Si tu permets je mets aussi ma galerie d'art.

https://tours.maville.com/actu/actudet_ ... 4_actu.Htm
Je ne me suis jamais extasiée devant l'autel en criant, en pleurant et en chantant, je n'ai jamais adoré ce qu'ils nomment le saint sacrement, pensant en moi-même qu'il était impossible que Dieu y soit, ayant su plus tard que Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, j'ai compris que penser en soi-même était une excellente chose, Dieu est présent, dans notre conscience à tous sauf pour ceux qui l'ont souillée, cela coule de source en tant que Père des esprits ainsi consciences. Le signe de croix, je l'ai abandonné dès que j'ai connu le seigneur car ce signe est trinitaire, pourquoi dire "au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" puisqu'un seul Nom, un seul Seigneur Dieu, Jésus-Christ. Dieu est Esprit, le Seigneur c'est l'Esprit, un seul Seigneur Dieu.prisca a écrit : ↑06 sept.22, 00:02 Des milliers de catholiques sont extasiés devant l'autel, ils crient ils pleurent ils chantent ils font des vers ils sont emportés par un vent de bonheur, ils sont comme toi, et lorsque tu leur parles ils te disent que l'on ne peut pas comprendre à quel point l'Esprit Saint leur offre une joie inégalée, et pourtant elles sont trinitaires ces personnes là donc l'Esprit Saint ne leur a jamais donné son attention.
Ton engouement pour le Seigneur je le comprends tout à fait, complètement, mais ne te mens pas à toi même.
Car après tu vas prendre tes idées pour des vérités.
Nous en avions parlé, je t'ai dit que je te croyais, mais tu es en chemin tu n'es pas à l'arrivée donc en chemin on peut croire des choses et puis on s'est trompé.
J'ai cru par exemple que les mille ans de règne des Sacrificateurs commençait en l'an 300.
Et dans le forum j'ai dit que les mille ans couraient de l'an 300 à l'an 1300 donc.
A la lumière d'un verset j'ai compris mon erreur et je suis revenue sur ce que j'avais dit.
Les mille ans commencent dès lors Jésus a tout accompli.
Et c'est en lisant Daniel que j'ai compris mon erreur au départ.
Il ne faut pas avoir honte de dire, "je me suis trompée" nous sommes ensemble à la quête de la Vérité.
Je dis que le Seigneur me parle et pourtant je me trompe car le Cheminement c'est nous qui le faisons et le chemin non pas qu'il a des embûches mais c'est à partir d'éléments nouveaux que nous nous remettons en question sur des choses que nous avions comprises à tort.
Si vous ne connaissez pas ce qu'il y a sur ces photos que vous montrez c'est que vous n'avez jamais expérimenté la joie du Saint-Esprit. Oui bien sûr il y a des dérives, mais il y a aussi dans ces mouvements de vrais personnes ayant reçu des vraies choses de la part de Dieu, quelque chose que vous ne connaissez pas car vous n'êtes pas encore né de nouveau.
Encore un message de SophiaSofia pour s'auto-encenser, dire combien elle est pure et incapable de pécher, et combien tout ce qu'elle raconte est véridique, parfait et infaillible car transmis directement par le Seigneur qui lui parle. On croirait entendre le discours d'un gourou qui cherche à museler toute contestation de son autorité en se faisant passer pour le représentant divin privilégié de l'unique Vérité.
Non, elle fait montre de sa foi seulement, elle expose son témoignage plein de confiance et de foi en Dieu.Pollux a écrit : ↑06 sept.22, 06:40 Encore un message de SophiaSofia pour s'auto-encenser, dire combien elle est pure et incapable de pécher, et combien tout ce qu'elle raconte est véridique, parfait et infaillible car transmis directement par le Seigneur qui lui parle. On croirait entendre le discours d'un gourou qui cherche à museler toute contestation de son autorité en se faisant passer pour le représentant divin privilégié de l'unique Vérité.
C'est une blague ?prisca a écrit :Au moins Prisca est capable de faire preuve de modestie en admettant ne pas être à l'abri des erreurs.
Oui, rendre témoignage au Seigneur et le glorifier en exposant sa foi n'est pas de l'auto-encensement, mais pour Pollux ça l'est, il est mieux que je ne lui réponde pas au regard de ce qu'il a ensuite écrit sur Prisca, et ce n'est pas une blague de sa part apparemment.
Je plussoie à 200%, merci SophiaSofia.SophiaSofia a écrit : ↑06 sept.22, 07:16 Oui, rendre témoignage au Seigneur et le glorifier en exposant sa foi n'est pas de l'auto-encensement, mais pour Pollux ça l'est, il est mieux que je ne lui réponde pas au regard de ce qu'il a ensuite écrit sur Prisca, et ce n'est pas une blague de sa part apparemment.
Elle est pleine d'orgueil en imposant ses propres conditions pour accepter Jésus dans sa vie, et Pollux la considère modeste car elle reconnait ses erreurs, sans prendre en considération qu'elle ne croit pas dans l'Evangile et presque tous ses écrits en atteste. Appeler cela de la modestie quand on inverse les valeurs, il n'y a plus de dialogue possible. Pour lui sont orgueilleux sont ceux qui ont cru en Jésus-Christ sans conditions et l'ont donc suivi, et sont modestes ceux qui déforment, piétinent l'Evangile, renient les Saints du Seigneur et ne l'ont donc pas suivi...
Quel esprit d'égarement aussi. Ils font de plus en plus la paire tous les deux.
C'est certain, tout ça est au dessus de la compréhension des pauvres mortels non-nés-de-nouveau, inaccessible à leur nombril vivant dans les ténèbres et condamnés à la perdition éternelle pour avoir refusé l'illumination gratuite offerte par les gourous auto-christifiés qui possèdent une connexion Wifi directe avec l'Esprit Saint.d6p7 a écrit : ↑06 sept.22, 06:28 Si vous ne connaissez pas ce qu'il y a sur ces photos que vous montrez c'est que vous n'avez jamais expérimenté la joie du Saint-Esprit. Oui bien sûr il y a des dérives, mais il y a aussi dans ces mouvements de vrais personnes ayant reçu des vraies choses de la part de Dieu, quelque chose que vous ne connaissez pas car vous n'êtes pas encore né de nouveau.
C'est pas ça, c'est que vous dénoncez des choses que vous ne connaissez pas, ce sont vos simples avis, mais vous n'avez rien pour les appuyer.Pollux a écrit : ↑06 sept.22, 07:33 C'est certain, tout ça est au dessus de la compréhension des pauvres mortels non-nés-de-nouveau, inaccessible à leur nombril vivant dans les ténèbres et condamnés à la perdition éternelle pour avoir refusé l'illumination gratuite offerte par les gourous auto-christifiés qui possèdent une connexion Wifi directe avec l'Esprit Saint.
C'est la raison pour laquelle j'évite de parler des miennes, mais certains ici en profitent pour conclure que je n'ai jamais vécu d'expériences spirituelles et que je suis totalement ignorant dans ce domaine ! Pire encore ils prétendent connaitre la vérité sur moi grâce à leur contact privilégié avec l'Esprit Saint !estra2 a écrit : ↑06 sept.22, 08:12 Petit conseil personnel, exposer son expérience ne sert à rien puisque, par définition, l'expérience concerne celui qui la vit mais pour celui qui ne la vit pas, elle n'a aucun intérêt.
Par exemple, imaginons quelqu'un qui n'est jamais vraiment tombé amoureux, il pourra entendre tous les témoignages du monde sur ce que c'est, il n'y a que le jour où il le vivra lui même qu'il pourra comprendre ce que c'est !
Il a fallu que tu crois que tu n'es pas afin enfin de croire que tu es parce que tu es vraiment. Etre sans être dans ce monde, comme tu crois que tu es mais tu sais que la vie que tu as n'est pas la vraie vie, qu'il te manque quelque chose, qu'elle n'est qu'un semblant de vie. Il a fallu que tu passes par là pour enfin de rendre compte avec Dieu que tu peux être vraiment, c'est tout le plan de Dieu.
Il est très facile de le savoir.Pollux a écrit : ↑06 sept.22, 08:25 C'est la raison pour laquelle j'évite de parler des miennes, mais certains ici en profitent pour conclure que je n'ai jamais vécu d'expériences spirituelles et que je suis totalement ignorant dans ce domaine ! Pire encore ils prétendent connaitre la vérité sur moi grâce à leur contact privilégié avec l'Esprit Saint !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités