Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5102
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 05:46

Message par gzabirji »

ESTHER1 a écrit : 02 janv.24, 05:34 Toute la supercherie de ton idéologie consiste à faire croire que tu as ou que le Hamas a du cœur. Cela s'appelle de la collaboration.
Une personne normale ne peut pas accepter le 7 octobre que les situations soient injustes ou pas.
Je n'accepte ni n'approuve les exactions barbares commises par le Hamas le 7 octobre 2023. Tu vois, je n'ai aucun problème à l'écrire noir sur blanc et en caractères gras.

Et toi, peux-tu écrire noir sur blanc que tu n'acceptes pas la barbarie déployée depuis cette date par Tsahal, l'armée d'Israël ?

Voilà la différence entre mon personnage et le tien, Esther.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6049
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 06:27

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 02 janv.24, 05:34 Une personne normale ne peut pas accepter le 7 octobre que les situations soient injustes ou pas.
Le Hamas n'avait peut-être pas à le faire, mais Israël le méritait... Toutes ces années à souffrir...

Et puis Netanyahou qui savait, n'intervenant pas, juste pour justifier ses futurs crimes? Cela s'appelle de la préméditation crasse...

Quoi qu'il en soit, j'espère que la Justice, la vraie, saura faire la lumière...

Mais je parierais que la Justice ne gagnera pas au vu du Droit international maintes fois bafoués par ceux-là qui se croient au-dessus des lois... Arrogance crasse, elle aussi...

Mais le monde est à juger...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5102
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 07:16

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 02 janv.24, 06:27 Le Hamas n'avait peut-être pas à le faire, mais Israël le méritait... Toutes ces années à souffrir...

Et puis Netanyahou qui savait, n'intervenant pas, juste pour justifier ses futurs crimes? Cela s'appelle de la préméditation crasse...

Quoi qu'il en soit, j'espère que la Justice, la vraie, saura faire la lumière...

Mais je parierais que la Justice ne gagnera pas au vu du Droit international maintes fois bafoués par ceux-là qui se croient au-dessus des lois... Arrogance crasse, elle aussi...

Mais le monde est à juger...
Tu as totalement raison, sauf peut-être pour la dernière phrase. En effet, tout se déroule comme cela doit se dérouler, et la barbarie infligée au peuple palestinien, ainsi que le racisme ambiant incitent beaucoup de gens à enfin ouvrir les yeux, ce qui est un excellent début pour s'éveiller entièrement. Je suis moi-même passé par cette voie.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6049
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 07:26

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 02 janv.24, 07:16 Tu as totalement raison, sauf peut-être pour la dernière phrase. En effet, tout se déroule comme cela doit se dérouler, et la barbarie infligée au peuple palestinien, ainsi que le racisme ambiant incitent beaucoup de gens à enfin ouvrir les yeux, ce qui est un excellent début pour s'éveiller entièrement. Je suis moi-même passé par cette voie.
En écrivant mon précédent message, j'ai aussi pensé aux douleurs de l'enfantement...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 09:25

Message par ESTHER1 »

gzabirji a écrit : 02 janv.24, 05:46 Je n'accepte ni n'approuve les exactions barbares commises par le Hamas le 7 octobre 2023. Tu vois, je n'ai aucun problème à l'écrire noir sur blanc et en caractères gras.
Et bien il serait temps et il aurait fallu commencer par là Y compris LFI à l'assemblée nationale et qualifier le Hamas de terroristes et non de résistants en référence aux exactions inutiles et aux otages maltraités.(Capturer des grands mères, il faut le faire quand même)
gzabirji a écrit : 02 janv.24, 05:46
Et toi, peux-tu écrire noir sur blanc que tu n'acceptes pas la barbarie déployée depuis cette date par Tsahal, l'armée d'Israël ?

Voilà la différence entre mon personnage et le tien, Esther.
Même si je suis contre toute guerre, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que Tsahal est piégée. C'est ce que voulait le Hamas et donc l'extrême droite israélienne. Tout cela est prévisible. Donc par conséquent cette guerre est en violation directe de ce que toute religion peut enseigner. Donc si l'Iran est derrière tout cela, c'est qu'une religion peut permettre cette violation. Un but secondaire étant de saboter les accords d'Abraham.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 20:17

Message par lafrisée »

Moi je peux dire exactement le contraire : israel combat pour sa survie, et la guerre qu'ils mène est obligatoire s'ils veulent subsister au milieu de tous ces pays arabes qui l'encerclent. D'autre part, de nombreux palestiniens soutiennent le hamas, et les aide, et mettent eux même leurs enfants pour qu'ils se fassent massacrer et que le monde entier ait pitié et se retourne contre israel.

Ceux qui tombent dans le piège sont bien naïfs (mon avis) ;

Les juifs se sont laissés mener à l'abattoir pendant la deuxième guerre mondiale, sans rien faire, on voit ce que ça a donné ; maintenant le peuple refuse de se laisser massacrer, et il prend les devant, quitte à assassiner la population civile avec les terroristes qui se trouvent au milieu des civils ; et pour ma part je les approuve entièrement.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 21:23

Message par Yacine »

Jolie phrase pour commencer la journée :
lafrisée a écrit : 02 janv.24, 20:17 quitte à assassiner la population civile avec les terroristes qui se trouvent au milieu des civils ; et pour ma part je les approuve entièrement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 21:32

Message par InfoHay1915 »

Mais internautes 'ESTHER 1' et 'lafrisée', vous n'arrivez pas à voir que l'idéologie sioniste falsifie à la base, fausse et empoisonne la perception de la réalité des choses.

C'est ainsi que l'horrible nettoyage ethnique en cours à Gaza, va devenir génocidaire s'il n'y a pas un cessez le feu immédiat.

Le sionisme dénature la vision des choses.
C'est jusqu'au point qu'Élie Wiesel,

~ Prix Nobel de la Paix, demande à l'historien Israel Charny de ne pas employer le mot génocide

~ pour le génocide ayant préparé-organisé-exterminé les Arméniens autochtones de l'Empire ottoman.

Vous essayez d'épiloguer. Il n'y a plus à se cacher derrière son doigt.

~ Israel Charny on Israel's Failed Armenian Genocide Response
-- https://www.genocidewatch.com/single-po ... n-genocide

Je rends hommage aux personnes juives non-sionistes favorables à une paix juste. InfoHay1915
#2890
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 02 janv.24, 22:20

Message par ESTHER1 »

ronronladouceur a écrit : 02 janv.24, 06:27 Le Hamas n'avait peut-être pas à le faire, mais Israël le méritait... Toutes ces années à souffrir...
qu'est-ce que c'est abominable une telle remarque :"le méritait". C'est condamnable à tout point de vue et restera dans la mémoire. Des êtres faibles n'ont pas à mériter des exactions telles que celles du 7 octobre. Ou alors vous êtes sans intelligence.
ronronladouceur a écrit : 02 janv.24, 06:27 Mais je parierais que la Justice ne gagnera pas au vu du Droit international maintes fois bafoués par ceux-là qui se croient au-dessus des lois...
Quant il s'agit de l'Ukraine, vous vous en moquez bien du Droit international. Donc c'est à géométrie variable égoïste et idéologique.
ronronladouceur a écrit : 02 janv.24, 06:27 Mais le monde est à juger...
Pour cela, il faudrait que vous soyez "Maître de Justice", ce que vous n'êtes pas.
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 janv.24, 08:00, modifié 1 fois.
Raison : Surlignement en rouge indique : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6049
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 03 janv.24, 08:34

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 02 janv.24, 22:20 qu'est-ce que c'est abominable une telle remarque :"le méritait". C'est condamnable à tout point de vue et restera dans la mémoire. Des êtres faibles n'ont pas à mériter des exactions telles que celles du 7 octobre. Ou alors vous êtes sans intelligence.
Vous avez vous-même créé la situation... En plus, Netanyahou a subventionné le Hamas... Quelle ironie!

(Et je ne me jugerais pas à partir de votre intelligence... :upside-down-face: )
Quant il s'agit de l'Ukraine, vous vous en moquez bien du Droit international. Donc c'est à géométrie variable égoïste et idéologique.
Je comprends que pour la Russie, c'est une question de sécurité...

Je lisais sur le site de l'OTAN à propos de la situation là-bas: ''Il s’agit là de la plus grave tentative d’annexion par la force de territoires européens depuis la Seconde Guerre mondiale''.

Remplacer le mot ''européens'' par ''palestiniens'' et quelques autres, et vous y êtes...

Pour la JUSTICE, je laisse ça à la Cour pénale internationale...

ET VOUS?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3490
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 03 janv.24, 09:28

Message par ESTHER1 »

ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 08:34 Vous avez vous-même créé la situation...
ah moi, je n'ai rien créé du tout.
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 08:34
Je comprends que pour la Russie, c'est une question de sécurité...
Je comprends que pour Israël, c'est une question de SURVIE.
ronronladouceur a écrit : 03 janv.24, 08:34 Pour la JUSTICE, je laisse ça à la Cour pénale internationale...

ET VOUS?
Etant donné que toutes les jurisprudences de tous les tribunaux sont pourries. Que les magistrats ne jugent pas en fonction des lois mais de leur idéologie islamo gauchiste.

Vu que les entités internationales genre ONU, LDH etc... sont éprises de wokisme (merci de la démission de la fausse présidente de l'université d'Harvard) et sont composées de personnels qui doivent se trouver du travail pour justifier de leurs salaires indus, et que Poutine en profite et tire les ficelles, je me contente de rejoindre le camp du Bien pour imaginer le Juste et essayer de Le magnifier et de Lui rendre Sa Place.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6049
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 03 janv.24, 12:00

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 03 janv.24, 09:28 ah moi, je n'ai rien créé du tout.
Votre intelligence n'aura donc pas saisi que je pointais votre complicité!?!
Je comprends que pour Israël, c'est une question de SURVIE.
Vous croyez qu'il suffit d'une parcelle de terre pour vous assurer la sécurité?? Il suffirait pourtant de simplement comprendre le vrai sens de la fraternité humaine et du vivre ensemble... C'est pourquoi votre idéologie est suicidaire...

Votre myopie est flagrante : Guerre Israël-Hamas : « Qui peut penser que les Israéliens vivront en paix après que l’irréparable a été commis ? »
LIEN
Etant donné que toutes les jurisprudences de tous les tribunaux sont pourries. Que les magistrats ne jugent pas en fonction des lois mais de leur idéologie islamo gauchiste.
Je m'attendais à cette réponse...

Ce n'est d'ailleurs pas d'hier que vous vous croyez au-dessus des lois... S'il y a queque justice, vous devriez en payer les conséquences...

Quant à la Cour pénale internationale et son idéologie islamo gauchiste, c'est du délire... Et vous vous croyez intelligente en disant cela??

Le Hamas ainsi qu'Israël jugés...

Mais peu importe le résultat, on connaît d'avance la réaction d'Israël avec son armée la plus morale du monde...

Quelle arrogance!!

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 03 janv.24, 20:23

Message par lafrisée »

La justice des hommes est piètre face à ce que les cours des hommes savent, intrinsèquement.

La justice des hommes est différente selon les pays et les époques, elle change en fonction des hommes qui sont à sa tête et de l'idéologie à la mode du moment.

La justice des hommes est une piètre copie de la justice de Dieu.

Il y a 1000 ans un homme qui commettait un méfait n'aurait pas eu la même peine qu'aujourd'hui, et dans 1000 ans tout sera encore différent.

Mais quand on a la justice au fond de son coeur et qu'on sait qu'on est en danger - indépendamment de ce qu'en dit la justice des hommes - , on agit en conséquence.

Entre l'Allemangne et la France il y a eu deux guerres fratricides, et ensuite on s'est bien entendu ; je souhaite cela à Israel et à ses voisins arabes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3484
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 03 janv.24, 23:05

Message par InfoHay1915 »

lafrisée a écrit : 03 janv.24, 20:23 La justice des hommes est piètre face à ce que les cours des hommes savent, intrinsèquement.

La justice des hommes est différente selon les pays et les époques, elle change en fonction des hommes qui sont à sa tête et de l'idéologie à la mode du moment.

La justice des hommes est une piètre copie de la justice de Dieu.

Il y a 1000 ans un homme qui commettait un méfait n'aurait pas eu la même peine qu'aujourd'hui, et dans 1000 ans tout sera encore différent.

Mais quand on a la justice au fond de son coeur et qu'on sait qu'on est en danger - indépendamment de ce qu'en dit la justice des hommes - , on agit en conséquence.

Entre l'Allemangne et la France il y a eu deux guerres fratricides, et ensuite on s'est bien entendu ; je souhaite cela à Israel et à ses voisins arabes.
C'est ce que vous ressentez et "pensez", internaute 'lafrisée'. Cependant, il y a l'intoxication du sionisme comme rappelé à mon message précédent :
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 3#p1531933

De plus, il y a une autre erreur que vous faites : en faisant la comparaison avec "les deux guerres fratricides entre l'Allemagne et la France" et vous ajoutez "et ensuite on s'est bien entendu."

La France s'est bien entendue avec l'Allemagne, car l'Alsace-Lorraine a été rendue et qu'il n'y a pas eu de génocide perpétré à l'encontre de la France. Certes, il y a eu des crimes de guerre nazis en France et même des crimes contre l'Humanité avec le massacre de femmes, d'enfants et autres civiles. Il y a des wikipedias :
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... -sur-Glane
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... e_mondiale

Enfin, il y a la Shoah à l'encontre des Juifs-FR et il a fallu que le Président Chirac reconnaisse la participation de l'État français -cinquante ans après !

S'il y a une "comparaison" à faire, ce serait plutôt avec le couple Allemagne~Pologne, c'est-à-dire où Willy Brandt est allé s'agenouiller devant le monument des victimes de la guerre avec l'Allemagne nazie.

S'il n'y a pas un cessez-le-feu immédiat, cela va être un réel génocide à Gaza.

Imagehttps://ujfp.org/ . Assez de blablas creux ! Soyez adulte, internaute 'lafrisée' ! Ne perdez pas de temps, allez rejoindre l'UJFP !
Le juif honnête de la video aura toujours raison :
~ Associations juives démocrates anti-sionistes contre la politique criminelle du gouvernement de l'État d'Israël
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1531178
Les seuls alliés du sionisme sont les islamophobes de la fachosphère !

Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes. InfoHay1915
#3024
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6049
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 04 janv.24, 04:06

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 03 janv.24, 20:23 La justice des hommes est une piètre copie de la justice de Dieu.
Il n'y a pas de justice de dieu...

On croirait tout de même lire que votre dieu est du côté d'Israël!? Ne tergiversez pas, dites-le franchement...
Mais quand on a la justice au fond de son coeur et qu'on sait qu'on est en danger - indépendamment de ce qu'en dit la justice des hommes - , on agit en conséquence.
Vous utilisez les mots comme poudre aux yeux... Croyez-vous que votre justice échappe à la personne humaine que vous êtes surtout quand c'est vous qui déterminez le sens? Qui croyez-vous leurrer?

Quand on en est rendu à parler de génocide ou de crimes contre l'humanité sans entendre la voix de la raison, c'est là que se révèle la couleur du fond du coeur de certains...
Entre l'Allemangne et la France il y a eu deux guerres fratricides, et ensuite on s'est bien entendu ; je souhaite cela à Israel et à ses voisins arabes.
Entretemps, ce sont les crimes contre l'humanité qui s'additionnent...

Qu'en dit votre coeur?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 8 invités