Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

livre à télécharger: islam vs christiannisme!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 02:55

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Quelqu'un qui s'auto-proclame c'est quelqu'un qui se donne un titre qui n'est confirmé par rien, ni avant, ni après.

Il se dit lui même ceci ou cela.

Abraham n'avait aucune raison de le faire, ni le fait, ce n'est point lui qui écrit Genèse.

Par contre Mahomet doit s'appuyer sur les textes bibliques, qui n'en font pas mention. Et lui même... dans ce texte coranique... reconnait par contre Abraham :lol:

Tu saisiras inch'allah la différence.
Donc, c'est bien ce que je disais....Aucun texte ne prophétise la venue d'Abraham et pourtant il s'est bien auto-proclamé envoyé de Dieu à sa famille.

Maintenant que tu as échoué avec Abraham, je te demande de me citer un seul petit texte (encore), qui prophétise la venue de Moise.

Nous verrons bien si lui aussi s'est auto-proclamé prophète ou pas...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 04:13

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Donc, c'est bien ce que je disais....Aucun texte ne prophétise la venue d'Abraham et pourtant il s'est bien auto-proclamé envoyé de Dieu à sa famille.

Maintenant que tu as échoué avec Abraham, je te demande de me citer un seul petit texte (encore), qui prophétise la venue de Moise.

Nous verrons bien si lui aussi s'est auto-proclamé prophète ou pas...
[ Attention:censure]

Comment veux tu que soit prophétisé quelqu'un... qui a parlé avec Dieu... ce qui est le cas des deux cités ?

Mais bon... comme ce serait Moïse qui aurait écrit cela... tu vas me dire que c'est falsifié. Mais c'est lui qui parle d'Abraham... pas Abraham de lui même.

Ton prophète est par contre auto-proclamé car il n'y a que lui pour dire que cela viendrait de dieu ce qu'il a écouté d'un... ange.

Lui même.. parle de lui même.

Différence abyssale, quand personne n'a nommé un Mohamed Ahmed quelconque dans aucun des textes précédents.

C'est cela l'auto-proclamation.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 04:54

Message par andreméde »

Ton prophète est par contre auto-proclamé car il n'y a que lui pour dire que cela viendrait de dieu ce qu'il a écouté d'un... ange.

Un ange contre laquel Jésus nous mais en garde :

Epître de Paul aux Galates 1

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 05:35

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : [ Attention:censure]
??
Comment veux tu que soit prophétisé quelqu'un... qui a parlé avec Dieu... ce qui est le cas des deux cités ?
On voit bien que tu es en difficulté...

Bon, tu dis qu'Abraham a parlé avec Dieu, d'accord, on va dire que c'est vrai...Donc Abraham est parti chez les siens pour leur dire: Je suis l'envoyé de Dieu, je viens de parler avec ce dernier, n'est-ce pas ?

Sauf ton respect.

Tu nous prends pour des imbéciles ?

Ce n'est pas de l'auto-proclamation ça ?

Personne n'a prophétisé la venue d'Abraham, personne.
Mais bon... comme ce serait Moïse qui aurait écrit cela... tu vas me dire que c'est falsifié. Mais c'est lui qui parle d'Abraham... pas Abraham de lui même.
Pourquoi tu me cites la Thora ?? Imagine que je te cite le Coran en te disant que ce verset prophétise la venue du prophète Mohamed, tu l'accepteras ?

Occupons nous d'abord des "Textes" Avant la Thora qui ont soi-disant prophétisé la venue d'un prophète du Nom de "Moise" (d'après tes dires...).

Tout comme Abraham, Moise s'est présenté aux juifs comme étant l'envoyé de Dieu. Donc, il s'est lui aussi auto-proclamé prophète. Si tu n'es pas d'accord, apporte nous des textes qui ont prophétisé sa venue..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 05:44

-azuphel- a écrit : ??
Oui je me le demande aussi :?: :?: :?:

Le modérateur en question aurait l'amabilité d'éclaircir le problème ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 06:05

-azuphel- a écrit : On voit bien que tu es en difficulté...
Mais quelle difficulte ? Aucun livre antérieur a la Genèse où est nommément écrite la vie d'Abraham est écrit.
-azuphel- a écrit : Bon, tu dis qu'Abraham a parlé avec Dieu, d'accord, on va dire que c'est vrai...Donc Abraham est parti chez les siens pour leur dire: Je suis l'envoyé de Dieu, je viens de parler avec ce dernier, n'est-ce pas ?
Non mon cher Azuphel, Abraham que je sache n'a fait aucune annonce de ce type.
-azuphel- a écrit : Sauf ton respect.

Tu nous prends pour des imbéciles ?
Absolument pas... juste que vous n'avez pas lu. :D
-azuphel- a écrit : Ce n'est pas de l'auto-proclamation ça ?

Personne n'a prophétisé la venue d'Abraham, personne.
Lis plus haut.

Personne n'a jamais demandé non plus au nom d'Abraham de dire "je crois en dieu et abraham est son prophète"
-azuphel- a écrit : Pourquoi tu me cites la Thora ?? Imagine que je te cite le Coran en te disant que ce verset prophétise la venue du prophète Mohamed, tu l'accepteras ?
Faudrait savoir ce que tu veux toi :wink: Texte ou pas texte ?

Toi par contre tu ne peux me citer le Coran.. car le Coran c'est de la bouche de Mahomet qu'il a été écrit.

Grosse nuance. "Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet"

-azuphel- a écrit :
Occupons nous d'abord des "Textes" Avant la Thora qui ont soi-disant prophétisé la venue d'un prophète du Nom de "Moise" (d'après tes dires...).

Tout comme Abraham, Moise s'est présenté aux juifs comme étant l'envoyé de Dieu. Donc, il s'est lui aussi auto-proclamé prophète. Si tu n'es pas d'accord, apporte nous des textes qui ont prophétisé sa venue..
Tui n'arrives pas a comprendre une chose -bon, disons que tu fais comme si... :wink: - Abraham n'a rien écrit.

Moïse est l'auteur présumé sous inspiration des 5 premiers chapitres de la Bible. Tout repose sur lui Y COMPRIS TES TEXTES.

De ce fait ni l'un... ni l'autre ne peuvent qu'être cités, pas prophétisés.

Il sont prophètes de facto. Et font partie intégrante de l'histoire des hébreux et des juifs..

Ta question est vide de sens.

Ton prophète pour crédibiliser son "message" ne peut que se référer a Abraham... dépeint par Moïse et aux prophètes postérieurs reconnus par des centaines d'années d'études hébraïques. Sans Abraham et Moïse comme tabouret... tout le discours coranique ne tient pas une seconde.

Mais Mahomet dans les textes antérieurs pas une seule fois il n'est annoncé ni même mentionné, contrairement a Jésus, prophétisé selon les exégètes de la BIble 300 fois.

Se dire prophète sans cela est de l'auto-proclamantion.

Abraham ne s'est pas nommé prophète, il n'a rien écrit, rien dicté.

That's all folks.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 06:08

Message par humble avis »

Merci Abdel pour ces deux grandes lectures.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 06:25

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : De ce fait ni l'un... ni l'autre ne peuvent qu'être cités, pas prophétisés.
Donc nous somme d'accord, ni Abraham ni Moise n'ont été prophétisé avant leur arrivé.

Ils se sont tous les deux auto-proclamé être des envoyés de Dieu.
Ta question est vide de sens.
Pourquoi donc ? Sur l'autre fil tu me disais que seul la venue du prophète Mohamed n'a pas été prophètisé..Contrairement aux autres prophètes. Alors assume ce que tu as dit....
Ton prophète pour crédibiliser son "message" ne peut que se référer a Abraham... dépeint par Moïse et aux prophètes postérieurs reconnus par des centaines d'années d'études hébraïques. Sans Abraham et Moïse comme tabouret... tout le discours coranique ne tient pas une seconde.
Je vois que tu n'arrêtes pas de citer le prophète Mohamed !! D'accord nous avons compris, concentrons nous maintenant sur les autres prophètes, si ça ne te dérange pas...
Mais Mahomet dans les textes antérieurs pas une seule fois il n'est annoncé ni même mentionné, contrairement a Jésus, prophétisé selon les exégètes de la BIble 300 fois.
Je n'ai jamais dit que Jésus n'est pas annoncé dans la bible.

N'a t-il pas dit qu'il est l'envoyé de Dieu ?

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 07:39

Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:03, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 12:36

-azuphel- a écrit : Pourquoi donc ? Sur l'autre fil tu me disais que seul la venue du prophète Mohamed n'a pas été prophètisé..Contrairement aux autres prophètes. Alors assume ce que tu as dit....
J'assume parfaitement, mais ta question est vide de sens car... Abraham comme je te le répète n'a rien écrit sur quoi l'on puisse se baser. Et c'est sur les écritures de Moïse que l'on se base.

La religion juive doit son origine a cela. D'ou le non sens de ta question puisqu'il n'y a aucun texte antérieur.
-azuphel- a écrit : Je vois que tu n'arrêtes pas de citer le prophète Mohamed !! D'accord nous avons compris, concentrons nous maintenant sur les autres prophètes, si ça ne te dérange pas...
Cela ne me dérange absolument pas.

Mais tu dois comprendre le sens de "l'auto-proclamation".

Un prophète qui se dit tel, se présentant selon ses textes comme "le dernier" sans avoir été 'annoncé' ne peut que s'être nommé lui même. Il manque de "témoins".

Si son discours était dans la lignée exacte des autres...encore.. on pourrait en discuter. Dans ce cas précis il bifurque et saute allègrement par dessus le Nouveau Testament.. et Jésus, tout en le nommant du bout des lèvres.

N'a t-il pas dit qu'il est l'envoyé de Dieu ?[/quote]

Lui ? Non. Que je sache.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 12:41

humble avis a écrit :Jésus parlant de lui même Dans Marc :
Marc 6.4 Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
Un prophète ne veut pas dire un dieu.
N’est ce pas là de l’auto proclamation prophète !
Non mon cher... c'est de l'explication :wink:

Lui.. a été prophétisé: exemples
Le prophète Ésaïe annonça que le messie viendrait et serait :

"...méprisé et abandonné des hommes ... nous l'avons dédaigné dit-il, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;

Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos injustices;

le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'injustice de nous tous.

Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours.

Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables."

(Ésaïe 53:3-12)

Le roi David, 1000 ans avant Jésus-Christ, annonça :
" Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique."

(Psaumes 22:17-19).

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 03:49

Message par From Da Wu »

abdel12 a écrit :tu a oublier de réfléchir,

«Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils comprennent et qu’il leur soit évident que le Coran est la vérité même.» Coran: S 41 V 53.
Dialoque comme toujours sans issu

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 03:58

Message par From Da Wu »

En tant que catholique, cela m'interesse de voir se que les musulmans ont a me dire, sur ma religion.

Depuis plus d'un an déjà, je m'interesse au Coran, j'apprends l'arabe littéraire avec un mauritanien qui a de grande connaissance de l'Islam.

Je suis ouvert aux autres quoi en somme.

mais quand j'entends ces paroles puérile, l'Islam est supérieur au christianisme nananananère euhhh, etc....... ça me fait trop pitié.

A toi Abdel: Essaie toi aussi a ton tour de faire preuve d'ouverture d'esprit, car c'est grace aux autres que l'on apprend. Etre borné et fermé sur ces idée ne fait pas progressé et rend orgueuilleux (ce qui ne plait pas a Dieu).

Ami musulman, ouvrez votre coeur au autres, il on tant a vous dire. Moi j'essaie pour ma part de m'ouvrir au autre, quand je parle a un musulman, je ne lui claque pas: "arrete de me parlez toi, ton Islam a deux balle ne vaut rien par rapport a mon christianisme."

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 04:16

Message par abdel12 »

mais quand j'entends ces paroles puérile, l'Islam est supérieur au christianisme nananananère euhhh, etc....... ça me fait trop pitié.
il y a que la vérité qui blesse, lol

si une personne neutre lisait ce livre, il dirait que les valeurs de l'islam sont sup a celle du christinann..

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 04:22

simplement moi,
Allez relire Marc 6..
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:03, modifié 1 fois.

Répondre