francis a écrit :

Est ce que celui que vous considérez comme le saint esprit parle?
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Ex: comment il agit par révélation de l'esprit comme tu sais que tu fais mal de même le saint esprit te dira que tu devra dire ou enseigner ... !

Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Actes 2:18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours–là, je répandrai de mon Esprit ; Et ils prophétiseront.
Actes 11:28 L’un d’eux, du nom d’Agabus, se leva et déclara par l’Esprit qu’il y aurait une grande famine sur la terre entière. Elle eut lieu, en effet, sous Claude.
Actes 20:23 seulement, de ville en ville, le Saint–Esprit atteste et me dit que des liens et des tribulations m’attendent.
Actes 21:9 Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.
Actes 21:10 Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, du nom d’Agabus, descendit de la Judée et vint chez nous.
Actes 21:11 Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains et dit : Voici ce que déclare le Saint–Esprit : L’homme à qui cette ceinture appartient, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront entre les mains des païens.