autre , n oubliez jamais cela et le contexte et l état de l humanité a cette époque, c était l idolatrie et le polythéiste mais ALLAH DANS SON IMMMENSE MISERICORDE NOUS A ENVOYE SON DERNIER PROPHETE MOHAMED SAW AVEC LE CORAN POUR GUIDER L HUMANITE DANS LA VOIE DROITE

Invité

Invité

Ecrit le 13 mars05, 12:45

Message par Invité »

La nature éclectique et hétérogène de l'islam est connue depuis longtemps. Muhammad n'était pas un penseur original. Il n'a pas découvert de nouvelles règles d'éthique ; il s'est simplement contenté de puiser dans le milieu culturel ambiant. Muhammad savait que l'islam n'était pas une religion nouvelle et que les révélations contenues dans le Coran ne faisaient que confirmer des écritures « saintes » qui existaient depuis des millénaires. Il a toujours proclamé l'affiliation de l'islam aux autres grandes religions judéo-chrétiennes et des commentateurs musulmans tels qu'Al-Sharestani ont reconnu que le Prophète avait incorporé dans l'islam des croyances et des rites païens, en particulier dans les cérémonies du grand pèlerinage. Malgré cela, les musulmans croient encore aujourd'hui que leur foi vient directement du ciel, que Dieu lui-même, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, a donné le Coran à Muhammad. Ils considèrent que le Coran est éternel, écrit au ciel, reposant comme il est, là, sur la Table gardée (sourates LXXXV.21 ; VI.19 ; XCVII). Dieu est la source de l'islam : essayer de trouver une origine humaine à n'importe laquelle de ses composantes est non seulement vain mais dénué de sens et, bien sûr, totalement blasphématoire.
Sans doute les musulmans craignent-ils inconsciemment que si nous faisons remonter les enseignements du Coran à une source humaine purement terrestre, alors l'édifice tout entier de l'islam s'écroulera. Mais, comme Ernest Renan avait l'habitude de dire, «les religions sont des faits ; elles doivent être discutées comme des faits et soumises aux lois de la critique historique.» Pour paraphraser une autre remarque de Renan, l'étude critique des origines de l'islam ne produira des résultats historiques probants que lorsqu'elle sera menée dans un esprit purement laïc par des personnes soustraites à l'influence dogmatique de la théologie. Alors seulement découvrirons-nous la véritable personnalité de Muhammad et alors seulement sa vie extraordinaire pourra être intégrée dans l'histoire humaine, avec une portée et un sens profane pour tous, aussi bien musulmans que non-musulmans.
Les travaux d'Ignaz Goldziher et d'Henri Corbin sur l'influence du zoroastrisme sur le judaïsme ; les travaux exploratoires de Richard Belle sur l'influence du christianisme ; les travaux de Wellhausen, Noldeke, Hurgronje et de Robertson Smith sur le sabéisme et l'Arabie pré-islamique ; ceux d'Arthur Jeffery sur le vocabulaire étranger dans le Coran ; tous se combinent pour nous faire adhérer à la conclusion formulée par Zwemer : que l'islam «n'est pas une invention, mais une concoction ; rien n'y est neuf si ce n'est le génie de Muhammad qui mélange de vieux ingrédients pour en faire une nouvelle panacée aux maux de l'humanité et qui l'impose à la pointe de l'épée.»

Dans de nombreux passages du Coran « le vernis islamique ne recouvre que très superficiellement le substrat païen.» C'est le cas de la sourate CXIII : «Au nom de Dieu ; celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux. Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l'aube contre le mal qu'il a créé ; contre le mal de l'obscurité lorsqu'elle s'étend ; contre le mal de celles (les sorcières) qui soufflent sur les noeuds ; contre le mal de l'envieux, lorsqu'il porte envie.»
L'islam doit au vieux paganisme arabe la plupart de ses superstitions, en particulier celles qui composent les cérémonies du pèlerinage à La Mecque (voir les sourates II.153, XXII.28-30, V.1-4, XXII.37). Nous pouvons encore trouver des traces de paganisme dans les noms de certaines divinités antiques (sourates LIII.19-20, LXXI.22-23), dans les superstitions liées aux djinns, dans de vieux contes populaires tels que ceux d'Ad et Thamud.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 14:02

Message par Simplement moi »

Voila le bon verset...
[116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
qui ne veut rien dire de fait.

1°) Marie n'est pas prise pour divinité, elle est respectée comme mère du Christ première erreur

2°) Jésus dit... "il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire" amusante cette phrase... a double sens.... :lol: et dans tous les cas en complète contradiction avec le message de Jésus dans le NT.

Donc non crédible.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 15:45

Message par issa »

et bien si jesus n a jamais dit qu il etait dieu et il dit qu il n a pas lke droit de le dire car personne na le droit de dire qu il est Dieu voila tout

pour marie beaucoup de chretien la respecte ( c est normale nous aussi nous la respectons enormement c est la meilleurdes femmes de la terre) mais certains lui rende un culte et de part la meme ,la divinise d une certaine facon vu que le culte ne doit etre rendu qu a Dieu

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 13 mars05, 20:13

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

c'est ton groupe qui n'est pas ainssi notre prophéte a dit que les chrétien ce sont divisé en 72 groupe

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 23:39

Est-ce que les chrétiens suivent le Coran ? Non, que je sache.

Considèrent ils ce qu'il dit comme exact ? Non, que je sache.

Se réfèrent-ils au Nouveau Testament ? Oui, que je sache.

Qu'est rapporté que Jésus a dit ?
Moi et le Père nous sommes un.

Jean (10.31)
Si le Coran était antérieur au NT... on pourrait éventuellement en discuter, c'est ce que font les Juifs d'ailleurs :lol:

Mais le Coran vient longtemps après, sans fournir aucune preuve de véracité de son origine.

Mais le chrétien suivant les enseignements de Christ il n'y a pas lieu de prendre comme lettre divine des assertions d'un prophète qui se partage le butin de ses guerres et qui pratique la polygamie et demande de tuer ses ennemis, ce qui est contraire en tous points à l'enseignement du Christ.

Une fois cela compris, vous entendrez éventuellement un autre son de cloches.

Il dit aussi:
Jean 10

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 01:49

salam SM

tout tes questions on eu des réponce a travers ce forum et encore tu n'a rien découver écoute si tu est un robot programé par la bible sache que tant programme est faux c'est tous ce que j'ai a te dir si tu veut resté ds le faux alors je n'y peut rien pour toi car ca ne dépond que de toi.

merci SM

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 02:21

Message par MOHAMED »

d' abord sharestani c' est qui , vous utilisez toujours les ont dit , je crois que vous ne connaissez rien a l' islam, quand on parle de cette religion son référent c' est le coran pas sharestani , quand je parle de jésus ,je me sert de son référent l évangile ,les autres sources sont inutile ,ce ne sont que de pauvres mortels

l islam revendique la paternité des livres saints originel et non falsifié révélé par dieu a ses prophétes ( évangile, thora ,psaumes,coran ....) l islam revendique tout les prophétes (jésus, moise abraham, david, mohamed etc)et ALLAH DIT QUE CHAQUE PROPHETE VENAIT CONFIRMER LE PROPHETE PRECEDENT ;tout les prophétes ont le meme dieu :ALLAH L UNIQUE ,ils préchaient l' unicité de dieu (il n ya de dieu que dieu)alors il est tout -a fait logique et normal que le prophéte mohamed avait le meme discours que moise , abraham, jésus, david, issac, jacob, salomon, noe etc car ils appartienent au meme dieu , il n ya rien de surprenant ,mohamed saw est le "frere" de chaque prophéte en religion ( l' islam) mohamed saw est venu confirmer les prophétes venu auparavant, il clos la prophétie

les thermes christianisme et le judaisme sont l' invention de l homme, christianisme venant du nom d' un homme le christ et le judaisme venant d' un nom d'une région la judée ou de juda en tout cas c est un des deux alors que l islam signifie soumission entiere a dieu ,nom venant de DIEU et tous ses prophétes adhérer a cela , ce n est pas de ma faute si l' islam revendique tout les livres saints et ses prophétes , c 'est le coran qui l'affirme désolé

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 03:06

Mais il peut continuer à affirmer ce qu'il veut et toi aussi :lol:

Cela ne me gêne pas du tout.

Mais ce qu'il affirme n'est pas de nature a me convaincre de la justesse de ses propos.

Bien au contraire.

C'est juste la version mohammedienne des textes antérieurs, c'est tout, avec les particularités propres à sa région, ses intérêts et ses croyances, ni plus ni moins.

Ce n'est pas parceque les conquistadors ont utilisé la poudre qu'ils en sont les inventeurs, ce n'est pas en disant j'ai vu Gabriel que l'on est forcé de croire que la rencontre était réelle.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 03:13

salam SM

intérer personnel c'est ce qui n'existe pas cher mohamed saw je t'est deja dit mohamed si en regroupe la foie du monde entier depuis adan jusqu'a maintenant on arrivera méme pas a ca cheville arréte stp de dir ce que n'est pas ds tes livre ensien car dir son savoir je ponce pas que c'est ta devise!

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 03:26

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

intérer personnel c'est ce qui n'existe pas cher mohamed saw je t'est deja dit mohamed si en regroupe la foie du monde entier depuis adan jusqu'a maintenant on arrivera méme pas a ca cheville arréte stp de dir ce que n'est pas ds tes livre ensien car dir son savoir je ponce pas que c'est ta devise!

merci SM
Je me répète, ce sont ses intérêts personnels, territoriaux, tribaux, domestiques qui sont aussi inclus dans ses textes.

Il suffit de lire certaines sourates pour les voir clairement exposés.

Je t'ai déjà dit, certaines choses et versets ne sont pas mauvais, à mon point de vue, mais beaucoup ne sont plus du tout d'actualité.

Quant aux chevilles... pareil... ce genre de comparaison te décrédibilise.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 04:01

salam SM

ok oublie ma declaration a propos de mohamed saw je croie que j'été un peut faible .pour ta question la réponce est evidente:

a son époque il envoyais des délégé pour insité les gens a l'islam seulement il ya seux qui on accepté et il ya seux qui on tué méme ses délégés ce qui est drole ds ces délégés méme si il savais qu'il ne reviendrant pas car le prophéte connai le future a travers ce que dieu la enseigné par gabriel ils y allé comme m. pourquoi? parceque la reson d'étre ces suivre les instruction du prophéte car c'est le derniér homme qui est en contacte avec dieu la vérite ne peut provenir que de ca bouche. tu va certainement dir ce prophéte sais que sont aliér va mourir et il fait rien pour lui ! je te répond que le prophéte sais le destint de ca nation musulmane depuis son époque.mais il ne peut pas défier la volenté de dieu.
continuant .. quant l'islam ds cette epoque commencé a entré ds les coeurs il y avais des sataniques personnes que l'islam ne les fait que remplire de hainnes alors c'est eux qui en déclaré la guerre contre la reson comme c'est le cas aujourd'hui a palestine les juifs veulent que leur sembre religion soit audesus de la lumiére de dieu mais dieu c'est le plus grand stratége mais la plus part des gens ne le savent pas.
alors face a des coeur remplie de rencune la guerre été inévitable mais le prophéte a comprit pourquoi? c'est parceque dieu fait ce qui veut de c'est hommes il a fixé les régle de la vie il nous a prévenu de satan homme ou jin pour accomplire ca volenté celle de remplire l'enfer et le paradi.

merci SM je m'exuse pour ce long discour

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 04:24

Jésus aussi bien longtemps avant envoya ses Apôtres prêcher et leur prédit qu'ils allaient être martyrisés ... au nom du Père, du Fils... et du Saint Esprit :lol:

Cela n'a pas crée de guerres "inévitables" bien au contraire.

Aucun Apôtre de Jésus n'a revêtu une cote de mailles et attaqué... et pourtant ils ont été bien persécutés et tués.

C'est toute la différence entre les deux messages, il suffit pour cela de relire l'histoire du début du christianisme et du début de l'islam.

L'un débute en se faisant tuer et massacrer, l'autre c'est tout à fait le contraire.

Jésus n'a jamais envoyé un messager en disant ou tu acceptes ma religion ou bien je vais t'y contraindre....

Réfléchis...

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 05:25

salam a toi

tu me parle comme ci je croix pas les verset biblique je te rassure notre prophéte nous a dit : quant en réssite la bible devant vous ne mécré pas et ne croyé pas et ditent nous croyant en allah..

c'est tout a fait logique aprés tout jesus est un prophéte et musulman en plus si c'est ps le cas pour vous la vérité est ainssi.

si tu croix que mohamed est un imposteur dit le tout simplement au lieu d'esseillé de trouvé des piéce a conviction car tu ne les trouvra nul par.car la vérité éclatera taut ou tard je sais trés bien que les participant crétien qui sont ds ce forum sont la pour just découvrir la personnalité des musulmans car c'est un principe qui ce sont gravé ds l'esprit afin de ne pas sucombé hort on parle ici de la vérité en direct ce que vous ne le découvrirai jamais ds vos environnement car dés que la vérité eclate il y aura qqu'un pour vous faire tourné le dos.donc un conseille si vous étes la pour la vérité la voila devant vous et si vous étes la pour vésité un musé musulman alors on ne cessera pas a répondre la lumiére méme si personne nous croira.

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars05, 05:48

Mon ami Réciteur, je crois que vous vous trompez sur les objectifs d'un Forum, ou du moins sur les objectifs d'un apparté comme celuici Bible/Coran.

Il y a un apparté du forum qui s'appelle "ISLAM" Dans celui là tu peux dire toute ta vérité, personne en principe ne va venir te la discuter.

Par contre dans cet apparté tout verset, tout chapitre, toute affirmation sera contestée ou contestable et les vérités n'existent pas à moins de les prouver.

Et les textes ne peuvent être prouvés ni les bibliques ni les coraniques.

Assener un texte pour dire "c'est la vérité" est tout simplement une contre-vérité :lol:

Je te ramène à l'exemple de mon ami DDWeller... "mon café est meilleur que le tien car sur le paquet c'est marqué".

Ce qu'il faut, ou du moins ce que j'essaye moi de faire, c'est de comprendre le message du texte.

Et le message que je lis me dit effectivement que l'Islam doit absolument se mettre à jour...

Salam

Répondre