Non, Dieu n'a jamais autorisé la poygamie ! Il a toléré pendant un temps que les hébreux la pratiquent, tant que ceux-ci étaient son peuple élu ! Puis Yahweh à définitivement interdit la polygamie à l'avènement du Christianisme ! Alors ceux qui la tolèrent aujourd'hui, sont contre la disposition de Dieu et ils n'auront droit aux vins capiteux du paradis mais au vinaigre amer du shéol !El Mahjouba-Marie a écrit : Le verset que tu cites n'est en aucun cas une interdiction . . Dieu pas sa puissance connait sa créature . .
1- Il autorise la polygamie tout n limitant le nombre
L'Islam a règlementé la polygamie
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.06, 03:54
Ecrit le 22 sept.06, 03:57
Cite moi un verset clair qui dis il est interdit d'epouser plusque une femme ?maurice le laïc a écrit : Non, Dieu n'a jamais autorisé la poygamie ! Il a toléré pendant un temps que les hébreux la pratiquent, tant que ceux-ci étaient son peuple élu ! Puis Yahweh à définitivement interdit la polygamie à l'avènement du Christianisme ! Alors ceux qui la tolèrent aujourd'hui, sont contre la disposition de Dieu et ils n'auront droit aux vins capiteux du paradis mais au vinaigre amer du shéol !
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 22 sept.06, 04:18
hum. . .maurice le laïc a écrit :
Non, Dieu n'a jamais autorisé la poygamie ! Il a toléré pendant un temps que les hébreux la pratiquent, tant que ceux-ci étaient son peuple élu ! Puis Yahweh à définitivement interdit la polygamie à l'avènement du Christianisme ! Alors ceux qui la tolèrent aujourd'hui, sont contre la disposition de Dieu et ils n'auront droit aux vins capiteux du paradis mais au vinaigre amer du shéol !
12.7
Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül;
12.8
je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. 2Samuel
Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre
, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
12.12
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.06, 04:22
Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” - Matthieu 19:7-9.John a écrit : Cite moi un verset clair qui dis il est interdit d'epouser plusque une femme ?
Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. - Genèse 2:23-24.
“En raison de la fréquence des cas de fornication, que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son propre mari.” - I Corinthiens. 7:2.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.06, 04:46
Dans les temps ancien, la polygamie était pour obtenir une postérité afin que certains esprits arrivent au bon endroit et au bon moment pour renforcer l'oeuvre de Dieu.
Pour être acceptée de Dieu, elle devait remplir ces trois conditions:
1) D'abord, qu'il l'ait commandée à son peuple expressément.
2) Que l'approbation divine ait été donnée par l'autorité écclésiastique, selon l'esprit de prophétie, après examen de chaque demande.
3) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s).
Remarques:
David et Salomon firent le mal en épousant de nombreuses femmes et concubines de leur propre chef.
Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire - néanmoins elle était mariée - mais une épouse qui n'avait pas le même rang que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines; l'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile, l'illustre fort bien.
Pour être acceptée de Dieu, elle devait remplir ces trois conditions:
1) D'abord, qu'il l'ait commandée à son peuple expressément.
2) Que l'approbation divine ait été donnée par l'autorité écclésiastique, selon l'esprit de prophétie, après examen de chaque demande.
3) Qu'il y ait approbation de la (ou des) femme(s) précédente(s).
Remarques:
David et Salomon firent le mal en épousant de nombreuses femmes et concubines de leur propre chef.
Dans les temps anciens une concubine était considérée comme une épouse secondaire - néanmoins elle était mariée - mais une épouse qui n'avait pas le même rang que les femmes qui n'étaient pas appelées concubines; l'exemple d'Agar qui fut donnée pour femme à Abraham par Saraï qui était stérile, l'illustre fort bien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 22 sept.06, 05:34
maurice le laïc a écrit : Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” - Matthieu 19:7-9.
Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. - Genèse 2:23-24.
“En raison de la fréquence des cas de fornication, que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son propre mari.” - I Corinthiens. 7:2.
Apparement ct déshonorant de dépasser l'âge nubile sans être mariée . .
On mariait des fillettes à l'époque de Paul. .

1 Corinthien7.36
Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie.
7.37
Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
- EC06
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
-
Ecrit le 22 sept.06, 05:50
Bonjour el Mahjouba
Qur'ân 65.1-5 : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau! Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.
des épouses qui n'ont pas encore de règles... et avec qui il y eut commerce charnel, sinon il n'y a pas de délai à attendre pour les répudier.
Qur'ân 33.49 : ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente. Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.
Cordialement
EC06 baha'i
et quel est cet âge nubile ?El Mahjouba-Marie a écrit :Apparement ct déshonorant de dépasser l'âge nubile sans être mariée . .
à l'époque du Prophète Mohammed aussi...On mariait des fillettes à l'époque de Paul. .![]()
Qur'ân 65.1-5 : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau! Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.
des épouses qui n'ont pas encore de règles... et avec qui il y eut commerce charnel, sinon il n'y a pas de délai à attendre pour les répudier.
Qur'ân 33.49 : ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente. Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.
Cordialement
EC06 baha'i
Ecrit le 22 sept.06, 06:08
Ah, d'accord. Donc, il ne faut pas tenir compte de ce commandement :El Mahjouba-Marie a écrit :
Il l'a permis tout en connaissant le coeur de l'homme . .
Celui qui décide de l'être ne désobeit pas . .
. . L'homme est faible . .
"Si vous craignez de ne pas les traiter avec équité, n’en épousez qu’une, c’est là la conduite la plus proche de la justice." (4.3)
Il suffisait de le dire.
Merci.

- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.06, 06:47
Belle démonstration, Azrael. Allah a inventé le "commandement dont on peut se contreficher avec la permission d'Allah". C'est puissant comme concept.Azrael a écrit :Ah, d'accord. Donc, il ne faut pas tenir compte de ce commandement :
"Si vous craignez de ne pas les traiter avec équité, n’en épousez qu’une, c’est là la conduite la plus proche de la justice." (4.3)
Il suffisait de le dire.
Merci.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.06, 07:20
Cela ne signifie pas que Dieu aprouve la poygamie.El Mahjouba-Marie a écrit :
hum. . .
12.7
Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül;
12.8
je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. 2Samuel
Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre
, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
12.12
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.06, 07:29
Sauf que ce n'était pas une spécificité chrétienne, mais par contre ça se pratique toujours chez les musulmans ! Et quel rapport avec la polygamie ?El Mahjouba-Marie a écrit :
Apparement ct déshonorant de dépasser l'âge nubile sans être mariée . .
On mariait des fillettes à l'époque de Paul. .![]()
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 22 sept.06, 07:46
Il y a des femmes qui ont leur règle très tard. .EC06 a écrit :Bonjour el Mahjouba
et quel est cet âge nubile ?
à l'époque du Prophète Mohammed aussi...
Cordialement
EC06 baha'i
l'âge nubile ( liée à la menstruation)
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- EC06
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
-
Ecrit le 23 sept.06, 00:10
Bonjour El Mahjouba
es-tu satisfaite des références fournies pour les mariages MISYAR et MUT'A ? qu'en penses-tu ?
Cordialement
EC06 baha'i
le Coran ne fixe aucun âge nubile ... je ne me rappelle pas non plus avoir lu un âge nubile dans la Bible ... par contre, dans les écrits saints baha'is, il est fixé à 15 ans pour les hommes comme pour les femmes (Kitâb-i-Aqdas = Livre Le Plus Saint)El Mahjouba-Marie a écrit : Il y a des femmes qui ont leur règle très tard. .
l'âge nubile ( liée à la menstruation)
es-tu satisfaite des références fournies pour les mariages MISYAR et MUT'A ? qu'en penses-tu ?
Cordialement
EC06 baha'i
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 sept.06, 00:18
La bat Mitsvah est l'âge auquel la jeune fille juive atteint sa majorité (12 ans )EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba
le Coran ne fixe aucun âge nubile ... je ne me rappelle pas non plus avoir lu un âge nubile dans la Bible ... par contre, dans les écrits saints baha'is, il est fixé à 15 ans pour les hommes comme pour les femmes (Kitâb-i-Aqdas = Livre Le Plus Saint)
Cordialement
EC06 baha'i
Quelles référence ???
Tu n'en a mis aucune . .
-