Noor,
tu es vraiment hypocrite, malhonnête et manipulateur de surcroît avec les Ecritures.
Tu ne cesses de nous citer en exemple des versets ne parlant pas de la divinité de Jésus, tout en
occultant volontairement ceux qui démontrent véritablement sa divinité.
Jean 1:1-4,14-18
Faut être sérieux!
Voici quelques uns de tes versets, avec tes remarques!
13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Et ce verset il faut le prendre a quel degré ? au 6eme ?
Donc Dieu nous trompe lol il essai de nous envoyé en enfer par tout les moyen, il nous ment afin que nous croyons qu'il n'est qu'un homme, ok,
Dieu est hypocrites voila votre vision des choses il se fait passer pour un homme pfff telle est votre vision de Dieu ?
Jesus est Dieu ?
6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Il se prier lui meme, alors ?
"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui" - Marc 12:29-32
Dieu est unique il ne partage sa divinité avec personne !
"Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." - Marc 10:18 (Si jesus est Dieu, alors Jesus est menteur)
"Et Yahweh deviendra roi sur toute la terre; en ce jour-là, Yahweh sera unique, et son nom unique." - Zacharie 14:9 , Bible Crampon 1923
-> Si 3 personnes composeraient vraiment l'Être Divin,
Pourquoi, selon ce verset, le Père serait le seul à être Dieu ? Pourquoi le Nom du Père serait le Seul Nom de Dieu ? Où est passé la reconnaissance due aux autres personnes de la Trinité ?
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes" - Actes 2:22
-> Voyez ! Ce verset ne dit pas que le Christ était Dieu ! Ainsi Jésus était, sur la terre évidemment, pleinnement HOMME mais non Dieu du tout ! ceux qui disent qu'il était pleinnement Dieu ou Dieu fait homme se trompent énormement car si Dieu était sur terre en forme d'humain, il ne serait pas au ciel...
"Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât." - Actes 3:13
-> preuve de plus que Jésus est le serviteur de qui ? ben de ...Dieu tout simplement ! Et comme un serviteur n'est pas plus élevé que son seigneur, à dit Jésus en Matthieu 10:24, Jésus n'est pas au-dessu de Dieu, il est véritablement en dessou de l'autorité divine (voir 1 Corinthiens 11:3) !
Jean 14:28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
--> Là Jésus dit 2 choses intéressantes:
(1) que "Le Père est plus grand" que lui, ce qui contredit la doctrine de la trinité qui affirme que Dieu est composé de 3 personnes éternelles et égales entre-elles tout en étant UN, Seul et même Être...
(2) qu' "Il va au Père", or si Jésus est aussi Le Dieu comme l'affirme l'idée de la trinité, cela implique qu'il y a eu au moins 2 Êtres Suprêmes puisque Jésus était sur terre à ce moment là, et donc séparé de la soit disant "trinité" resté au ciel...ce qui contredit la Bible qui dit qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu Tout-puissant, Un Seul Dieu Suprême (1Corinthiens8:6)...
Luc 22:42 : disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne
Justement ces "textes" dans les Ecritures qui parlent de la divinité, les considérez-vous comme falsifiés?
Si oui, montres-nous l'exemplaire qui n'a pas été falsifié depuis les vrais Prophètes et des vrais Apôtres, celui dont aurait eu Muhammad en sa possession!
Si tu ne peux pas, alors dans ce cas, le débat ne mène à rien de constructif.
Cette proposition a déjà été faite auparavant à tes amis muslmans
BenJoseph