Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
indian a écrit :
Je seconde..mais est-il ''DIEU'' le Père? Celui la même identique au ''créateur''?
Les deux.
Je vais te donner un example car beaucoup ne comprennent pas "la trinité":
Le Soleil peut à la fois être une boule de feu dans le Ciel, éclairer ta chambre et réchauffer ta peau. Il n'y a pourtant qu'un seul soleil, mais il se manifeste sous ces trois formes différentes. De même Dieu est Un, mais il se manifeste aussi par sa Parole (Jesus) et son Esprit (Saint-esprit).
J'espère que c'est plus claire maintenant
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
elgoog 17599306 a écrit :[Je seconde..mais est-il ''DIEU'' le Père? Celui la même identique au ''créateur''?
Les deux.
Je vais te donner un example car beaucoup ne comprennent pas "la trinité":
Le Soleil peut à la fois être une boule de feu dans le Ciel, éclairer ta chambre et réchauffer ta peau. Il n'y a pourtant qu'un seul soleil, mais il se manifeste sous ces trois formes différentes. De même Dieu est Un, mais il se manifeste aussi par sa Parole (Jesus) et son Esprit (Saint-esprit).
J'espère que c'est plus claire maintenant
Mais est-ce le soleil qui te réchauffe ou ses rayons, sa chaleur?
Pour moi Dieu est comme le soliel. Ses rayons, sa chaluer comme l'Esprit Saint, la Gloire de Dieu... et Jesus.. comme un miroir parfaitement poli qui réflechit les rayons du soleil...
Trinité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
indian a écrit :
Mais est-ce le soleil qui te réchauffe ou ses rayons, sa chaleur?
Pour moi Dieu est comme le soliel. Ses rayons, sa chaluer comme l'Esprit Saint, la Gloire de Dieu... et Jesus.. comme un miroir parfaitement poli qui réflechit les rayons du soleil...
Trinité
Oui, après chacun son point de vue. Je t'ai donner le miens et j'espère que tu comprend mieux le principe de la trinité.
Nous servons qu'un seul Dieu et non Trois.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
elgoog 17599306 a écrit :Le Soleil peut à la fois être une boule de feu dans le Ciel, éclairer ta chambre et réchauffer ta peau. Il n'y a pourtant qu'un seul soleil, mais il se manifeste sous ces trois formes différentes. De même Dieu est Un, mais il se manifeste aussi par sa Parole (Jesus) et son Esprit (Saint-esprit).
Le soleil, l'astre, c'est Dieu.
Sa lumière qui nous éclaire et qui nous guide c'est le Saint Esprit.
Sa douce chaleur que nous ressentons sur notre peau c'est son fils.
Amen.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
elgoog 17599306 a écrit :
Oui, après chacun son point de vue. Je t'ai donner le miens et j'espère que tu comprend mieux le principe de la trinité.
Nous servons qu'un seul Dieu et non Trois.
Oh mais je saisis tout ca le concept de la trinieé...Jésus est Dieu mais pas Dieu... Tel pere tel fils,
Un homme si parfait qu'il est presque Dieu ici bas.
Je sais trèes bien tous ca depuis que je suis tout petit. J'ai été et suis catholique...en tout cas je suis le chemin de Jesus entre autre...et du Christ..et de ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
ce que ces gens disent ne provient que de la bible dire aue se sont des sotises revient a dire que la bible ne dis aue des sotises. tous les musulman acceptes jesus comme etant un prophete mais un suimple prophetes comme tout autre et la bible qui etait sensé garder sa parole a etée modifiée par ces soient disants croyants dans leurs interret . donc accepte que c est une religion depassé et repend toi ^pour avoir la grace de dieu
bamba95 a écrit :ce que ces gens disent ne provient que de la bible dire aue se sont des sotises revient a dire que la bible ne dis aue des sotises. tous les musulman acceptes jesus comme etant un prophete mais un suimple prophetes comme tout autre et la bible qui etait sensé garder sa parole a etée modifiée par ces soient disants croyants dans leurs interret . donc accepte que c est une religion depassé et repend toi ^pour avoir la grace de dieu
Faut-il avoir le même regard sur les révélations de Muhamed? dépassées?
bamba95 a écrit :tous les musulman acceptes jesus comme etant un prophete mais un suimple prophetes comme tout autre et la bible qui etait sensé garder sa parole a etée modifiée par ces soient disants croyants dans leurs interret
Non, les musulmans n'acceptent pas Jésus, ils acceptent 'Isa, c'est pas pareil.
Oui, les paroles de la Bible ont été modifiés par Mahomet, on le voit bien dans le coran