Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 25 nov.16, 04:47

Message par MonstreLePuissant »

Mais il est évident que Jésus et le Père sont la même personne, une seule et unique. C'est évident, et tu refuses cette évidence.

Le problème, c'est que tu fais passer ta logique personnelle (ton évidence) avant la Bible, tout en affirmant que la Bible est plus importante. Tu es en pleine contradiction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:49

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Mais il est évident que Jésus et le Père sont la même personne, une seule et unique. C'est évident, et tu refuses cette évidence.
Mais bien sûr (Jean 14:28: "Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand+ que moi.")... :lol:
Le problème, c'est que tu fais passer ta logique personnelle (ton évidence) avant la Bible, tout en affirmant que la Bible est plus importante. Tu es en pleine contradiction.
Question logique, en disant que Jésus est le Père sont une seule et même personne, je crois que tu as du travail à faire. Tout comme Jéhovah qui aime les sacrifices humains, c'est la même chose...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:54

chrétien2 a écrit :Mais bien sûr (Jean 14:28: "Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand+ que moi.")...
Le Père et moi, nous sommes un :lol: :lol: :lol: :lol:
chrétien2 a écrit :Question logique, en disant que Jésus est le Père sont une seule et même personne, je crois que tu as du travail à faire. Tout comme Jéhovah qui aime les sacrifices humains, c'est la même chose...
Ohhh non ! C'était une illustration de ce que la logique personnelle peut donner. Je ne crois rien de tout ça de toute façon !

Mais tu es pris en flagrant délit de contradiction. La Bible est plus importante que ta logique personnelle, mais quand tu dois choisir entre les deux, c'est ta logique personnelle que tu préfères.

Tout comme tu crois être meilleur et mieux comprendre les paroles de Jésus que ses propres disciples oints de l'esprit saint. C'est sûr qu'après ça, on aura du mal à croire que tu accordes de l'importance à la Bible, même si tu l'écrit sur tous les toits.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:59

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Mais bien sûr (Jean 14:28: "Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand+ que moi.")...
MonstreLePuissant a écrit : Le Père et moi, nous sommes un :lol: :lol: :lol: :lol:
MLP, tu n'es même plus capable de citer un verset avec les références...

Lorsque Jésus disait cela, il disait qu'il était unis et parlaient d'une seule voix, c'est juste une question d'unité et non d'une seule et même personne.

C'est dans ce sens là que vous avez ENCORE besoin de lait...
chrétien2 a écrit :Question logique, en disant que Jésus est le Père sont une seule et même personne, je crois que tu as du travail à faire. Tout comme Jéhovah qui aime les sacrifices humains, c'est la même chose...
Ohhh non ! C'était une illustration de ce que la logique personnelle peut donner. Je ne crois rien de tout ça de toute façon !
Ca se voit...
Mais tu es pris en flagrant délit de contradiction. La Bible est plus importante que ta logique personnelle, mais quand tu dois choisir entre les deux, c'est ta logique personnelle que tu préfères.
Non, tu imagines des preuves de flagrant délit dans ta tête... ce qui n'est pas le cas sur le terrain.
Tout comme tu crois être meilleur et mieux comprendre les paroles de Jésus que ses propres disciples oints de l'esprit saint. C'est sûr qu'après ça, on aura du mal à croire que tu accordes de l'importance à la Bible, même si tu l'écrit sur tous les toits.
Non, je ne crois pas être meilleur que vous ou que qui que ce soit d'autres... Seulement, j'ai longuement étudié et j'ai longuement réfléchi de manière neutre. Ce qui m'a poussé à ces conclusions là.

Et vous êtes bien en peine de me contredire dans tous les cas, puisque vous en arrivez à des attaques personnelles et à des accusations humiliantes, ce qui prouve ce que je dis...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:05

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit : Pour moi, c'est tellement évident...
Euh en même temps lorsque qu'on demande un truc aussi simple que
141 séismes recensé par l'USGS comment fait on pour dire que cela représente une fréquence de 35 séismes ... euh ... tu n'as plus l'air de trouver cela si évident.
au point que tu inventes avoir répondu à la question .. sans être capable de m'indiquer où tu aurais répondu à la question

"Comment obtient ton une fréquence de 35 séismes en 2004 , à partir d'un relevé de 141 séismes effectif"
chrétien2 a écrit : Dis plutôt que tu refuses cette évidence, on ira plus vite.
Bah le problème c'est que tu restes toujours dans le vague et l'a peu près en affirmant avec démontré et expliqué sauf que personne ne vois tes explications ...

Donc cela pose un petit problème de pédagogie de ta part ... sans compter le côté hautain de tes expessions "c'est évident , si vous ne comprenez pas qu'est que j'y peux" ... puisque justement on te demande de nous expliquer de façon plus simple ou plus détaillé ... mais que cela semble se perdre dans les lymbes ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:09

Message par chrétien2 »

MLP aurait-il besoin d'aide ?

Tu restes bloqué sur mes arguments sur les séismes, parce que tu sais que ca te dérange... pourtant, mes arguments étaient clairs, ainsi que les liens que j'ai donné.

mais bon...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:12

chrétien2 a écrit :Non, je ne crois pas être meilleur que vous ou que qui que ce soit d'autres... Seulement, j'ai longuement étudié et j'ai longuement réfléchi de manière neutre. Ce qui m'a poussé à ces conclusions là.
Et évidemment, tu crois que tes conclusions sont meilleures que les conclusions des disciples qui ont connu Jésus et qui enseignaient avec l'aide de l'esprit saint que la fin était proche. :lol: :lol: :lol:
chrétien2 a écrit :Et vous êtes bien en peine de me contredire dans tous les cas, puisque vous en arrivez à des attaques personnelles et à des accusations humiliantes, ce qui prouve ce que je dis...
Te contredire est devenu tellement facile !

Pour ce qui est des attaques personnelles et des accusations humiliantes, je ne me sens pas concerné. Je t'ai toujours respecté, et ça ne changera pas. Je déplore seulement ton aveuglément, et c'est d'autant plus flagrant que tu avais jadis un esprit brillant et aiguisé avec une bonne capacité d'analyse, et surtout, une certaine liberté de pensée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Hélas !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:16

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Non, je ne crois pas être meilleur que vous ou que qui que ce soit d'autres... Seulement, j'ai longuement étudié et j'ai longuement réfléchi de manière neutre. Ce qui m'a poussé à ces conclusions là.
MonstreLePuissant a écrit : Et évidemment, tu crois que tes conclusions sont meilleures que les conclusions des disciples qui ont connu Jésus et qui enseignaient avec l'aide de l'esprit saint que la fin était proche. :lol: :lol: :lol:
Non, je donne seulement ce que je constate et ce que j'ai compris, MOI, de mes études de la Bible. Et apparemment, vous avez bien du mal à prouver le contraire...
chrétien2 a écrit :Et vous êtes bien en peine de me contredire dans tous les cas, puisque vous en arrivez à des attaques personnelles et à des accusations humiliantes, ce qui prouve ce que je dis...
Te contredire est devenu tellement facile !
Pour contredire oui, pour prouver, je ne vois rien... ;)
Pour ce qui est des attaques personnelles et des accusations humiliantes, je ne me sens pas concerné. Je t'ai toujours respecté, et ça ne changera pas. Je déplore seulement ton aveuglément, et c'est d'autant plus flagrant que tu avais jadis un esprit brillant et aiguisé avec une bonne capacité d'analyse, et surtout, une certaine liberté de pensée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Hélas !
Je ne parlais pas de toi, MLP et tu as raison de ne pas te sentir concerné.

malheureusement, je constate que tu es empêtré dans tes propres idées au lieu de chercher une autre logique (ou une autre compréhension si tu veux) que celle admise communément... Et je trouve cela dommage, car tu es un être intelligent pourtant...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:18

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :MLP aurait-il besoin d'aide ?
Tu restes bloqué sur mes arguments sur les séismes, parce que tu sais que ca te dérange... pourtant, mes arguments étaient clairs, ainsi que les liens que j'ai donné.
mais bon...
Quels arguments ????

Je te demande de m'expliquer avec des mots simples car je suis bas de plafond

Comment 141 séismes relevé par des instruments , se trouvent être les résultat dans ton graphique d'une fréquence de 35 séisme pour la même année ....

Que représentent par an en nombre de séisme effectif une fréquence de 35 séisme ...

Je ne vois pas comment posé la question de façon plus simple

"frequence pour 2004" = 35 .... donc quel est le nombre de séisme pour 2004 "nombre de séisme pour 2004" =

c'est quand même toi qui m'a dit que "fréquence" était différent de "nombre" .. mais tu refuses de répondre ...

C'est surtout cela qui me gène ...

Et le pire c'est que tu prétends avoir répondu ... et je n'en trouve nul par la trace :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:21

chrétien2 a écrit :Non, je donne seulement ce que je constate et ce que j'ai compris, MOI, de mes études de la Bible. Et apparemment, vous avez bien du mal à prouver le contraire...
Ohhh, les preuves on te les donnes. Mais tu préfères celles de la WT.
chrétien2 a écrit :Pour contredire oui, pour prouver, je ne vois rien...
Tu ne peux pas voir. Tu voyais avant. Si tu ne vois plus maintenant, c'est que tu te bouches les yeux.
chrétien2 a écrit :malheureusement, je constate que tu es empêtré dans tes propres idées au lieu de chercher une autre logique (ou une autre compréhension si tu veux) que celle admise communément... Et je trouve cela dommage, car tu es un être intelligent pourtant...
Pour ça, on doit s'en tenir strictement à la Bible, ce que tu refuses obstinément de faire, préférant extrapoler sur ce que Jésus a voulu dire plutôt que de rester sur ce qu'il a réellement dit.

Faulou

Faulou

Ecrit le 25 nov.16, 05:25

Message par Faulou »

MonstreLePuissant a écrit : Et évidemment, tu crois que tes conclusions sont meilleures que les conclusions des disciples qui ont connu Jésus et qui enseignaient avec l'aide de l'esprit saint que la fin était proche. :lol: :lol: :lol:
Et que dis tu de ce verset ? Vas t-il toujours dans ton sens ? :D

2 Timothée 16 : Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

Ne me remercie pas. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:27

Quel rapport ? On est au premier siècle !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 05:31

Message par jerzam »

Faulou,

Et que penses tu de 2 jean 4-11? Ou révélation 11:18? Ou 2 timothee 3:6,7 etc etc?

Faulou

Faulou

Ecrit le 25 nov.16, 05:31

Message par Faulou »

MonstreLePuissant a écrit :Quel rapport ? On est au premier siècle !
Tu n'as rien compris , je te refais le topo :lol: C'est pourtant simple !

Les prétéristes disent que la résurrection ont débuté en 33 ou en n'importe quel période. D'ailleurs ils ONT FLOU sur ce sujet. Aie l'honneteté de le reconnaitre.

Le verset que je t'ai donné dis de pas se laisser entrainer par les personnes disant que la résurrection est déjà arrivée, !!!!

Donc la résurrection n'a pas pu commencer au 1 er siècle aussi non ces paroles n'aurait aucun sens !

Pour quelqu'un de soi disant logique tu devrais pas avoir du mal à comprendre cela.... ,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.16, 05:44

Message par Mormon »

Faulou a écrit :Les prétéristes disent que la résurrection ont débuté en 33 ou en n'importe quel période. D'ailleurs ils ONT FLOU sur ce sujet. Aie l'honneteté de le reconnaitre.
Ils confondent la résurrection des justes qui ont précédé la résurrection de Jésus-Christ, avec la "première résurrection" concernant les justes qui sont venus par la suite et dont certains d'entre nous font partie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre