LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 07:14

Message par paul le juste »

salut réciteur

dis moi, ou trouve tu un récit antérieur au 7ème siècle nommant Allah ??

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 07:36

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : En effet... tu confirmes bien que d'Empire il n'en avait pas ! :lol:

si la perse et le moyen orient ce n' est pas un empire alors je ne peut rien faire pour toi et tu affirmait que le prophéte mohamed saw était entretenue par sa femme mais il n'était pas encore prophéte quand il l' épousa et tu n' a aucun élément qu' il le prouve se ne sont que tes inventions personnel, bref je tombe une fois de plus dans ton piége de la diversion en évitant les question de fond je ne vois pas l' interet et de plus sa vie privé ne regarde que lui , tu améne le débat a un niveau trés bas comme tu ne peut pas répondre sur l' essentiel de tes croyance , la supposé mort de jésus qui est quand meme vitale pour la chrétienté tu va chercher dans la vie privé du prophéte bientot tu va nous parler de sa facon de prendre son bain
Moi je diffame ? Non, c'est juste lire.... Si sa première femme était "tres riche" et lui "très pauvre"... et beaucoup plus jeune d'ailleurs... pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre. :lol: Aujourd'hui on donnerait un terme pas très flatteur à cette situation, prophète ou pas prophète.

Mais c'est vrai que je tombe dans le ridicule et que toi tu ne dis que des justesses :lol:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 15 mars05, 07:56

Message par réciteur-de-coran »

salam paule

tu peut pas trouvé un livre antérieur au 7éme sciécle avec le nom du créateur desus sauf si tu découvre par hasard des manuscrit que personne ne les a découvers avant toi imagine si on annance ds les journaux une telle découvert aurevoir les monsenges aurevoir l'injustice ...

merci paule

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars05, 09:11

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

rend toi a allah stp je te jure que personne ds cette planet poura te faire sortir de l'enfer personne.

merci SM
Il faut d'abord y entrer non ? et que l'enfer existe ?

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 15 mars05, 22:05

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

d'ici la c'est trop tard fait un efford SM !

merci SM

yahiya (jean)

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 mars05, 09:55

Message par yahiya (jean) »

chers freres et soeurs je suis etonnais de voir tant d erudies chretiens qui savent parler et comprendre l arabe litteraire on ne peut comparer deux livres a travers des traductions debattons dans les regles soyont justes que ceux dont la science est limiter qu ils ne parlent pas cela vaut aussi pour les musulmans devots et pour les chretiens je veux les textes originaux dans la langue de jesus que dieu l unique le benisse arameen l

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars05, 14:47

Message par issa »

un recit anterieur au 7 eme siecle nommant la Allah? facile la Bible Eloh=Allah eloh-im=Allah-oum simple questionsde voyelle(qui netait pas ecrite) et de linguistique

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 21:38

Message par abd-musulman »

ca je savais pas issa !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 04:13

abd-musulman a écrit :ca je savais pas issa !!
Tu vas en apprendre des choses ici ! Tu n'es pas au bout de tes surprises...

Tu savais qu'il avait trois filles aussi ?

Tiens elles s'appellent al-Uzza, at-Lât et Manât...

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 04:50

Message par abd-musulman »

8-) :?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 05:05

Message par issa »

et oui abd musulman les voyelles en langue hebraique n etait pas ecrite ,lorsque la bible fut traduite en grec elle le fut par des exilés qui avait perdu l habitude de la lecture hebraique ( d ou le fait qu ils ont traduit la bible en grec) lorsque l on sait que le nom de Dieu devait etre prononcés le moins souvent possible l on se retrouve avec ceci en ne mettant que les consonnes comme c etait ecrit a l epoque

.l.h cela a ete rendu eloh mais cela aurait tout aussi ^bien pu etre iloh ,ou elih,ou aloh ou Alah donc Allah preuve en est que lorsque jesus appelle Dieu sur la croix il ne dit pas eloh mais elih donc ace jeu la rien n empeche comme dans ma demonstration que le veritable mot revele a moise ne soit pas eloh mais bel et bien alah

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 08:36

Message par Mike »

Bonjour,
...les voyelles en langue hebraique n etait pas ecrite ,lorsque la bible fut traduite en grec elle le fut par des exilés qui avait perdu l habitude de la lecture hebraique ...
Pour la 1° partie de la phrase : je crois en effet que les voyelles n'apparaissaient pas dans les écritures. Mais la 2nde partie relève de ton fantasme : vraiment, l'AT a été traduit en grec par des gens qui connaissaient si mal l'hébreu!! Tu devrais te renseigner sur la traduction en grec de l'AT (la septante).
Pour les voyelles : cela n'a été un problème que pour le nom propre de Dieu : YHWH, car en effet, depuis Osée je crois, on ne prononçaient plus le nom de Dieu, mais on l'appelait Adonai.
En revanche l'utilsation des noms communs Eloha, elohim, El, ... n'a pas cessé (ces noms n'ont d'ailleurs jamais fait l'objet d'une révélation ...). Comment les juifs auraient-ils pu oublier les voyelles sur ces mots ?
D'autre part, même avec les différents exils, il y a toujours eu des juifs qui continuaient de parler leur langue (et restaient assez attachés à leurs traditions).

Vraiment votre obsession à vouloir vous approprier ce qu'on peut trouver dans la bible (vous savez le livre si peu digne de confiance que vous ne cessez de décrier), à vouloir transformer par tous les moyens les mots d'une langue vers l'arable est ridicule. A mon avis, elle ne témoigne de rien d'autre qu'un trouble profond dans votre foi : pour avoir autant besoin de vous rassurer, il faut vraiment que vous soyez dans l'incertitude.
La septance grecque a été traduite par des gens qui ne connaissaient pas (ou si mal) l'hébreu !! Essaies donc de traduire un texte écrit dans une langue que tu ne connais pas, ou plutôt que tu connais mal : peut-être comprendras-tu en quoi ton affirmation est absurde (et dans ce contexte, je ne parle même pas de le faire faire par plusieurs personnes et de comparer ensuite ...).
Mais ce n'est pas tout : une preuve qu'on pourrait avoir du "alah" dans l'AT est que Jésus à dit sur la croix ... Elih (m'enfin, puisqu'on n'est même plus sûr que c'est encore Jésus qui est sur la croix à ce moment-là ...).

Cordialement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 08:46

Mais oui.. Mike....tu as tout compris !

On justifie entre autres... :lol: le Allah par le Elie... de Jésus sur la croix... alors que d'un autre côté on va nous soutenir que Jésus n'a pas été sur la croix...

De fait, ils n'ont aucune confiance dans leurs textes, alors de là la recherche désespérée de justificatifs ailleurs...quite a se nier eux mêmes. :lol:

Il faut laisser faire... à force de lire cette Bible si fausse... je ne dis pas qu'il se convertissent, car ce serait idiot de le dire, et puis je m'en fous...
on peut chercher sa voie dans tous les chemins, il n'y a pas d'exclusivité :lol:

Mais au moins il vont y réfléchir deux fois avant de proférer des idioties.

Et il en sortira du bon... si le Dieu de la Bible le veut. :lol:

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars05, 09:16

Message par Mike »

... Merci.
Oui, je suis s'accord : si ça peut amener à réfléchir, c'est bien.
D'ailleurs une petite remarque pour nos amis musulmans : essayer de comprendre la bible (plutôt que se précipiter à dire à la moitié de la phrase : c'est falsifié !) ne veut pas forcément dire croire comme tel ou tel ...
Dieu ne demande pas de croire comme ..., il demande de chercher à le (re)connaitre, non ? :wink:

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 23:17

Message par cducoran »

" Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis :“Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." (2-120)

Répondre