Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Trinité ou non, Jésus Est-Il Notre Dieu et Notre Créateur ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Trinité ou non, Jésus Est-Il Notre Dieu et Notre Créateur ?

Ecrit le 11 déc.25, 06:22

Message par Pollux »

Dans l'AT l'Esprit Saint (ruah e-kodesh) est l'Esprit de Dieu.

Dans le NT en grec ce mot est écrit au neutre ce qui indique qu'il n'est pas une personne mais une substance, un fluide qui peut nous remplir.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.25, 10:20

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 11 déc.25, 06:22 Dans l'AT l'Esprit Saint (ruah e-kodesh) est l'Esprit de Dieu.

Dans le NT en grec ce mot est écrit au neutre ce qui indique qu'il n'est pas une personne mais une substance, un fluide qui peut nous remplir.
Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit..." (Actes 10:30).

Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.25, 11:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit : 11 déc.25, 10:20 Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

(...)

Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
Pour tout le monde, ça s'appelle un ange, mais selon Mormon, ce serait le Saint Esprit

Image

Nul part, dans la Bible, le Saint Esprit est représenté de quelconque manière (à part sous la forme d'une colombe et de langues de feu), ni désigné comme étant une personne à moins d'inventer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre