Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 15 déc.16, 06:32

Message par MonstreLePuissant »

deTox a écrit :il y a 2000 ans il n'y avait pas les 20 000 bombes nucléaires qu'il y a maintenant. Monstre, ouvre les yeux; la fin est proche. Entre l'énorme pollution qu'on met dans l'air et qui retombera sur nous sous forme de catastrophes naturelles et les 20 000 bombes nucléaires qu'on a construit, on fera pas long feu
Même si il y avait 20 000 000 de bombes nucléaires, pour quelle raison veux tu qu'on les utilise ? La pollution ? Oui, et alors ! Ce sera réglé un jour, mais il n'y a pas de quoi décimer l'humanité. Une invasion de fourmis géantes mutantes ? Pourquoi pas ? On peut tout imaginer.

La fin n'est pas plus proche aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a 1000 ans ou 2000 ans. On mourra tous sans avoir vu cette fin, comme tous ceux qui nous ont précédé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:38

Message par ultrafiltre2 »

deTox a écrit :il y a 2000 ans il n'y avait pas les 20 000 bombes nucléaires qu'il y a maintenant. ...
moi si j'aime les maths c'est parce qu'à l'âge de sept ans j'ai vu de mes yeux une bombe thermonucléaire exploser (pas une stupide bombe à fission nucléaire )

certes mon coup de foudre n'est pas venu de suite mais tkp la tête cogite ..ça m'a impacté

déduis -en ce que tu dois en déduire camarade
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 déc.16, 06:45

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :La Bonne Nouvelle est donc celle ci : nous serons tous ressuscités dans notre corps de chair.
Sans blague ?

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:57

Message par prisca »

prisca a écrit :La Bonne Nouvelle est donc celle ci : nous serons tous ressuscités dans notre corps de chair.
Saint Glinglin a écrit : Sans blague ?

1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Oui, et ces Versets le confirment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:01

Et donc puisque votre corps de chair sera remplacé par un corps spirituel, vous en déduisez que vous conserverez votre corps de chair.

Vous en avez beaucoup d'autres comme ça ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 08:54

Message par chantallo »

:lol:

Bon salut a tous!

Bien sur il y a les guerres, la pollution et les bombes qui risquent a tout moment de nous anéantir...c'est le jeu de l'ombre et de la lumière et de lucifer versus Jésus...rien de nouveau sous le soleil...Les forces du mal tentent de prendre Dieu et les hommes en otage et des les tuer depuis la nuit des temps...j'espère que je vous apprend rien aujourd'hui...

Moi depuis mon adolescence...on nous menace d'une bombe nucléaire qui détruira toute la terre et cela n'est jamais arrivé...mais cela nous a fait craindre le pire pour rien...il faut toujours rester prudent et vigilent, mais si l'on vit en pensant que demain tout sera anéantit sur la terre...on ne vivra plus jamais ou plutôt il faudra apprendre a se cacher et a se protéger du pire. Enfin je vous conseille de prévoir tous les scénarios possibles, mais tout en restant réaliste et libre.

C'est pour cela que Jésus a dit: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais bien ceux qui peuvent tuer l'esprit.

Anyway on va tous mourir un jour, même si nous espérons tous vivre le plus longtemps possible...mais ce que Jésus dit c'est de consacrer toutes ses pensées pour la vie éternelle sans corps qui meure ou peut être tué par des hommes.
Pourquoi Jésus nous invite-t-il tous a croire a la vie éternelle sans corps et souffrance? lol c'est parce que ce monde est un monde matériel et physique, ou toutes les souffrances sont possibles...mais pas dans le ciel..
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.16, 09:01

Message par Soultan »

L'essentiel du message de Jesus c'est que
j'ai encore des choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant
et il a parlé d'un autre qui va venir aprés et montrera tout la vérité

c'est l'avenement de Ahmed (as), le Messager de l'époque universelle
venu de la part du Père = Imam Mahdi (as) le père à la fin

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 09:46

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Et donc puisque votre corps de chair sera remplacé par un corps spirituel, vous en déduisez que vous conserverez votre corps de chair.

Vous en avez beaucoup d'autres comme ça ?
Oui car le corps spirituel peut être de chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:33

De la chair imputrescible ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 11:07

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :De la chair imputrescible ?
Oui.
ImageImageImage

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 15:18

Message par Bertrand »

Simple Dieu exige peu pour les pécheurs;;;Écouter le messager promis...et il ajoute;; Ce sera clair comme l'éclair !
Le guide promis===
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Simple;; Tous réunis ensemble;; Vous ne savez rien !

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 15 déc.16, 18:28

Message par claudem »

prisca a écrit :
Oui.
Selon mon livre notre corps sera morontiel c.à.d. comme celui que Jésus avait après sa résurrection. Il pouvait apparaitre et disparaitre..passer au travers des murs. Nous n,aurons pas d'organes sexuels non plus. La substance de cette nouvelle réalité n’est ni matérielle ni spirituelle – elle est morontielle. C’est l’âme émergente et immortelle destinée à survivre à la mort physique et à commencer l’ascension du Paradis. l'âme est de cette matière.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 18:56

Message par Ase »

Il faut peut-être s'interroger sur le sens du mot chair.

"Qui mange ma chair et boit mon sang demeure vraiment en moi et moi en lui" (Jean 6)

Jésus n'utilise pas le mot "corps" (retenu dans les traductions grecques et qui reste un concept trop vague), il emploie le mot "chair" plus expressif, davantage expressif (soulignant par là son aspect intime et son aspect nutritif).

Cordialement,
Ase

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

A priori, le corps peut être chair ou esprit. Voilà pourquoi Jésus ne parle pas de corps, mais de chair, ce qui ramène à ce qui est physique.

La résurrection se fait forcément dans un corps physique sinon ce ne serait pas une résurrection. Puis, ce corps physique est changé en corps spirituel selon Paul.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.16, 00:42

Message par Ase »

Il faudrait, également, se demander si Jésus enseignait la résurrection ?

Ase

Répondre