Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 23 août18, 22:53

Message par Avelord1 »

Estrabolio a écrit : Excuse moi mais c'est un peu du n'importe quoi !
La Bible condamne toute adoration en dehors de Dieu, c'est clair, net, précis et les chrétiens n'adorent que Dieu.
Une partie du monde chrétien (essentiellement catholiques romains et orthodoxes) prient les saints et Marie mais il ne s'agit pas d'adoration.
De la même manière, les chrétiens trinitaires n'adorent pas Jésus et Dieu, ils adorent un seul Dieu dont Jésus est une composante.
De la même manière que les musulmans n'adorent pas la pierre de la Kaaba ou le prophète de l'Islam.
Bref, je ne suis ni chrétien, ni musulman mais je m'intéresse aux autres et je les respecte, vous devriez essayer :)
Bonjour Estrabolio,
Je répondais seulement à Elimélec qui me disait que l'islam n'est là que pour renier la divinité de Christ (qui n'est qu'un homme avec un pénis et une libido), ce qui est absurde. Je lui ai répondu que non, l'islam a renié toutes les divinités en dehors de Dieu, pas seulement celle du juif surnommé Jésus/le Christ.
Elimélec a écrit :et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
Je me demande ce que font toutes ces statues, tous ces morts pendus sur une croix et toutes ces images et décorations dans vos églises ! Là vous êtes les premiers à ne pas respecter ce commandement.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août18, 22:56

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :Je répondais seulement à Elimélec qui me disait que l'islam n'est là que pour renier la divinité de Christ (qui n'est qu'un homme avec un pénis et une libido), ce qui est absurde.
et ton idôle Allah de la pierre noire qui a du sperme, c'est pas bien encore pire et plus absurde ?
Avelord1 a écrit : Je me demande ce que font toutes ces statues, tous ces morts pendus sur une croix et toutes ces images et décorations dans vos églises ! Là vous êtes les premiers à ne pas respecter ce commandement.
Tu te demandes bien, car je te propose de visiter une église évangélique, tu n'y verras aucun tableau, aucune image ni aucune statue.

(petite parenthèse, tu as l'air obsédé par le pénis)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août18, 23:09

Message par Avelord1 »

(petite parenthèse, tu as l'air obsédé par le pénis)[/size]
Si j'ai utilisé ce terme, c'est pour vous ramener à la raison, car Dieu n'a pas de ****, Gloire à lui, il est bien au-dessus de ce que vous lui associez !! Il n'a pas non plus de libido, il n'est pas non plus soumis à l'action des hormones sexuelles ...

Un homme qui a un corps, un cerveau, un estomac, un conscient, un inconscient, des testicules, de la testostérone, une libido, des envies, des émotions, des sentiments, des craintes, des angoisses, une attirance pour le sexe opposé, etc... ce n'est pas Dieu ni l'incarnation de Dieu ! Un peu de raison SVP !

Rendez à Dieu ce qui est à Dieu !!
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août18, 23:14

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Un homme qui a un corps, un cerveau, un estomac, un conscient, un inconscient, des testicules, de la testostérone, une libido, des envies, des émotions, des sentiments, des craintes, des angoisses, une attirance pour le sexe opposé, etc... ce n'est pas Dieu n'est l'incarnation de Dieu ! Un peu de raison SVP !

Rendez donc à Dieu ce qui est à Dieu !!
La bible te répond ceci, pour clore tes commentaires et tes arguments grotesques de pénis et de testicules,
tu en fais une vraie obssession, tu devrais consulter un sexologue :

Epitre aux Philippiens,
5-Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6-lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7-mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
8-il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Etude sur la croix

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 août18, 23:17

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Je me demande ce que font toutes ces statues, tous ces morts pendus sur une croix et toutes ces images et décorations dans vos églises ! Là vous êtes les premiers à ne pas respecter ce commandement.
Sauf que devant ces statues chez nous catholiques, puisque c'est dans nos églises que nous les trouvons, ce ne sont pas de "idoles". Ces statues ne sont que ce que nos photos, où la statue du Général de Gaule est à Paris, des représentations de personnes qui ont vécus sur cette terre, et qui pour nous les catholiques, exceptée celle du Général de Gaule qui n'a pas été canonisé, et que nous croyons présent, dans nos Eglises, quand nous les visitons.

Car pour nous, ces frères et soeurs qui nous ont précédés dans la foi mise en Jésus, sont vivant auprès de Lui dans son Royaume, auprès de Marie sa mère, de Saint Joseph, se prosternant de Dieu et son Fils Jésus, Jésus devant lequel nous nous prosternons, car il est la "manifestation" de Dieu, dans sa Parole devenue homme.

Les statues ne sont là, que pour "signifier", que nos frères et soeurs les saints, que Marie la mère de Jésus, notre mère à tous, que Jésus, ils sont bien là, présent, vivant, sans que nous puissions les percevoir. Ils ne sont pas dans les statues. Les statues ne sont là que pour signifier leur présence invisible. Comme lorsque tu vas mettre dans ta salle à manger, une sculture de la tête que ta mère s'était faite faire, et qui va te rappeler son visage ; idem sur la photo que tu as prise d'elle. Tu sais fort bien qu'elle n'est pas dans la photo, que la photo est là pour garder le souvenir du visage de ta mère.

Vous n'avez rien compris à la présence de ces statues dans nos églises, qui elles-mêmes, sont le signe du Royaume de Dieu, qui est là au milieu de nous, qu'on ne voit pas, mais qui est signifier par ces église en pierre, dans lequel nous entrons et sortons, pour visite Jésus et nos frères les saints, dans le Royaume de Dieu ; là où Jésus nous rejoint pour nous nourrir avec sa Parole (le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, lui-même) et son Pain de Vie, le fruit de l'arbre de Vie qu'il Est Lui-même, nous faisant don dans ce Pain de la messe, de son Coeur de chair ressuscité.

Et si nos frères et soeurs chrétiens évangéliques ne mettent pas de statues dans leurs églises, c'est parce qu'eux, ne vivent pas dans le Royaume de Dieu et que pour eux, ceux qui les ont précédés dans la foi et qu'ils appellent des saints, qui sont tous les chrétiens, ils dorment encore dans la mort, attendant la résurrection finale à la fin du monde.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août18, 23:24

Message par Elimélec »

Paulo a écrit :
Sauf que devant ces statues chez nous catholiques, puisque c'est dans nos églises que nous les trouvons, ce ne sont pas de "idoles".
J'ai visité récemment l'eglise St-Bruno à Voiron (38)
on peut y admirer une fresque magnifique relatant un épisode dramatique de la ville,
une procession de prière au moyen-âge pour faire arrêter la peste,
effectivement ça n'appelle aucunement à une quelconque forme d'adoration des personnages.
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août18, 23:28

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit :tu en fais une vraie obssession, tu devrais consulter un sexologue :[/size]
Par manque d'arguments, tu préfères porter le débat sur ton interlocuteur... mais rassure-toi,, je vais très bien...
Epitre aux Philippiens
5-Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6-lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7-mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
8-il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Si vous acceptez que Dieu devienne un homme et "prenne une forme de serviteur" et s'humilie... qu'est-ce qui vous empêcherait d'accepter qu'il s'incarne en une mouche, en un kangourou, en un perroquet, en une pastèque, en un malade mental, en une femme avec de gros seins, en un microbe.... (Pardonne moi mon Dieu !!)
J'ai visité récemment l'eglise St-Bruno à Voiron (38)
on peut y admirer une fresque magnifique relatant un épisode dramatique de la ville,
effectivement ça n'appelle aucunement à une quelconque forme d'adoration des personnages.
Vos église sont devenues des musées et des galeries d'art... Normal, il fallait bien qu'elle servent à quelque chose !!
Ce débat est en train de partir en ***,

Je préfère aller faire mes courses... :Bye:
Modifié en dernier par Avelord1 le 23 août18, 23:34, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août18, 23:33

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :en une femme avec de gros seins
décidemment, tu es très branché sur le cul toi.
Avelord1 a écrit : Si vous acceptez que Dieu devienne un homme et "prenne une forme de serviteur" et s'humilie... qu'est-ce qui vous empêcherait d'accepter qu'il s'incarne en une mouche, en un kangourou, en un perroquet, en une pastèque, en un malade mental, en une femme avec de gros seins, en un microbe.... (Pardonne moi mon Dieu !!)
Sinon il faut répondre à tes imbécilités ?
Avelord1 a écrit :Je préfère aller faire mes courses
Oui c'est ça, le mieux c'est que tu t'en ailles
Etude sur la croix

Paulo

Ecrit le 23 août18, 23:52

Message par Paulo »

Elimélec a écrit :J'ai visité récemment l'eglise St-Bruno à Voiron (38)
J'ai retiré ce que j'avais écris, car j'avais mal lu le message d'Elimélec, et je lui présente toutes mes excuses.
Modifié en dernier par Paulo le 24 août18, 00:25, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août18, 23:56

Message par Elimélec »

Paulo a écrit : Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se taît au lieu de raconter des âneries.
Qu'est-ce qui t'arrive ? J'ai justement dit que c'est une superbe fresque n'appelant pas à l'idôlatrie
Modifié en dernier par Elimélec le 24 août18, 05:01, modifié 1 fois.
Etude sur la croix

Athanase

Ecrit le 24 août18, 00:09

Message par Athanase »

Avelord1 a écrit : Rendez à Dieu ce qui est à Dieu !!
Et bien justement Jésus est Dieu!!! la trivialité de votre argumentaire ne vous sert qu'à dégrader une symbolique que vous rejetez viscéralementau sens propre et figuré du terme.
Par contre, elle ne remet rien en cause pour nous puisque le propos du christiansime est précisément l'incarnation par laquelle Dieu se fait homme pour se rapprocher des hommes et de les ramener à Lui.
Vous vous gaussez en décrivant la faiblesse de la condition humaine qu'a pris le Christ, pourtant cette condition est la nôtre, et elle a été voulue par Dieu .
Elle est aussi celle de votre prophète dont vous dites qu'il a reçu et porté la parole de Dieu. Or nous voyons bien dans l'islam qu'il a professé, l'impact de cette condition humaine en terme de violence , d' accaparement d'autrui et de volonté de domination.
Je sais d'avance que vous allez me dire que la chrétienté n'a fait pas autrement, et je vous répondrai que par ses crimes 'elle a confondu César et Dieu.Mais à l'inverse, le christianisme c'est l'épée a deux tranchants qui est la parole et l'Esprit du Christ et qui sépare pour nous ce qui de Dieu et ce qui ne l'est pas et nous le fait connaitre. Alors qu' a contrario Mahomet a divinisé la parole des hommes en l'introduisant dans ce qu'iI disait être celle de Dieu.... que certains parmi les hommes se sont empressés d'accepter puisqu'elle ne contrariait pas ou moins leur conception anthropocentrique sous-jacente à celle theocentree qui n'est qu'une apparence.
Modifié en dernier par Athanase le 24 août18, 02:38, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

nausic

Ecrit le 24 août18, 00:14

Message par nausic »

RT2 a écrit :Et ben il ne l'a pas fait femme... un ordre des choses, un choix de Dieu ? Dieu a-t-il fait d'abord la femme pour en tirer l'homme ? Même ton coran te dit que Dieu a fait d'abord l'homme et qu'il a fait à partir de lui son épouse. ça rejoint pas mal la bible et la pensée de Paul sur le sujet qui est très respectueuse de la femme et de son rôle même si il souligne aussi comment elle a déviée dans l'intelligence tout en précisant que l'homme est coupable dans son choix plus que sa moitié (on dit femelle par rapport à l'espèce).
Avelord1 a écrit : Quelques précisions s'imposent :
-Dans le Coran, c'est Adam qui a désobéi et non la pauvre Eve, qui n'a fait que le suivre... Aussi, ce n'est pas un serpent qui lui a dit de manger la pomme, car les serpents, ça ne parle pas !!
Dans l islam , les serpents parlent !!!!
Ils sont même plus grands que le trône d Allah !!!! ( et ce trône d Allah parle lui aussi !!!!)

Al-Kurtubi raconte dans le commentaire du chapitre XL du Kuran sur l'autorité de Thawr b. Yazid, qui l'avait de Khalid b. Ma'dan selon Ka'b al-Ahbar

Lorsque Allah créa le trône, il ( Note: le trône ) dit: «Allah n'a rien créé de plus grand que moi», et il fut exulté de joie par orgueil. Allah l'a donc fait entouré d'un serpent de 70 000 ailes; chaque aile ayant 70 000 plumes en son sein, chaque plume ayant en elle 70 000 faces, chacune ayant 70 000 bouches, et chaque gueule ayant 70 000 langues, la gueule éjaculant chaque jour des louanges de Allah, le nombre de gouttes de pluie, le nombre de feuilles d'arbres, le nombre de pierres et de terre, le nombre de jours de ce monde et le nombre d'anges, tous ces nombres de fois. Le serpent s'est alors tordu autour du trône, qui n'a été repris que par la moitié du serpent alors qu'il restait tordu autour de lui. Le trône devient alors humble

Paulo

Ecrit le 24 août18, 00:24

Message par Paulo »

Elimélec a écrit :Qu'est-ce qui t'arrive abruti ? J'ai justement dit que c'est une superbe fresque n'appelant pas à l'idôlatrie
Je retire ce que j'ai dit. J'ai lu trop vite. Je te présentes dont toutes mes excuses. Si j'ai réagis comme cela c'est parce que j'ai vu que tu étais chrétiens évangélique et que j'ai rencontré beaucoup d'évangélistes qui reprochaient aux catholiques de faire de l'idolâtrie en priant devant les statues. Mais visiblement t'es pas un évangéliste.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août18, 00:27

Message par Elimélec »

Paulo a écrit :Si j'ai réagis comme cela c'est parce que j'ai vu que tu étais chrétiens évangélique et que j'ai rencontré beaucoup d'évangélistes qui reprochaient aux catholiques de faire de l'idolâtrie en priant devant les statues. Mais visiblement t'es pas un évangéliste.
Bien sûr que je le suis, et cela n'empêche pas d'aimer et d'apprécier les oeuvres d'art
Etude sur la croix

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août18, 04:18

Message par Clement Clement »

Comment appelle t’on une personne qui fabrique volontairement une machine non viable, puis qui sacrifie volontairement sa chair et son sang pour rendre celle ci finalement viable ?
Au lieu de directement la fabriquer viable...
Ps: cette personne ne peut pas etre stupide

Faites le test, posez cette question a qui vous voulez, la reponse sera toujours la meme

Répondre