En tout cas il ne cotionne pas l'esclavage. De plus ton argument ne prouve absolument rien. Jesus ne condamne pas la pedophilie, cela signifie t il qu'il etait pour la pedophilie? Le discours de Jesus va dans le sens d'une egalité total entre tous les etres humains.
Attends, tu crois vraiment que si Jésus avait été témoin de pédophilie il n'aurait pas réagi virulament? Pourtant dans les évangiles, sans bien sur se prononcer sur le bien/mal de l'esclavage, il prone le statu quo et la non rébellion. Comme tu as l'air peu convaincu, je vais te rememorer quelques passages (c'est bien de lire le coran pour essayer d'y trouver plein de poux, encore faudrait-il connaitre ses propres écritures, non??

)
"Matthieu
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait,, et que la dette fût acquittée.
18.26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
Luc
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49 "
Certes, ces passages sont des paraboles, ils démontrent uniquement que par serviteur on entend esclave.
Mais il y en a d'autres :
"Luc
17.7
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
17.8
Ne lui dira-t-il pas au contraire : Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
17.9
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?"
Tiens, il semblerait donc que Jésus et ses apotres consideraient normal de faire travailler un esclave...
Sans parler de 1 Pierre 8 : Serviteurs, soyez soumis en toute craint à vos maitres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.
C'est un peu stérile, du haut du XXIeme siècle, de dire lui il était ignoble parce-que il a fait ci, et lui était abject parce-que il a fait cela. Je reprends d'ailleurs ton exemple sur la pedophilie : tu penses vraiment que Piere aurait dit : "Enfants violés, soyez soumis à vos amants, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile."?
C'est vraiment tellement dur à acceptre que à des époques differentes les valheurs n'étaient pas les memes? Ca vaut aussi bien pour les esclaves du nouveau testament que pour ceux du Coran.
A vrai dire je ne vois pas le rapport. Josué n'est qu'un humain, il ne pretend pas etre "le dernier des grands prophetes", si peché il y a il sera puni par Sa Majesté. Le Seigneur est quand a lui un etre parfait et pure
Heu, tu oublies qu'il l'a fait sur ordre direct du seigneur... :/
Arrete de citer l'AT obselete, moi je te parle du livre de Verité, c'est a dire le nouveau testament du Seigneur. Dans ses epitres, Paul condamne la polygmie.
Mais t'en déduis quoi toi? Que l'AT n'est pas la parole de Dieu? Que tous ses prophètes c'était du pipeau? Dans ce cas je me demande comment ils auraient fait à precher la venue du Christ...
ET d'ailleurs ca pose un autre problème : Dieu est toujours le meme, il n'y a pas eu de passation de pouvoirs entre l'AT et le NT, celui que tu pries aujord'hui ets le meme qui guidait le peuple d'Israel dans le NT... Faut-il en déduire que notre dieu est un schizophrène? C'est marrant à quel point tu ets ne train de donner des arguments aux musulmans, lol
Ne faudrait-il pas plutot se dire que si c'est le meme Dieu, il y a forcement une transition entre des choses qui ont eu une raison d'etre à une certaine époque, et d'autres choses qui en ont une aujord'hui? Mais en fin de compte, si tu acceptes qu'à une certaine époque certaines choses n'étaient pas mauvaise comme elles le sont aujord'hui, ne faudrait-il pas reconnaitre le meme droit aux musulmans de l'époque du Coran??