Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!
- Philippe Septième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 06:15
Salut Brainstorm,
Dans Apo 22, l'alpha et l'oméga est ici bien identifié, c'est Jésus le Fils de Dieu, d'ailleurs le Seigneur qui revient dont il est question dans le chapitre est Christ, nommé explicitement à la fin du chapitre. Bien sûr on peut toujours lire le texte autrement, mais alors je crois qu'on sort un verset de son contexte, alors qu'ici le Seigneur Dieu qui revient c'est Jésus et non Dieu le Père.
Ensuite comme expliqué sur le site dont lien ci-dessous:
Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel (...):
«Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu.» En plus du nom «Je suis», Jésus emprunte encore celui de «premier et dernier», servant à désigner Dieu.
L'expression «J'étais mort; et voici, je suis vivant» indique clairement que c'est Jésus qui prononce ces paroles.
Apocalypse 1:17,18
«Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.»
Donc c'est bien Jésus l'alpha et l'oméga. Je vous propose aussi la leçon ci-dessous pour aller plus loin.
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lesson ... i1-10.html
Philippe
Dans Apo 22, l'alpha et l'oméga est ici bien identifié, c'est Jésus le Fils de Dieu, d'ailleurs le Seigneur qui revient dont il est question dans le chapitre est Christ, nommé explicitement à la fin du chapitre. Bien sûr on peut toujours lire le texte autrement, mais alors je crois qu'on sort un verset de son contexte, alors qu'ici le Seigneur Dieu qui revient c'est Jésus et non Dieu le Père.
Ensuite comme expliqué sur le site dont lien ci-dessous:
Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel (...):
«Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu.» En plus du nom «Je suis», Jésus emprunte encore celui de «premier et dernier», servant à désigner Dieu.
L'expression «J'étais mort; et voici, je suis vivant» indique clairement que c'est Jésus qui prononce ces paroles.
Apocalypse 1:17,18
«Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.»
Donc c'est bien Jésus l'alpha et l'oméga. Je vous propose aussi la leçon ci-dessous pour aller plus loin.
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lesson ... i1-10.html
Philippe
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 07:04
Jamais un TJ ne le reconnaîtra!... Bien sûr qu'il s'agit de Jésus dont le ministère, la gloire et la divinité sont d'éternité à éternité.Philippe Septième a écrit :Salut Brainstorm,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 08:41
Quel plaisir de dire n'importe quoi ...les croyants aveuglés par leurs convictions textuelles m'étonneront toujours.Brainstorm a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bravo Jusmon !
J'ai une femme, et je l'aime. On est sans doute plus d'une fois en communion, plus d'une fois on fait sans doute un... mais on n'est pas UN.
Vous avez beau tourner autour de votre conviction, vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos... doigts

Rassurez vous: vous n'êtes pas uniques sur terre, il y a quelques millions d'égarés.

Mon clavier, fait un avec lui même, la barre d'espacement fait un avec le clavier, et quand je tappe et vous tapez des phrases et des mots avec vous faites... un avec le clavier... qui vous sert de transmission vers l'ordinateur et son écran.
Mais... que vous le vouliez ou pas... le clavier et vous n'êtes point UN.
Par contre sans clavier.. l'ordinateur ne vous sert a rien et n'est qu'un écran muet.
Le clavier EST en effet UN avec l'ordinateur.
Il est son "arbre de transmission".
Il est ce qui vous sert a imprimer sur l'écran vos phrases....
Sans vous l'ordinateur et le clavier continuent d'être UN..
C'est sans doute trop difficile a comprendre

Portez vous bien et réfléchissez... sans clavier.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 10:03
Ecoute l'ami, explique nous un jour la différence entre faire un et être un, d'une manière intelligible; ensuite nous verrons si ça vaut vraiment la peine de s'étendre davantage sur le sujet avec toi...Simplement moi a écrit : J'ai une femme, et je l'aime. On est sans doute plus d'une fois en communion, plus d'une fois on fait sans doute un... mais on n'est pas UN.
Explique sans métaphore... décris-nous directement Dieu et son Fils Jésus-Christ ensemble... ne va pas chercher de faux-fuyant... du concret!
Pour t'aider:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 11:15
PHILIPPE 7e :
Certes, le verset précédent déclare que Jésus Christ “vient avec les nuées”, mais le texte lui-même ainsi que les versets du contexte montrent que Jésus ne pouvait être “l’Alpha et l’Oméga”. Dans la Bible, seul le Père du Seigneur Jésus Christ est appelé “le Seigneur Dieu” et le “Tout-Puissant”. Même Jésus Christ appela son Père “mon Dieu”. (Jean 20:17; Rév. 3:12.) Le premier verset du livre de la Révélation nous apprend que Jésus Christ reçut de Dieu cette prophétie. On peut donc s’attendre à retrouver des paroles du Dieu Tout-Puissant dans le texte. Or, c’est manifestement le cas dans la première référence à “l’Alpha et l’Oméga”, surtout que l’apôtre Jean ajoute au verset suivant: “Moi, Jean, (...) je me suis trouvé dans l’île appelée Patmos pour avoir parlé de Dieu et rendu témoignage à Jésus.” (Rév. 1:9). Cette phrase confirme que pour Jean, Dieu était le Père du Seigneur Jésus Christ.
Mais en quel sens Jéhovah est-il “celui qui est, qui était et qui vient”? Dieu éternel, Jéhovah a toujours été le Tout-Puissant (Ps. 90:2). Depuis des temps immémoriaux il était donc le Très-Haut. Aujourd’hui, il demeure le Dieu Tout-Puissant et il le sera encore lorsqu’il viendra exécuter son jugement, à l’heure où il manifestera sa toute puissance, conformément à d’autres passages de la Révélation, et où quiconque s’opposera à sa domination sera détruit par son Fils. — Rév. 16:14; 19:13-16.
Le second passage où apparaît le titre d’“Alpha et Oméga” se trouve en Révélation 21:6. Or, au verset suivant, celui à qui s’applique ce titre déclare: “Quiconque est vainqueur héritera ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.” Puisque Jésus Christ se considère comme le “frère” de ces vainqueurs, c’est donc le Père du Seigneur Jésus Christ qui se fait appeler ici “Alpha et Oméga”. — Comparez avec Matthieu 25:40 et Hébreux 2:10-12.
Certes, le verset précédent déclare que Jésus Christ “vient avec les nuées”, mais le texte lui-même ainsi que les versets du contexte montrent que Jésus ne pouvait être “l’Alpha et l’Oméga”. Dans la Bible, seul le Père du Seigneur Jésus Christ est appelé “le Seigneur Dieu” et le “Tout-Puissant”. Même Jésus Christ appela son Père “mon Dieu”. (Jean 20:17; Rév. 3:12.) Le premier verset du livre de la Révélation nous apprend que Jésus Christ reçut de Dieu cette prophétie. On peut donc s’attendre à retrouver des paroles du Dieu Tout-Puissant dans le texte. Or, c’est manifestement le cas dans la première référence à “l’Alpha et l’Oméga”, surtout que l’apôtre Jean ajoute au verset suivant: “Moi, Jean, (...) je me suis trouvé dans l’île appelée Patmos pour avoir parlé de Dieu et rendu témoignage à Jésus.” (Rév. 1:9). Cette phrase confirme que pour Jean, Dieu était le Père du Seigneur Jésus Christ.
Mais en quel sens Jéhovah est-il “celui qui est, qui était et qui vient”? Dieu éternel, Jéhovah a toujours été le Tout-Puissant (Ps. 90:2). Depuis des temps immémoriaux il était donc le Très-Haut. Aujourd’hui, il demeure le Dieu Tout-Puissant et il le sera encore lorsqu’il viendra exécuter son jugement, à l’heure où il manifestera sa toute puissance, conformément à d’autres passages de la Révélation, et où quiconque s’opposera à sa domination sera détruit par son Fils. — Rév. 16:14; 19:13-16.
Le second passage où apparaît le titre d’“Alpha et Oméga” se trouve en Révélation 21:6. Or, au verset suivant, celui à qui s’applique ce titre déclare: “Quiconque est vainqueur héritera ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.” Puisque Jésus Christ se considère comme le “frère” de ces vainqueurs, c’est donc le Père du Seigneur Jésus Christ qui se fait appeler ici “Alpha et Oméga”. — Comparez avec Matthieu 25:40 et Hébreux 2:10-12.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 11:17
SIMPLEMENT MOI :
C'est le même mot en grec, ce qui suffit à réfuter ce que tu dis. D'ailleurs je ne conteste nullement que Jésus et Dieu fassent UN ... mais je conteste que le mot soit différent quand il dit que ses disciples soient UN avec lui et avec son Père, Dieu. C'est le texte original qui le dit lui-même après tout, je n'ai rien à prouver, c'est à toi d'ouvrir les yeux et de lire.On est sans doute plus d'une fois en communion, plus d'une fois on fait sans doute un... mais on n'est pas UN.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 11:42
Non mon cher, ce n'est pas le "même mot" c'est une interprétation et tu as éventuellement lu le copié collé que je t'ai fait en anglais.Brainstorm a écrit :SIMPLEMENT MOI :
C'est le même mot en grec, ce qui suffit à réfuter ce que tu dis. D'ailleurs je ne conteste nullement que Jésus et Dieu fassent UN ... mais je conteste que le mot soit différent quand il dit que ses disciples soient UN avec lui et avec son Père, Dieu. C'est le texte original qui le dit lui-même après tout, je n'ai rien à prouver, c'est à toi d'ouvrir les yeux et de lire.
Aimer c'est le même mot quand on dit "j'aime les fraises" et "j'aime une femme" et pourtant... cela ne veut absolument pas dire la même chose en tant qu'aimer.
C'est pas plus difficile que cela. Mais ni toi ni Jusmon n'avez la finesse de saisir la différence.
JAMAIS tu ne pourras m'apporter un verset biblique qui dise : vous et le père vous êtes UN.
Par contre Jésus a dit cela de LUI et de SON PERE.
Après bien entendu tu crois ce que tu veux, mais l'évidence textuelle est là.
Et je me répète: je ne suis pas croyant, donc je ne fais que lire les textes, et pas y croire.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 11:55
Ce ne sont pas les "mots de Jésus"jusmon de M. & K. a écrit : Ecoute l'ami, explique nous un jour la différence entre faire un et être un, d'une manière intelligible; ensuite nous verrons si ça vaut vraiment la peine de s'étendre davantage sur le sujet avec toi...
Explique sans métaphore... décris-nous directement Dieu et son Fils Jésus-Christ ensemble... ne va pas chercher de faux-fuyant... du concret!
Pour t'aider:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Pourquoi fouiller l'ensemble de la Bible pour pouvoir contredire 7 petits mots qui sont suffisants en eux mêmes pour mettre par terre tous les autres ?
Faire un est une image qui montre la "communion" de croyance ou d'esprit, d'attitude ou de comportement.
Etre un c'est être la même chose.
Tout bon dictionnaire ou encyclopédie te le confirmera, puisque mes "paraboles" ne sont pas assez claires.
Comme tu aimes citer ma femme, je te le redirai encore une fois, je ne suis pas UN avec ma femme, elle n'est pas UN
avec moi, on est deux personnes différentes, qui pouvons par contre faire UN très souvent

Je vais t'aider un peu plus MOI AUSSI: tu peux FAIRE CORPS avec un groupe de personnes pour une mission guerriere, politique, religieuse, mais tu n'es pas UN avec elles.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 12:52
Ce sont les paroles d'un homme rempli du Saint-Esprit, celles d'un saint martyr qui vit Dieu lui-même et son Fils Jésus-Christ à sa droite.Simplement moi a écrit : Ce ne sont pas les "mots de Jésus"![]()
A choisir, je préfère le témoignage d'Etienne que les élucubrations oiseuses de Simplement.
Je t'ai demandé d'être explicite, non de faire dans le négationisme à la musulmane en ne retenant de la Bible que ce qui t'interresse, ou de faire appel désespérément au dictionnaire...
Tu sembles mieux connaître Dieu qu'Etienne, alors dessine-nous concrètement deux Etres qui ne feraient pas un, mais qui seraient un.
Explique-nous directement...Sont-ils reliés par la tête, par le dos ou par une autre partie du corps?

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 12:58
Un Simplement Moi qui te rappelle juste...simplement... les paroles de Jésus, sans intermédiaire, sauf... Jean.jusmon de M. & K. a écrit :
Ce sont les paroles d'un homme rempli du Saint-Esprit, celles d'un saint martyr qui vit Dieu lui-même et son Fils Jésus-Christ à sa droite.
A choisir, je préfère le témoignage d'Etienne que les élucubrations oiseuses de Simplement.
Tu délires Jusmon. Le dictionnaire est là pour t'éclairer aussi, car même négationisme tu ne sais pas ce que cela veut dire, je te conseille amicalement de lire en effet un dictionnaire.jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai demandé d'être explicite, non de faire dans le négationisme à la musulmane en ne retenant de la Bible que ce qui t'interresse, ou de faire appel désespérément au dictionnaire...
C'est bien toi et Brain qui allez chercher désespérément des explications ailleurs que dans les propres mots de Jésus, pas moi.
C'est si simple de te répondre que je me demande encore quel type de chrétien tu es ?jusmon de M. & K. a écrit : Tu sembles mieux connaître Dieu qu'Etienne, alors dessine-nous concrètement deux Etres qui ne feraient pas un, mais qui seraient un.
Explique-nous directement...Sont-ils reliés par la tête, par le dos ou par une autre partie du corps?
Le Saint Esprit te suffit comme "lien" ?

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 13:21
Comment sais-tu que les paroles de Jean sont bien celles de Jésus?Simplement moi a écrit : Un Simplement Moi qui te rappelle juste...simplement... les paroles de Jésus, sans intermédiaire, sauf... Jean.
Elles sont de Jean, quoi te le prouve?
A vrai dire, tu es un sectaire de plus privilégiant des dogmes quitte à rejeter de la Bible ce qui ne te convient pas...
Reste sur ton forum favori Bible/coran - qui se ressemblemt s'assemblent!

Pour t'aider:
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 21:16
Continue de faire le perroquet avec tes Actes, cela te convient parfaitement, et tu ressembles ainsi de plus en plus a ceux que tu critiques le plus souvent.jusmon de M. & K. a écrit :
Comment sais-tu que les paroles de Jean sont bien celles de Jésus?
Elles sont de Jean, quoi te le prouve?
A vrai dire, tu es un sectaire de plus privilégiant des dogmes quitte à rejeter de la Bible ce qui ne te convient pas...
Reste sur ton forum favori Bible/coran - qui se ressemblemt s'assemblent!![]()
Pour t'aider:
Les deux dans le même panier, aucune réflexion propre, juste des versets assenés sans autre.
Quelle est la différence entre Jean et Actes ? Tu devrais le savoir en tant que "bon chrétien" quand même non ?
Que je sache tout chrétien reconnait en Jean et les trois autres évangélistes qu'il s'agit de la transcription des mots de Jésus. Dans Actes -qui est de Luc semble t il pas d'Etienne-, tout comme dans les textes de Paul, les évangélistes donnent leurs sentiments, leur inspiration et pas un rapport de faits, paraboles, dits et vie de Jésus.
Maintenant tu peux rester accroché a ton clou même s'il brûle les doigts cela ne va pas changer grand chose a mes conclusions et à la réalité des textes.
Car si tu mets en doute un Jean, tout ton dogme et reflexion est à mettre en doute.
-