Je vais là ,ou l'Esprit m'envoies


L'amour est une chose qui ne va jamais seul. L'amour tournant sur lui même est de l'égoïsme, ce que n'est pas Dieu.MonstreLePuissant a écrit : Ahhh ! Et pourquoi ? Si Dieu créé, c'est par amour. Parce qu'il considère comme un privilège de donner la vie à d'autres êtres. Même les humains enfantent par amour. C'est l'amour qui suscite le désir d'engendrer. Pourquoi Dieu ne créerait-il pas aussi par amour ?
L'amour est un sentiment individuel, même s'il s'exprime à l'égard des autres. L'amour demeure en nous, mais son expression est diverse et variée.
Evidement Dieu seul se suffit, mais c'est tout de même l'amour qui l'a "contraint" à créé.MonstreLePuissant a écrit :Nous avons donc une conception bien différente de l'amour. L'amour justement n'est pas égoïste. C'est la raison pour laquelle il doit d'abord se suffire à lui-même. J'ai en moi de l'amour même si je suis à mille lieux de toute civilisation pendant un siècle entier. L'amour se manifeste envers quelqu'un, mais également envers soi-même, tout comme envers tout ce qui existe. L'amour n'a besoin de personne. Il ne nait pas au moment où l'on a quelqu'un à qui donner. Dieu seul, totalement unique avait donc de l'amour, et cet amour se voit dans toute sa création.
On aimerait savoir si votre question est sincère ou si c'est pour soulever des polémques dans les rangs de ceux qui se disent "chrétiens" ? Il faudrait d'abord savoir qui a le droit légitime de se dire chrétien. Pour moi, cela ne fait pas de doute que ce sont les églises apostoliques avant tout et éventuellement les églises issues de ces dernières. Donc, les catholiques, les orthodoxes, les églises orientales non-chalcédoniennes, les Anglicans, les Luthériens et quelques autres églises protestantes, bref toutes celles qui on reçu le Credo de Nicée-Constantinople. Ce credo a précisé (et non inventé) la foi de l'Eglise chrétienne. Selon cette foi, le Christ est le Fils de Dieu. Qui dit Fils, suppose un Père, et c'est dans l'Esprit Saint que nous pouvons dire Jésus est Seigneur. Comment peut-on se dire chrétien si on ne croit pas à la Tri-Unité ? Se dire chrétien sans croire que le Christ est le Fils de Dieu fait homme, l'Un de la Sainte Trinité, est abusif. En effet, comment connaissent-ils le Christ sinon par les Evangiles et les textes de l'Eglise ? Et ces textes, que sont-ils d'autres que la foi des premiers chrétiens transmis d'abord oralement, puis par écrit ? Il n'y a que certains gnostiques (dont il est question dans les Actes des Apôtres, par exemple) qui sont contemporains des premiers chrétiens, mais ils n'ont pas accepté l'incarnation réelle du Logos de Dieu. Cela a donné le manichéisme , les Pauliciens, les Bogomiles, les Cathares, etc. et d'autres courants que l'Eglise qualifie d'hérétiques. Ceux qui prennent ce qui les arrange dans le Nouveau Testament et la Tradition de l'Eglise ne peuvent pas légitimement se dire chrétiens à mon avis.Saladin1986 a écrit :Je voudrai savoir si c'est grave d'être chrétien et de ne pas croire à la trinité.
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