Qui est le Créateur selon Isaie 42:5,18?

Jéhovah n'est pas mentionné dans le NT parce que le christianisme originel est marcionite.BuddyRainbow a écrit :Vous enfoncez des portes ouvertes : "le nom divin est écrit en hébreu", "Jéhovah est une traduction française", etc. La thèse du nom divin dans les autographes du NT ne vous va pas et bien ma foi, passez votre chemin. Pourquoi répétez ad nauseam que vous ne voyez pas le nom divin écrit en toute lettre dans le texte grec qui nous est parvenu ? Personne ne vous a dit le contraire jusque-là ? Vous tournez en rond comme un lion en cage. Il vous suffirait pourtant de comprendre une vérité simple : Dieu a un nom, nom qui apparait 7000 fois dans sa Parole, et ce nom il le conserve aussi longtemps 'qu'il sera celui qui sera'. Quand bien même ce nom n'aurait jamais figuré dans les autographes du NT, cela ne lui enlèverait pas son nom pour autant puisque le NT est adossé à l'AT et il en a été fait assez mention dans l'AT pour comprendre que c'est la caractéristique de Dieu, son identité. Vous allez trop loin dans l'interprétation de ce "silence" apparent du nom divin dans le texte grec. Déjà parce qu'il est fait référence à ce nom à de nombreuses reprises dans les évangiles et les épitres chrétiennes. Ensuite en soutenant l'idée que Dieu ne s'appellerait plus Jéhovah après le passage de Jésus sur terre. Enfin, vous nous reprochez d'aller au-delà de ce qui est écrit mais c'est justement ce que vous faites ici en voulant ranger aux oubliettes le nom divin, sans autre justification que le nom divin n'est pas écrit en toute lettre dans ma version du NT.
Euh non, je crois que c'est plus compliqué que ça. Cela dit que Marcion ait eu une grande influence, sans doute, avec l'idée selon laquelle il fallait rejeter l'AT et ne conserver que le nouveau. De nombreux chrétiens aujourd'hui manifestent le même désintérêt pour l'AT même s'ils ne vont pas jusqu'à dire qu'il faut le rejeter complètement. En tout cas, le résultat est le même : ils méconnaissent les révélations de l'AT jusqu'à ce grand et saint nom, Jéhovah.Saint Glinglin a écrit :
Jéhovah n'est pas mentionné dans le NT parce que le christianisme originel est marcionite.
C'est aussi simple que ça.
C'est la première fois que je lis qu'un TdJ appelle " chrétien " quelqu'un qui n'est pas TdJ !BuddyRainbow a écrit :
De nombreux chrétiens aujourd'hui manifestent le même désintérêt pour l'AT même s'ils ne vont pas jusqu'à dire qu'il faut le rejeter complètement.
BuddyRainbow a écrit :
De nombreux chrétiens aujourd'hui manifestent le même désintérêt pour l'AT même s'ils ne vont pas jusqu'à dire qu'il faut le rejeter complètement.
Excellente remarque !papy a écrit : C'est la première fois que je lis qu'un TdJ appelle " chrétien " quelqu'un qui n'est pas TdJ !
A moins que comme la WT le mentionne souvent , les TdJ sont " les vrais chrétiens " .
Je n'irais pas jusque là. Je serais plus pondéré en disant que lorsque BuddyRainbow écrit "chrétiens" il faut comprendre "ceux qui se prétendent chrétiens" ou encore "chrétiens de nom".papy a écrit :Quand BR écrit " chrétien " , il faut donc comprendre " faux chrétien" .
BuddyRainbow a écrit :
Quoi, on pourrait s'estimer pleinement chrétien en portant un autre nom !papy a écrit : C'est la première fois que je lis qu'un TdJ appelle " chrétien " quelqu'un qui n'est pas TdJ !
A moins que comme la WT le mentionne souvent , les TdJ sont " les vrais chrétiens " .
Logos a écrit :Excellente remarque !
papy a écrit :Quand BR écrit " chrétien " , il faut donc comprendre " faux chrétien" .
Quoi, on pourrait s'appeler chrétien sans l'être vraiment !Logos a écrit :Je n'irais pas jusque là. Je serais plus pondéré en disant que lorsque BuddyRainbow écrit "chrétiens" il faut comprendre "ceux qui se prétendent chrétiens" ou encore "chrétiens de nom".
Ça revient au même que "faux-chrétiens", vous croyez ? bah... oui, finalement
Bien à vous.
Je comprends votre indignation mais il faut savoir que les Témoins de Jéhovah ont une définition bien particulière du terme "divinité" surtout lorsque ce terme est appliqué à Jésus.Mikaël Malik a écrit :Le Christ est absent du culte officiel, il n'est ni aimé ni honoré et sa divinité est volontairement camouflée dans la TMN
Utilisateurs parcourant ce forum : Eliaqim et 6 invités