Qu'est-ce que tu appelles miracle, exactement ?cooper a écrit :et si un miracle se passer devant vous vous croirez ou pas??
Si tu pouvais donner quelques exemples, pour que je puisse me rendre compte...
Qu'est-ce que tu appelles miracle, exactement ?cooper a écrit :et si un miracle se passer devant vous vous croirez ou pas??
Je vais répondre plus où moins la même chose que fifilleland pour cette question tout en ajoutant deux choses:cooper a écrit :et si un miracle se passer devant vous vous croirez ou pas??
desolé pour le hs. Tout à fait !tguiot a écrit :
Ceci dit, Florent52, je ne peux pas dire que j'adhère systématiquement au ton que tu emploies (contrairement au fond). Je pense que la discussion peut se dérouler avec un peu moins d'agressivité (à condition d'avoir les nerfs solides, ça je te l'accorde).
Dire ça ou pisser dans un violon, c'est un peu la même chose...cooper a écrit :la foi est une chose que les athées ne comprendrons jamais car la véritable Foi viens d'Allah. et le sentiment que ressent la personne croyante en Allah est un sentiment inexplicable que sa soie par la science ou autre chose. et on appelle sa en islam al FITRA tout le monde nait avec sa mais l'entourage et les parents surtout qui dévie cette FITRA et seul Allah peut guider qui il veut vers le droit chemin et je l'espère pour vous !
La foi n'est pas un privilège musulman je te rappelle et bien d'autres religion te diront que la foi vient d'ailleurs que d'un Dieu dont ils reconnaissent autant l'existence que tu reconnais les leurs. Premier point.cooper a écrit :la foi est une chose que les athées ne comprendrons jamais car la véritable Foi viens d'Allah. et le sentiment que ressent la personne croyante en Allah est un sentiment inexplicable que sa soie par la science ou autre chose. et on appelle sa en islam al FITRA tout le monde nait avec sa mais l'entourage et les parents surtout qui dévie cette FITRA et seul Allah peut guider qui il veut vers le droit chemin et je l'espère pour vous !
Si la croyance en un dieu vient de ce dieu lui-même, pourquoi demanderait-il de combattre l'incroyant ?cooper a écrit :la foi est une chose que les athées ne comprendrons jamais car la véritable Foi viens d'Allah. et le sentiment que ressent la personne croyante en Allah est un sentiment inexplicable que sa soie par la science ou autre chose. et on appelle sa en islam al FITRA tout le monde nait avec sa mais l'entourage et les parents surtout qui dévie cette FITRA et seul Allah peut guider qui il veut vers le droit chemin et je l'espère pour vous !
Allah est un dieu comme Elohim, Yaweh, Dieu trinitaire, Zeus, Janus et autres des Amériques, des Îles, d'Orient et d'Extrême-otient..Falenn a écrit : Si la croyance en un dieu vient de ce dieu lui-même, pourquoi demanderait-il de combattre l'incroyant ?
Le monde juif, chrétien, musulman n'est pas le seul sur cette terre. Tu oublies d'autres fois en Orient, en Extrême-Orient, aux Amériques...cooper a écrit :je te rappelle que les musulmans croient en tous les messagers envoyé par Allah(le seul et l'unique) notre dieu est le même dieu que celui des juifs(notre prophète moise(psl)) ou des chrétiens(vrai) qui croyait en un dieu unique avant l'altération de la bible et l'apparition du concept trinitaire 3 sciecle après la venu de notre prophète jésus(psl).le seul et unique message de tous les prophètes envoyé par Allah est celui de croire en lui le seul et l'unique créateur de toute chose. et pour prouver l'authenticité de leur message les prophètes leur on accompli des miracles vous croyez que les gens de l'époque des prophètes été aussi facile a convaincre ? été si bête que sa pour croire aveuglement a un dieu? ces prophètes sont venu aussi avec des livres saint divin, si vous voyez devant vous jésus(psl) en train de ressuscité un mort vous croirez pas en son message? en l'existence de ce créateur divin qui nous promet une énorme récompense un paradis éternel juste parce qu'on a cru a ces messagers et en lui! la miséricorde d'Allah est immense.
Le fait est que si la bible n'a pas convaincu les gens, et que des gens ne sont pas chrétiens, il n'y a pas non plus de raison qu'ils disent oui à l'islam dans la mesure où cette religion se situerait dans le prolongement.cooper a écrit :je te rappelle que les musulmans croient en tous les messagers envoyé par Allah(le seul et l'unique) notre dieu est le même dieu que celui des juifs(notre prophète moise(psl)) ou des chrétiens(vrai) qui croyait en un dieu unique avant l'altération de la bible et l'apparition du concept trinitaire 3 sciecle après la venu de notre prophète jésus(psl).le seul et unique message de tous les prophètes envoyé par Allah est celui de croire en lui le seul et l'unique créateur de toute chose. et pour prouver l'authenticité de leur message les prophètes leur on accompli des miracles vous croyez que les gens de l'époque des prophètes été aussi facile a convaincre ? été si bête que sa pour croire aveuglement a un dieu? ces prophètes sont venu aussi avec des livres saint divin, si vous voyez devant vous jésus(psl) en train de ressuscité un mort vous croirez pas en son message? en l'existence de ce créateur divin qui nous promet une énorme récompense un paradis éternel juste parce qu'on a cru a ces messagers et en lui! la miséricorde d'Allah est immense.
Et miséricorde de quoi? De l'enfer qu'il a lui-même créé pour nous y torturer si on ne lui obéit pas.cooper a écrit :attester qu'il n'a point de dieu qu'Allah et que Mohammed est son prophète. ainsi Allah vous fera miséricorde aminne
Ben euh... question dure laisse moi réfléchir.... oui !cooper a écrit : vous croyez que les gens de l'époque des prophètes été aussi facile a convaincre ? été si bête que sa pour croire aveuglement a un dieu?
Tu deviens lourd à demander des efforts de tes interlocuteurs, à ne rien leur fournir et à dire que ce sont eux qui n'y connaissent rien, quand on connait la logique appliquée par certains croyants, on est en droit d'imaginer que la raison n'a rien à voir là-dedans.cooper a écrit :tu dis cela parce que tu n'a aucune connaissance du coran si tu l'étudiedoucement tu verras que c'est une parole divine
Oh et je suppose que les problèmes de concordismes que l'on découvre au fur et à mesure ainsi que de réelles contradictions explicites en comptent pas...cooper a écrit :d'ailleurs du temps du prophète Mohammed(psl) les arabes de son époque été très avancé dans la poésie arabe et été très cultivé et en savant cela Allah les a confronter avec le coran qui est sa parole divine miraculeuse et parfaite une longue arabe claire et aucune contradiction n'a été trouvé ,tous avais été convertis et de par EUX MÊME notre prophète n'a jamais utilisé la force ou quoi que ce soie .
Cela importe peu qu'il ait été illetré. Vous nous le sortez à toutes les sauces comme pour prouver quelque chose (connaissant la valeur scientifique du coran, cette information n'est absolument pas utile).cooper a écrit :d'ailleurs même JESUS(psl) et tous les prophètes précèdent envoyé par Allah n'ont jamais utilisé la force c'est ALLAH seul qui guide qui il veux vers son droit chemin .le prophète été illettré n'oubliez jamais cela et tout les arabes et les compagnon du prophète l'atteste. j'espère que vous y intéresserai et j'espère qu'ALLAH vous guidera tous vers son paradis éternel amennnn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités