Dans l'AT l'Esprit Saint (ruah e-kodesh) est l'Esprit de Dieu.
Dans le NT en grec ce mot est écrit au neutre ce qui indique qu'il n'est pas une personne mais une substance, un fluide qui peut nous remplir.
Trinité ou non, Jésus Est-Il Notre Dieu et Notre Créateur ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Trinité ou non, Jésus Est-Il Notre Dieu et Notre Créateur ?
Ecrit le 11 déc.25, 06:22Re: Trinité ou non, Jésus Est-Il Notre Dieu et Notre Créateur ?
Ecrit le 11 déc.25, 10:20Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:Pollux a écrit : 11 déc.25, 06:22 Dans l'AT l'Esprit Saint (ruah e-kodesh) est l'Esprit de Dieu.
Dans le NT en grec ce mot est écrit au neutre ce qui indique qu'il n'est pas une personne mais une substance, un fluide qui peut nous remplir.
"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit..." (Actes 10:30).
Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:
" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Re: Trinité ou non, Jésus Est-Il Notre Dieu et Notre Créateur ?
Ecrit le 11 déc.25, 11:36Pour tout le monde, ça s'appelle un ange, mais selon Mormon, ce serait le Saint EspritMormon a écrit : 11 déc.25, 10:20 Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:
(...)
Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:
" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).

Nul part, dans la Bible, le Saint Esprit est représenté de quelconque manière (à part sous la forme d'une colombe et de langues de feu), ni désigné comme étant une personne à moins d'inventer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-