Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Adam

Ecrit le 10 nov.22, 20:09

Message par Arké »

Pollux a écrit : 08 nov.22, 09:48 Satan n'est pas un homme mais un virus spirituel qui peut se multiplier à l'infini.

Faudrait arrêter d'essayer de nous faire croire aux histoires de gros méchant loup. On n'est plus des enfants !
Eh oui car si on se base sur le principe que Satan est une personne unique alors on sait que c'est Pierre qui est Satan :

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.22, 20:44

Message par lafrisée »

le Satan est en chacun de nous, par moment, c'est l'ego qui prend possession de nous, et qui modifie nos pensées ;

Pierre ne voulait pas que Jésus meure, il voulait le sauver de la mort alors que ce n'était pas le plan de Dieu, voilà pourquoi Jésus le traite de Satan.

Je crois pour ma part aux démons, ou du moins à une "charge" qui passe d'un individu à l'autre ; l'idée que ce ne soit qu'un "virus virtuel" me semble vrai aussi.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.22, 22:06

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 09 nov.22, 19:35 « Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)
Si des phrases comme celle-là ne caractérisent pas suffisamment l'esbrouffe pratiquée par l'islam, que faut-il ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.22, 22:10

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 10 nov.22, 22:06 Si des phrases comme celle-là ne caractérisent pas suffisamment l'esbrouffe pratiquée par l'islam, que faut-il ?
J’attends l’analyse de votre pensée quant à cette phrase
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.22, 11:18

Message par Arké »

lafrisée a écrit : 10 nov.22, 20:44 le Satan est en chacun de nous, par moment, c'est l'ego qui prend possession de nous, et qui modifie nos pensées ;

Pierre ne voulait pas que Jésus meure, il voulait le sauver de la mort alors que ce n'était pas le plan de Dieu, voilà pourquoi Jésus le traite de Satan.

Je crois pour ma part aux démons, ou du moins à une "charge" qui passe d'un individu à l'autre ; l'idée que ce ne soit qu'un "virus virtuel" me semble vrai aussi.
En effet si Dieu est Esprit et Saint, on se doute que Satan est esprit et malsain.
Nous incarnons tous Satan à un moment où à un autre, dès que l'on vient en contradiction avec la parole de Dieu.
Cependant, Satan en tant qu'être extérieur à nous n'hésite pas à venir nous soumettre ses tentations, j'ai largement pu le vérifier.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.22, 12:01

Message par Pat1633 »

Arké a écrit : 11 nov.22, 11:18 En effet si Dieu est Esprit et Saint, on se doute que Satan est esprit et malsain.
Nous incarnons tous Satan à un moment où à un autre, dès que l'on vient en contradiction avec la parole de Dieu.
Cependant, Satan en tant qu'être extérieur à nous n'hésite pas à venir nous soumettre ses tentations, j'ai largement pu le vérifier.
Il a fait tuer le premier couple humains il leur a empêcher d’avoir la vie éternelle et à ses enfants aussi et à plonger l’humanité dans le cahos et tu dit que il n’est PAS malsain??

Ajouté 18 heures 58 minutes 34 secondes après :
Pollux a écrit : 08 nov.22, 13:15 J'ai passé l'âge depuis longtemps de croire aux interprétations littérales infantiles des religions.

Tu peux garder tes fantaisies imaginatives pour toi. Je ne suis pas intéressé.
Et toi
Que crois tu?
Comment a commencer les premier humains sur la terre?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.22, 09:25

Message par Arké »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 07:00 Il a fait tuer le premier couple humains il leur a empêcher d’avoir la vie éternelle et à ses enfants aussi et à plonger l’humanité dans le cahos et tu dit que il n’est PAS malsain??
Ah ben je comprends pourquoi tu ne comprends pas bien les saintes écriture, en fait tu n'arrives pas à lire correctement (ni à écrire au passage) !

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.22, 09:52

Message par Pat1633 »

Arké a écrit : 12 nov.22, 09:25 Ah ben je comprends pourquoi tu ne comprends pas bien les saintes écriture, en fait tu n'arrives pas à lire correctement (ni à écrire au passage) !
Satan est le responsable si les premiers humains on perdu leur vie et leur avenir
Et leur descendance aussi (nous) nous avons perdu la vie éternelle , connu des guerres et dés malheur …
Par la faute de Satan
visite gratuite

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.22, 09:53

Message par Arké »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 09:52 Satan est le responsable si les premiers humains on perdu leur vie et leur avenir
Et leur descendance aussi (nous) nous avons perdu la vie éternelle , connu des guerres et dés malheur …
Par la faute de Satan
Je ne te dis pas le contraire mais relis bien mon message et tu verras que je dis que le Diable est un esprit malsain.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.22, 09:56

Message par Pat1633 »

Arké a écrit : 12 nov.22, 09:53 Je ne te dis pas le contraire mais relis bien mon message et tu verras que je dis que le Diable est un esprit malsain.
Oui exactement je sais
Je donne mon commentaire aussi
Ma visions des choses
Sous un autre angle
visite gratuite

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.22, 14:32

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 07:00 Et toi
Que crois tu?
Comment a commencer les premier humains sur la terre?
En évoluant à partir des préhumains.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.22, 14:40

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 12 nov.22, 14:32 En évoluant à partir des préhumains.
Donc tu ne crois pas en Dieu mais en l’évolution?
visite gratuite

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.22, 14:55

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 14:40 Donc tu ne crois pas en Dieu mais en l’évolution?
Je ne crois pas aux interprétations littérales fantaisistes de la Bible. La Bible n'est pas un livre de biologie mais un livre de spiritualité.

Le TJ sont des ministres de la lettre: ils se contentent des apparences au lieu de chercher à comprendre le sens spirituel.

2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.22, 14:57

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 12 nov.22, 14:55 Je ne crois pas aux interprétations littérales fantaisistes de la Bible. La Bible n'est pas un livre de biologie mais un livre de spiritualité.

Le TJ sont des ministres de la lettre: ils se contentent des apparences au lieu de chercher à comprendre le sens spirituel.

2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
S’il te plais Pollux,
Baisse ton arme …

Pourquoi ne pas s’assoir ensemble?
Autour d’une bonne tisane?
Et on respirent qu’en pense tu?
J’aimerais parler avec toi …
visite gratuite

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]