-azuphel- a écrit :
On voit bien que tu es en difficulté...
Mais quelle difficulte ? Aucun livre antérieur a la Genèse où est nommément écrite la vie d'Abraham est écrit.
-azuphel- a écrit :
Bon, tu dis qu'Abraham a parlé avec Dieu, d'accord, on va dire que c'est vrai...Donc Abraham est parti chez les siens pour leur dire: Je suis l'envoyé de Dieu, je viens de parler avec ce dernier, n'est-ce pas ?
Non mon cher Azuphel, Abraham que je sache n'a fait aucune annonce de ce type.
-azuphel- a écrit :
Sauf ton respect.
Tu nous prends pour des imbéciles ?
Absolument pas... juste que vous n'avez pas lu.
-azuphel- a écrit :
Ce n'est pas de l'auto-proclamation ça ?
Personne n'a prophétisé la venue d'Abraham, personne.
Lis plus haut.
Personne n'a jamais demandé non plus au nom d'Abraham de dire "je crois en dieu et abraham est son prophète"
-azuphel- a écrit :
Pourquoi tu me cites la Thora ?? Imagine que je te cite le Coran en te disant que ce verset prophétise la venue du prophète Mohamed, tu l'accepteras ?
Faudrait savoir ce que tu veux toi

Texte ou pas texte ?
Toi par contre tu ne peux me citer le Coran.. car le Coran
c'est de la bouche de Mahomet qu'il a été écrit.
Grosse nuance. "Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet"
-azuphel- a écrit :
Occupons nous d'abord des "Textes" Avant la Thora qui ont soi-disant prophétisé la venue d'un prophète du Nom de "Moise" (d'après tes dires...).
Tout comme Abraham, Moise s'est présenté aux juifs comme étant l'envoyé de Dieu. Donc, il s'est lui aussi auto-proclamé prophète. Si tu n'es pas d'accord, apporte nous des textes qui ont prophétisé sa venue..
Tui n'arrives pas a comprendre une chose -bon, disons que tu fais comme si...

- Abraham n'a rien écrit.
Moïse est l'auteur présumé sous inspiration des 5 premiers chapitres de la Bible. Tout repose sur lui Y COMPRIS TES TEXTES.
De ce fait ni l'un... ni l'autre ne peuvent qu'être cités,
pas prophétisés.
Il sont prophètes
de facto. Et font partie intégrante de l'histoire des hébreux et des juifs..
Ta question est vide de sens.
Ton prophète pour crédibiliser son "message" ne peut que se référer a Abraham... dépeint par Moïse et aux prophètes postérieurs reconnus par des centaines d'années d'études hébraïques. Sans Abraham et Moïse comme tabouret... tout le discours coranique ne tient pas une seconde.
Mais Mahomet dans les textes antérieurs pas une seule fois il n'est annoncé ni même mentionné, contrairement a Jésus, prophétisé selon les exégètes de la BIble 300 fois.
Se dire prophète sans cela est de l'auto-proclamantion.
Abraham ne s'est pas nommé prophète, il n'a rien écrit, rien dicté.
That's all folks.