En fait, il suffit de parler défavorablement de l'évolution pour t'invoquer.

Quant-à ta question, sache que je puise mon inspiration dans une source qui ne ment jamais.
deTox a écrit : Ne pas croire en la bible ne signifie pas perdre la foi. Car la foi peut passer par l'expérience directe de la présence de Dieu.
De plus à un certain niveau les athées ont foi en Dieu, car ils ont foi en la vie; et Dieu est la vie.
Oui mais non. Dieu, c'est une entité consciente doué de volonté avec après plein d'autre attribut qui change du tout au tout en fonction du croyant. La vie, va falloir le prouver que c'est doué de volonté.deTox a écrit :@7 Archange > Ne pas croire en la bible ne signifie pas perdre la foi. Car la foi peut passer par l'expérience directe de la présence de Dieu.
De plus à un certain niveau les athées ont foi en Dieu, car ils ont foi en la vie; et Dieu est la vie.
l'idée principal du message, c'était qu'on ne peut pas répondre a un question qui inclue la véracité des religions en citant un livre religieux. C'est comme si on demandait si les vampires ont toujours existé et qu'on cité twilight pour appuyer ses propos en disant que c'est un fiction.C'est toi qui sait ce que tu insinues par "les religions vont s'évanouir". Moi, ce que je dis (et c'est corroboré par la Bible), c'est que la réligion perdra de son ampleur du fait que quelques uns parmi les croyants (donc pas tous) abandonneront la foi, et la Bible précise qu'ils abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démon.
Question très intéressante Ikarus.Ikarus a écrit :La vie, va falloir le prouver que c'est doué de volonté.
Ikarus a écrit : La vie, va falloir le prouver que c'est doué de volonté.
DeTox a écrit : Ne pas croire en la bible ne signifie pas perdre la foi.
On veut adapter l’Évangile à la mentalité du monde... En fait, cette attitude correspond parfaitement au passage deIl viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4.1
Tout à fait. Certaines expériences peuvent nous faire sentir la présence de Dieu. Mais le fait d'être déiste ne signifie rien quand on parle de foi. Car ce n'est pas à des athées que Jésus s'est écrié "hommes de peu de foi". Mais bel et bien à des croyants incrédules et imperméables à sa parole.DeTox a écrit :Car la foi peut passer par l'expérience directe de la présence de Dieu.
Je te renvois à la réponse d'Ikarus.DeTox a écrit :De plus à un certain niveau les athées ont foi en Dieu, car ils ont foi en la vie; et Dieu est la vie.
Un athée te dira l'inverse " On peut se tourner vers la bible pour s'inventer des fables qui plaisent à la conscience" .archange a dit :C'est vrai. On peut se détourner de la Bible pour s'inventer des fables qui plaisent à sa conscience !
Estrabolio a écrit : Pas forcément Indian, pour un évolutionniste, il n'y a pas de volonté mais simplement une adaptation du vivant !
En réalité, tout cela dépend de notre regard des choses
Pour un athée, notre monde est comme cela mais il pourrait sans problème être tout autre, il est juste la conséquences de multiples combinaisons.
Bref, au final, ce ne sont pas les faits mais les ressentis devant les faits qui nous fait croire ou non à une volonté créatrice.
Ma connaissance de la nature me fait croire en un Dieu mais d'autres arriveront à une autre conclusion et c'est cela qui est formidable avec l'humain c'est qu'il n'est pas tenu par un instinct mais qu'il peut penser différemment d'un autre
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 30 invités