La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 04:52

Message par noor »

TRIPLE-X a écrit :
Es-tu capable de te parler (réflichir) en toi-même et résonner ?
Luc 22:42 : disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

--> Encore 2 choses à dire...

(1) Jésus nous fait comprendre que sa volonté n'est pas du tout celle du Père, Dieu...
(2) en plus là Jésus prie le Père ...ce qui est un acte d'adoration...et pas de l'adoré...

Jesus se parle tout seul ? il est fou ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 04:54

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui" - Marc 12:29-32

Dieu est unique il ne partage sa divinité avec personne !

"Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." - Marc 10:18 (Si jesus est Dieu, alors Jesus est menteur)

"Et Yahweh deviendra roi sur toute la terre; en ce jour-là, Yahweh sera unique, et son nom unique." - Zacharie 14:9 , Bible Crampon 1923

-> Si 3 personnes composeraient vraiment l'Être Divin,
Pourquoi, selon ce verset, le Père serait le seul à être Dieu ? Pourquoi le Nom du Père serait le Seul Nom de Dieu ? Où est passé la reconnaissance due aux autres personnes de la Trinité ?

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes" - Actes 2:22

-> Voyez ! Ce verset ne dit pas que le Christ était Dieu ! Ainsi Jésus était, sur la terre évidemment, pleinnement HOMME mais non Dieu du tout ! ceux qui disent qu'il était pleinnement Dieu ou Dieu fait homme se trompent énormement car si Dieu était sur terre en forme d'humain, il ne serait pas au ciel...

"Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât." - Actes 3:13

-> preuve de plus que Jésus est le serviteur de qui ? ben de ...Dieu tout simplement ! Et comme un serviteur n'est pas plus élevé que son seigneur, à dit Jésus en Matthieu 10:24, Jésus n'est pas au-dessu de Dieu, il est véritablement en dessou de l'autorité divine (voir 1 Corinthiens 11:3) !

Jean 14:28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

--> Là Jésus dit 2 choses intéressantes:

(1) que "Le Père est plus grand" que lui, ce qui contredit la doctrine de la trinité qui affirme que Dieu est composé de 3 personnes éternelles et égales entre-elles tout en étant UN, Seul et même Être...

(2) qu' "Il va au Père", or si Jésus est aussi Le Dieu comme l'affirme l'idée de la trinité, cela implique qu'il y a eu au moins 2 Êtres Suprêmes puisque Jésus était sur terre à ce moment là, et donc séparé de la soit disant "trinité" resté au ciel...ce qui contredit la Bible qui dit qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu Tout-puissant, Un Seul Dieu Suprême (1Corinthiens8:6)...

Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." - Marc 10:18 (Si jesus est Dieu, alors Jesus est menteur)

Ici, Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu mais affirme bien sa divinité....

Regarde de quoi Jésus fut accusé plus tart..

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Médite plus sur les versets et revient après.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.09, 04:55

Message par noor »

Qu'est ce repond Jesus a cette parole des juifs ? medite plus sur ce verset ...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 04:57

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit : Luc 22:42 : disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

--> Encore 2 choses à dire...

(1) Jésus nous fait comprendre que sa volonté n'est pas du tout celle du Père, Dieu...
(2) en plus là Jésus prie le Père ...ce qui est un acte d'adoration...et pas de l'adoré...

Jesus se parle tout seul ? il est fou ?

Ok, je suis fou aussi ..

EX: Quand tu fais quelque chose de mal est-ce que ta consience te parle ?

Est-ce que tu es fou pour autant ?

La conscience est un processus cérébral (i.e. un ensemble d'activités neuronales)[1] qui se traduit par la faculté mentale et subjective d'apercevoir les phénomènes, sa propre existence ou ses états émotionnels. Si je suis triste, heureux et que je me rends compte que je suis triste ou heureux, par exemple, je prends conscience de mes états affectifs.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.09, 05:03

Message par noor »

supposons que tu te prénomme "jacques" tu te voit te dire ça :

"Jacques ! stp délivre moi de ce malheur !" ou bien "Jacques ! stp aide moi !"

et repond moi sincerement stp ...

Que Dieu nous guide !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 05:04

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Qu'est ce repond Jesus a cette parole des juifs ? medite plus sur ce verset ...

Jésus affirme qu'ils sont dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressés.

Alors s'ils sont des dieux a cause de la parole qui leur furent adressé alors la Parole doit être Déclaré comme tel (Dieu)... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde.

La Parole qui s'adressa a des gens est-il Dieu ?

Selon la bible oui..

Prend le verset Jean 1:1

La Parole était Dieu.

Regarde la suite...
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez à ces oeuvres, afin de savoir et de reconnaître que le Père est en moi, et moi dans le Père.

34 Jésus leur répondit : N’est–il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 févr.09, 05:22, modifié 6 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 05:05

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :supposons que tu te prénomme "jacques" tu te voit te dire ça :

"Jacques ! stp délivre moi de ce malheur !" ou bien "Jacques ! stp aide moi !"

et repond moi sincerement stp ...

Que Dieu nous guide !

Alors pour toi Dieu n'a pas une conscience...?

La conscience est un processus cérébral (i.e. un ensemble d'activités neuronales) qui se traduit par la faculté mentale et subjective d'apercevoir les phénomènes, sa propre existence ou ses états émotionnels. Si je suis triste, heureux et que je me rends compte que je suis triste ou heureux, par exemple, je prends conscience de mes états affectifs.

Médité est bien une façon de se parler a soi-même.

Quand, il t'arrive une épreuve peu-tu te dire qu'il faut garder foi et tenir bon ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.09, 05:41

Message par noor »

Mais on ne se prie pas seul quand meme ... triple X stp essai de revenir a la raison, Dieu n'est pas Jesus et Jesus n'est pas un dieu, il est un Homme, il n'a aucune divinité, Dieu possede toute divinité, il est le seul veritable a la possedé le reste, c'est du mensonge, Jesus priait Dieu comme nous les musulmans le prie, il Le priait sans rien lui associé, il ne demander qu'a Lui, toutes ses prieres Lui etait adresser, il ne prier pas Marie ou le saint esprit ou d'autres saints ! ADOREZ DIEU UNIQUEMENT, voila son message, et je temoigne qu'il a été transmis de meme que tout les musulmans temoignent que Jesus a transmis le message qu'Ibrahim que moise qu'Elie que Jonas que Zakarie et ainsi que tout les prophetes jusqu'au dernier d'entre eux Mohammed ont transmis, Jesus est un grand homme, immense meme mais il n'est pas un dieu.

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 05:54

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Mais on ne se prie pas seul quand meme ... triple X stp essai de revenir a la raison, Dieu n'est pas Jesus et Jesus n'est pas un dieu, il est un Homme, il n'a aucune divinité, Dieu possede toute divinité, il est le seul veritable a la possedé le reste, c'est du mensonge, Jesus priait Dieu comme nous les musulmans le prie, il Le priait sans rien lui associé, il ne demander qu'a Lui, toutes ses prieres Lui etait adresser, il ne prier pas Marie ou le saint esprit ou d'autres saints ! ADOREZ DIEU UNIQUEMENT, voila son message, et je temoigne qu'il a été transmis de meme que tout les musulmans temoignent que Jesus a transmis le message qu'Ibrahim que moise qu'Elie que Jonas que Zakarie et ainsi que tout les prophetes jusqu'au dernier d'entre eux Mohammed ont transmis, Jesus est un grand homme, immense meme mais il n'est pas un dieu.

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Toute religion a sa propre déffinition de Dieu.

Celui de la bible n'est pas celui du coran.
Dieu n'est pas Jesus
Dans la bible si et dans le coran non.

EX: un a un fils l'autre non.

Nous voyons que celui du coran n'est pas celui de la Bible..

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.09, 06:05

Message par noor »

Mais si Jesus est Dieu, il l'aurait dit lui-meme, il n'aurais cesser de le repeté dans le bible, puisque ça aurait été la base de la religion, tout comme la redemption si celui qui ne croit pas en la mort de Jesus est mecreant,a lors Jesus l'aurait repété a mainte reprise dans la bible, il aurait dit "croyez en ma mort !", mais vous preferez la parole de Paul a celle de Jesus ! je vous jure que le christiannisme est fondée par la comprension de Paul, et seulement lui, LE FONDATEUR DU CHRISTIANISME EST PAUL ! IL (EN TOUT CAS CES TEXTES) PRECHES AU POLYTHEISME ALORS QUE JESUS PRECHE AU MONOTHEISME !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 06:25

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :Mais si Jesus est Dieu, il l'aurait dit lui-meme, il n'aurais cesser de le repeté dans le bible, puisque ça aurait été la base de la religion, tout comme la redemption si celui qui ne croit pas en la mort de Jesus est mecreant,a lors Jesus l'aurait repété a mainte reprise dans la bible, il aurait dit "croyez en ma mort !", mais vous preferez la parole de Paul a celle de Jesus ! je vous jure que le christiannisme est fondée par la comprension de Paul, et seulement lui, LE FONDATEUR DU CHRISTIANISME EST PAUL ! IL (EN TOUT CAS CES TEXTES) PRECHES AU POLYTHEISME ALORS QUE JESUS PRECHE AU MONOTHEISME !
Marc 2:7 Comment cet homme parle–t–il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis (Dieu) ,vous mourrez dans vos péchés.
il aurait dit "croyez en ma mort
Apocalypse 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.
mais vous preferez la parole de Paul a celle de Jesus
Ok alors pour vous c'est Othman ou Mahomet..

Cela reste le même problème alors nous devons pas nous fier aux Paroles de ces gens là aussi.

Que dit l'écriture avant Jésus ?

Et mahomet le contredit...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 févr.09, 06:33, modifié 1 fois.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 06:27

Message par BenJoseph »

Noor,
tu es vraiment hypocrite, malhonnête et manipulateur de surcroît avec les Ecritures.
Tu ne cesses de nous citer en exemple des versets ne parlant pas de la divinité de Jésus, tout en occultant volontairement ceux qui démontrent véritablement sa divinité. Jean 1:1-4,14-18

Faut être sérieux!
Voici quelques uns de tes versets, avec tes remarques!
13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Et ce verset il faut le prendre a quel degré ? au 6eme ?

Donc Dieu nous trompe lol il essai de nous envoyé en enfer par tout les moyen, il nous ment afin que nous croyons qu'il n'est qu'un homme, ok,
Dieu est hypocrites voila votre vision des choses il se fait passer pour un homme pfff telle est votre vision de Dieu ?

Jesus est Dieu ?

6.12
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Il se prier lui meme, alors ?

"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui" - Marc 12:29-32

Dieu est unique il ne partage sa divinité avec personne !

"Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." - Marc 10:18 (Si jesus est Dieu, alors Jesus est menteur)

"Et Yahweh deviendra roi sur toute la terre; en ce jour-là, Yahweh sera unique, et son nom unique." - Zacharie 14:9 , Bible Crampon 1923

-> Si 3 personnes composeraient vraiment l'Être Divin,
Pourquoi, selon ce verset, le Père serait le seul à être Dieu ? Pourquoi le Nom du Père serait le Seul Nom de Dieu ? Où est passé la reconnaissance due aux autres personnes de la Trinité ?

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes" - Actes 2:22

-> Voyez ! Ce verset ne dit pas que le Christ était Dieu ! Ainsi Jésus était, sur la terre évidemment, pleinnement HOMME mais non Dieu du tout ! ceux qui disent qu'il était pleinnement Dieu ou Dieu fait homme se trompent énormement car si Dieu était sur terre en forme d'humain, il ne serait pas au ciel...
"Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât." - Actes 3:13

-> preuve de plus que Jésus est le serviteur de qui ? ben de ...Dieu tout simplement ! Et comme un serviteur n'est pas plus élevé que son seigneur, à dit Jésus en Matthieu 10:24, Jésus n'est pas au-dessu de Dieu, il est véritablement en dessou de l'autorité divine (voir 1 Corinthiens 11:3) !

Jean 14:28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

--> Là Jésus dit 2 choses intéressantes:

(1) que "Le Père est plus grand" que lui, ce qui contredit la doctrine de la trinité qui affirme que Dieu est composé de 3 personnes éternelles et égales entre-elles tout en étant UN, Seul et même Être...

(2) qu' "Il va au Père", or si Jésus est aussi Le Dieu comme l'affirme l'idée de la trinité, cela implique qu'il y a eu au moins 2 Êtres Suprêmes puisque Jésus était sur terre à ce moment là, et donc séparé de la soit disant "trinité" resté au ciel...ce qui contredit la Bible qui dit qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu Tout-puissant, Un Seul Dieu Suprême (1Corinthiens8:6)...

Luc 22:42 : disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne
Justement ces "textes" dans les Ecritures qui parlent de la divinité, les considérez-vous comme falsifiés?

Si oui, montres-nous l'exemplaire qui n'a pas été falsifié depuis les vrais Prophètes et des vrais Apôtres, celui dont aurait eu Muhammad en sa possession!

Si tu ne peux pas, alors dans ce cas, le débat ne mène à rien de constructif.

Cette proposition a déjà été faite auparavant à tes amis muslmans

BenJoseph

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.09, 06:38

Message par TRIPLE-X »

BenJoseph a écrit :Noor,
tu es vraiment hypocrite, malhonnête et manipulateur de surcroît avec les Ecritures.
Tu ne cesses de nous citer en exemple des versets ne parlant pas de la divinité de Jésus, tout en occultant volontairement ceux qui démontrent véritablement sa divinité. Jean 1:1-4,14-18

Faut être sérieux!
Voici quelques uns de tes versets, avec tes remarques! Justement ces "textes" dans les Ecritures qui parlent de la divinité, les considérez-vous comme falsifiés?

Si oui, montres-nous l'exemplaire qui n'a pas été falsifié depuis les vrais Prophètes et des vrais Apôtres, celui dont aurait eu Muhammad en sa possession!

Si tu ne peux pas, alors dans ce cas, le débat ne mène à rien de constructif.

Cette proposition a déjà été faite auparavant à tes amis muslmans

BenJoseph
Je suis d'accord avec toi ..la discution sera toujours stéril s'ils prennent les versets qu'ils veulent et rejeter les autres.

A quand les manuscrits Biblique non falsifié ?

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 13 févr.09, 07:11

Message par Celsius »

Noor,

Pour comprendre que Jesus était un homme exceptionnel doté de pouvoirs extraordianires, ça on le sait déjà,!!!!!

Mais Jesus va au-delà dans ses paroles; il affirme avec autorité être le Fils du Père éternel par excellence; autrement dit, il a tous les caractéristiques du divin, en Homme. Pour les juifs, penser que Dieu puisse se faire Homme était chose inimaginable( c est comme si les musulmans sont affrontés à une personne qui affirme qu'il est le Fils d'Allah dans la chair, autrement dit Allah vu par les hommes).

Les juifs attendaient le Messie, mais il ne pouvait pas imaginer que le Messie puisse être Dieu lui-même. Ils n'osaient même pas crire ni prononcer le nom de Dieu! Pour éviter de dire Dieu, ils utilisaient le téragramme, une sorte de sigle formée de 4 consonnes JHWH imprononçable. Imaginez ce qui se serait passé si Jesus, à peine réunis les 1ers disciples, leur avait annoncé qu'il était le créateur DIEU!!!! ils l'auraient pris pour un fou et ils seraient rentrés chez eux.

Alors qu'a fait Jesus???il s'est fait connaître graduellement, en gagnant jour après jour la confiance de eux qui le suivaient. Ses disciples ont d'abord vu qu'ils accomplissaient des miracles prodigieux; ils se sont rendus compte que cet homme savait les comprendre mieux que quiconque, puis ils ont constaté que ses enseignement étaient vraiment les clefs pour comprendre pleinement les mystères de la vie; puis ils se sont rendus compte que toutes les allusions prophétiques contenues dans les écritures juives se réalisaient parfaitement en lui, puis à la fin il leur a révélé son identité. Le christiaisme c'est une experience de rencontre personnelle avec Dieu. Et c'est précisement pour s'être fait reconnu comme = à Dieu qu'il sera condamné à mort.

"Qui croit en Jesus comme Fils de Dieu, Dieu dans la chair, ne sera pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, car il n'a pas accepté la grâce de Dieu pour le pardon des péché!!!!"

Dieu s'est révélé aux hommes de cette façon: Père créateur de tout par sa parole vivante devenue Homme par l'action du pouvoir de Père le Saint Esprit!!!!!

Jesus a dit:"personne n'a vu le Père si ce n'est le Fils"!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

la bible nie la divinité du Christ

Ecrit le 13 févr.09, 09:17

Message par Tite »

noor a écrit :Donc Dieu nous trompe lol il essai de nous envoyé en enfer par tout les moyen, il nous ment afin que nous croyons qu'il n'est qu'un homme,
Salut Noor !

Pourquoi tu ne lis pas les évangiles ?
en les lisant tu aurais la lumière,
tu verrais que Jésus est DIEU fait homme...
Et tu pourrais même LUI parler dans ton coeur...
Car IL est en toi, sinon tu n'existerais pas.

Et puis tu comprendrais beaucoup de choses...
des choses qu'on commence à comprendre quand on lis les évangiles.

Et tu verrais ton coeur changer avec l'Amour, la Paix et la Joie que Jésus donne à ceux qui le suivent...

Tu saurais aussi que le démon veut tromper les hommes pour les envoyer en enfer par tous les moyens...

Il veut la mort de l'homme et pas seulement sa mort terrestre,
il veut sa mort éternelle. (l'enfer)
C'est-à-dire qu'il veut nous séparer éternellement de CELUI qui est la VIE,
de CELUI qui est l'AMOUR.
Le démon veut nous séparer du bonheur éternel.

Le bonheur éternel que DIEU, dans Son AMOUR infini pour chacun de nous, a préparé depuis la création du monde...
"... s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire,
mais ce que nous annonçons, c'est, comme dit l'Ecriture :
Ce que personne n'a vu de ses yeux
ni entendu de ses oreilles,
ce que le coeur de l'homme n'a pas imaginé,
tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui L'aiment
..."
1 Corinthiens 2. 8-10

Si tu lis, tu verras comment DIEU agit en toi par Sa Parole...
Sa Parole est vivante et agissante...

Qu'IL te bénisse Noor !

Répondre