Une boutique Témoins de Jéhovah à Rouen !

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Une boutique Témoins de Jéhovah à Rouen !

Ecrit le 23 oct.15, 00:42

Message par Philadelphia »

medico a écrit :A bon c'est un livre qui prône la pédophilie ?
Bah, tu connais les détracteurs, ils voient le mal partout.

Sur la couverture, ils voient un adulte, un homme, qui serre contre lui une petite fille en entourant ses épaules de son bras, avec une autre petite fille qui pose le haut de son corps sur sa cuisse, tout ça en l'absence du moindre parent aux alentours... et quand on leur dit que ce livre est édité par les Témoins de Jéhovah, alors tu ne peux pas les empêcher de faire le "rapprochement"...

Image

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.15, 00:45

Message par chrétien2 »

C'est du n'importe quoi. Comme si Jésus pourrait être pédophile. une fois de plus, Phila, là, tu vas trop loin !

Jésus est le Père de toutes créations avec son Père. Comment peux-tu, en toute conscience, sous entendre ce genre de choses ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.15, 00:55

chrétien2 a écrit :C'est du n'importe quoi. Comme si Jésus pourrait être pédophile. une fois de plus, Phila, là, tu vas trop loin !

Jésus est le Père de toutes créations avec son Père. Comment peux-tu, en toute conscience, sous entendre ce genre de choses ?
S'il te plaît, Francky, arrête de monter constamment sur tes grands chevaux, on dirait Caïphe qui déchire ses vêtements de dessus (Matthieu 26:65).
Une fois de plus, comme à ton habitude, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. La simple évocation de l'idée selon laquelle Jésus aurait pu abuser des enfants est parfaitement ridicule.
Et même les détracteurs les plus virulents de la Watchtower ne vont pas jusqu'à sous-entendre un tel blasphème.

Ils prétendent que de telles images renvoient dans l'esprit des jeunes Témoins de Jéhovah une sorte de soumission vis à vis de l'adulte, qui pourrait conduire à une situation proche de celle qu'on voit sur la couverture de ce livre, et que des adultes en profiteraient pour aller bien plus loin que ce qu'on voit dans la scène de cette couverture, scène bien innocente au demeurant.

C'est bon, tu comprends mieux, là, ou il faut que je te fasse un dessin ? T'es lourd, parfois, je te jure. Tu as de la chance que je t'aime bien, parce que parfois j'ai vraiment envie de te voler dans les plumes...

Allez, bise ! :kiss: :mains:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.15, 01:58

Message par chrétien2 »

Philadelphia. Ca t'arrive souvent de dire les choses et d'essayer de rattraper tes bourdes, ces derniers temps...
Philadelphia a écrit :Sur la couverture, ils voient un adulte, un homme, qui serre contre lui une petite fille en entourant ses épaules de son bras, avec une autre petite fille qui pose le haut de son corps sur sa cuisse, tout ça en l'absence du moindre parent aux alentours... et quand on leur dit que ce livre est édité par les Témoins de Jéhovah, alors tu ne peux pas les empêcher de faire le "rapprochement"...
Je ne monte pas sur mes grands chevaux pour rien... Sur la couverture, il s'agit de jésus et tu fais le rapprochement entre Jésus et la pédophilie. Donc, c'est très osé de faire ce genre de choses là..

Il faudrait que tu prennes plus de temps avant de poster, afin de donner plus de détails dans le développement de tes posts...Ca éviterait beaucoup de confusion, que tu fais ces derniers temps...

Si tu veux me voler dans les plumes, n'hésite pas. mais tu auras fort à faire.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.15, 07:32

Bien bien,

Histoire de bien revenir dans le thème de ce topic, voici deux photographies de cette fameuse boutique de Rouen:

Tout d'abord la façade, très jolie:

Image

Et ensuite l'intérieur, très sobre et fonctionnel, avec des ordinateurs permettant de naviguer sur le site JW.org en toute tranquillité:

Image

Philadelphia.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 oct.15, 07:34

Message par medico »

Ce n'était qu'un essais dans cette ville un test en quelque sorte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.15, 07:43

medico a écrit :Ce n'était qu'un essais dans cette ville un test en quelque sorte.
Ah, ok.. et sait-on si ça a donné de bons résultats ?
L'expérience a-t-elle été renouvelée dans une autre ville française ou étrangère ?

medico

Ecrit le 23 oct.15, 23:52

Message par medico »

Pas en France que je sache mais dans d'autres pays oui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 00:35

medico a écrit :Pas en France que je sache mais dans d'autres pays oui.
Ah ok... donc à priori ce genre de boutique n'existe plus en France, à l'heure actuelle, même pas dans des grandes villes telles que Paris, Lyon ou Marseille ?

Phila.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 00:41

Message par chrétien2 »

Non, ca reste des présentoirs mobiles.

medico

Ecrit le 24 oct.15, 00:45

Message par medico »

Non mais il existe maintenant des stands démontable comme ici.
Image
à la Foire nationale de Géorgie à Perry.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 01:11

medico a écrit :Non mais il existe maintenant des stands démontable comme ici.
Image
à la Foire nationale de Géorgie à Perry.
Ah ok.. Dans l'arrière plan, sur l'écran en hauteur, il me semble reconnaître l'épisode de la série "L'écran s'anime" consacré aux réseaux sociaux...

Voyons que je vérifie ça... mais oui, c'est à la 3ème minute de la vidéo, avec ce commentaire:
En Psaume 26, verset 4, la Bible nous dit de faire attention à ceux qui cachent ce qu'ils sont. Une personne peut se faire passer pour quelqu'un d'autre, et sembler super sympa. Mais en fait, elle est dangereuse (avec une voix de fond caverneuse qui fait "AH AH AH AH :pumpkin: :pumpkin: :pumpkin: ).
Image

J'aime beaucoup cette vidéo, je ne trouve rien à lui reprocher, même en cherchant bien et en y mettant beaucoup de mauvaise foi.

Phila.

medico

Ecrit le 24 oct.15, 02:45

Message par medico »

Pourquoi vouloir y mettre de la mauvaise foi surtout sur un sujet qui ne prête pas à la polémique?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 03:10

medico a écrit :Pourquoi vouloir y mettre de la mauvaise foi surtout sur un sujet qui ne prête pas à la polémique?
Parce que je suis une sale gosse ! Image

Mais je me soigne Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 03:11

Message par chrétien2 »

C'est déjà ca ! :sourcils: :D

Répondre