le nom de Jesus au temps de Moise!

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.06, 08:35

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Est-ce que les cathol..ne sont plis admis dans la section Débats Chrétiens ?
A condition qu'ils ne nous bassinent pas avec leurs textes maison et qu'ils débattent sur des bases bibliques.
L'important c'est ce que le Seigneur reconnait .
De cela, les autres chrétiens ne le pensent pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juil.06, 08:43

Message par medico »

il serait bien de revenir au sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 10:39

Message par bien aimee »

est ce que vous vous rappelez que dans Jean 14;8, Philippe, un des disciples a dit a Jesus "...Seigneur, montre nous le Pere" et Jesus a repondu "...depuis que je suis avec vous tu ne m'a point connu?" alors, est ce Jesus qui avait parle ou qui?? qui est le Pere dans ce cas??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 15:11

Message par MonstreLePuissant »

Gilles,

Premièrement, je ne tiens pour ma part aucun compte des écrits des "pères" de l'église que tu vénères tant.
Gilles a écrit :Comment cela se peut t"il que si Jésus sois Dieu -IL peut s'assoir a la droite de Dieu)
Cette question n'a aucun sens ! Paul peut s'asseoir à la droite de Paul à partir du moment où il y a deux Paul. Donc si Dieu s'asseoit à la droite de Dieu, c'est qu'il y a deux Dieux. C'est élémentaire !
Gilles a écrit :Comment le Fils de David est-il son Seigneur, en vertu d'une puissance qui n'est pas une puissance humaine, mais une souveraineté toute divine
Voilà le genre de question biaisée qui induit en erreur les moins vigilants. Jésus dans sa question ne fait aucun état de puissance ni humaine ni divine. Il n'y a donc pas lieu d'ajouter ces éléments.

(Matthieu 22:41-45) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?

(Psaumes 110:1) De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

La réponse que n'ont pas su donner les pharisiens est pourtant évidente. En effet YHWH avait promis à David de faire s'asseoir sur son trône sa descendance. Il connaissait donc par avance le destin de Jésus, son Seigneur.

(Actes 2:29-32) Hommes frères, qu’il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
32 C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

Si les pharisiens ont reconnu qu'il était fils de David, ils n'ont pas reconnu en lui le Seigneur dont David avait prophétisé la venue. Ce n'est pas une histoire de puissance, juste une histoire de logique. David savait que celui qui s'asseoirait sur son trône serait bien plus grand que lui et il l'appelle donc logiquement Seigneur. Ne faisons nous pas de même ?

Alors ? Dieu a t-il un Dieu ? Et donc, si Jésus est Dieu, comment expliques tu qu'il ait un Dieu ? Peut-il y avoir un Dieu au dessus de Dieu ? Que répondent les "pères" de l'église à cette question précise : Dieu a t-il un Dieu ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 juil.06, 15:40, modifié 6 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 15:18

Jusmon a écrit :Par de la Bible qui est notre dénominateur commun, cela vaudra mieux!
Tu veux débattre entre chrétiens, alors sers-toi seulement de la Bible.
Etonnant pour quelqu'un qui n'en a rien à faire des versets bibliques. Il est bon que tu t'en rappelles.

Alors ? Jésus peut-il s'asseoir à sa propre droite ? Se parle t-il à lui même au Psaumes 110:1 ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 18:49

Message par bien aimee »

est ce que vous vous rappelez que dans Jean 14;8, Philippe, un des disciples a dit a Jesus "...Seigneur, montre nous le Pere" et Jesus a repondu "...depuis que je suis avec vous tu ne m'a point connu?" alors, est ce Jesus qui avait parle ou qui?? qui est le Pere dans ce cas??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 19:26

MonstreLePuissant a écrit :
Etonnant pour quelqu'un qui n'en a rien à faire des versets bibliques. Il est bon que tu t'en rappelles.

Alors ? Jésus peut-il s'asseoir à sa propre droite ? Se parle t-il à lui même au Psaumes 110:1 ?
Depuis la chute et la séparation de l'homme d'avec Dieu, c'est Jéhovah (Jésus en tant qu'Esprit non incarné) qui intervient comme s'il était Elohim lui-même, cela en vertu d'une pleine investiture d'autorité divine pour représenter le Père du fait de son égale divinité (connaissances, sagesse, pouvoirs). C'est pourquoi, dans l'ancien testament, nous pouvons être souvent amenés à penser que Jéhovah est le Dieu suprême, ou le Dieu en titre du fait qu'Elohim mit sur lui l'un de ses noms, Jéhovah, pour communiquer sa volonté avec une plénitude d'autorité au point de parler comme s'il était lui-même Elohim (voir Ps. 110:1). Nous trouvons le même cas de figure lorsque Jean faillit adorer l'ange qui parlait comme s'il était lui-même Jésus-Christ (voir Apoc.19:10).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 13 juil.06, 05:20, modifié 5 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 12 juil.06, 19:53

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Depuis la chute, c'est Jéhovah qui intervient comme s'il était Elohim lui-même, parce que doté d'une pleine investiture d'autorité divine du fait de son égale divinité à celle du Père; c'est pourquoi, dans l'ancien testament, nous pouvons être amenés à croire que Jéhovah est le Dieu suprême ou le Dieu en titre du fait qu'Elohim mit l'un de ses noms sur lui (Jéhovah) pour le représenter avec une plénitude d'autorité divine (voir Ps. 110:1).
ta réponse est digne des scolatiques du moyen age et tu t'embrouille :wink: .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 20:56

medico a écrit : ta réponse est digne des scolatiques du moyen age et tu t'embrouille :wink: .
Sûrement pas!

Chaque fois que le Dieu de l'ancien testament communique avec l'homme, c'est Jéhovah, le médiateur (Jésus), qui le fait; jamais Elohim ne communique directement avec l'homme sans passer par la médiation de son Fils depuis la chute.

Le Christ est le Dieu de l'ancien testament.

medico

Ecrit le 12 juil.06, 22:49

Message par medico »

c'est bien ce que je disais tu t'embrouille :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:51

Jusmon a écrit :Chaque fois que le Dieu de l'ancien testament communique avec l'homme, c'est Jéhovah, le médiateur (Jésus), qui le fait; jamais Elohim ne communique directement avec l'homme sans passer par la médiation de son Fils depuis la chute.
Sauf que ce n'est écrit nulle part dans la Bible ! C'est toi qui décrète que YHWH ne parle pas par lui-même. Mais c'est une invention pure et simple.

YHWH dit : "je suis le seul Dieu". YHWH aurait donc menti en se proclamant Dieu s'il ne l'était pas. Toutes les louanges faites par Job, David ou Salomon à YHWH le sont pour Dieu. Pas pour un intermédiaire. Le Dieu d'Abraham n'est pas un intermédiaire. YHWH qui est Dieu n'a pas de Dieu au dessus de lui contrairement à ce que tu prétends. Sinon ce serait un menteur. Et YHWH n'a jamais été présenté comme un intermédiaire ni un porte-parole.

(1 Rois 18:36-39) Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit: Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole! 37 Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur coeur!
38 Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.
39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C’est l’Eternel qui est Dieu! C’est l’Eternel qui est Dieu!

(Exode 3:15) Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.

Suis ton propre conseil Jusmon, et contente toi de la Bible plutôt que d'aller chercher des explications non bibliques que tu ne peux prouver. Mais comme tu n'en as rien à faire des versets bibliques comme tu le dis si bien, ça explique que tu ne comprennes rien.

Dans le cas de la révélation à Jean, il est clairement écrit que c'est l'ange qui fait la révélation de Jésus Christ. Il n'y a aucune confusion possible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:54

Merci, mais je t'ai déjà répondu... c'est pourquoi je ne lirai pas ton histoire.

Le Dieu de l'ancien testament était déjà Jésus-Christ, et cela ne pouvait être que lui.

Je te laisse le dernier mot, sans quoi tu vas me coller indéfiniment. :roll:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 13 juil.06, 00:13, modifié 2 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 00:07

Message par younes »

bien aimee a écrit :est ce que vous vous rappelez que dans Jean 14;8, Philippe, un des disciples a dit a Jesus "...Seigneur, montre nous le Pere" et Jesus a repondu "...depuis que je suis avec vous tu ne m'a point connu?" alors, est ce Jesus qui avait parle ou qui?? qui est le Pere dans ce cas??
qui m'a vu a vu le père a dit jésus, ce n'est pas en position physique mais spirituel, jésus a voulu dire pa là qu'ils sont dans le même but

parce que jésus avait dit que personne a vu le père, se serait une contradiction, de là nous voyons que c'est spirituel , comme lorsqu'il dit, a moins de renaitre denouveau tu ne peux hérité du royaume des cieux, jésus ne pensait pas a ce que tu redeviennes bébé, tu comprends? jésus disait toujours mes paroles sont esprit et non pas chair

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

jean ch 12

44 Et Jésus s’écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;

45 et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

comprends que c'est spirituel!

si t'a d'autres questions n'hésite pas ma bien aimée :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 00:49

Jusmon a écrit :Merci, mais je t'ai déjà répondu...
Oui tu réponds ! Mais tu ne m'en voudras pas de réclamer des preuves bibliques de ce que tu avances. Zut ! J'oubliais que tu n'en a rien à faire des versets bibliques. Seul compte ce que ton esprit a pu inventer sans doute. Ne m'en veux pas, mais je ne fais pas dans l'ésotérisme.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.06, 00:53

MonstreLePuissant a écrit : Oui tu réponds ! Mais tu ne m'en voudras pas de réclamer des preuves bibliques .
" Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton Sauveur, Ton Rédempteur, le puissant de Jacob." (Esaïe 60:16).

Répondre