Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 05 oct.19, 10:44

Message par Athanase »

a écrit :A l'approche de la prière de "Takussan", en cette journée du 21 septembre 1895, Serigne Touba a voulu accomplir ses obligations religieuses. Mais c'était sans compter sur l'opposition du Blanc, qui lui interdit de prier dans le navire. "Ils m'ont jeté sur la mer par refus de la volonté divine et par haine. Mais le Généreux m'y a incontestablement comblé de Sa Grâce", a écrit le Cheikh par la suite. Et de poursuivre: "Ils ont voulu m'humilier en me jetant sur la mer, heureusement que mon Seigneur a dompté pour moi la plus houleuse des mers".
https://www.vipeoples.net/La-vie-de-Che ... 55858.html

je savais bien que votre histoire était partie une affabulation: où est-ce que le cheih amadou bamba dit qu'il a fait sa prière sur la mer?
Non il dit simplement qu'il a survécu sinon à une tentative de meurtre ou du moins à une très mauvaise blague qui aurait pu mal tournée de la part de ses geôliers qui, bien qu'ils soient des crétins finis, l'ont malgré tout repéché sinon il serait mort noyé.
Donc pas de miracle juste une élucubration de votre part et je ne suis pas surpris que cela n'est pas fait la Une des journaux de l'époque

Wikipédia ne mentionne rien de cela.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadou_Bamba
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.19, 11:23

Message par Christabel »

Athanase

Tu sais bien que tu as choisi la version la moins compromettante a ta réfutation.

Quand des événement comme cela surviennent les nihilistes et les journalistes aussi donnent leurs versions des faits.

Mais si tu veux la version originale de ces événements lis la conférence de Serigne Sam Mbaye d'environ 75 pages intitulée : la prière sur la mer disponible sur:

www.calameo.com

Ajouté 33 minutes 18 secondes après :
Il y a aussi tu ne comprendras peut être jamais la forme et le sens des messages des saints.

La pudeur qui enveloppe leurs messages peut poser de sérieux problemes d'interprétation aux non initiés et aux infidèles qui le le lisent.

Quand le cheikh dis qu'il ont voulu l'humilier, qu'ils l'ont jeté sur la mer mais que Dieu lui y accueillir avec sa grâce au grand étonnement de ses ravisseurs c'est pour dire avec l'humilité légendaire qu'on lui connaît que, confronte au refus de ces colons de prier sur le bateau, il est tout simplement de lui même décider d'aller la faire hors du bateau c'est a dire sur les eaux qui les entourent.

Ce qui représente le deroulement effectif des faits.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 05 oct.19, 20:08

Message par Athanase »

C'est extraordinaire cette volonté de détourner la réalité au profit de vos thèses; le cheikh lui-même dit qu'on l'a jeté à la mer et que Dieu l'a sauvé en calmant la mer, ce qui probablement lui a permis de surnager.
Le reste c'est du brodage qui se cristallise en mythe.
Désolé de vous le dire mais je ne vois pas beaucoup la main de Dieu dans votre "grand miracle"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.19, 21:01

Message par Christabel »

Athanase

Je sais que tu as les limites spirituelles trop collées les unes sur les autres qu'elle ne te laissent aucun espace pour la lumière.

Cependant tu dois savoir que, dans l'esprit de tes ancetres de colons même si tu dis ne pas soutenir, en interdisant au cheikh d'effectuer sa prière sur leur bateau, celui ci devrait rater sa prière a l'heure parce qu'ils n'imaginaient pas que cet homme pouvait trouver une autre possibilité pour effectuer cette priere a l'heure.

Leur dessein c'était donc de l'humilier ainsi devant ce Dieu auquel il se soumet et qu'il dit capable de realiser toutes ses volontés.

C'est celà que le cheikh, dans son humilité et son gêne de mettre les miracles en avant, traduit en disant qu'ils l'ont jeté hors du bateau mais dans les faits connus de tous, c'est lui le cheikh qui est descendu avec sa natte sur l'eau pour y effectuer sa prière sous le regard perdu de ses ravisseurs.

Comment peut tu croire que ce sont les colons qui l'on jeté sur la mer pour qu'il y effectué sa prière et que ce sont ces memes colons qui l'ont repêché alors que tu sais bien que, grâce a Dieu, c'est l'eau elle même qui as changé ses règles pour s'endurcir et permettre au cheikh d'effectuer sa prière sur son dos.

Si ce n'est pas un miracle c'est quoi?

Ne falcifications pas encore cet événement Cheikh après celle de Jésus et celle de Abraham l'autre jour.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 06 oct.19, 01:49

Message par Athanase »

Je vous laisse à vos élucubrations, ce que vous dites n'est qu'une affabulation et vous la faite devenir une légende que même le principal protagoniste ne corrobore pas, par ses écrits.
Et vous avez le culot de dire que c'est lui qui par humilité cache l'essentiel en éludant la verité. Non franchement , vous nous aurez fait voir le pire de la malhonnêteté intellectuelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 oct.19, 02:22

Message par prisca »

Christabel a écrit : 05 oct.19, 00:34 Prisca

Ah toi encore tu ramènes tes mensonges?

Je crois que tu souffre d'un déficit de vergogne sinon comment oser après ce que tu as connu l'autre jour?

Le Coran que tu appelles comme témoin de la divinité et de la crucifixion du Christ, ton seul combat, a dit tous le contraire vraiment.

Avec quelles loupes tu as lu le Coran pour voir tes pretendues preuves. Des loupes de trinitaire peut etre.

Et dire que tu es l'une des meilleures candidats ajournés a la chretienneté.
Qu'ai je connu l'autre jour ? :hum:

Le Coran est apparu pour que la lignée d'Ismaël, les arabophones, arabophones car le Coran dit qu'il a été écrit en arabe, donc il faut écarter de l'Islam toutes les personnes qui ne parlent pas arabe en langue de naissance déjà, et cela fait du monde.

Prenons l'Indonésie, est ce qu'il parle arabe ?
Non ils parlent l'indonésien, donc à tort ils sont en Islam.

Et cette lignée d'Ismaël appelée à croire en DIEU et de suivre un rituel rigoureux, a été non pas invitée mais contrainte de se soumettre à ALLAH (les Muslims) signifiant "les soumis à Allah" soumis pour quoi ? Pour dire que seul Allah est DIEU, qu'il ne faut adorer personne d'autre, qu'il faut se soumettre à Lui, et écouter ses enseignements, lesquels sont rappelés aux Musulmans sous forme "de souvenirs" car "rappelez vous Moise" ou "rappelez vous Jésus" ou "rappelez vous Adam", donc le PASSE doit servir de témoin pour le présent afin que ne soient pas reproduites les mêmes erreurs du passé donc.

RAPPEL du passé et AVERTISSEMENTS.

Le Coran est aussi un PLAIDOYER pour confondre les Chrétiens dans leurs impostures (mauvaise foi ou mécréance) car ils ont menti délibérément, et ils mentent toujours délibérément.

Donc les Chrétiens n'ont aucune leçon à vous donner à vous Musulmans car il faudrait qu'ils balaient eux d'abord devant leur parvis, leur porte.

Vous, vous avez à porter fondation de votre FOI sur les LIVRES DESCENDUS AVANT <<< THORA + EVANGILE >>>> sinon vous ne tenez sur RIEN et vous êtes mis à l'EPREUVE DE VOTRE FOI en faisant justement le CHOIX JUDICIEUX de ne surtout pas RENIER JESUS mais c'est trop tard, vous avez renié JESUS, vous avez porté l'offense envers Jésus en osant dire que Jésus, volontairement, avec la complicité d'ALLAH a mis un SOSIE sur la Croix à la place de JESUS pour faire croire à une Crucifixion de Jésus mais en fait c'était quelqu'un d'autre (honteux...... :pout: )

Donc vous vous retrouvez au même point avec les CHRETIENS tous pécheurs, il n'y a pas un qui ne peut sauver l'autre.

Inutile de vous faire la morale réciproquement car vous ne vous faites pas à vous mêmes, LA MORALE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 02:35

Message par Christabel »

Athanase

Comment le sujet peut il être la prière du cheikh sur la mer.

Toi tu veuilles résumer cette affaire au simple fait que ce sont tes ancêtres de ravisseurs qui ont jeté le cheikh dans les eaux et que ce dernier qui a eu la chance de trouver la mer calme a pu surnager avant que tes malfaiteurs d'encetres reviennent le sauver.

C'est celà ta version trinitaire de ces faits parce que tout simplement tu as lu la lettre seulement et non l'esprit de ces vers qui signifient qu'en lui refusant cette prière obligatoire sur leur bateau ce sont tes grands parents qui l'ont obligé à la faire sur les eaux ce qu'il parabole en disant qu'ils l'ont jeté sur la mer.

Le faux dont tu incarnes le défenseur te restera au travers de la gorge et eteindra le peu d'humanisme qu'il te reste sous ton regard si tu continue a t'opposer a la vérité,

Je t'ai déjà dit que tu joues ici me capitaine de l'équipe du diable

La malhonnêteté intellectuelle en religion est un monopole des trinitaires. Ils n y cèdent pas beaucoup de place aux autres et surtout pas aux musulmans qui eux détiennent et se suffisent du monopole de la vérité en religion a côté des bons croyants des autres religions révélées.

Ajouté 15 minutes 41 secondes après :
Toi Prisca

Ton dossier est classé et c'est moi qui l'ai classé mais toi meme.

Je t'ai déjà dit comment obtenir ton salut par la grâce de Dieu.

Si aulieu de t'améliorer , tu te "malifies" d'avantage c'est ton affaire mais arrête ton délire la.

Je te souhaite un bon vent pourtant.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 03:09

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 06 oct.19, 02:51

C'est celà ta version trinitaire de ces faits parce que tout simplement tu as lu la lettre seulement et non l'esprit de ces vers qui signifient qu'en lui refusant cette prière obligatoire sur leur bateau ce sont tes grands parents qui l'ont obligé à la faire sur les eaux ce qu'il parabole en disant qu'ils l'ont jeté sur la mer.

Ha c était une parabole ? Bah alors il n y a pas eu de "signe" ni de "miracle"... et donc l islam est faux

Ce qui prouve la malhonnêteté intellectuelle des musulmans

Mais surtout , tu oublies que ton cheick du 19ème siècle n se prétend pas être l auteur d une nouvelle révélation .
Si les contemporains de Mahomet ont demandé des signes à Mahomet , c était parce que Mahomet eut la présomption tout d abord de parler de la bible , torah et injil .. mais qu il n avait pas de livre à disposition ..
C est assez simple :
Mahomet évoque la toraj et l injil , invite même ses contemporains à les regarder .
Les contemporains ont la légitime requête de consulter la torah et l injil pour vérifier et comparer
Mahomet avoue qu il ne les a pas ..
Bah oui .. ca fait con de se prétendre faire partie d une des religions du livre et de se prétendre d y etre un messager important , si on n a pas les livres à côté
Ensuite par rancœur par frustration , ceux qui étaient ses partisans mais qui se rendirent compte que Mahomet était un faux prophète inventèrent le récit que le coran fut révélé et remplacait les autres livres . Ils étaient donc imposteurs et faussaires

Pourquoi il n y a aucune citation de la bible dans le coran ? zéro . Parce Mahomet n avait pas la bible . donc il n y avait aucune possibilité pour lui de se prétendre prophète , se réclamant de la bible alors qu il ne l avait pas

Est ce que le but de Mahomet était de se prétendre prophète de tout et de n importe quoi , du moment qu il soit reconnu prophète ?
N est ec pas le signe de son avidité , prét à être prophète du diable ,prêt à vendre son âme au diable ( ce qu il fit , et je te le démontrerais ) pour le prix d avoir le titre "prophète" ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 04:47

Message par Christabel »

Chers concitoyens du monde qui jouissez de vos facultés.

J'aime bien discuter parce que je sais que c'est dans l'échange que nous pouvons nous entreaider en éclairages mais force est de constater que nous ne sommes pas tous animés de la volonté de trouver la vérité.

Certains d'entre nous ne la considère que si c'est la leur mais pas forcément la bonne.

Aussi je vous demande, à vous qui l'a voulez exactement comme elle sera devant Dieu le jour des comptes de vous référer au Coran la dernière parole venue de Dieu devant l'Evangile authentique et la Thora ses sœurs en écritures saintes.

Nous sommes encore sur terre et comme dans les cieux, l'homme y est confronté a la jalousie de satan qui n'est pas heureux que Dieu ait fait de l'homme son représentant sur terre.

Satan veut prouver aux hommes a tous les coups que le refus qu'il avait opposé a l'ordre Dieu de se prosterner devant lui n'est pas sans fondement en enrôlant la majorité des fils d'Adam parmi ses partisants a la rebellion.

Christabel qui vous parle depuis plus d'une année maintenant c'est Khalifa.

Khalifa le representant Dieu dans la signification du mot comme dans ma volonté à mettre la loi de Dieu pacifiquement par dessus toutes les inventions qui sont prêté pour aider les égarés a se remettre sur la voie du salut.

Khalifa

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 05:20

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 06 oct.19, 04:47 Chers concitoyens du monde qui jouissez de vos facultés.
Au lieu de t adresser au monde tu pouvais simplement t adresser à ce forum .
C est quoi cette manie de se prétendre parler à tote l humanité alors que vous en êtes incapable ?
Est ce que cela ne révèle pas votre manque de confiance en vous même et ainsi votre manque de foi ?

Christabel a écrit : J'aime bien discuter parce que je sais que c'est dans l'échange que nous pouvons nous entreaider en éclairages mais force est de constater que nous ne sommes pas tous animés de la volonté de trouver la vérité.
Peut etre en effet vous n etes pas animé de la volonté de trouver la seule vérité : Mahomet est un faux prophète
Mais je ne désespère absolument pas
Christabel a écrit : Certains d'entre nous ne la considère que si c'est la leur mais pas forcément la bonne.
cet argument me fait rire quand Mahomet se prétendait que c était la sienne et pas celle de ses contemporains alors qu il n a su confondre aucun de ses contemporains

Christabel a écrit : Nous sommes encore sur terre et comme dans les cieux, l'homme y est confronté a la jalousie de satan qui n'est pas heureux que Dieu ait fait de l'homme son représentant sur terre.
Peut être , mais mahomet n est pas l homme .

Christabel a écrit : Satan veut prouver aux hommes a tous les coups que le refus qu'il avait opposé a l'ordre Dieu de se prosterner devant lui n'est pas sans fondement en enrôlant la majorité des fils d'Adam parmi ses partisants a la rebellion.
Mais alors pourquoi voulez vous m empêchez de me prosterner devant les chrétiens catholiques vivants ( ou même n importe quel chrétien trinitaire ) et voulez m imposez de me prosterner devant votre cadavre ?
Christabel a écrit : Christabel qui vous parle depuis plus d'une année maintenant c'est Khalifa.
Ha bon vous etes calife ?
Mais si vous etes calife pourquoi athanase et moi ne serions pas nous aussi califes?
Je note que pour être calife , le coran ne spécifie pas qu il faille être musulman ou non ; il ne spécifie pas non plus que le calife doit être unique

On peut même être polythéiste et calife si on se réfère uniquement au coran , ou athée et calife , ou même à la fois haineux contre allah et mahomet et être calife
Bien entendu les dogmes islamiques disent le contraire : les dogmes islamiques désobéissent au coran

Là encore vous échouez

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 06:31

Message par Christabel »

Que la paix de Dieu et son salut soient sur vous tous qui me faites confiance et corrigez vos croyances et conduites pour les conformer a celles de Dieu comme indiqué dans le message de lancement du sujet.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 06:35

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 06 oct.19, 06:31 Que la paix de Dieu et son salut soient sur vous tous qui me faites confiance et corrigez vos croyances et conduites pour les conformer a celles de Dieu comme indiqué dans le message de lancement du sujet.
Comment te faire confiance alors que déja les autres musulmans que toi ne te font pas confiance ?
Voir mon post sur la fatwa contre ton marabout sénégalais , ahmadou mamba

Athanase

Ecrit le 06 oct.19, 10:34

Message par Athanase »

a écrit : aux musulmans qui eux détiennent et se suffisent du monopole de la vérité en religion a côté des bons croyants des autres religions révélées.
Mais quelle vérité sinon celle que vous refusez car elle vous dérange tellement que vous préférez la falsifier pour la rendre islamo-compatible. C'est pire que de la nier comme le font les juifs qui eux sont au moins honnêtes et cohérents dans leur compréhension des événements christiques.
Mais votre supercherie ne vous permet pas d’échapper à leur logique qui conduit inévitablement à la croix qui est oeuvre de Vérité. Que ce soit le Christ ou le faux semblant qui meure sur la croix c'est presque du pareil au même car, l'un ou l'autre, c'est toujours un innocent qui meure, tué par la maladie de l'homme qui pense comme vous posséder la vérité. Mais la Vérité n'appartient à personne, tout au plus pouvons-nous espérer lui appartenir car la vérité c'est le Christ et c'est Dieu lui-même.
jean 18
a écrit :37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Modifié en dernier par Athanase le 06 oct.19, 23:52, modifié 2 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 21:28

Message par Christabel »

Si c'est votre "vérité"qui est la bonne, que Dieu fasse qu'elle prospère et que personne n'a ignore.

Par contre si elle est une contrevérité que Dieu fasse qu'elle s'affesse au grand jour et que le monde et les cieux soient temoin.

Vous voyez que les musulmans sont très sûrs de leur bonne et meilleure foi et sont par conséquent très fair play

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 23:29

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 06 oct.19, 21:28 Si c'est votre "vérité"qui est la bonne, que Dieu fasse qu'elle prospère et que personne n'a ignore.

Par contre si elle est une contrevérité que Dieu fasse qu'elle s'affesse au grand jour et que le monde et les cieux soient temoin.

Vous voyez que les musulmans sont très sûrs de leur bonne et meilleure foi et sont par conséquent très fair play
Voyons votre fair play :
Christabel a écrit : La malhonnêteté intellectuelle en religion est un monopole des trinitaires. Ils n y cèdent pas beaucoup de place aux autres et surtout pas aux musulmans qui eux détiennent et se suffisent du monopole de la vérité en religion a côté des bons croyants des autres religions révélées.
Donc résumons , pour vous ,
1) il y a un groupe , ce sont les chrétiens trinitaires , ils sont malhonnêtes intellectuellement et personne d autre chez les hommes le sont ( "monopole" dites vous ) . Ils ne détiennent pas la vérité
2) il y a un autre groupe , ils sont honnêtes intellectuellement , et ce sont les seuls à détenir la vérité ( "monopole " là aussi dites vous )
3) et puis il y a tous les autres : eux , sont honnêtes intellectuellement , mais ils ne détiennent pas la vérité ( car le groupe de tus les autres sont e dehors des 2 monopoles que vous avez construit )

Est ce que c est un discours qui tient la route ?
Non . Parce que ce discours voudrait dire que le juif de khaybar au temps de Mahomet qui n est ni musulman , ni chrétien trinitaire , certes ,ne détenait pas la vérité , mais était honnête intellectuellement et que Mahomet l a massacré

Du coup ... votre façon de voir la vérité ne peut etre que fausse

Es ce que pour vous , quelqu un d honnête intellectuellement mais qui ne détient pas la vérité devait être massacré par Mahomet ?

Répondre