Lumière sur le faux semblant ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Lumière sur le faux semblant ?
Ecrit le 13 août18, 03:13Omar ce n'est pas du tout cuit, il y a trop à lire, tu pourrais juste dire la conclusion et couper tout le reste ? 

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 13 août18, 03:28Omar nous l'a dit, il pense que le prophète Jésus sera planté là parmi 500 prophètes auprès d'Allah, et que les chrétiens se précipiteront vers Jésus au lieu de se prosterner devant Dieu qu'ils snoberont pour cet homme.Elimélec a écrit :C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais la puissance, l'autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer un tel jugement, c'est à dire de se retirer de lui,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.
En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ
http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
Il n'a pas idée que pour les chrétiens pour qui Jésus est Dieu c'est celui qui sera "assit sur le trône" vers qui ils se précipiteront. C'est-à-dire Dieu, et non pas un homme planté là.
Modifié en dernier par uzzi21 le 13 août18, 03:38, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 13 août18, 03:34je voulais t'expliquer que les mains mensongères, celles qui avaient falsifié la Thora et l'évangile, ils ont essayé même avec le saint coran, non pas avec l'originale en Arabe, mais avec toutes les traductions vers toutes les langues;prisca a écrit :Omar ce n'est pas du tout cuit, il y a trop à lire, tu pourrais juste dire la conclusion et couper tout le reste ?
je m'explique, dans le saint coran, Allah, lorsqu'il parle des disciple de jesus, les juifs qui le suivirent au début de la trasmission du message divin, je disais, dans le coran, ces gens là, sont appelé LES NASSARA, qui sont en réalité , LES NAZAREENS.
Or, dans toutes les traductions du coran, le mot Nassara, a été traduit par les chretiens???? que c'est faux:
Le saint coran, parle du:
- Christ, qui est appelé en en Arabe El Massih;
- a partir du mot Christ, ceux qui avaient inventé la bible, ils sont arrivé aux Chrétiens, et encore au Christianisme???? il s'agit d'une imposture.
Si on regarde bien, ce que sont les actuels chretiens, on peut trés bien arriver a comprendre qu'il s'agit de ceux qui disent que:
- Jesus est Dieu,
- et qu'ils croient a la trinité, c'est a dire que Dieu est trois?????
maintenant, si on retourne au coran, pour voir comment sont appelé ces personnes qui disent que jesus est Dieu, ou bien qu'il est trois, on trouve qu'ils ont un nom même dans le coran, et qui est:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
comme tu peux remarquer, les chrétiens, dans le saint coran, sont appelé "Les mécréants", et non pas "les chrétiens" qui n'a jamais été mentionné .
Le mot "christianisme", aussi, il n'existe ni dans le saint coran, et ni dans la même bible, simplement parce que cette religion païenne ne devait pas exister.
Ecrit le 13 août18, 03:38C'est encore trop touffu.
j'ai relevé un blasphème de ta part vis à vis de la Bible (de la Thora et de l'Evangile) et si tu persistes à dire du mal des écritures saintes, Parole de Dieu, je vais être dans l'obligation de ne plus répondre à aucun de tes messages.
j'ai relevé un blasphème de ta part vis à vis de la Bible (de la Thora et de l'Evangile) et si tu persistes à dire du mal des écritures saintes, Parole de Dieu, je vais être dans l'obligation de ne plus répondre à aucun de tes messages.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 13 août18, 03:49tu es une personne pieuse, et je ne veux pas insister a te raconter la vérité, puisque tu dis que tu ne vas plus me repondre , alors, on va attendre le retour de jesus sur terre, mais saches qu'il ne va pas être délicat avec toi, parce que, le jour venu, il te diras ouvertement qu'il ne te connais pas:prisca a écrit :C'est encore trop touffu.
Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
mon amie Prisca, sur ce forum, pour moi, tu es la plus sage et celle qui a le plus de connaissance religieuses même s'ils sont de'fois défectueuses

- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 août18, 03:55omar13 a écrit : Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.
En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 août18, 03:59@ Omar,
Comment ce fait-il que Allah Puissant et Grand ne révèle jamais explicitement que les évangiles et la torah ont été falsifiés ?
Si ils avaient été falsifiés ça ne put être qu'avant le coran, et Allah le Puissant aurait d'emblée mit les croyants en garde en leur citant explicitement que des mains mensongères romaines ont inventé un Christ qui n'existe pas.
Or il n'y a rien de tout ça dans le coran... Allah parle surtout des dires des chrétiens, qui ont conceptualisés la trinité... mais comme je te l'ai dit une fois les évangiles ne disent pas eux non plus explicitement que Jésus est Dieu ou que Dieu est le troisième de trois.
Je crois qu'il y a confusion entre ce que les évangiles disent, ce que les chrétiens conceptualisent et ce que Allah (du coran) veut qu'on croit, sans pour autant démentir ou accuser ce qui a été écrit auparavant. Bien au contraire l'évangile et la torah sont une exhortation et une lumière selon le coran.
Comment ce fait-il que Allah Puissant et Grand ne révèle jamais explicitement que les évangiles et la torah ont été falsifiés ?
Si ils avaient été falsifiés ça ne put être qu'avant le coran, et Allah le Puissant aurait d'emblée mit les croyants en garde en leur citant explicitement que des mains mensongères romaines ont inventé un Christ qui n'existe pas.
Or il n'y a rien de tout ça dans le coran... Allah parle surtout des dires des chrétiens, qui ont conceptualisés la trinité... mais comme je te l'ai dit une fois les évangiles ne disent pas eux non plus explicitement que Jésus est Dieu ou que Dieu est le troisième de trois.
Je crois qu'il y a confusion entre ce que les évangiles disent, ce que les chrétiens conceptualisent et ce que Allah (du coran) veut qu'on croit, sans pour autant démentir ou accuser ce qui a été écrit auparavant. Bien au contraire l'évangile et la torah sont une exhortation et une lumière selon le coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 13 août18, 04:17uzzi21 a écrit :Comment ce fait-il que Allah Puissant et Grand ne révèle jamais explicitement que les évangiles et la torah ont été falsifiés ?
Pire il nous dit qu'il faut les suivre, dans tous les versets qui parlent de ces anciens livres, ils sont un guide et une lumière que les pieux doivent suivre. Et Il est parfaitement conscient de ce que disent ces livres.
Alors que si ils avaient été falsifiés ça ne put être qu'avant le coran, et Allah le Puissant aurait d'emblée mit les croyants en garde en leur citant explicitement que des mains mensongères romaines ont inventé un Christ qui n'existe pas.
Je crois qu'il y a confusion entre ce que les évangiles disent, ce que les chrétiens conceptualisent et ce que Allah (du coran) veut qu'on croit, sans pour autant démentir ce qui a été écrit auparavant.
mon ami, comme tu as bien écrit, Allah, nous dit de référer a la Thora et a l'évangile, et tu as raison.
Mais si tu regarde a l'actuel bible, tu trouveras que dans la Thora elle même, tu as des versets bibliques qui confirment que la cette dernière a été falsifiée, c'est a dire ce n'est pas celle que Allah nous dit de suivre comme livre divin.
Allah, nous dit aussi de se référer a l’évangile, mais si tu regarde au sein de la bible, et tous les "chrétiens" me donnent raison, l'évangile que Allah, avait transmis a jesus est introuvable, par contre tu trouveras n: 4 évangiles dont 3, écrits par des personnes qui n'avaient jamais connu ni rencontrer Jesus, et surtout qu'ils sont contradictoires l'un de l'autre.
Comme tu peux remarquer, les musulmans, ne peuvent pas se référer a ce qui est écrit dans la bible.
Personnellement, j'ai trouvé dans la bible beaucoup de vérité que j'ai déchiffré et qui sont conforment a ce qui est écrit dans le saint coran.
c'est a dire, la bible, il ne faut pas la prendre comme toute vérité parce que les mains mensongères l'avaient manipulé vulgairement pour faire passer le message du "christianisme" qui ne devait pas exister, et qui n'est même pas reconnue par ceux qui étaient présents, c'est a dire les juifs.
Ceux qui ont crée cette confusion, vivaient au premier siècle, ils ont mis 4 siècles pour construire et inventer une bible adéquate a leur croyance basée sur la divination de l'homme, comme il l’était avant les Romains pour les grecques et pour les Pharaons d'Egypte.
Allah, nous dit dans le coran, que même si toute l'humanité serait mis ensemble pour écrire un seul verset divin, ils ne réussiront jamais, et c'est ce qui c'est passer avec la confusion de la bible.
Modifié en dernier par omar13 le 13 août18, 04:41, modifié 1 fois.
Ecrit le 13 août18, 04:39Comment ce fait-il que Dieu ne parle pas explicitement de tout ça dans le coran ?
À aucun moment il accuse les scribes d'avoir falsifiés quoi que ce soit dans le coran... il parle seulement des dires des chrétiens qui ont conceptualisé ce que leurs évangiles ne disent pas explicitement (je te l'ai dit Allah dans le coran est parfaitement conscient que les évangiles ne disent pas explicitement que Jésus est Dieu ou que Dieu est le troisième de trois). C'est pour ça qu'il n'y a pas de falsification selon le coran mais des chrétiens qui conceptualisent la parole d'Allah.
Et les failles de la bible ne prouvent pas sa falsification bien au contraire, à savoir que les seules contradictions dans la bible ne se concentrent que sur les chiffres romains mal converti en chiffres arabes... (les falsificateurs auraient prient soins d'éviter les contradictions flagrantes), or là il ne s'agit que d'erreurs de copistes au temps des nouveaux chiffres arabes, et les copistes suivants ne connaissaient pas la somme exacte des chiffres contradictoires c'est ainsi qu'ils n'ont pas osé les corriger justement dans un soucis d'authenticité.
À aucun moment le message de Dieu a été altéré par qui que ce soit, le coran en aurait parlé clairement, lui qui se dit un livre clair où rien est omit.
À aucun moment il accuse les scribes d'avoir falsifiés quoi que ce soit dans le coran... il parle seulement des dires des chrétiens qui ont conceptualisé ce que leurs évangiles ne disent pas explicitement (je te l'ai dit Allah dans le coran est parfaitement conscient que les évangiles ne disent pas explicitement que Jésus est Dieu ou que Dieu est le troisième de trois). C'est pour ça qu'il n'y a pas de falsification selon le coran mais des chrétiens qui conceptualisent la parole d'Allah.
Et les failles de la bible ne prouvent pas sa falsification bien au contraire, à savoir que les seules contradictions dans la bible ne se concentrent que sur les chiffres romains mal converti en chiffres arabes... (les falsificateurs auraient prient soins d'éviter les contradictions flagrantes), or là il ne s'agit que d'erreurs de copistes au temps des nouveaux chiffres arabes, et les copistes suivants ne connaissaient pas la somme exacte des chiffres contradictoires c'est ainsi qu'ils n'ont pas osé les corriger justement dans un soucis d'authenticité.
À aucun moment le message de Dieu a été altéré par qui que ce soit, le coran en aurait parlé clairement, lui qui se dit un livre clair où rien est omit.
Ecrit le 13 août18, 04:52mon ami, Allah, sait tout, je vais te donner l'exemple de la trinité et de la divination de Jesus:uzzi21 a écrit :Comment ce fait-il que Dieu ne parle pas explicitement de tout ça dans le coran ?
À aucun moment il accuse les scribes d'avoir falsifiés quoi que ce soit dans le coran... il parle seulement des dires des chrétiens qui ont conceptualisés ce que leurs évangiles ne disent pas explicitement (je te l'ai dit Allah dans le coran est parfaitement conscient que les évangiles ne disent pas promptement que Jésus est Dieu ou que Dieu est le troisième de trois). C'est pour ça qu'il n'y a pas de falsification selon le coran mais des chrétiens qui conceptualisent la parole d'Allah.
Les failles de la bible ne prouvent pas sa falsification bien au contraire, à savoir que les seules contradictions dans la bible ne se concentrent que sur les chiffres romains mal converti en chiffres arabes... (les falsificateurs auraient prient soins d'éviter les contradictions flagrantes), or là il ne s'agit que d'erreurs de copistes au temps des nouveaux chiffres arabes, et les copistes suivants ne connaissaient pas la somme exacte des chiffres contradictoires c'est ainsi qu'ils n'ont pas osé les corriger justement dans un soucis d'authenticité.
Tu dois surement savoir que la trinité a été imposée comme vérité , seulement au temps de l'Empereur Romains Theodos en 381 après jc, c'est a dire avant cette date, la trinité, n'existait pas, or, si tu cherche dans le saint coran, tu trouveras que deux siècles après ce qu'avait imposé Theodos, c'est a dire en 620 après jc, Allah, a parlé de ces gens là, c'est a dire les trinitaires, et il les a définis comme MÉCRÉANTS, et non pas CHRÉTIENS:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
j’espère que tu as compris maintenant ce qu'est Allah?????
Ecrit le 13 août18, 05:32Le coran parle aussi de trinité dans 4:171.
Mais où est la falsification, puisque les évangiles que le coran connaît très bien, ne disent pas explicitement que Jésus est Dieu ou que Dieu fait partie d'une trinité? cela est un concept qui n'a pas été rajouté dans la bible, puisque comme tu le dis il est apparu plusieurs siècles après la dernière rédaction du N.T, et que la bible n'a pas été retouchée par la suite (même en 381 ap-jc). Le N.T ne mentionne nulle part clairement le concept de la trinité. C'est pour ça qu'Allah est contre que l'on conceptualise sa parole. Mais avoue qu'il ne dit à aucun moment que l'évangile ou la torah ont été falsifié...
Il ne fait que dire "sont mécréants, ceux qui disent..." pas ceux qui ont écrit ou falsifié quoi que ce soit.
Mais où est la falsification, puisque les évangiles que le coran connaît très bien, ne disent pas explicitement que Jésus est Dieu ou que Dieu fait partie d'une trinité? cela est un concept qui n'a pas été rajouté dans la bible, puisque comme tu le dis il est apparu plusieurs siècles après la dernière rédaction du N.T, et que la bible n'a pas été retouchée par la suite (même en 381 ap-jc). Le N.T ne mentionne nulle part clairement le concept de la trinité. C'est pour ça qu'Allah est contre que l'on conceptualise sa parole. Mais avoue qu'il ne dit à aucun moment que l'évangile ou la torah ont été falsifié...
Il ne fait que dire "sont mécréants, ceux qui disent..." pas ceux qui ont écrit ou falsifié quoi que ce soit.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août18, 09:38Omar est un chrétien qui s'ignore...Elimélec a écrit :C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer un tel jugement, c'est à dire de se retirer de lui,
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 13 août18, 20:48Il est pas censé avoir quitté le forum Omar?

Ecrit le 13 août18, 23:08- Mais pourquoi Dieu aurait à chercher à compliquer tout un verset pour finalement nous dire que .. ils ont tué .. Jésus ?prisca a écrit : << ils ne l'ont point tué le Messager de Dieu mais Jésus oui mais Dieu l'a élevé vers Lui >>
- pourquoi choisir tout un long texte et ambiguë en plus pour ne dire que .. Jésus a été tué ?
- pourquoi Dieu utilise « faux semblant » si Jésus lui-même a été tué ?!!
pourquoi pour les autres prophètes .. Dieu a été catégorique .. Il attribuait leur assassinat directement aux juifs « leur meurtre injustifié des prophètes » .. et pour Jésus Il utilise toutes les ambiguïtés du monde .. pour finalement ne dire que .. il a été tué ou crucifié ??!!
Il pouvait dire .. comme pour les autres prophètes .. ils ont tué Jésus et ça s’arrête là !! .. ça veut dire que .. « bien que Jésus a été tué .. Je l’ai élevé à Moi » .. c’est tout .. et tout le monde aurait compris !!
pas la peine d’utiliser toute une expression sinueuse et tirée par les cheveux pour ne relater qu’un simple fait !!
___
Dieu rappelle .. que les juifs .. sont des tueurs de prophètes .. et Jésus le messager d’Allah lui aussi était visé .. mais bien qu’ils avaient intention de le tuer .. ils n’ont pas réussi .. le texte en arabe est très clair .. Dieu insiste à 2 reprises .. « ils ne l’ont ni tué ni crucifié » .. et .. « ils ne l'ont point tué » .. alors qu’est-il arrivé et où est-il passé (si et seulement si …) ? .. Il réplique .. mais .. Dieu l’a élevé vers Lui !
voici d’autres versets qui appuient celui-ci .. le 157 .. Allah est clair encore une fois :
5 ; 110
« Et quand Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), rappelle-toi … quand … J’ai mis un terme entre toi et les enfants d'Israʾil (Israël) pour qu’ils ne t’atteignent point alors que tu leur apportais les preuves … »
Le verbe en arabe est « كففت » = Kafafto .. bien qu’il a le sens de protéger comme le montre la traduction officielle .. mais il veut plus dire = Stopper et empêcher qu’ils l’atteignent .. les retenir ou les dérouter pour qu’ils ne l’atteignent pas ! .. mettre un terme à leurs attitudes contre lui !
3 ; 54
Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
3 ; 55
(Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais t’endormir et t'élever vers Moi, te purifier (sauver) de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui n’ont pas cru. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Pour le verset 3.54
« ils [les autres] se mirent à comploter » pour tuer Jésus .. et .. « Allah a fait échouer leur complot » .. il n’ont jamais pu le faire !
Pour le verset 3.55
1)
« Moutawafika » est soit « endormir » soit « mourir » .. mais .. ce n’est pas tuer .. loin de là !!
Dans ce verset moutawafika veut bien dire t’endormir .. voici un exemple qui le montre :
6 ; 60
Et, la nuit, c'est Lui qui vous endort (yatawafakoum), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.
2)
« يطهرك » = « te purifie » ===> dans ce texte .. il est question de .. sauver ou faire éloigner = « ab’ada » .. ils ne peuvent même pas te toucher !
Non notre lecture dit qu’il s’agissait de « Al-Massih » .. qui est un oint ou un messie parmi d’autres .. et non du « Messie = Messaya » !Christ est Oint et est Messie
Donc vous avez une lecture qui dit que les Juifs ont tué le Messie, ils le disent.
___
Il n’y a aucune ambiguïté .. si tu savais l’arabe .. le texte aurait été plus facile pour toi !Seleucide a écrit :
Il est difficile de savoir si le Coran affirme que Jésus est mort crucifié ou non.
___
Je ne vois pas comment que .. ils le reconnaissent comme Messie ensuite ils le tuent alors qu’ils l’attendaient depuis longtemps .. ton raisonnement ne tient pas !prisca a écrit : Ensuite ils disent qu'ils ont tué le Messager d'Allah, ils le disent aussi, donc ils reconnaissent Jésus en tant que Messie et Envoyé de Dieu.
Ce n’est pas eux qui ont dit or .. c’est Dieu qui l’a dit « or il ne l’ont ni tué ni crucifié … »Mais après ils se ravisent comme s'ils regrettaient d'avoir eu la spontanéité de se dire coupable de meurtre d'une immensité telle que le Messie, c'est une très grande catastrophe pour eux sauf que pour se convaincre qu'ils ne l'ont pas fait, tout de suite après ils disent or que l'on interprète comme "tout compte fait" ou "cependant" nous n'avons pas tué ni crucifié de "Messager d'Allah" puisque Messager d'Allah c'est ce qu'ils prononcent en dernier avant de dire qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié
« et à cause leur parole nous avons vraiment tué Al-Massih, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah … »Cela ne s'adresse donc pas à Jésus qu'ils n'auraient ni tué ni crucifié mais à Messager d'Allah qu'ils n'ont ni tué ni crucifié
Le verset est clair = >> ils disent : nous avons tué .. Jésus qui est Al-Massih qui est le fils de Marie qui est le Messager d’Allah …
Les juifs savaient très bien qui est le vrai Messie .. ils savaient entre autre que Jésus ne remplissait aucune des conditions particulières du Messie .. leur Messie est comme Moïse munie d’une législation .. il est un guerrier .. il les réunira tous sous son chef .. il s’établira comme leur roi ce que Jésus refusait « Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi … » .. il leur construira le temple .. etc ..Il faut se dire que pour les Juifs qui attendent le Messie puisque la Thora annonce par les Prophètes qu'il doit venir sont dans un grand moment de solitude à l'idée que peut être ils ont effectivement tué le Messie puisque leur première réaction est de dire : nous avons tué Christ.
Un petit conseil pour toi Prisca :
6 ; 93
Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : « Révélation m'a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : « Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre. » Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : « Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements. »
___
Le faux semblant est effectivement une personne .. à la place de Jésus .. qui il est ? .. Dieu ne cite pas son nom !uzzi21 a écrit :
Il faut se demander ce que signifie "faux semblant" dans ce contexte, y a t-il eu crucifixion et était-ce un faux semblant à la place de Jésus, ou la fausse semblance est que la crucifixion n'a pas eu lieu ?
Moi je donne un avis ..
je pense que Judas peut être lui-même ce « faux semblant » ..
- Soit il est le traitre et que Dieu s’est vengé de lui .. « Le méchant paiera pour le juste ; c’est le traître qui sera frappé, et non l’homme droit. (Proverbes 21:18) »
- Soit il a été le volontaire pour prendre la place de Jésus avec une grande récompense ..
on peut se rapprocher de cette idée avec Marc .. là où 2 disciples viennent à Jésus lui recommander .. .. les versets :
Marc 10:35-40
Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : " Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. "
Il leur dit : " Que voulez-vous que je fasse pour vous ? "
Ils lui répondirent : " Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. "
Jésus leur dit: Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que, moi, je bois, ou recevoir le baptême que, moi, je reçois ?
Ils lui dirent: Nous le pouvons. Jésus leur répondit: La coupe que, moi, je bois, vous la boirez, et vous recevrez le baptême que je reçois;
Mais les sièges à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de les donner ; ils sont réservés à d’autres. »
La coupe à boire pour Jésus ne peut être semblable à celle des 2 disciples .. ils ne peuvent donc atteindre ce rang plus élevé que s’ils boivent cette coupe propre à Jésus .. le seul volontaire à la boire n’ était autre que Judas .. il a donc réussi à arracher cette place réservée qui lui permettra de s’assoir à droite de son maitre !
.. Jésus implorait Dieu de ne pas boire cette coupe « Il disait : " Abba… Père, tout est possible pour toi. Éloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que moi, je veux, mais ce que toi, tu veux ! " (Marc 14:36) »
Jean confirme que Dieu l’a toujours exaucé
11. 41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours…
Les Psaumes aussi :
91.1
Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
91.3
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
91.4
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; …
91.7
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
91.11
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
91.12
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
91.14
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
91.15
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
91.16
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
Dieu l’a exaucé .. Judas le remplace .. la grande récompense lui revient .. d’où Jésus leur disait (aux 2 disciples) que : «Mais les sièges à ma droite ou à ma gauche, … sont réservés à d’autres. » .. (Jésus ne pouvant leur divulguer le secret sur Judas)
D’ailleurs une histoire chez Jean capte mon attention :
Jean 18:4-8
Alors Jésus, sachant tout ce qui allait lui arriver, s’avança et leur dit : " Qui cherchez-vous ? "
Ils lui répondirent : " Jésus le Nazaréen. " Il leur dit : " C’est moi, je le suis. " Judas, qui le livrait, se tenait avec eux.
Quand Jésus leur répondit : " C’est moi, je le suis ", ils reculèrent, et ils tombèrent à terre.
Il leur demanda de nouveau : " Qui cherchez-vous ? " Ils dirent : " Jésus le Nazaréen. "
Jésus répondit : " Je vous l’ai dit : c’est moi, je le suis. Si c’est bien moi que vous cherchez, ceux-là, laissez-les partir. "
L’auteur insiste sur le fait que Judas était encore là .. il dit encore que les gardes étaient étonnés devant Judas et Jésus .. bien que Jésus leur disait à 2 reprises qui il était .. eux .. stupéfaits .. reculèrent, et tombèrent à terre .. alors pourquoi ? voyaient-ils 2 Jésus ?!!! ou bien ils venaient de confondre entre les 2 là sur place ! on sait jamais !
Peut-être que c’était là .. en ce moment précis .. que s’était effectuée la transformation et l'échange .. qui avaient stupéfait et bouleversée les gardes jusqu'à tomber à terre .. il ne distinguaient plus du qui est qui !! et qu’ensuite Dieu les a aveuglé .. ils ont pris Judas fait Jésus .. on sait jamais !
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 août18, 23:50Pure divagation de votre part quand Jésus dit :"c'est moi" aux gardes il n'y a aucune confusion.rayessafa a écrit :
L’auteur insiste sur le fait que Judas était encore là .. il dit encore que les gardes étaient étonnés devant Judas et Jésus .. bien que Jésus leur disait à 2 reprises qui il était .. eux .. stupéfaits .. reculèrent, et tombèrent à terre .. alors pourquoi ? voyaient-ils 2 Jésus ?!!! ou bien ils venaient de confondre entre les 2 là sur place ! on sait jamais !
Peut-être que c’était là .. en ce moment précis .. que s’était effectuée la transformation et l'échange .. qui avaient stupéfait et bouleversée les gardes jusqu'à tomber à terre .. il ne distinguaient plus du qui est qui !! et qu’ensuite Dieu les a aveuglé .. ils ont pris Judas fait Jésus .. on sait jamais !
Les conjectures c'est vous qui en faites pour sauver un verset ambiguë dont la seule véritable motivation est la destruction du christianisme par la négation de la crucifixion.
S'il y a eu conjectures elles n'ont pas portées sur son identite mais sur le fait que Jésus ait été le messie ou bien un apostat .
En passant juste une question: où vit Jésus actuellement avec son corps terrestre?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
-