Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 21 mars15, 11:58

Message par kaboo »

medico a écrit :Un apostat et un opposant et Satan ét un opposant à Dieu .
Pas besoin de te lancer dans l'ironie pour le comprendre.
M'enfin. :( Tu ne peux pas comparer une créature influençable à un archange.
Tu sais très bien que luxifer est un chef des anges et que les hommes sont la main droite et la main gauche (bien et mal) de Dieu.
Le combat entre les forces du bien et du mal se fait en nous.
C'est un combat de la chair contre l'esprit.

Depuis quand changer de congrégation est-il condamnable.
Je crois en Christ,
Tu crois en Christ,
Il/Elle croit en Christ,
Nous croyons en Christ,
Vous croyez en Christ,
Ils/Elles croient en Christ.

Ca ne suffit pas ??????
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars15, 12:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Diamantine a écrit :Satan un apostat?? Je ne savais pas qu il faisait parti d'une religion (loll) il était baptisé au moins? :o
Tu sembles penser le contraire, qu'il n'en est pas un :) Démontres-le s'il te plaît :) Démontres moi que Satan n'est pas un apostat :D Je sens que ça va être très drôle parce que la Bible elle-même le définit comme tel à divers endroits :lol:

EDIT:
@kaboo: non, ça ne suffit pas, ce serait bien évidemment trop facile :) La foi sans les œuvres est morte (Jc 2:26).
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars15, 18:56

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : @kaboo: non, ça ne suffit pas, ce serait bien évidemment trop facile :) La foi sans les œuvres est morte (Jc 2:26).
Quelles sont les œuvres que jacques cite ?
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Je ne pense-pas que c'est la tasse de thé des TJ que de s'occuper des plus démunis :(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 20:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :Quelles sont les œuvres que jacques cite ?
Ah non mais ce sont pas uniquement les œuvres que Jacques cite seulement, t'en a à plus savoir quoi en faire :) la Bible, ça se réduit pas à dix versets hein?! ;)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars15, 20:49

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : Ah non mais ce sont pas uniquement les œuvres que Jacques cite seulement, t'en a à plus savoir quoi en faire :) la Bible, ça se réduit pas à dix versets hein?! ;)
D'accord avec toi, mais elles en font partie quand même :D je disais ça, parce que tu as cité Jacques, sinon, Michée (Mika) a très bien résumé ce que Dieu attend de ses serviteurs.
Michée 6:8
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (y)
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mars15, 20:53

Message par medico »

[quote="Liberté 1"

Je ne pense-pas que c'est la tasse de thé des TJ que de s'occuper des plus démunis :([/quote]
(censored)
C'est quoi cette remarque désobligeante et qui n'a rien à voir avec le sujet? :?
Rappel du sujet c'est les apostats et pas dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 21:11

Message par agecanonix »

Liberté 1 a écrit :
Je ne pense-pas que c'est la tasse de thé des TJ que de s'occuper des plus démunis :(
Tu nous prends pour des monstres ?
C'est quoi que ce jugement de valeur sur des millions de personnes que tu ne connais pas ?
Que sais-tu de notre cœur et de nos actions individuelles ?

Si ça c'est pas de la ségrégation !!!!

medico

Ecrit le 21 mars15, 21:42

Message par medico »

STOP le sujet dérive.
rappel du sujet :Les apostats, "les serviteurs de Satan".
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 mars15, 23:07

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.)

kaboo a écrit : Qu'est-ce que la vraie foi ? Tu la connais.
Un musulman qui quitte sa religion pour devenir chrétien, n'est-il pas un apostat pour sa communauté.
Par conséquent, des TJ qui accueillent un ex-musulman acceptent un apostat parmi eux ?
De même, des TJ qui accueillent un ex-catholique acceptent un apostat parmi eux ?
Un Catholique qui quitte sa communauté (donc apostat) pour rejoindre les TJ, est-il un serviteur du diable ?
Peut-on faire entrer un fruit pourri au sein de la communauté des frères unique du Christ ?
Pour autant, tu n'es pas sauvé puisque tu n'es pas TJ. :lol: (pardon)

J'ai déjà dit que ceux qui quittaient "les religions de Babylone" que tu cites, ne sont pas considéré par YHWH Dieu et le Christ Jésus comme des apostats, c'est tout le contraire, Dieu demande à ceux qui en font partie de sortir de Babylone la Grande pour ne pas... Il est d'un intérêt vital d'en sortir.

Apocalypse 18:4. Louis Segond Bible
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Qu'est-ce que la vraie foi ? Tu la connais.

Si Jésus a posé la question, c'est qu'il existe bien "de fausse foi", ce n'est pas pour rien qu'à son retour plusieurs lui diront : Seigneur, seigneur... Nous connaissons d'avance sa réponse :)

« Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :8). [/i]

.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 00:36

Message par mikele »

kabou les tj n'enseignent pas que tous ceux qui ne sont pas des tj sont serviteurs du diable et de ses démons. Ce n'est pas si simple que sa.
Tous ceux qui ne sont pas des tj non plus , ne sont pas des apostats..' se sont des personnes issus des religions du monde.. 2 pierre 2/20
Déjà , il n'y as pas que les apostats qui ne sont pas approuvés par Dieu. Les hâtés,ceux qui renient le christ, ceux qui observent pas sa parole, ceux qui disent croire en lui mais vivent dans le péché, math 7/22.23 ceux qui suivent un autre prophète que jésus, 1tm 2/5,, ceux qui font partie d'une religion non approuvé par Dieu même s'i disent croire en Dieu ne sont pas approuvés. Revel 18/4. .. Les pharisiens en sont l'exemple type, ils croyaient en Jéhovah , ils étaient zélés dans leur culte , pourtant ils subiront la destruction éternelle.. romains 10/2 2 tim 3/7 1 tim 2/4
Il y a des millions de personne issus de la fausse religion appeler par la bible Babylone la grande qui chaque année, apres avoir connu la vérité par une étude biblique, quitte la fausse religion et rejoigne le peuple de Dieu.. Jéhovah en révélation 18/4 l'ange nous dit "sortez d'elle mon peuple, ...sortir d'elle pour aller ou???

kabou a écris
Quelle différences y a t-il entre un non TJ et un apostat ? Aucune. Apostat et non TJ n'auront pas accès au mille ans de règne avec le christ.
Selon les TJ, Juifs, musulmans et chrétiens (sauf TJ) subiront le même sort.
Selon les TJ, quiconque n'est pas TJ n'est pas serviteur de Jéhovah.
Par conséquent ... tu n'est pas plus serviteur des TJ que je ne le suis. :D
kaboo.
dans la forme oui, dans le fond NON
Pose toi cette question kaboo, pouvais ton être considérez comme faisant partie du peuple élus sans observer la loi, et sans circoncision de la libération d'Egypte jusqu'àu Messie?
Au premier siècle ,pouvait t'on ètre considérez comme faisant partie du peuple de Dieu si on était resté a l'observance de la loi, avec la circoncision, les fêtes, la Pâques, les cérémonies sacrificielles, tout en continuant a " adorer Dieu"?
Il y a des millions de personnes bien disposés dans le monde qui étudient la bible avec les tj,et bien que n'étant pas encore baptisés apportent des changements dans leur vie concernant le péché,
penses tu que Jéhovah les considère comme des apostats?

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 mars15, 23:50

Message par inconnu »

Bravo, vous ne savez plus quoi inventer sur les TJ pour les discréditer, cela en devient ridicule et j'espère que les lecteurs qui nous lisent verront de quelle haine sont capables les opposants et les apostats.

Dans le fond, je vous plains.

Activités humanitaires des Témoins de Jéhovah en temps de crise

https://youtu.be/jx0ijDc3-jI

medico

Ecrit le 22 mars15, 23:58

Message par medico »

Merci Arltto de redresser la barre (y)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars15, 00:05

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Merci Arltto de redresser la barre (y)
Tien donc, ce n'est plus du hors sujet ?
C'est du HS quand ça vous arrange, c'est pas toi qui me disais que Jésus avait dit "que les pauvres nous les aurons tout le temps", comme pour dire que ce n'est pas vraiment une de nos priorités ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 mars15, 00:12

Message par inconnu »

Pourquoi ???. :roll: . Les remerciements seraient aussi interdits aux TJ ???

En quoi est-ce un HS :roll: Vous ne savez plus quoi inventer contre les TJ. :twisted:

Regarder la vidéo et après venez dire qu'ils ne font rien pour...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars15, 00:27

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit :
Regarder la vidéo et après venez dire qu'ils ne font rien pour...
Activités humanitaires des Témoins de Jéhovah en temps de crise
Moi je parlais dans le sens: La WT, donne-t'elle de l'argent pour les plus démunis, possède-t'elle un organisme de bienfaisance ?

Répondre