Tariq ramadan

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin06, 10:11

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :Tarik Ramadan ne change pas la tradition de la famille - il ne faut pas oublier que son père est le fondateur des "frères musulmans" qui grâce a des fonds dont l'origine est incertaine "prêtent" de l'argent a tous les musulmans pour acquérr des maisons, voire des rues ou des quartiers et ce avec des "taux d'intéret" défiant toute concurrence .
il y a là une manière détournée de créer des ghettos musulmans
P.e lorsqu'un musulman chômeur et locataire recoit un prêt pour acheter un immeuble insalubre , puis que des "amis " viennent lui fournir matériaux, matériel et aide pour transformer cet immeuble en appartements qui seront loués uniquement a des musulmans, il y a quand même une manip. derrière celà - Le but - occuper le sol au maximum
C'est ainsi qu'à londres p.e. les musulmans occupent un quartier entier et réclament une gestion "islamique"

bref tout ceci pour dire que toute la famille Ramadan a un discours double
un fait pour rassurrer le kafir et l'autre, généralement en arabe , destiné au musulmans
De plus T.R me semble moins intelligent que son père, je l'ai vu sur Fr5 se faire retourner comme une crèpe par un professeur d'université

Sorti de ses schémas tous faits et de son discours fait pour les kafirs , il ne sait pas argumenter sans traiter son interlocuteur d'islamophobe ou de personne qui ne comprend rien à l'islam - un peu facile mr Ramadan
:D :D :D
j'ai pas vraiment compris ou se trouvais le double discours dans tes propos
Tariq Ramadan est banquier?
:D :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin06, 20:25

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : :D :D :D
:D :D
La famille Ramadan est au centre d'un systeme qui distribue des fonds en provenance des emirs du petrole pour etendre l'influence de l'Islam en Europe.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin06, 23:44

Message par Mickael_Keul »

c'est elà oui, un gentil banquier qui ne donne pas des sous, mais des mensonges islamiques - pauvre pomme va !

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin06, 05:53

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit : c'est elà oui, un gentil banquier qui ne donne pas des sous, mais des mensonges islamiques - pauvre pomme va !
je vois vraiment pas ou tu veut en venir en fait, quel rapport entre la banque et Tariq Ramadan?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin06, 07:38

apprends a lire puis on en reparle !!

C'est le père de TR qui est le chef des Frères Musulmans et qui, en contadiction avec les règles banquaires fait des prets uniquement aux musulmans - ce qui est contraire à la loi !!

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin06, 07:53

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :apprends a lire puis on en reparle !!

C'est le père de TR qui est le chef des Frères Musulmans et qui, en contadiction avec les règles banquaires fait des prets uniquement aux musulmans - ce qui est contraire à la loi !!
justement keul ici on sait tous lire -du moins ceux qui savent écrire- tu a dit que toute la famille ramadan avait un double discours; la seul chose que j'ai compris dans tes propos c'est qu'il y avait une invasion islamique :D :D

mais quel est le rapport avec Tariq Ramadan?
ah oui c'est vrai la famille a un double discours un pour "les kafir", et un autres en "arabe pour les musulmans" :D

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juin06, 02:04

Message par diogene »

vous voulez connaitre le vrai discours de frere tariq????
alors suivez ce lien...

mais attention ça c'est pour les conférences entre musulmans hein!!! pas celui pour les médias!!!

http://www.lyonmag.com/precheramadan.html

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin06, 08:13

Message par jack.2b »

diogene a écrit :vous voulez connaitre le vrai discours de frere tariq????
alors suivez ce lien...

mais attention ça c'est pour les conférences entre musulmans hein!!! pas celui pour les médias!!!

diogéne la video que j'ai mit oppose justement a ce fameux journaliste de lyon mag a Tariq Ramadan
il faut voir le débats
ce sacré journaliste a était renvoyé a ses cours d'écoles primaires

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juin06, 21:06

Message par diogene »

jack2b,

Les discutions avec des journalistes ne m'interresse que modérément.. je connais bien le parti pris de la plupart des journalistes...

Dès lors je ne me réfère pas au pugilats verbaux, ni à la sophistique polémiste de ce genre de débat...

Un bon orateur, un bon sophiste, peut désarçonner son adversaire sans pour autant dévoiler autre chose qu'une bonne maitrise des mots et des concepts... les jésuites, au long des siècles, étaient passés maitre dans cet art...

Je base mon jugement sur mes propres recherches... mon écoute attentive des différents discours de frere tariq... et ainsi se forge mon opinion.

Ainsi, lorsque je lis un de ses articles à destination de la presse occidentale... j'y lis un certain discours apaisant et aux accents réformateurs....

Maintenant, lorsque je me fais traduire, ou que j'écoute les discours de ce monsieur, s'adressant à la communauté musulmane... j'entends un tout autre discours... et celui là n'est plus du tout réformateur mais très fondamentaliste...

Alors lorsque j'entends ceci...

"" c'est une société de droit que nous voulons par ordre de dieu.. il n'y a pas de différence entre le riche et le pauvre,, appliquez les droits.. c'est l'islam ça... et ça c'est pas occidental, c'est pas l'état de droit à la mode occidental ça.....""

J'ai du mal à comprendre autre chose que

"droit par ordre de dieu"... c'est à dire chariah...

" appliquez les droits" ... c'est à dire appliquez la chariah...

"c'est l'islam ça... c'est pas occidental" ... c'est à dire appliquez la loi de l'islam, pas celle de l'occident...

plus loin j'entends...

"" ça me permet de répondre à un autre type de musulmans qui nous interpellent aussi en nous disant, "non mais vous êtes encore un tout petit peu trop dur... un peu plus de souplesse"... et alors pour être vraiment bien reçu dans la communauté européenne, on fini par commencer à alléger la ribaydhat, à adoucir les contours... à se montrer alors complêtement "in"... dans le coup...... non, dire que l'on va moins géner, moins prier, moins pratiquer, pour montrer qu'on est vraiment gentils et modérés.. dire à ceux qui nous parle ce qu'ils ont envie d'entendre. sur la matière de notre rapport à notre religion... heu... dire oui mais on est comme même pas obligés par rapport à la prière dans une situation, le jeun c'est surtout quand on est là bas... dans nos relations sociales on peut... NON! la dessus non!... , pas d'accord... si tu fais ça pour toi, ça te regarde... mais devant dieu non! on ne peut pas... notre communauté, notre foi, nos références demeurent.. il y a des limites qu'on ne peut pas dépasser, des limites qu'on ne veut pas dépasser..."""

Donc pourquoi se dire modéré???
et pourquoi tenir devant les médias occidentaux un discours plus modérateur???

Pour lui, il est clairement dit :

1- la loi de dieu est avant la loi occidentale...
2- il ne faut pas chercher à s'adapter à l'occident...

Soit un bel éloge du communautarisme le plus sectaire.

Plus il dit:

" Il faut poser la question aux acteurs sociaux... comment on fait? dans cette société quesque vous faites pour préserver notre foi, notre spiritualité dans les écoles, dans les quartiers, dans la rue... et dans la television.. parceque cette colonisation intellectuelle à cette colonisation de nos intimités... vous savez les 2 colonisations les plus difficiles qui sont les notres c'est pas la colonisation politique.. c'est la colonisation de la tête, c'est la colonisation intellectuelle... mais il y en a une autre, c'est la colonisation par la peur... les musulmans sont en train de vive une période, c'est étonnant, ils ont peur..."""

Donc si je comprends bien:

1- réforme de l'école en vue d'intégrer le fait de la foi islamique.( mort de la laicité)

2- idem dans les quartiers musulmans... ( un état de droit divin dans l'état de droit laic)

3- idem dans la rue... ( comportement imposé, fin de la liberté des moeurs...)

4- idem dans les médias (television).. (fin de la liberté de la presse et d'opinion... moeurs... etc...etc...)

5- notre culture occidentale est une culture colonisatrice même sur notre propre sol!!!! il invente le concept de colonisateur chez nous... nous sommes des colons dans notre propre pays..!!!

6- Et pour bien enfoncer le clou dans les crânes... il stygmatise au combat... " vous avez peur"... ce qui veut bien dire ... "soyez courageux, battez vous!!!"

Alors jack2b, puisque la guerre culturelle est lancée... permets nous de nous défendre...

Et je t'assure, que j'aimerais et que je souhaite, que dis-je "j'espère du plus profond de moi".. que cette guerre en restera au niveau des mots...

Car, les extrèmistes nationaux de tous les pays d'europe sont en train de préparer une contr-offensive qui n'aura rien d'intellectuelle...

Alors pour ma part je pense qu'il faut faire cesser ces discours le plus vite possible...

La laicité vous permet de vivre votre religion sans aucun problème... si notre système scolaire ne convient pas à votre morale, il y a un enseignement privé tres développé partout en europe, si nos programmes de télé vous choquent, il est possible de capter les chaines du maghreb ou même du golfe... Alors ne commettez pas l'erreur de croire que vous allez, un jour, imposer vos vues en europe... ce serait votre perte.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin06, 23:25

par exemple, coincé dans l'histoire des lapidations TR propose un moratoire . Beaucoup de gens ont pensé qu'il voulait ouvrir une discussion sur la suppression de la lapidation - pas du tout un moratoire est la suspension provisoire d'une loi mais, et on l'a vu à l'émission de France 5, TR ne pensait pas du tout a proposer la suppresion de la lapidation mais plutôt a une façon de la faire accepter au monde non musulman

D'ailleurs on n'en parle plus du tout de ce "moratoire" et , ce qui m'a étonné c'est que lorsde cette émission sur Fr5, une femme est venue défendre la lapidation comme faisant partie intégrante de la charia.
Pour dire le niveau d'endoctrinement auquel on arrive - un des journalistes présents a demandé a cette femme "pourquoi ne lapide t'on pas des hommes" - et la femme de répondre "les hommes ne commettent pas d'adultère" !! :roll:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juin06, 23:34

Message par diogene »

C'est une régression typique... un retour aux sources... un non-sens...

J'espère juste que les musulmans européens les plus ouverts parviendont à se faire entendre de manière plus massive...

Sinon la violence de la réaction sera terrible... :(

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 04:51

Message par jack.2b »

diogene a écrit :jack2b,

Les discutions avec des journalistes ne m'interresse que modérément.. je connais bien le parti pris de la plupart des journalistes...

Dès lors je ne me réfère pas au pugilats verbaux, ni à la sophistique polémiste de ce genre de débat...

Un bon orateur, un bon sophiste, peut désarçonner son adversaire sans pour autant dévoiler autre chose qu'une bonne maitrise des mots et des concepts... les jésuites, au long des siècles, étaient passés maitre dans cet art...

Je base mon jugement sur mes propres recherches... mon écoute attentive des différents discours de frere tariq... et ainsi se forge mon opinion.
diogene tu a surtout basé ton travail sur les dires d'un journaliste qui n'est rien d'autres que le contradicteur de tariq Ramadan dans la video que j'ai mit sur ce fil.
revisionne la video jusqu'a la fin et tire en les conclusion qui s'imposent

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 04:54

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :par exemple, coincé dans l'histoire des lapidations TR propose un moratoire . Beaucoup de gens ont pensé qu'il voulait ouvrir une discussion sur la suppression de la lapidation - pas du tout un moratoire est la suspension provisoire d'une loi mais, et on l'a vu à l'émission de France 5, TR ne pensait pas du tout a proposer la suppresion de la lapidation mais plutôt a une façon de la faire accepter au monde non musulman

D'ailleurs on n'en parle plus du tout de ce "moratoire" et , ce qui m'a étonné c'est que lorsde cette émission sur Fr5, une femme est venue défendre la lapidation comme faisant partie intégrante de la charia.
Pour dire le niveau d'endoctrinement auquel on arrive - un des journalistes présents a demandé a cette femme "pourquoi ne lapide t'on pas des hommes" - et la femme de répondre "les hommes ne commettent pas d'adultère" !! :roll:
j'ai surtout vue ton niveau d'endoctrinement keul, il y a qu'a voir le site et les sujets que tu poste...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 05:15

Message par diogene »

j2b,

j'ai vu cette video...

mais j'ai aussi écouté les k7 de tariq...
D'ailleurs j'ai mis un lien vers des extraits... et certains de ces extraits je les ai écrit sur ce même fil...

je ne me base pas sur les écrits de journalistes... je connais trop leur impartialité...

Non j'ai telechargé les k7 et certains articles... je les ai écouté et lu...

as tu suivi ce lien ??

c'est bien lui qui parle non?? ce n'est pas un journaliste...

Alors, sans vouloir faire de la mauvaise polémique.... j'aimerais bien que tu me donnes ton interprétation de ces propos..

Moi j'ai donné les miennes dans le post que je copie ici:

""""""""""

"" c'est une société de droit que nous voulons par ordre de dieu.. il n'y a pas de différence entre le riche et le pauvre,, appliquez les droits.. c'est l'islam ça... et ça c'est pas occidental, c'est pas l'état de droit à la mode occidental ça.....""

J'ai du mal à comprendre autre chose que

"droit par ordre de dieu"... c'est à dire chariah...

" appliquez les droits" ... c'est à dire appliquez la chariah...

"c'est l'islam ça... c'est pas occidental" ... c'est à dire appliquez la loi de l'islam, pas celle de l'occident...

plus loin j'entends...

"" ça me permet de répondre à un autre type de musulmans qui nous interpellent aussi en nous disant, "non mais vous êtes encore un tout petit peu trop dur... un peu plus de souplesse"... et alors pour être vraiment bien reçu dans la communauté européenne, on fini par commencer à alléger la ribaydhat, à adoucir les contours... à se montrer alors complêtement "in"... dans le coup...... non, dire que l'on va moins géner, moins prier, moins pratiquer, pour montrer qu'on est vraiment gentils et modérés.. dire à ceux qui nous parle ce qu'ils ont envie d'entendre. sur la matière de notre rapport à notre religion... heu... dire oui mais on est comme même pas obligés par rapport à la prière dans une situation, le jeun c'est surtout quand on est là bas... dans nos relations sociales on peut... NON! la dessus non!... , pas d'accord... si tu fais ça pour toi, ça te regarde... mais devant dieu non! on ne peut pas... notre communauté, notre foi, nos références demeurent.. il y a des limites qu'on ne peut pas dépasser, des limites qu'on ne veut pas dépasser..."""

Donc pourquoi se dire modéré???
et pourquoi tenir devant les médias occidentaux un discours plus modérateur???

Pour lui, il est clairement dit :

1- la loi de dieu est avant la loi occidentale...
2- il ne faut pas chercher à s'adapter à l'occident...

Soit un bel éloge du communautarisme le plus sectaire.

Plus il dit:

" Il faut poser la question aux acteurs sociaux... comment on fait? dans cette société quesque vous faites pour préserver notre foi, notre spiritualité dans les écoles, dans les quartiers, dans la rue... et dans la television.. parceque cette colonisation intellectuelle à cette colonisation de nos intimités... vous savez les 2 colonisations les plus difficiles qui sont les notres c'est pas la colonisation politique.. c'est la colonisation de la tête, c'est la colonisation intellectuelle... mais il y en a une autre, c'est la colonisation par la peur... les musulmans sont en train de vive une période, c'est étonnant, ils ont peur..."""

Donc si je comprends bien:

1- réforme de l'école en vue d'intégrer le fait de la foi islamique.( mort de la laicité)

2- idem dans les quartiers musulmans... ( un état de droit divin dans l'état de droit laic)

3- idem dans la rue... ( comportement imposé, fin de la liberté des moeurs...)

4- idem dans les médias (television).. (fin de la liberté de la presse et d'opinion... moeurs... etc...etc...)

5- notre culture occidentale est une culture colonisatrice même sur notre propre sol!!!! il invente le concept de colonisateur chez nous... nous sommes des colons dans notre propre pays..!!!

6- Et pour bien enfoncer le clou dans les crânes... il stygmatise au combat... " vous avez peur"... ce qui veut bien dire ... "soyez courageux, battez vous!!!" """""""""""""""

Je suis prêt à réviser mon jugement mais il faut m'expliquer en quoi j'ai tord...

Alors comment , toi, tu interprêtes ça???

Je t'assure que je suis sincère et que je ne cherche qu'à mieux comprendre...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin06, 01:40

mais tu peux dire et écrire ce que tu veux - J2B est tellement formaté qu'il verrait TR tenir le discours que tu rapportes qu'il dirait que c'est le lobby juif qui l'a obligé :D

Répondre