Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Lip69 a écrit :Non, je ne recherche pas la controverse. Je pense que chacun doit etre conscient de la réalité pour qu'ensemble, nous puissions faire les bons choix et arreter de s'illusionner sur le fait qu'il y a un protecteur pour tous.
C'est simple : nous sommes des hommes et des femmes et nous avons en nous la capacité de créer tout ce dont nous avons besoin en se passant de dieux.
Les enfants mourrant de faim ont bien plus besoin de recherche scientifique pour trouver des solutions pour leur donner suffisament à manger que des prieres futiles qui ne font que rassurer ceux qui les font tout en les laissant mourrir.
La charité est un piège quand elle ne mene pas celui qui reçoit à devenir suffisament fort pour se subvenir à lui-meme.
La religion les enferme dans l'obscurantisme alors que ce qau'il leur faut, c'est plus de savoir, plus d'autonomie, plus d'esprit critique pour se construire et construire avec nous un meilleur avenir.
Les prières n'avancent à rien. La preuve : c'est pire qu'avant pour ces faibles gens victimes de l'obscurantisme religieux et de l'avidité des financiers !
HEY ICI NOUS SOMMES SUR TOPIC QUESTIONNONS LES ATHÉS HEIN! alors tu n'as rien a me dire mise a part la réponse que j'attends hein ouais c'est sa non mais sérieux ton speach..je passe mon tour si tu permet! merci!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
Je ne sais quelle réponse tu attends ! Il n'y a pas réellement de question !
L'autre enigme de grandvent m'ennuie. Je n'aime pas perdre du temps. Je prefererais qu'il aille droit au but pour que l'on puisse rentrer dans le vif du sujet mais ce n'est pas son choix.
Pour moi, nul besoin de bénédiction divine quand la beauté de l'esprit, des sentiments, de l'homme transcende et de loin ce qu'aucuns dieux ne saurait apporter : l'amour profond entre deux etres imparfaits !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
la seul chose que j'ai moi a vous dire c'est préservé la vie si vous ne le faites pas maintenant ...le timing est court tu vois...nul ne sais combien de temps....mais si pas maintenant.....oublis sa man ....si tu es grand -père... tes petis enfants ne passerons pas sans merde! c'est officiel! je suis ta meilleur amie
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
petite fleur a écrit :la seul chose que j'ai moi a vous dire c'est préservé la vie si vous ne le faites pas maintenant ...le timing est court tu vois...nul ne sais combien de temps....mais si pas maintenant.....oublis sa man ....si tu es grand -père... tes petis enfants ne passerons pas sans merde! c'est officiel! je suis ta meilleur amie
que fume tu petite fleur?
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
c'est pourtant vrai si nous ne commencons maintenant a prendre soin de la terre..les petits enfants vont payer très cher les dommages causé a celle-ci....pas besoin de fumée pour comprendre que la terre est endommagé extrême.pas besoin de fumée pour comprendre que en 1 siècle seulement nous avons causé tout ce foutoir.l'ère industriel en est resposable.dsl pour ceux qui ne veulent pas le comprendre.
Je suis d'accord, c'est pour celà qu'il faut plus de recherche scientifique pour trouver des solutions à celà plutot que de perpetuer l'obscurantisme et ne laisser comme horizon que la voie religieuse ou la voie financière (et souvent les deux).
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
mais même si les gens ne crois pas en Dieu ...c'est sa parole qui nous avertie de ce danger éminent pareil.. quoi que vous en pensez...parce que la destruction est quand même bien entamé quoi que vous en pensiez..faudrait qu' ils arrêtent de pensé profit et qu'il pense viabilité sa aiderais a leurs causes..
je ne crois pas que cela changera grand chose si ont penses qu' en terme de profits et que nous ne prennons même plus la peine de pensez a notre vie.....eau air et terre..ils nous ont prouvé en 100 ans qu'ils étaient de grands polueurs et de grands destructeurs..de grand menteurs aussi..moi un autre siècle a ce rithme et non dsl sa passe pas...c'est la mort de la planette c'est assez clair .et tout ce qui touche l'environement s'en va en dégénération....c'est plat ! mais c'est sa pareil ! quoi que vous en pensiez.oui et tout ceci pour de l'argent.alors je choisis de protégé la vie.
sa parrait peu être stupide pour certains mais ce sont des faits et la dernière grande bataille sera ceux qui veulent préservé la vie ou les autres qui aiment le royaume des apparences. pas compliquer c'est sa..la terre parle d'elle-même et nous mets aussi en garde alors..les écritures aussi..
sa vas devenir environement visite astronaute..parce que nous ne vivons pas dans les airs ou sur une autre planette hein...et puis .. la vie sur terre se passe comme un gros glacier dont la fonte est précipité. il y a des choses a changé mais ,est-ce qu'ils sont prêts a effectuer ces changements ..l'économie...toujours l'économie mais c'est sa ...sa va couter assez cher de réparé que l'économie va planté pareil.? tel est la véritable question...sont -ils prêts a de tel sacrifice ?
il y a plusieurs mythes et légendes sur les civilisations anciennes.je connais pas très bien..mais c'est comme dans plusieurs civilations ... ils ont leurs mythes et légendes...mais je crois en certains mythes oui...nous avons tous nos vielles histoires et légendes..nous aussi amérindien avons nos vielles légendes. pourquoi cette question?
Je veux dire : crois-tu que Quetzalcoatl(dieu du vent, de la vie civilisée, et de la végétation) ou Cihuacoatl(déesse de la terre) existent ?
Lip69 a écrit :Je veux dire : crois-tu que Quetzalcoatl(dieu du vent, de la vie civilisée, et de la végétation) ou Cihuacoatl(déesse de la terre) existent ?
moi je crois a un seul Dieu ... un seul chemin celui de la vie et rien d'autre.. Christ est la lumière...les hommes ont depuis toujours crée des dieux ect..c'est comme la légende du père-noel.
C'est à dire que tu dis que les indiens d'amérique du sud qui croient dans ces dieux-là se trompent ?
Leur dieux n'existeraient pas, selon toi ?
Tu as des preuves de ça ?
bah écoute si il y a que un seul Dieu c'est parce qu'il en a pas 50.plusieurs messages mais une seul lumière.
de toute facon moi, c'est la vie sur terre qui m'interresse vois-tu ..et celle-ci semble me dire j'ai besoin d'aide...alors ,si tu veux que l'ont se compte des histoires de mythes et légendes bah j'en est aussi dans mes bagages,mais cela ne changeras pas grand chose de se raconter des histoires..puisque la réalité est tout autre ..c'est ce que je voie chaque jour qui m'interresse oui la vie quel quel soit. et elle semble très fragile. 2 forces régis ce monde l'amour ,la haine ..nous sommes loin d'être harmonieux avec ce qui nous entourent..vois-tu a force d'exploiter la terre bah sa fait une plaie ouverte trop vive...et tous le savent sauf que le changement serait trop difficile..ce qui fait je ne crois pas que les hommes pourrons grand chose pareil si ils ne mettent pas plus de coeurs..je crois qu'ils vont se réveille un jour bien il sera trop tard...ils nous ont prouvé au cour du dernier siècle ... que c'est la destruction pur et simple qui vient..
Modifié en dernier par petite fleur le 24 nov.09, 15:55, modifié 2 fois.
petite fleur a écrit :bah écoute si il y a que un seul Dieu c'est parce qu'il en a pas 50.plusieurs messages mais une seul lumière.
de toute facon moi, c'est la vie sur terre qui m'interresse vois-tu ..et celle-ci semble me dire j'ai besoin d'aide...alors ,si tu veux que l'ont se compte des histoires de mythes et légendes bah j'en est aussi dans mes bagages,mais cela ne changeras pas grand chose de se raconter des histoires..puisque la réalité est tout autre ..c'est ce que je voie chaque jour qui m'interresse oui la vie quel quel soit. et elle semble très fragile.
Un seul dieu , plusieure interprétations.
Cest tout, ca ne déni point son existence, on est libre de interprété Dieu comme on veut, ca ne change rien a son existence.
et sans savoir quelle est la voix qui chante.
On arrive homme, deuil, glaçon, neige ; on se sent
Fondre et vivre ; et, d'extase et d'azur s'emplissant,
Tout notre être frémit de la défaite étrange
Du monstre qui devient dans la lumière un ange.
Par Victor Hugo