L'escalade des attaques contre la Bible .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 11:02

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Je veux voir le texte en grec :wink: Et puis, ici ce n'est pas Jésus qui parle....
je l'ai seulement en livre désolé trouve toi un lien grec .

bon tu veux un autre . :wink:

Marc 13:11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit le Saint .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 juil.06, 11:02

Message par medico »

PARACLET OU ESPRIT SAINT C'EST KIF KIF :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:07

Message par Mustapha »

francis a écrit : :arrow: Est ce que celui que vous considérez comme le saint esprit parle?

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ex: comment il agit par révélation de l'esprit comme tu sais que tu fais mal de même le saint esprit te dira que tu devra dire ou enseigner ... !

:arrow: Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Actes 2:18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours–là, je répandrai de mon Esprit ; Et ils prophétiseront.

Actes 11:28 L’un d’eux, du nom d’Agabus, se leva et déclara par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur la terre entière. Elle eut lieu, en effet, sous Claude.

Actes 20:23 seulement, de ville en ville, le Saint–Esprit atteste et me dit que des liens et des tribulations m’attendent.

Actes 21:9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.

Actes 21:10 Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, du nom d’Agabus, descendit de la Judée et vint chez nous.

Actes 21:11 Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains et dit : Voici ce que déclare le Saint–Esprit : L’homme à qui cette ceinture appartient, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront entre les mains des païens.
Ensuite il est dit qu'il répètera les paroles qu'il aura entendu, mais de qui l'esprit saint a-t-il entendu les paroles pour les répéter?

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:09

Message par francis »

medico a écrit :PARACLET OU ESPRIT SAINT C'EST KIF KIF :wink:
Exact la bible le dit et cela est claire .

http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html

Tu regardera le mots grec dans marc 13:11 traduction louis segond mais tu vous un déterminant dans le saint du grec .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:11

Message par francis »

Mustapha a écrit :
:arrow: Ensuite il est dit qu'il répètera les paroles qu'il aura entendu, mais de qui l'esprit saint a-t-il entendu les paroles pour les répéter?

Salam.

Il répétera les Paroles de Jésus .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:12

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis, voilà la traduction de la bible de Jérusalem, et ça n'a rien à voir avec le Paraclet. Bravo tu m'as envoyé sur une mauvaise piste.

Ac 2:33- Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.

Rien à voir avec le Paraclet....

http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html

Tu regardera le mots grec dans marc 13:11 traduction louis segond mais tu vous un déterminant dans le saint du grec .

Regarde le grec non la traduction :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:13

Message par -azuphel- »

medico a écrit :PARACLET OU ESPRIT SAINT C'EST KIF KIF :wink:
NOn, ce n'est pas kifkif :wink:

Paraclet = L'esprit le saint, et non pas, l'esprit saint.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:20

Message par francis »

-azuphel- a écrit : NOn, ce n'est pas kifkif :wink:

Je vois que mèle les cartes la bible est claire :lol:

Jean 14:26 Mais le Paraclet , l'Esprit le Saint que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.

aussi : représentant, avocat, soutien, défenseur, conseiller consolateur .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:20

Message par Mustapha »

francis a écrit : Il répétera les Paroles de Jésus .
Non!
Pour deux raisons :
1) Jésus et le saint c'est la même chose pour les chrétiens, quand le saint esprit parle, c'est jésus qui parle! Donc le saint esprit ne peut pas répéter ce que Jésus dit ou a dit!
2) le saint esprit va dire des choses que jésus n'aura pas dite avant, car il est dit :
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
et
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Donc il dira bien des choses que Jésus n'a pas dîtes! Et donc il répètera les paroles de qui si ce ne sont pas celles de jésus!

Salam.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:26

Message par -azuphel- »

C'est le prophète Mohamed (que la paix et le salut soient sur lui) y'a aucun doute. C'est lui qui a répété ce qu'il a entendu de l'Ange Gabriel 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:27

Message par francis »

-azuphel- a écrit : NOn, ce n'est pas kifkif :wink:

Jean 14:26 Mais le Paraclet , l'Esprit le Saint que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.

une autre chose dans le texte tu vois le Paraclet et l'Esprit le Saint séparé pour dire qu'il a deux personne pour ta version mais en rouge si le texte met d'autre indentité il aurait écrit eux non lui . :wink:

compredo :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:30

Message par patlek »

Bof... dans le texte c' est hyper simple:

Le paraclet est promis aux apotres: Quand mohamed apparait, il y a belle lurette que les apotres sont enterrés!!

Il vous rappellerat ce que je vous ait dis: "jesus "a finit sa mission, et il "disparait" "élevé au ciel, mais les apotres n' ont rien noté par écrit du temps qu' il l' ont accompagné, la rédaction des évangiles ce ferat plus tard d' ou le "il vous rappelerat ce que je vous ait dis".

Pour le "il vous enseignerat toute chose", çà peut recouvrir beaucoup de choses dans le texte.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:32

Message par francis »

Mustapha a écrit : Non!
Pour deux raisons :
1) Jésus et le saint c'est la même chose pour les chrétiens, quand le saint esprit parle, c'est jésus qui parle! Donc le saint esprit ne peut pas répéter ce que Jésus dit ou a dit!
2) le saint esprit va dire des choses que jésus n'aura pas dite avant, car il est dit :
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
et
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Donc il dira bien des choses que Jésus n'a pas dîtes! Et donc il répètera les paroles de qui si ce ne sont pas celles de jésus!

Salam.

Je t'explique ce que les chrétiens croient pas .

Ton pied et ta bouche est la même chose pour dire qu'il est du même corps mais un pied n'est pas une bouche .

Jésus est le Saint Esprit sont lier dans ce sens .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:36

Message par Mustapha »

francis a écrit : Je t'explique ce que les chrétiens croient pas .
Comprends pas! Tu n'est pas chrétien?
francis a écrit : Ton pied et ta bouche est la même chose pour dire qu'il est du même corps mais un pied n'est pas une bouche .

Jésus est le Saint Esprit sont lier dans ce sens .
Ok je te suis, mais le premier parle daonc il utilise sa bouche et le deuxième parle donc il utilise aussi sa bouche, et c'est la même bouche!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 11:37

Message par francis »

-azuphel- a écrit :C'est le prophète Mohamed (que la paix et le salut soient sur lui) y'a aucun doute. C'est lui qui a répété ce qu'il a entendu de l'Ange Gabriel 8-)

Et tu as fait ta recherche dans le lien que je t'ai donné ? marc 13 :11

et oui l'esprit le Saint aussi là .

:arrow: et vous rappellera tout ce que je vous ai dit .

Et mahomet a t-il dit comme Jésus ? non message à 99 % diifférent .

Répondre