Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 28 déc.18, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

Et grâce à l'évolution, les serpents n'ont plus eu de pattes. C'est ça ? :lol:

Ou alors, ton dieu machiavélique et psychopathe a supprimé comme par magie les pattes de tous les serpents de la planète, qui pourtant n'ont rien faits puisqu'il s'agissait de Satan selon la tradition chrétienne. Donc, tu es en train de nous expliquer que ton dieu s'est vengé sur de pauvres animaux qui n'étaient même pas responsables. Un peu comme quand il se venge sur des enfants innocents.

En fait, tout ce que tu fais, c'est prouver à quel point ton dieu est psychologiquement dérangé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.18, 06:36

Message par Arlitto »

a écrit :Et grâce à l'évolution, les serpents n'ont plus eu de pattes. C'est ça ? :lol:
Ce que tu appelles, "évolution", pour moi, c'est "châtiment divin". Il n'y a jamais eu d'évolution sauce darwinienne :)

Si Dieu a maudit le serpent, c'est sûrement parce que le malin s'en est servie d'une manière que nous ne pouvons comprendre = "allégorie".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 déc.18, 06:54

Message par Saint Glinglin »

Le serpent de la Genèse n'a jamais eu de pattes.

C'est un avatar du Léviathan qui est un serpent marin.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.18, 06:59

Arlitto a écrit :Si Dieu a maudit le serpent, c'est sûrement parce que le malin s'en est servie d'une manière que nous ne pouvons comprendre = "allégorie".
Et donc, ton dieu juste et bon punit tous les serpents de la planète, qui n'ont pourtant absolument rien faits. :pout: Encore une fois, tout ce que ça montre, c'est sa cruauté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.18, 07:06

Message par Arlitto »

Et à part Adam, qu'est-ce que les autres hommes ont fait pour mériter la mort.

Le serpent engendre le serpent.

L'homme engendre l'homme, Adam a péché et est retourné à la poussière, il a procréé des enfants de poussière.
Modifié en dernier par Arlitto le 28 déc.18, 07:10, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 déc.18, 07:09

Message par Saint Glinglin »

Notons que cet épisode part d'un jeu de mots :

nachash = serpent

nasah = tenter

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.18, 07:14

Message par Arlitto »

"jeu de mots" comme dirait Maître Capello :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.18, 08:40

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 28 déc.18, 03:40 Tu veux dire : quand les serpents avaient des pattes :)
dans la bible il parle!!!Gen 3-1!!!!
Amicalement

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Arlitto a écrit : 28 déc.18, 06:36

Si Dieu a maudit le serpent, c'est sûrement parce que le malin s'en est servie d'une manière que nous ne pouvons comprendre = "allégorie".
qui a crée, ou laissé agir le malin ?

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.18, 09:58

Arlitto a écrit :Et à part Adam, qu'est-ce que les autres hommes ont fait pour mériter la mort.

Le serpent engendre le serpent.

L'homme engendre l'homme, Adam a péché et est retourné à la poussière, il a procréé des enfants de poussière.
Cela supposerait qu'il n'y ait eu qu'un seul serpent, d'une seule espèce. Or, la logique veut même en cas de création, qu'il y ait eu une multitude de serpents et des centaines d'espèces. Donc, même si ce dieu cruel avait maudit ce serpent, cela n'aurait pas impacté les serpents, et encore moins les autres espèces de serpents.

Un preuve supplémentaire qu'il s'agit d'une histoire à dormir debout, qui ne peut contenter que des gens crédules.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 00:11

Message par Arlitto »

Alors, pourquoi la science ne sait toujours pas pourquoi l'homme meurt...

a écrit :La mort n'est pas d'origine virale ; elle ne s'attrape pas comme la grippe, Alors que ce nouveau-né est « appelé » irrévocablement à mourir, il est étonnant qu'on ne puisse pas découvrir dans ses cellules la moindre trace de programmation de mort.

La science ne peut pas dire par exemple que l'individu secréterait telle substance qui l'empoisonnerait lentement, que sais-je, ou que tel mécanisme latent serait prêt à agir sous l'effet de telle cause repérable. Elle se borne à constater, puis tente d'expliquer, mais seulement après coup, une fois que les événements fatals se produisent.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 03:02

Message par BenFis »

Il conviendrait quand même de remettre cette histoire de serpents dans son contexte.
Des fossiles de serpents sans patte datent de plusieurs millions d'années, tout comme ceux de serpents tétrapodes.
Puisque le péché d'Adam date d'environ 6000 ans selon la bible, il n'y a donc aucun rapport possible entre la condamnation du serpent par Dieu et la perte de ses pattes. :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.18, 03:39

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 00:11 Alors, pourquoi la science ne sait toujours pas pourquoi l'homme meurt...
avant de poser des questions, peux tu essayer de répondre aux nôtres STP .

Désolé la science sait bien pourquoi l'homme meurt!!Vieillissement et destruction des cellules , accident , maladie , etc etc
amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 03:46

Message par Arlitto »

a écrit :Désolé la science sait bien pourquoi l'homme meurt!!
Ben justement non, la science ne le sait pas, je ne parle évidemment pas des causes, mais du pourquoi l'homme meurt.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 04:08

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 03:46 Ben justement non, la science ne le sait pas, je ne parle évidemment pas des causes, mais du pourquoi l'homme meurt.
L'homme est mortel de part sa nature physique. Lorsqu'on le prive d'air, d'eau ou de nourriture, il meurt car son corps ne peut fonctionner sans ces éléments.
Il meurt aussi de maladie ou de vieillesse lorsque ses cellules ne se reproduisent plus comme il faut. Lorsqu'on aura découvert quels sont les gènes qui commandent ce vieillissement, on continuera de mourir, mais d'autres choses.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 04:13

Message par Arlitto »

Après Le Péché "originel', Dieu a décrété la mort pour l'homme, la science ne sait toujours pas pourquoi l'homme meurt d'un point de vue biologique puisque apparemment, il n'y a aucune raison biologique au vieillissement et à la mort physique de l'homme.

Il existe une espèce de méduse "immortelle", ou plutôt éternelle. En clair : elle ne meurt pas, si on ne la tue pas.

Répondre