Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 01:25

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 23 mai24, 01:22 Si tu fais ça, les "rageux" en profiteront pour aller y déverser leur haine en prétextant que c'est toi qui les y as invités.
c'est vrai.. donc je ne fais rien. De plus j'ai un discours à préparer pour ce week end donc pas de temps..

merci pour ton judicieux conseil !!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 01:30

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 23 mai24, 01:25 c'est vrai.. donc je ne fais rien. De plus j'ai un discours à préparer pour ce week end donc pas de temps..

merci pour ton judicieux conseil !!
Avec grand plaisir. 🙏
(tu sais toute l'affection que je te porte)

Et bon courage pour ton discours. 👍
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 01:44

Message par papy »

VENT a écrit : 22 mai24, 07:41

Je poste sur les forums pour prêcher le Royaume de Dieu,
C'est ce que tu penses.
Au premier siècle certain pensaient comme toi:
Rom 10:2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu
Modifié en dernier par papy le 23 mai24, 06:50, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 02:05

Message par gzabirji »

VENT a écrit : 22 mai24, 07:41
Vu ta réponse délétère que je n'attendais pas à recevoir je vais te laisser avec ta haine et tes copains pour l'entretenir.
Excellente initiative, l'ami. 👍
J'espère que tu tiendras parole et que tu résisteras à la tentation de répondre aux nouvelles provocations.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 02:11

Message par Pollux »

VENT a écrit : 22 mai24, 07:41 Je poste sur les forums pour prêcher le Royaume de Dieu, pas pour qu'on se dénigre les uns les autres
Le seul Royaume de Dieu prêché dans le Nouveau Testament c'est le Royaume céleste => 31 occurrences dans les Évangiles et d'autres dans les Épîtres.

La Terre restaurée en Paradis => 0 occurrence.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 23 mai24, 02:11 Le seul Royaume de Dieu prêché dans le Nouveau Testament c'est le Royaume céleste => 31 occurrences dans les Évangiles et d'autres dans les Épîtres.

La Terre restaurée en Paradis => 0 occurrence.
Comme si les TJ s'intéressaient à la Bible ! :face-with-tears-of-joy: Pour un TJ, tu dois simplement le croire sans poser de questions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 03:04

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 23 mai24, 02:11 Le seul Royaume de Dieu prêché dans le Nouveau Testament c'est le Royaume céleste
Pour le royaume des cieux, faut attendre un peu. Pour le royaume de Dieu, il est actuellement sur terre, c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours... Il faut naître de nouveau pour accepter de le reconnaître et braver la honte du monde :

« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (jean 3:3).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 23 mai24, 04:22

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 23 mai24, 03:04 Pour le royaume des cieux, faut attendre un peu. Pour le royaume de Dieu, il est actuellement sur terre, c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours... Il faut naître de nouveau pour accepter de le reconnaître et braver la honte du monde
Je ne viens pas sur le forum Watchtower pour me faire enseigner des âneries à la sauce Moroni. Je m'intéresse à la Bible, pas aux révélations qui viennent de Kolob ou je ne sais d'où.

Encore pires que les TJ ces Mormons ...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 01:52

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 23 mai24, 01:14 C'est fou comme je vous impressionne !

Même sur des sujets où je n'interviens pas, vous trouvez toujours le moyen de me critiquer, non pas mes idées, mais moi en tant qu'humain.


Je suis votre point godwin, le passage obligé de vos conversations quand elles s'essoufflent. Vous ne pouvez pas vous empêcher de m'attaquer !!

curieux, non ??? :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:

A moins que ce soit une méthode pour me faire participer ? Raté ! ce sujet, j'en ai débattu des centaines de fois et si vous insistez, je metrrai un lien vers le forum TJ où j'en ai déjà parlé.. :face-with-tears-of-joy:
Agécanonix,

Tu n'es en rien le centre du monde. Ton égo démesuré te faire perdre toutes notions de la réalité. Reprends toi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 04:25

Message par XYZ »

La grande foule ne peut être les 144000.
Chapitre 7 v17 dit : Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux.
Cette expression est utilisée uniquement pour les humains.
Elle est reprise au chapitre 21 v4.
chapitre 21 v3, il est confirmé que la tente de Dieu sera avec les humains en parlant de ceux à qui Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
En revanche, Chapitre 14 v1 : Les 144 000 eux, sont avec l'agneau au mont sion celeste, donc avec Jésus dans le ciel, donc en aucun cas ils ne sont des humains.

Débat clos.

Il reste à démontrer qu'il n'y aura pas de 2ieme terre physique après la première. La prochaine fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 05:10

Message par gzabirji »

XYZ a écrit : 25 mai24, 04:28 La grande foule ne peut être les 144000.
Chapitre 7 v17 dit : Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux.
Cette expression est utilisée uniquement pour les humains.
Elle est reprise au chapitre 21 v4.
chapitre 21 v3, il est confirmé que la tente de Dieu sera avec les humains en parlant de ceux à qui Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
En revanche, Chapitre 14 v1 : Les 144 000 eux, sont avec l'agneau au mont sion celeste, donc avec Jésus dans le ciel, donc en aucun cas ils ne sont des humains.

Débat clos.

Il reste à démontrer qu'il n'y aura pas de 2ieme terre physique après la première. La prochaine fois.
Tu perds ton temps, l'ami. Tu n'as pas encore compris qu'aucun argument, aussi évident et rationnel soit-il, n'a la puissance nécessaire face à une croyance.

Par exemple, à voir ton argumentation, tu crois que la Bible dit la vérité, alors que pour ma part ce n'est qu'un ramassis de fadaises. Mais je sais d'avance qu'il est totalement inutile de tenter de t'en convaincre car ta croyance en l'inspiration divine de la Bible sera toujours plus puissante que n'importe quel argument que je pourrais y opposer, quelle que soit sa pertinence ou son évidence rationnelle.

Bien à toi. 🙏
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit : 25 mai24, 04:28 La grande foule ne peut être les 144000.
Chapitre 7 v17 dit : Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux.
Cette expression est utilisée uniquement pour les humains.
Elle est reprise au chapitre 21 v4.
chapitre 21 v3, il est confirmé que la tente de Dieu sera avec les humains en parlant de ceux à qui Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
En revanche, Chapitre 14 v1 : Les 144 000 eux, sont avec l'agneau au mont sion celeste, donc avec Jésus dans le ciel, donc en aucun cas ils ne sont des humains.
Tes arguments ne tiennent pas la route. Les 144000 chantent avec des harpes. On aurait pu dire aussi que seuls les humains ont des harpes et que cette expression est utilisée uniquement pour des humains.

En clair, tu ne tiens pas compte de tout ce qui prouve que la grande foule et les 144000 sont le même groupe. Tu décrètes simplement que telle expression ne peut être utilisée que pour des humains. Mais les humains même ressuscités restent des humains. Ils ne deviennent pas des éléphants, ou des anges. Ils changent seulement de corps pour revêtir un corps incorruptible et immortel.

Laisse moi te poser deux questions simples. Tu dis que les 144000 sont avec Jésus au ciel. Ok ! Mais où sont-ils réellement ?

- Est ce que les 144000 sont dans la nouvelle Jérusalem ?

Voilà deux versets pour t'aider :

(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,

(Hébreux 13:14) Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.


- Est ce que la grande foule est dans la nouvelle Jérusalem ?

Voici quelques versets pour t'aider :

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Ceux qui ont lavé leur robe, c'est la grande foule selon Apocalypse 7:15. Il n'y en a pas d'autres dans la Bible. Et la ville, c'est la Nouvelle Jérusalem. L'arbre de vie, est dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:2).

(Apocalypse 7:17) Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Les sources d'eau de la vie sont dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:1). Donc, si Jésus conduit cette grande foule vers les sources d'eau de la vie, n'est il pas exact de dire qu'il les conduit dans la nouvelle Jérusalem ?

(Apocalypse 15:2) Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Et les vainqueurs de la bête sauvage sont debout sur la mer de verre qui est devant le trône, chantant avec des harpes, exactement comme les 144000. Hasard ? Le trône n'est-il pas dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:1) ?

Maintenant, que vas tu faire ? Fuir comme VENT ? Ou répondre sincèrement ? Moi, je parie sur la fuite, ou l'autruche. :rolling-on-the-floor-laughing: Si même VENT a préféré fuir comme un lâche, je ne pense pas que tu auras le courage d'affronter ces questions, et fournir des réponses honnêtes.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 mai24, 05:27, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 05:21

Message par Pollux »

XYZ a écrit : 25 mai24, 04:28 La grande foule ne peut être les 144000.
Chapitre 7 v17 dit : Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux.
Cette expression est utilisée uniquement pour les humains.
Encore une interprétation anecdotique. C'est comme si je disais que mon chien est en réalité un humain puisque ça lui arrive de pleurer ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 05:26

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 25 mai24, 05:21 Encore une interprétation anecdotique. C'est comme si je disais que mon chien est en réalité un humain puisque ça lui arrive de pleurer ...
La Watchtower leur donne des arguments bidons. C'est pourquoi lorsqu'on leur donne des versets, et qu'on leur pose des questions pertinentes, ils préfèrent battre retraite en rase campagne et disparaître. Bref ! Ne pas répondre aux questions leur permet de faire l'autruche. Mais ça n'empêche pas leur humiliation publique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 05:29

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai24, 05:26 La Watchtower leur donne des arguments bidons. C'est pourquoi lorsqu'on leur donne des versets, et qu'on leur pose des questions pertinentes, ils préfèrent battre retraite en rase campagne et disparaître. Bref ! Ne pas répondre aux questions leur permet de faire l'autruche. Mais ça n'empêche pas leur humiliation publique.
Tu es dans le même cas, MLP. Ce que tu esposes ici n'est qu'une simple projection de ce dont tu es toi-même victime. 🤠
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité