Salut des juifs et des chrétiens ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Andalou
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 sept.06, 07:31
Petite parenthèse sur le pardon suite aux propos de Xav et aux réactions des amis musulmans sur le sujet :
Dieu pardonne oui mais il exige pour cela un repentir sincère et un changement de comportement je pense ...
Quand Jésus pardonne a la femme adultère il lui dit de ne plus pécher ....
Je pense que pour recevoir le pardon de Dieu il faut sincèrement se repentir lutter contre nos péchés de toutes nos forces ...
Dieu pardonne oui mais il exige pour cela un repentir sincère et un changement de comportement je pense ...
Je pense que pour recevoir le pardon de Dieu il faut sincèrement se repentir lutter contre nos péchés de toutes nos forces ...
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 29 sept.06, 11:49
Andalou a écrit :Petite parenthèse sur le pardon suite aux propos de Xav et aux réactions des amis musulmans sur le sujet :
et pour que ça arrive il faut sans cesse apprendre l'islam car allah dit que ceux qui le craingne sont les savants.
si parcontre ya pas un enracinement de la science c'est trés difficile voir impossible.
- Andalou
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 sept.06, 09:58
Les juifs et les chrétiens ne seront pas sauvés ...
mais et cette parole du prophète ? :
mais et cette parole du prophète ? :
« Ils le seront s’il acceptent, au dernier moment, de se convertir. Devant le lit du mourant, le Messie Jésus leur apparaît et il vient leur enseigner l’islam, la soumission à Dieu. Il dit aux chrétiens qu’il n’est pas Dieu, mais seulement un homme saint. Il leur dit qu’il n’est pas mort sur la croix. Et eux peuvent adhérer à son message, en cette vie, et devenir musulmans. »
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 oct.06, 10:40
Je t'ai donné l'exemple des parents juste pour te montrer que les deux sentiments peuvent existé envers quelqu'un, la peur envers Dieu est plus forte que la peur envers ton père!xav a écrit : Mustapha,
Si la peur don tu parles est celle que les parents utilisent, alors je comprends parfaîtement. Moi j'appel ça plutôt l'amour bien veillant. Il y a un proverbe latin qui dit : "Qui bene amat bene castigat" (Qui aime bien chatie bien). Mais, vois-tu pour moi ce stade c'est le stade de l'enfance. Alors même si Dieu veut que nous soyons comme des enfants, il faut par contre que notre foi passe du stade de l'enfance au stade de l'adulte. Dans un premier temps l'enfant obéit par peur de la menace, de la sanction. Ensuite, il obéit par amour, parce qu'il aime ses parents.
Il en va de même pour la foi chrétienne, et je suis sur pour la foi musulmane. On obéit par peur ensuite par amour. Il est clair que celui qui se convertit par peur de l'Enfer, ben heu, c'est un peu triste comme motivation, il faudra qu'il avance. Mais celui qui vit sa foi dans l'amour, ça c'est grand. De plus, je me rend compte que plus j'aime Dieu, plus j'ai envie de changer. C'est comme un ami plus on l'aime plus on fait attention à ne pas le blesser, et l'ami fait de même avec nous.
Vois-tu pourquoi je suis méfiant de la peur. Car, même si elle peut être nécessaire à un moment, il faut aller plus loin sinon on va stagner.
Mais elle n'est pas toujours présente en nous, elle est présent que lorsque l'on commet un péché! Alors le croyant a peur de Dieu et de sa colère car il sait qu'Il est dur en punition (shadidoul'iqab), et lorsqu'il se repent alors la miséricorde de Dieu prend le dessus dans le coeur du croyant, car il sait qu'il est le très miséricordieux (arrahim). Prenons maintenant un saint qui commet très peu de péché, alors le sentiment de peur est beaucoup moins présent dans son coeur!
Salam.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 03 oct.06, 06:42
Justement un saint, plus il le devient, plus il a en horreur le péché et fait tout pour l'éviter.
Que penses-tu de ce texte de Ste Thérèse de Lisieux à propos de la miséricorde divine :
Sainte Thérèse parle à Jésus.
Que penses-tu de ce texte de Ste Thérèse de Lisieux à propos de la miséricorde divine :
1. Moi si j’avais commis tous les crimes possibles,
je garderais toujours la même confiance,
car je sais bien que cette multitude d’offenses
n’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent.
2. Oui, j’ai besoin d’un cœur , tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui, et sans aucun retour,
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse,
Et ne me quitte pas , ni la nuit ni le jour.
3. Non, je n’ai pu trouver, nulle autre créature
Qui m’aimât à ce point, et sans jamais mourir,
Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature,
Qui devienne mon frère, et qui puisse souffrir.
4. Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
N’ont devant ton regard, pas la moindre valeur,
Et pour donner du prix à tous nos sacrifices
Oui, je veux les jeter jusqu’en ton divin cœur.
5. Non, tu n’as pas trouvé créature sans tâche,
Au milieu des éclairs, tu nous donnas ta loi,
Et dans ton cœur sacré, Ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas, car ma vertu c’est ta Loi.
Ecrit le 05 oct.06, 23:25
Salamxav a écrit :Justement un saint, plus il le devient, plus il a en horreur le péché et fait tout pour l'éviter.
Chez nous, le saint est différent pour sn attitude envers le péché!
Les gens se distingue entre qautre catégories devant le péché :
1) Ceux qui goûte aux péchés et sont satisfait de le faire
2) Ceux qui goûte aux péchés et après le regrette
3) Ceux qui ne goûte pas aux péchés mais qui éprouve de la difficulté à y résister (C'est là que se trouve la très grande majorité des musulmans)
4) Ceux qui ne goûte pas aux péchés et qui éprouve du plaisir à ne pas y goûter ( C'est l'éllite, et il sont peu nombreux)!
Pour le poème, sincèrement je ne me retrouve pas dans ce poème, c'est sûrement le fait que l'on a pas la même vision du péché.
Salam.
-