Sujet très délicat... la tentation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août06, 08:46

Message par Simplement moi »

Quand on voit comment on présente... les femmes en Algérie pour les touristes en mal d'orientalisme... :D

Image

venir après parler des femmes de "chez nous" c'est un peu... ehonté non ?

:D

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 09:41

Message par melisuisse »

Simplement moi a écrit :Quand on voit comment on présente... les femmes en Algérie pour les touristes en mal d'orientalisme... :D

:D
Où est la preuve que c'est en Algérie?? tu balance n'importe quelle photo et tu dis que c'est en Algérie?

même si les cabarets , y'en à partout dans le monde, tu peux me croire, en Algérie, ça ne court pas les rues, et cette demoiselle, n'a rien à avoir avec la femme algerienne, ni la culture algerienne, ni le tourisme algerien, vraiment rien.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 09:45

Message par Mickael_Keul »

heu les bikini a agadir, y avait pas que des touristes, ca je peux en témoigner :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 10:14

melisuisse a écrit : Où est la preuve que c'est en Algérie?? tu balance n'importe quelle photo et tu dis que c'est en Algérie?

même si les cabarets , y'en à partout dans le monde, tu peux me croire, en Algérie, ça ne court pas les rues, et cette demoiselle, n'a rien à avoir avec la femme algerienne, ni la culture algerienne, ni le tourisme algerien, vraiment rien.
Tirée d'ici... ensuite pose la question au créateur du site.

Il te donnera l'adresse :wink:

http://www.vacances-sejour.ch/algerie/#culture (regarde les images qui défilent... car tu vas me dire que mon image n'y est pas :wink: )

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 10:20

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Quand on voit comment on présente... les femmes en Algérie pour les touristes en mal d'orientalisme...

C'est ça la femme algérienne pour toi ?! Quelle mocheté en plus lol

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 10:48

Message par Klaz »

Mickael_Keul a écrit:
Quelqu'un peut il me dire, puisque le voile est un respect pour dieu, d'accord mais aussi un signe de pudeur, pourquoi on voile une petite fille de 4 ans ?,

En quoi ça te regarde ? On t'a demandé nous pourquoi vos femmes marchent à moitié nues dans la rue ?

ho la vilaine réponse - aurais tu peur de dire que c'est pour ne pas exciter la convoitise du mâle musulman ?? Very Happy
Encore une remarque qui mêle culture et religion. Faire porter le voile à une fillette de 4 ans relève d'une pratique culturelle, pas de l'Islam. D'ailleurs plus largement sur le voile, " le Coran n'impose pas formellement aux femmes le port du voile. Il leur recommande seulement la pudeur et «la nécessité de rabattre leur [voile] sur leur poitrine» (sourate II, 31). Encore les érudits ne s'entendent-ils pas sur la définition que le Coran donne du voile... Le voile était pratique courante dans l'Orient ancien, y compris chez les non musulmans (Hindous,...)".
Pour l'Islam, comme pour les autres religions, on leur attribue trop souvent des pratiques qui leur sont complètement extérieures.
Bref pour appréhender une religion et s'en faire une idée la plus juste possible, mieux vaut d'abord se baser sur les écrits plutôt que sur des pratiques humaines dont on ne connaît pas forcément la source.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 10:53

Message par Mickael_Keul »

oui et tu sais bien sur d'ou viennent les versets dits "du voile"

omar s'est plaint a mohamed du regard concupiscent des hommes sur sa jeune femme - mohamed eut alors "la révélation du voile"

Comme le dit Aisha par ailleurs a Mohamet "ton dieu est bien prompt a atisfaire tes désirs (ici ceux de ses amis)
C'est fou ce que des versets tombent "a pic" comme quand notre prophète a voulu épouser sa belle fille - hein :wink:

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 11:05

Message par Klaz »

Mickael_Keul a écrit:

ho la vilaine réponse - aurais tu peur de dire que c'est pour ne pas exciter la convoitise du mâle musulman ?? Very Happy
Et pour te répondre sur l'excitation de la convoitise, voilà ce que je comprends de l'Islam : cette religion prône la pudeur, de ne pas exhiber son corps, mais pas de le cacher jusqu'aux yeux. En jean-pull par exemple, tu peux tout à fait correspondre à ce qui est recommandé. Le zèle de certains sur ce point n'est pas prescrit par l'Islam. Je pense que le but est d'éviter l'ostentation, mais pas d'enfermer la femme sous des tissus qui la feraient presque disparaître.
Et pour la convoitise, c'était justement l'objet des messages précédents. En les lisant tu verrais que le travail à faire est pour celui qui convoite ou qui est tenté, pas pour celui ou celle qui est convoité tant qu'il ou elle n'est pas dans la provoc ou l'exhibition.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août06, 12:13

-azuphel- a écrit : C'est ça la femme algérienne pour toi ?! Quelle mocheté en plus lol
Pourquoi dénigrer cette danseuse héritée sans doute de la domination turque de l'Algérie ?

La femme algérienne :?: ... Mon Dieu mais elles sont belles !!! J'ai dit le contraire une fois ? :wink:

http://dziriya.free.fr/les%20miss%20alg%E9rie.html

D'ailleurs tu ne nous avais pas dit qu'il y a des fontaines "nues" chez toi :wink:

Image

Répondre