Desertdweller
- Josué
Ecrit le 27 juin05, 07:58
J'avais bien compris !Anonymous a écrit :c'était une boutade. :P

Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu! Marc 10:21-23
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21
- DD le pragmatique
Ecrit le 27 juin05, 20:02
Tu as des idees utopiques Patrick.
D'autres ont essaye de societe egalitaires et ont tous foire. Et je ne parle pas des experiences communistes.
1. Les kibbouts Israeliens. Ils sont tous en faillite et ne survivent que grace a des subsides. Une etude a demontre qu'ils ne peuvent survivre qu'en instaurant un partage des benefices sous forme de capital/action et une meritocratie pour attirer les competences.
2. Auroville. Cite utopique, cree pres de Pondicheri, par Sri Aurobindo et sa compagne Mira Alfassa, qui se faisait surnomer "la mere". Aujourd'hui Auroville ne doit sa survie qu'a l'adoption de concepts bassements capitalistes: Seminaires, retraites, et depuis pas longtemps "call center" et "out sourcing". Sans la main d'ouevre Indienne, ce centre aurait disparu depuis pas mal de temps.
Il y a sans arret de nouvelles experience. Mon fils a ete passer un mois chez les Zapatistes du sous-commandant Marcos au Mexique. Il est parti plein d'enthousiasme. "Tu va voir Papa que le fric n'est pas le plus important".Je suis gentil avec lui, je n'aborde pas le sujet
D'autres ont essaye de societe egalitaires et ont tous foire. Et je ne parle pas des experiences communistes.
1. Les kibbouts Israeliens. Ils sont tous en faillite et ne survivent que grace a des subsides. Une etude a demontre qu'ils ne peuvent survivre qu'en instaurant un partage des benefices sous forme de capital/action et une meritocratie pour attirer les competences.
2. Auroville. Cite utopique, cree pres de Pondicheri, par Sri Aurobindo et sa compagne Mira Alfassa, qui se faisait surnomer "la mere". Aujourd'hui Auroville ne doit sa survie qu'a l'adoption de concepts bassements capitalistes: Seminaires, retraites, et depuis pas longtemps "call center" et "out sourcing". Sans la main d'ouevre Indienne, ce centre aurait disparu depuis pas mal de temps.
Il y a sans arret de nouvelles experience. Mon fils a ete passer un mois chez les Zapatistes du sous-commandant Marcos au Mexique. Il est parti plein d'enthousiasme. "Tu va voir Papa que le fric n'est pas le plus important".Je suis gentil avec lui, je n'aborde pas le sujet
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 27 juin05, 22:03
Je n'ai pas d'idée utopiste cat Utopia signifie "le Lieu de nulle part". Je crois en la Parole de Dieu qui nous fait annoncer des mécanismes de solidarité qui annoncent le Règne de Dieu à venir ! Ceci est très différent des politiciens utopistes qui "fabriquent une cité utopiste" et tgente de l'appliquer "sans Dieu".
J'ai beaucoup aimé la citation de Josué, il s'agit de Paul qui prévient avec beaucoup de sollicitude son cher Timpothée : "L'argent est la racine de tous les maux". D'habitude on comprend cela comme un avertissment contre lesriches. Mais pas du tout,cet avertissement est valable pour tous les humains, tant les riches - et on comprend aisément pourquoi - que pour les pauvres qui font une obsession sur l'argent qui manque. Les valeurs évangéliques tiennent pour acquis qu'en devenant chrétien, toutes ces choses, donc l'argent, sont "secondaires" par rapport à la recherche de Dieu et de sa justice. C'est bizarre totu de même comme tout deveint plus simple quand on relativise le rôle et lepoids de l'argent dans sa propre vie. Pour mpoi, largent n'est qu'un moyen, et certaienementpas un but en soi. Jamais je n'ai fait quoi que ce soit "pour de l'argent" en soi car très tôt j'ai admiré lesvaleurs proposées par l'Evangile, j'ai donc toujours choisi ces valeurs supérieures au nom de l'Evangile. C'est sans doute pour cela que je suis devenu ce queje suis professionnellement...
Mais il n'y a rien d'utopique en moi car , comme le dit l'Evangile par la bouche de l'apôtre Paul, "tout travail mérite salaire". Ce que j'exige d'un point de vue politique et syndical, c'est que ce salaire soit protégé par des droits et qu'il soit juste. Il est inacceptable que dans la société dans laquelle je vis, il y a it des gens qui travaillent jusqu'à épuisement pour un salaire de misère leur permettant de survivre àgrand peine alors qu'ils sont employés par des patrons qui sen mettent plein les poches. C'est le système qu'il faut dénoncer.
Je connais cependant les dérives, l'assistanat social où de pauvres bougres sont devenus incapables de faire encore quelque chose sans une aidede lapart de la société. Malheureusmeent cette d"érive existe aussi, mais peut -on blâmer ces gens,souvent incultes et analphabètes ? On leur reproche de profiter du système social. Mais c'est un comble de le dire: ils en profitent très misérablement, pour des indemnités qui équivalent à l'argent de poche que les critiqueurs donnent àleur enfants mensuellement.
J'ai des élèves qui reçoivent de l"argent de poche qui pourrait servir à nourrir une famille entière de manière confortable ! et ils se plaignent encore...
C'està cela qu'on voit que notre société occidentale est en perte de valeurs! Peu de gens savent encore faire la pat deschoses . Jepense que tout cela est dû à la déchristianisation de notre société qui a remplacé les valeurs de solidartié par des principes économiques, comme la subsidiarité par exemple.
La misère suscitait des vocations"gratuites" dans le passé, aujourd'hui on est passé à une société sans vocation, sans valeur, mais avec des droits économiques supérieurs et premiers. "Etre pauvre" déclenche automatiquement l'ouverture de droits sociaux... Mais d'autres droits intrerviennent: l'interdiction du travail au noir, l'interdiction du cumul, les surtaxes, pour avoir droit au minimum et àl'aide sociale il ne faut pas dépasser un certain plafond, les banques prêtent de l'argent aveuglément et mettent des pressions intolérables sur lesfamilles surendettées... etc.
Je ne vois rien d'utiopiques dans tout cela, mais des mécanismes politico-économiques... ET DIEU DANS TOUT CELA ?
Salut
J'ai beaucoup aimé la citation de Josué, il s'agit de Paul qui prévient avec beaucoup de sollicitude son cher Timpothée : "L'argent est la racine de tous les maux". D'habitude on comprend cela comme un avertissment contre lesriches. Mais pas du tout,cet avertissement est valable pour tous les humains, tant les riches - et on comprend aisément pourquoi - que pour les pauvres qui font une obsession sur l'argent qui manque. Les valeurs évangéliques tiennent pour acquis qu'en devenant chrétien, toutes ces choses, donc l'argent, sont "secondaires" par rapport à la recherche de Dieu et de sa justice. C'est bizarre totu de même comme tout deveint plus simple quand on relativise le rôle et lepoids de l'argent dans sa propre vie. Pour mpoi, largent n'est qu'un moyen, et certaienementpas un but en soi. Jamais je n'ai fait quoi que ce soit "pour de l'argent" en soi car très tôt j'ai admiré lesvaleurs proposées par l'Evangile, j'ai donc toujours choisi ces valeurs supérieures au nom de l'Evangile. C'est sans doute pour cela que je suis devenu ce queje suis professionnellement...
Mais il n'y a rien d'utopique en moi car , comme le dit l'Evangile par la bouche de l'apôtre Paul, "tout travail mérite salaire". Ce que j'exige d'un point de vue politique et syndical, c'est que ce salaire soit protégé par des droits et qu'il soit juste. Il est inacceptable que dans la société dans laquelle je vis, il y a it des gens qui travaillent jusqu'à épuisement pour un salaire de misère leur permettant de survivre àgrand peine alors qu'ils sont employés par des patrons qui sen mettent plein les poches. C'est le système qu'il faut dénoncer.
Je connais cependant les dérives, l'assistanat social où de pauvres bougres sont devenus incapables de faire encore quelque chose sans une aidede lapart de la société. Malheureusmeent cette d"érive existe aussi, mais peut -on blâmer ces gens,souvent incultes et analphabètes ? On leur reproche de profiter du système social. Mais c'est un comble de le dire: ils en profitent très misérablement, pour des indemnités qui équivalent à l'argent de poche que les critiqueurs donnent àleur enfants mensuellement.
J'ai des élèves qui reçoivent de l"argent de poche qui pourrait servir à nourrir une famille entière de manière confortable ! et ils se plaignent encore...
C'està cela qu'on voit que notre société occidentale est en perte de valeurs! Peu de gens savent encore faire la pat deschoses . Jepense que tout cela est dû à la déchristianisation de notre société qui a remplacé les valeurs de solidartié par des principes économiques, comme la subsidiarité par exemple.
La misère suscitait des vocations"gratuites" dans le passé, aujourd'hui on est passé à une société sans vocation, sans valeur, mais avec des droits économiques supérieurs et premiers. "Etre pauvre" déclenche automatiquement l'ouverture de droits sociaux... Mais d'autres droits intrerviennent: l'interdiction du travail au noir, l'interdiction du cumul, les surtaxes, pour avoir droit au minimum et àl'aide sociale il ne faut pas dépasser un certain plafond, les banques prêtent de l'argent aveuglément et mettent des pressions intolérables sur lesfamilles surendettées... etc.
Je ne vois rien d'utiopiques dans tout cela, mais des mécanismes politico-économiques... ET DIEU DANS TOUT CELA ?
Salut
- DD le pragmatique
Ecrit le 27 juin05, 23:23
Le patron qui se bourre les poches pendant que le travailleur trime pour un salaire de misere, c'est Eisenstein "La greve", c'est depasse. Dans les pays occidentaux le travailleur n'a jamais ete aussi protege.
Le bonhomme qui arrive a 20 ans sans qualification parce qu'il s'est bien marre a faire [ATTENTION Censuré dsl] les profs pendant ses etudes tu voudrais lui donner le jack pot. Si tout ce qui lui reste c'est de coltiner des briques pour un entrepreneur qui se bourre les poches, toi tu va le plaindre. Moi pas. Il n'a que ce qu'il merite. point barre.
Tu as un "esprit missionaire" L'argent est un moyen, etc. Tu voudrais que tout le monde soit comme toi. As tu deja pense 10 secondes a quoi resemblerait le monde. Mais on retourne a l'age des cavernes, dare dare.
Tu te plains que notre societe tue les vocations. N'as tu jamais pense qu'il y a un probleme de compatibilite?
Aux Phillipines, les seminaires sont bourre a craquer. Des usines a pretres. J'ai vu l'enterrement du Cardinal Sin a la TV. Il y avait plus de pretres dans la Cathedrale que dans toute la Belgique. Moyenne d'age 40 ans.
Alors Dieu s'accorde avec les problemes sociaux?
Le bonhomme qui arrive a 20 ans sans qualification parce qu'il s'est bien marre a faire [ATTENTION Censuré dsl] les profs pendant ses etudes tu voudrais lui donner le jack pot. Si tout ce qui lui reste c'est de coltiner des briques pour un entrepreneur qui se bourre les poches, toi tu va le plaindre. Moi pas. Il n'a que ce qu'il merite. point barre.
Tu as un "esprit missionaire" L'argent est un moyen, etc. Tu voudrais que tout le monde soit comme toi. As tu deja pense 10 secondes a quoi resemblerait le monde. Mais on retourne a l'age des cavernes, dare dare.
Tu te plains que notre societe tue les vocations. N'as tu jamais pense qu'il y a un probleme de compatibilite?
Aux Phillipines, les seminaires sont bourre a craquer. Des usines a pretres. J'ai vu l'enterrement du Cardinal Sin a la TV. Il y avait plus de pretres dans la Cathedrale que dans toute la Belgique. Moyenne d'age 40 ans.
Alors Dieu s'accorde avec les problemes sociaux?
- Josué
- Josué
Ecrit le 28 juin05, 03:36
DD le théoritien,DD le pragmatique a écrit : As tu deja pense 10 secondes a quoi resemblerait le monde. Mais on retourne a l'age des cavernes, dare dare.
Comprends que ce monde est miné ! Ce monde va passer !
Tu es ici bas, comme sur un starting bloc ! Il va bientôt te propulser dans la vie éternelle !
Lorsque tu auras quitté ce corps de chair corruptible, la vie éternelle commence !
Tu n'emportera rien avec toi, tu es venu nu, tu retournera nu !
Tout le temps et l'énergie que tu auras consacré à t'amasser des richesses dans ce bas monde, sera évaporé et témoignera contre toi, car pour l'homme une seule chose est nécessaire :
la vie éternelle, c’est qu‘ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17:3
L'homme n'as pas été créé pour jouer à la course à qui sera le plus riche ou le mieux nanti !
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Matthieu 6:19-20
Gémissez, car le jour de l’Eternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent, Et tout coeur d’homme est abattu.
Ils sont frappés d’épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
Voici, le jour de l’Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d’ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.Esaïe 13:6-9
- DD le pragmatique
Ecrit le 28 juin05, 21:47
Josue, sort ton nez de ta bible et redescend sur terre.
Tes connaissances en histoire Egyptienne laissent a desirer alors avant de dire des Konneries, renseigne toi.
Comme je disait a Dauphin, arretez de vous consider comme le nombril de l'univers.Ta credibilite ne depasse pas les limites de la couverture de ton livre.
Tes connaissances en histoire Egyptienne laissent a desirer alors avant de dire des Konneries, renseigne toi.
Bhou tu me fait peur. Ca fait 2000 ans qu'on raconte la meme chose.Comprends que ce monde est miné ! Ce monde va passer !
Comme je disait a Dauphin, arretez de vous consider comme le nombril de l'univers.Ta credibilite ne depasse pas les limites de la couverture de ton livre.
Oui mais en attendant.....Tu n'emportera rien avec toi, tu es venu nu, tu retournera nu !
- Josué
Ecrit le 28 juin05, 22:27
Pourquoi pas, mais en échange de quoi ?DD le pragmatique a écrit :Josue, sort ton nez de ta bible et redescend sur terre.
DD le pharaon, ne crois pas que je vais perdre du temps à étudier des choses de néants !Tes connaissances en histoire Egyptienne laissent a desirer alors avant de dire des Konneries, renseigne toi.
L'homme se faisant dieu, c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette histoire !
Citation:
Comprends que ce monde est miné ! Ce monde va passer !
Oui, je crois que tu as peur , depuis 2000 ans chaque jour chaque nouveau mort à expérimenté la fin du monde ! Ce jour arrive très bientôt pour chaqu'une des âmes d'homme !Bhou tu me fait peur. Ca fait 2000 ans qu'on raconte la meme chose.
Citation:
Tu n'emportera rien avec toi, tu es venu nu, tu retournera nu !
Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, DD l'incrédule,Oui mais en attendant.....
Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l’homme ses pensées, Celui qui change l’aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre:
Son nom est l’Eternel, le Dieu des armées.
Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage! Psaumes 33:12
Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche à la clarté de ta face, ô Eternel! Psaumes 89:15
Heureux le peuple pour qui il en est ainsi! Heureux le peuple dont l’Eternel est le Dieu! Psaumes 144:15
Les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité.Daniel 7:18
C'est pourquoi :
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant ... : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs. Hébreux 4:7
- Invité
Ecrit le 28 juin05, 22:55
Mon pauvre Josue,Josué a écrit : Pourquoi pas, mais en échange de quoi ?
DD le pharaon, ne crois pas que je vais perdre du temps à étudier des choses de néants !
L'homme se faisant dieu, c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette histoire !
Citation:
Comprends que ce monde est miné ! Ce monde va passer ! Oui, je crois que tu as peur , depuis 2000 ans chaque jour chaque nouveau mort à expérimenté la fin du monde ! Ce jour arrive très bientôt pour chaqu'une des âmes d'homme !
Citation:
Tu n'emportera rien avec toi, tu es venu nu, tu retournera nu ! Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, DD l'incrédule,
Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, Et qui fait connaître à l’homme ses pensées, Celui qui change l’aurore en ténèbres, Et qui marche sur les hauteurs de la terre:
Son nom est l’Eternel, le Dieu des armées.
Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage! Psaumes 33:12
Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette; Il marche à la clarté de ta face, ô Eternel! Psaumes 89:15
Heureux le peuple pour qui il en est ainsi! Heureux le peuple dont l’Eternel est le Dieu! Psaumes 144:15
Les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité.Daniel 7:18
C'est pourquoi :
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant ... : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs. Hébreux 4:7
Tu me rapelle ces musulmans qui apportent le meme discours que toi avec les memes menaces. Eux aussi me bombardent de versets.
Et tout comme toi, leur credibilite ne depasse pas les couvertures de leur livre.
Pauvre vieux.
Tu n'a pas ete capable de faire ton trou dans ce monde ci alors tu te rattrappe en revant a sa destruction.
- Josué
Ecrit le 28 juin05, 23:27
Anonymous a écrit :Mon pauvre Josue,
Tu me rapelle ces musulmans qui apportent le meme discours que toi avec les memes menaces. Eux aussi me bombardent de versets.
Et tout comme toi, leur credibilite ne depasse pas les couvertures de leur livre.
Pauvre vieux.
Tu n'a pas ete capable de faire ton trou dans ce monde ci alors tu te rattrappe en revant a sa destruction.

Mon pauvre DD,
Les musulmans islamistes n'existaient pas au temps de Jésus !

Ce que j'ai été capable de faire n'est pas important ! J'étais un homme perdu et dans les ténèbres, maintenant j'ai l'assurance de mon salut, et je marche dans la lumière du Seigneur, c'est çà qui compte !
Tu sais, les pharaons étaient très riches, bien plus riches que beaucoups d'hommes d'affaires modernes, ils ont fait des tombes colossales, espérant assurer leur vie après la mort, mais çà ne leur à pas permis d'éviter l'enfer ! Tu as lu ce que Dieu dit d'eux ? Dans la Bible ?
Je crois en Jésus-Christ parce Lui propose ce que personne d'autre que Lui ne peut proposer et de plus Lui seul à prouvé ce qu'Il à dit ! C'est çà qui fait toute la différence !
On vas bientôt mourir, peut-être demain, personne ne le sais, le Seigneur le sais, si tu crois en Lui, tu seras aussi un prince héritier du Royaume de Dieu !
Que choisis-tu ?
Ou que proposes-tu de mieux ?
Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment? Jacques 2:5
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, Jean 1:12
Que Dieu illumine les yeux de ton coeur DD.
- Pasteur Patrick
Ecrit le 28 juin05, 23:49
Salut DD et les autres,
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est qu'au plus tu lis la Bible,plis tu la méites, plus tu l'étudies, plus tu t'en inspires pour prier, et plus tu comprends le monde et les personnes qui y sont.
Inversement, au plus tu t'en éloignes et moins tu connais le monde.
Car qu'est-ceque le monde ?
Déjà les philosophes et surtout Platon, faiaient remarquer la vanité et la futilité de ce que "le monde" appelle la réalité !
Des actions en Bourse représentent bien la réalité "du moment", de l'instant"... mais cet instant passe et s'enva come l'herbe qui sèche au vent brûlant du désert...
De Grands Empires sont passés etil n'y a quepeu de temps qu'on se resouvient de leur héritage, sinon, vanité, feu de paille.
Des milliers d'années de civilisation égyptienne, des milliers ! et qu'en reste-t-il ?
Notre civilisation n'a pas deux mille ans...
et pourtant combien de transformations en si peu de temps au vu de l'éternité ?
Etre heureux ?
cela résulte non pas decequenous avons,mais decequenous sommes et de la façon dont nous réagissons parrapport aux évènements et à nos biens.
Le chrétien, plus illit la Bible et s'en inspire... pour quoi ? à ton avis? mais justgement, pour transformer le monde ! sinon cela n'aurait aucun sens. La lecture de la Bible nous renvoit toujours sur le"champmissionnaire"/ Allez, je vous envoie dans lemonde, dit le Christ.
La Bible, en tant que Parole de Dieu, est la source et la nourriture oùle chrétien se ressource, se raffraichit, se nourrit... afin de reprendre des forces ^pour AGIR dan sle monde.
C'est pourtant pas très difficile à comprendre.
Moi, lesmenaces, c'est pas trop mon rtuc,vous le savez... Mais la foi chrétienne acomme limite un Jugement dernier où chacun rendra compte POUR LUI-MÊME (pas pour les autres donc). Autrement dit, le Jugement est d'abord une affaire entfre Dieu et moi. Je n'ai donc pas à brandir des menaces... Seul celui qui lit la Bible avec sérieux peut comprendre ces choses, mais pas ceux du dehors. Pour ceux du dehors, il faut leur annoncer l'Evangile ! Rien d'autre!... et leur prêcher par l'exemple !
Salut
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est qu'au plus tu lis la Bible,plis tu la méites, plus tu l'étudies, plus tu t'en inspires pour prier, et plus tu comprends le monde et les personnes qui y sont.
Inversement, au plus tu t'en éloignes et moins tu connais le monde.
Car qu'est-ceque le monde ?
Déjà les philosophes et surtout Platon, faiaient remarquer la vanité et la futilité de ce que "le monde" appelle la réalité !
Des actions en Bourse représentent bien la réalité "du moment", de l'instant"... mais cet instant passe et s'enva come l'herbe qui sèche au vent brûlant du désert...
De Grands Empires sont passés etil n'y a quepeu de temps qu'on se resouvient de leur héritage, sinon, vanité, feu de paille.
Des milliers d'années de civilisation égyptienne, des milliers ! et qu'en reste-t-il ?
Notre civilisation n'a pas deux mille ans...
et pourtant combien de transformations en si peu de temps au vu de l'éternité ?
Etre heureux ?
cela résulte non pas decequenous avons,mais decequenous sommes et de la façon dont nous réagissons parrapport aux évènements et à nos biens.
Le chrétien, plus illit la Bible et s'en inspire... pour quoi ? à ton avis? mais justgement, pour transformer le monde ! sinon cela n'aurait aucun sens. La lecture de la Bible nous renvoit toujours sur le"champmissionnaire"/ Allez, je vous envoie dans lemonde, dit le Christ.
La Bible, en tant que Parole de Dieu, est la source et la nourriture oùle chrétien se ressource, se raffraichit, se nourrit... afin de reprendre des forces ^pour AGIR dan sle monde.
C'est pourtant pas très difficile à comprendre.
Moi, lesmenaces, c'est pas trop mon rtuc,vous le savez... Mais la foi chrétienne acomme limite un Jugement dernier où chacun rendra compte POUR LUI-MÊME (pas pour les autres donc). Autrement dit, le Jugement est d'abord une affaire entfre Dieu et moi. Je n'ai donc pas à brandir des menaces... Seul celui qui lit la Bible avec sérieux peut comprendre ces choses, mais pas ceux du dehors. Pour ceux du dehors, il faut leur annoncer l'Evangile ! Rien d'autre!... et leur prêcher par l'exemple !
Salut
- Apostat
- Josué
Ecrit le 29 juin05, 03:08
Absolument! Invention est le mot juste :Apostat a écrit :
Ils n'auraient pas pu exister puisque ce n'est que 7 siècles plus tard que Mohamed inventera et l'islam et Allah
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 2 Jean 1:9

- Invité
Ecrit le 29 juin05, 03:55
exactement DD, c'est grève sur grèveDans les pays occidentaux le travailleur n'a jamais ete aussi protege.
Une histoire authentique
J'ai eu dans le temps un garage - on vendait des .. voitures qui arrivaient couvertes de diverses protection et d'un produit graisseux qu'il fallait enlever avec un produit spécial - On recherche donc un manoeuvre pour ce faire et se présente un bonhomme qui nous dit travailler au laminoir qui ne sont pas loin du garage - il y avait a l'époque 7 lignes de production - le gars faisant les poses 6h -14h ou 14h - 22h il lui est posible de prendre un second emploi
On l'engage donc et la première semaine il s'amène alors qu'il était censé travailler
On lui dit : ben tu ne travailles pas ??
lui: ha non, il fait trop chaud et on n'a rien à boire (c le patron qui doit fournir a boire au dessus d'une certaine t°) alors on est en grève
Le lendemain, il vient à l'heure prévue
nous: et alors tu travailles
lui: oui, on a eu du jus d'orange
Le lendemain il s'amène alors qu'il était (encore) censé travailler
nous: ben tu ne travailles pas ??, tu as eu du jus d'orange
lui : oui, mais il n'est pas bon, alors on est en grève !!
résultat des courses - sur les 7 laminoirs, 2 tournent encore au ralenti et il est question de vendre le tout aux chinois !!
Cher le jus d'orange non !!!