Ramadan Karim

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 21:12

Message par andreméde »

Allahou-rabi a écrit :la pierre noir ne represente rien pour les mesulmans à part une tradition abrahamique mais puisque tu ne le sais pas , moi autant que mesulman je ne me prosterne que devant dieu et lui seul meme si on me metterai un couteau autour de ma gorge , toi tu es chretien , tu t'humilies devant la representation de jesus dans l'eglise vous faites une representation de jesus comme si c'etait jesus (c'est pas de l'dolaterie ça :wink:)
Que je meurt foudroyé sur place si je pratique l'idolatrie, je suis protestant évangélique, je t'invite à aller dans mon église, tu n'y trouvera aucune icone ou statut, juste une croix en bois discrette.

Votre ignorance vous pousse à croire que nous prions Jésus en tant qu'homme, se qui est faux, Jésus n'est qu'un vase terrestre que Dieu à choisie d'habité pour se révélé à l'homme, Dieu est esprit selon la Bible...

En aucun cas Dieu est un homme, Dieu est esprit, c'est cette entité puissante qui c'est révélé à travers le christ que je prie......il n'y à aucune idolatrie.

Par contre tournée en rond autour d'un pierre noire est le summum du paganisme...

Forum de discussion :http://www.forum-interreligion.com/inde ... 73490c55c8

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 21:19

Message par jusmon de M. & K. »

andreméde a écrit :
En aucun cas Dieu est un homme, Dieu est esprit, c'est cette entité puissante qui c'est révélé à travers le christ que je prie.....
Tu ferais mieux de prier Dieu seul... au nom de Jésus, et non prier Jésus.

Dieu passe avant le Fils de Dieu.

Fais comme Jésus et prie Dieu seul!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.06, 22:03

Message par Allahou-rabi »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ferais mieux de prier Dieu seul... au nom de Jésus, et non prier Jésus.

Dieu passe avant le Fils de Dieu.

Fais comme Jésus et prie Dieu seul!
voila , il est plus intelligent que toi (kiss)
juste une chose , moi je prie dieu au nom de dieu et pas au nom de mohamed :wink: c'est ce qu'on appelle le monoteisme pure :wink:

@andreméde
c'est la meme chose , une croix ou une representation :wink: un morceau de bois ... la croix qui a fait mal à jesus selon tes croyances, tu glorifies un truc qui a fait mal à jesus , alors que tu devrais detester cette croix sur laquelle jesus a souffert :roll: et puis le morceau de bois sur le quel jesus a ete crucifié n'est pas celui dans tu as dans ton eglise donc il n'a l'importance que vous lui vouez
et si dieu a habité le corp de jesus comment ça se fait qu'il na pas su se defendre contre les juif qui l'ont tuer ,et puisque les juifs ont battu un corp habité par dieu tu devrais adorer les juifs parcequ'il plus fort que dieu lui meme :roll:
et puis comment dieu avec toute sa splendeur et sa grandeur qui detient la terre et les cieux et les galaxies a pu s'introduire dans un corp humain , jesus devait eclaté et ne supporterait pas le poid de son createur sur dos (confused)
et puis quand jesus a eté crucifié quel est le coté qui est mort en lui , le coté dieu ou le coté humain ou le coté saint esprit (confused)
c'est des questions sans reponses depuis 2000 ans :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 22:15

Allahou-rabi a écrit : juste une chose , moi je prie dieu au nom de dieu et pas au nom de mohamed :wink: c'est ce qu'on appelle le monoteisme pure :wink:
Alors il ne retiendra que ta bonne volonté en étant indulgent pour ton ignorance.

Car depuis la chute d'Adam, l'homme se trouve chassé de la présence directe d'avec Dieu; ce n'est donc qu'à travers la médiation de Jésus qui a vaincu la mort et le péché, et en son nom, que nous pouvons espèrer entrer en communication véritablement et personnellement avec Dieu.

C'est ce que l'on appelle le monothéisme pur et éclairé, par opposition au monothéisme simpliste et primaire auquel tu crois.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 sept.06, 01:07, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.06, 22:54

jusmon de M. & K. a écrit : Alors il ne retiendra que ta bonne volonté en étant indulgent pour ton ignorance.
oui peut etre ignorant parceque je connais pas encors ma religion dans tout ses coins mais ma religion ne depasse la limite de la logique comme la tienne :wink:

Car, depuis la chute d'Adam, l'homme se trouve chassé de la présence directe d'avec Dieu; ce n'est donc qu'à travers la médiation de Jésus qui a vaincu la mort et le péché, et en son nom, que nous pouvons espèrer entrer en communication véritablement et personnellement avec Dieu.
moi je prie dieu et je ne me soucis pas de sa reponse parceque je sais qu'il m'entend :wink: meme si moi je l'entends pas mais je le vois à travers mon coeur :wink: et puis si c'est un dieu sourd muet comme chez toi ,alors ce n'est pas un dieu ... :roll:
dis moi une question
à lire ce que tu ecris !!!!!! ça veut dire qu'entre Adam et jesus ,tout le monde sera jeté en enfer , moise lui n'a pas pu parler à dieu (confused)
jean baptiste est mort avant la cricifixion de jesus donc lui aussi ira en enfer , et puis quoi encors , euhh .. David et Saloman et les autres aussi n'ont pas pu entrer en communication avec dieu , tous en enfer (confused)

et puis je te dis d'ou tes croyances ont ete tiré , je crois que ça vient de la mytologie grec qui a influencer l'europe :wink: ya qq ciecles de là !!!! là ou on representait dieu comme l'ennemi de l'etre humain :roll:

C'est ce que l'on appelle le monothéisme pur et éclairé, par opposition au monothéisme simpliste et primaire auquel tu crois.
c'est quoi ça une lois de physique !!!!!!!!!!!
je ne sais pas pourquoi dieu veut nous compliquer les choses qui sont assez simples, c'est flagrant que votre pape veut vous enseigner une religion que lui meme ne comprends pas (confused) illogique quoi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 23:43

Allahou-rabi a écrit : moi je prie dieu et je ne me soucis pas de sa reponse parceque je sais qu'il m'entend :wink: meme si moi je l'entends pas mais je le vois à travers mon coeur :wink: et puis si c'est un dieu sourd muet comme chez toi ,alors ce n'est pas un dieu ...
Tu pries Dieu comme tu veux, mais il vaudrait mieux le prier comme il veut.

Il ne t'entendra que si tu es sincère.

Il ne te répondra que pour t'aider à venir au Christ... sans lequel tu ne peux rien.
dis moi une question
à lire ce que tu ecris !!!!!! ça veut dire qu'entre Adam et jesus ,tout le monde sera jeté en enfer , moise lui n'a pas pu parler à dieu

La foi en Jésus est prêchée depuis Adam. Les vrais prophètes ont toujours été chrétiens:

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 602#126602

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.06, 01:02

merci :D
tu viens de m'apprendre une autre contradition du christianisme :wink:
ajouté à toute les questions que j'ai posé en haut qui sont toujours sans reponse ????

Moise appellait les fils Israel à adorer jesus !!!!!

allahouma ini sa'im
salam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 01:04

Allahou-rabi a écrit :
Moise appellait les fils Israel à adorer jesus !!!!!
Bien sûr, la loi de Moïse était toute centrée sur le Christ.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 01:53

jusmon de M. & K. a écrit : Bien sûr, la loi de Moïse était toute centrée sur le Christ.
oui c'est pour ça que les juifs sont tous chretiens (loll)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 01:59

Allahou-rabi a écrit :
oui c'est pour ça que les juifs sont tous chretiens (loll)
Leurs prophètes l'étaient, et un petit nombre l'était lorsqu'ils vint au monde.

Les Juifs, comme les musulmans, ont préféré la lettre à l'esprit de la loi.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 03:08

jusmon de M. & K. a écrit : Leurs prophètes l'étaient, et un petit nombre l'était lorsqu'ils vint au monde.
on parle pas dans le vide :wink: faut des preuves parceque la triste reallité est que les juifs ne croient pas en jesus comme etant fils de dieu parceque c'est contraire à ce que Moise leur a appris :wink:
tes chimères stp laisses les à coté :wink: on parle de verité pas de mythologie romaine :roll:
les enseignements de Moise etait de croire en dieu , ya ni fils ni rien d'autre , et les juifs le confirme à travers le judaisme
Les Juifs, comme les musulmans, ont préféré la lettre à l'esprit de la loi.
bin parceque les mesulmans ne suivent pas les chimères de l'esprit , chez nous on met chaque point sur son i :wink: c'est ce qui fait que l'islam est complet , ce qui est faut on le montre et nous le melangeont pas avec la realité :wink:

Répondre