Parles pour toi. C'est tout ce que j'éructe.anon a écrit :et alors tu n'as rien à dire sur le fait que tu n'es peut-être qu'un robot
Mystique athée
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Mystique athée
Ecrit le 13 févr.15, 14:15Re: Mystique athée
Ecrit le 13 févr.15, 14:20anon a écrit :et alors tu n'as rien à dire sur le fait que tu n'es peut-être qu'un robot
ah mais non ! la science n'a pas à prouver l'existence de cette chose imaginaire et non démontrable que certains appellent la personne ou la liberté. C'est à ceux qui y croient de faire la preuve de leur croyance.Inti a écrit :Parles pour toi.
oui, je vois bien que tu as du mal à te retenir.Inti a écrit :C'est tout ce que j'éructe.
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.
Ecrit le 13 févr.15, 14:24Mais nonnnn. La science démontre que cette nature en liberté est à la fois déterminée et indéterminée.anon a écrit :ah mais non ! la science n'a pas à prouver l'existence de cette chose imaginaire et non démontrable que certains appellent la personne ou la liberté. C'est à ceux qui y croient de faire la preuve de leur croyance.
Ecrit le 13 févr.15, 14:30anon a écrit :ah mais non ! la science n'a pas à prouver l'existence de cette chose imaginaire et non démontrable que certains appellent la personne ou la liberté. C'est à ceux qui y croient de faire la preuve de leur croyance.
oh ! tu m'en diras tant... Au niveau de la mécanique quantique, sans doute. Au-delà ???Inti a écrit :Mais nonnnn. La science démontre que cette nature en liberté est à la fois déterminée et indéterminée.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 févr.15, 14:33Tu n'as rien compris : il s'agit de la charge de la preuve.anon a écrit :Saint Glinglin :On n'a pas à prouver une inexistence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i% ... de_Russell
"une inexistence" : c'est quelque chose qui n'existe pas, par exemple le Père Noël. Effectivement, ceux qui voudraient s'amuser à prouver qu'il n'existe pas, ce serait parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire, non ?
Tu veux dire, je suppose, qu'on n'a pas à prouver l'inexistence de quelque chose sur l'existence duquel tout le monde n'est pas d'accord.
Dans ce cas tu as tout-à-fait raison, personne n'a à prouver son existence, ni son inexistence.
Ce qui n'empêche que la science a bien souvent cette idée de pouvoir un jour prouver l'inexistence d'un tas de choses...
Ici, Stanislas Dehaene pense avoir prouvé qu'il n'existe pas de moi, d'ego, de personne... Il va un peu trop vite pour l'instant. C'est tout ce que j'ai dit.
Un biologiste n'a pas à prouver l'inexistence des chevaux ailés.
C'est à ceux qui affirment leur existence de la prouver.
Ecrit le 13 févr.15, 14:37Mais au-delà du déterminé c'est l'indéterminé. Sois cohérent avec tes propres affirmations. Au delà de la pensée? Au delà du connu? C'est l'inconnu, l'indéterminé.anon a écrit :oh ! tu m'en diras tant... Au niveau de la mécanique quantique, sans doute. Au-delà ??

Ecrit le 13 févr.15, 14:46mais je n'ai pas dit non plus que les biologistes avaient à prouver qu'existe cette chose indémontrable qu'est la personne ou la liberté...Saint Glinglin a écrit :Tu n'as rien compris : il s'agit de la charge de la preuve.
Un biologiste n'a pas à prouver l'inexistence des chevaux ailés.
C'est à ceux qui affirment leur existence de la prouver.
et tu peux prouver qu'il existe, cet au-delà du déterminé ?Inti a écrit :Mais au-delà du déterminé c'est l'indéterminé.
Tu m'as l'air de faire un sacré démystificateur de mythes, en te basant sur de tels mythes...
Ecrit le 13 févr.15, 14:50Je sens que tu commences à avoir de la difficulté à suivre. Le déterminisme n'est pas un mythe sauf si tu crois être une illusion ou un mythe. Sollipsiste?anon a écrit :et tu peux prouver qu'il existe, cet au-delà du déterminé ?
Tu m'as l'air de faire un sacré démystificateur de mythes, en te basant sur de tels mythes...
Ecrit le 13 févr.15, 14:56anon a écrit :et tu peux prouver qu'il existe, cet au-delà du déterminé ?
le robot qui croit être une personne, qu'est-ce qu'il fait, sinon s'illusionner ?Inti a écrit :Je sens que tu commences à avoir de la difficulté à suivre. Le déterminisme n'est pas un mythe sauf si tu crois être une illusion ou un mythe. Solipsiste ?
Toi, tu crois que tu existes !
Je sens que tu commences à avoir du mal à suivre...
Ecrit le 13 févr.15, 15:00Non...je te suis. C'est au travers l'expérience mystique que tu te sens le plus vivre?anon a écrit :le robot qui croit être une personne, qu'est-ce qu'il fait, sinon s'illusionner ?
Ecrit le 13 févr.15, 15:02anon a écrit :le robot qui croit être une personne, qu'est-ce qu'il fait, sinon s'illusionner ?
qu'est-ce que tu appelles expérience mystique ?Inti a écrit :Non...je te suis. C'est au travers de l'expérience mystique que tu te sens le plus vivre?
Ecrit le 13 févr.15, 15:07anon a écrit :qu'est-ce que tu appelles expérience mystique ?
alors l'expérience mystique commence quand le robot croit qu'il est une personne...Inti a écrit :Ton topic...
Ecrit le 13 févr.15, 15:09Non c'est quand le robot brise son armure ou sa carapace. Mais sois prudent. Tu pourrais mourir écorché vif. L'histoire en témoigne.anon a écrit :alors l'expérience mystique commence quand le robot croit qu'il est une personne.
Ecrit le 13 févr.15, 15:19anon a écrit :alors l'expérience mystique commence quand le robot croit qu'il est une personne.
je vois que tu crois vraiment qu'il existe dans le robot quelque chose comme une personne capable de briser la machine qu'il est. On appelle ça se suicider, et ça ne change rien...Inti a écrit :Non c'est quand le robot brise son armure ou sa carapace. Mais sois prudent. Tu pourrais mourir écorché vif. L'histoire en témoigne.
Tu crois que tu existes !
-