Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 00:17

Message par keinlezard »

Hello,
Mormon a écrit : 21 mai24, 23:42 L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est surtout une empêcheuse de tourner en rond en mettant la vérité sous le nez des gens dont la seule pratique est de se détester, et détester les prophètes de leur époque.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Autant que les clowns du CC , les dirigeant Mormons ont le même melon qui dépasse de leur chapeau !

La théologie mormone me raconte surtout les mêmes âneries que j'ai pu lire et entendre chez les TJ.
Par ailleurs, la lecture de témoignage de personnes comme Steven Hassan m'apprend que c'est aussi le même type d’âneries entendu chez les Moonistes

Comme les TJ , ils parlent de "vérité" , que eux "le peuple choisi" serait seul à connaître et qu'ils auraient à charge de faire connaître au monde de pauvre pécheur que nous serions ...

Et lorsque nous ne sommes pas d'accord avec leurs "paroles" alors nous sommes des opposants et on les déteste, et on les persécute.

bref même salade d'un bout à l'autre du spectre de ses mouvements religieux à tendance sectaire.

Prend les mormons , les TJ , les Sciento , les extrémistes de tout poil ( hindouisme, bouddhiste, Chrétien , Musulman ) et remplace en fonction de l'obédience dans les textes qu'ils produisent au kilomètre ... leur prétendu vérité est totalement , complètement , intégralement interchangeable !

Donc loin de nous mettre sous le nez une "vérité" , c'est surtout une poilade régulière que les mormons et leurs semblables propose :)

Maintenant si tu as une vérité à proposer encore faut il le prouver :) a ce jours les TJ n'ont rien prouvé , pas plus que les Sciento , mooniste ... ni même mormons

sinon il ne resterait plus qu'une seule vérité indéniable ...

Ah mais oui c'est vrai ... si ce n'est pas le cas ... c'est à cause de Satan qui trompe les personnes ...

Donc en fait , comme les autres , tu es trompé ... et il faut donc démontrer que tel n'est pas le cas :)

Alors bon courage pour nous le démontrer avant que de nous tartiner tes vérités :) démontre qu'elle le sont :)

Ce qu'a ce jours ni toi ni les autres n'ont réussi à faire :) je réitere :) courage donc :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 00:23

Message par Stop ! »

Ils sont marrants, non ??

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 00:26

Message par Mormon »

4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.

5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses. (Moroni 10)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 00:26

Message par keinlezard »

Hello,
Stop ! a écrit : 22 mai24, 00:23 Ils sont marrants, non ??
Oui :) encore que je sois partagé ... je les trouve personnellement hilarant
mais j'ai cependant un petit pincement en songeant aux vies qu'ils phagocytent et détruisent
en prétendant parler pour Dieu avec leur discours lénifiant et culpabilisateurs


Cordialement

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Mormon a écrit : 22 mai24, 00:26 4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.

5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses. (Moroni 10)
blabla blabla blabla ... réciter un texte n'en fait pas une réalité ... tu me fais penser à une grenouille de bénitier qui récites et psalmodie ses litanies sans queues ni têtes en refusant de voir la réalité pour ce qu'elle est :(

si je te récite les Télétubies ... ce n'est pas pour cela qu'ils apparaîtront sur mon perron

:rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 01:12

Message par Chrétien »

VENT a écrit : 21 mai24, 21:19 Bonjour Chrétien
Si je ne t'ai pas répondu c'est parce que tes sujets n'avaient aucun intérêt mais justement je voulais te répondre à un message où tu rappelles les versets de révélation 7:4 et 7:9.

Mais avant tout j'ai une autre question qui me tarabuste sur ta réapparition sur ce forum après de nombreux mois d'absence et de ton message d'adieux où tu nous avais dit avoir renoué avec les TJ, où en es-tu aujourd'hui ?

Cordialement
Je comprends que tu cherches à savoir si je suis un apostat afin de chercher une issue du style Agécanonix : " de toutes façons, je n'ai pas à te répondre à toi, vu ton apostasie !"

1°) Je suis qui je suis et je n'ai à prouver à personne ce que je suis. Je n'ai de rendre des comptes qu'à Dieu lui-même.

2°) J'attends avec impatience tes arguments sur l'Apocalypse. Mais vraiment.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

@ Franck, tu as bien compris que VENT, ne pouvant rien opposer à mes arguments bibliques et ayant été contraint de prendre la fuite, tente de voir si il existe une faille à exploiter chez toi. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10672
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 05:55

Message par Pollux »

VENT a trop la trouille de déplaire à Jéhovah et perdre sa place sur "une terre qui deviendra un paradis" pour remettre en question les inventions non bibliques enseignées par la Tour de garde.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 07:10

Message par Stop ! »

« Craignez Dieu car il est dur en punition. »
L'Archange Gabriel a fait le chemin jusqu'à l'Arabie rien que pour nous prévenir.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 07:41

Message par VENT »

Chrétien a écrit : 22 mai24, 01:12 Je comprends que tu cherches à savoir si je suis un apostat afin de chercher une issue du style Agécanonix : " de toutes façons, je n'ai pas à te répondre à toi, vu ton apostasie !"

1°) Je suis qui je suis et je n'ai à prouver à personne ce que je suis. Je n'ai de rendre des comptes qu'à Dieu lui-même.
Je n'avais aucune arrière-pensée, je ne cherche pas à savoir si tu es un apostat ou pas ce n'est pas mon problème, tu es libre de penser ce que tu veux, être ce que tu veux et je ne vois pas ce que vient faire Agécanonix dans ta réponse.
Chrétien a écrit : 22 mai24, 01:12 2°) J'attends avec impatience tes arguments sur l'Apocalypse. Mais vraiment.
Vu ta réponse délétère que je n'attendais pas à recevoir je vais te laisser avec ta haine et tes copains pour l'entretenir.

Je poste sur les forums pour prêcher le Royaume de Dieu, pas pour qu'on se dénigre les uns les autres

Porte-toi bien
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 08:39

Message par Chrétien »

VENT a écrit : 22 mai24, 07:41 Je n'avais aucune arrière-pensée, je ne cherche pas à savoir si tu es un apostat ou pas ce n'est pas mon problème, tu es libre de penser ce que tu veux, être ce que tu veux et je ne vois pas ce que vient faire Agécanonix dans ta réponse.



Vu ta réponse délétère que je n'attendais pas à recevoir je vais te laisser avec ta haine et tes copains pour l'entretenir.

Je poste sur les forums pour prêcher le Royaume de Dieu, pas pour qu'on se dénigre les uns les autres

Porte-toi bien
Oui, je me doutais bien que tu me sortirai un truc comme ca... Je vous connais trop bien.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 22 mai24, 22:02

Message par MonstreLePuissant »

Il a trouvé un prétexte pour fuir, voyant que ses arguments bidons n'allaient convaincre personne. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 00:40

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 22 mai24, 22:02 Il a trouvé un prétexte pour fuir, voyant que ses arguments bidons n'allaient convaincre personne. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Ils sont tous comme cela... Lorsqu'ils se voient au pied du mur, leur dernier argument, c'est "je ne dois pas te parler". Ou comme Agécanonix "fin de l'échange" ! :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 01:02

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 23 mai24, 00:40 Ils sont tous comme cela... Lorsqu'ils se voient au pied du mur, leur dernier argument, c'est "je ne dois pas te parler". Ou comme Agécanonix "fin de l'échange" ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Pour ma part je considère comme une marque d'intelligence le fait qu'un membre déclare ne plus vouloir répondre aux provocations. 👍

Cependant, en l'absence de libre-arbitre, je ne suis pas étonné lorsqu'il finit par agir en contradiction avec sa première intention. 🤠
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 01:14

Message par agecanonix »

C'est fou comme je vous impressionne !

Même sur des sujets où je n'interviens pas, vous trouvez toujours le moyen de me critiquer, non pas mes idées, mais moi en tant qu'humain.


Je suis votre point godwin, le passage obligé de vos conversations quand elles s'essoufflent. Vous ne pouvez pas vous empêcher de m'attaquer !!

curieux, non ??? :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:

A moins que ce soit une méthode pour me faire participer ? Raté ! ce sujet, j'en ai débattu des centaines de fois et si vous insistez, je metrrai un lien vers le forum TJ où j'en ai déjà parlé.. :face-with-tears-of-joy:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 01:22

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 23 mai24, 01:14 A moins que ce soit une méthode pour me faire participer ? Raté ! ce sujet, j'en ai débattu des centaines de fois et si vous insistez, je metrrai un lien vers le forum TJ où j'en ai déjà parlé.. :face-with-tears-of-joy:
Si tu fais ça, les "rageux" en profiteront pour aller y déverser leur haine en prétextant que c'est toi qui les y as invités.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités