Le secret de votre pseudo et de votre avatar.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 10:10

Message par antique »

Je crois que je n'ai pas encore répondu à cette question.

Je baigne dans l'histoire de l'antiquité depuis des années, et je me sens très vieux. Même si physiquement je ne suis pas si vieux que ça, mes souvenirs remontent aux débuts de l'écriture et presque sans trou jusqu'à saint augustin. Ca fait beaucoup pour un seul cerveau.

Juste pour rire, la fille d'une de mes amies me dit souvent "pourquoi tu dis toujours que tu es vieux, t'es pas si vieux..." alors je lui réponds "je dis ça parce que ça me fait peur, alors quand je serai vraiment vieux, j'aurai déjà l'habitude" (face)

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 23:40

Message par Sylphide »

antique

Moi aussi j'ai cet impression. Je croyais que j'étais la seule mais je vois que non. :)
Des fois j'ai l'impression d'être une très vielle dame à l'intérieure et c'est un sentiment que je n'arrives pas à m'expliquer.

Et c'est pour ça que je veux me faire excommunier. Etant orignaire d'un pays qui à été colonisé au XVè s, même si je sais qu'au fond ça ne changera pas grand chose, mais ça aura quand même une valeure symbolique pour moi.

J'ai l'impression que ça fait 600 ans que j'attends ce moment (love)

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 23:53

Message par Sylphide »

pour mon pseudo

les sylphes (masculins) et les sylphides (féminins) étaient, dans la mythologie gauloise et celte,les esprits de l'air.
Etant du signe du verseau, je suis donc de l'élément de l'air.
Bien sûre je ne crois aux petits lutains, mais là encore c'est plus le côté symbolique. Puisque l'air est l'UN des élèments (force naturelle) génératrice de vie. J'aurais aimé être un esprit de l'air.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 oct.06, 23:53

Message par septour »

sylphide
tu es tres "vieille" ton ame a l'age de l'univers, mais tu ne supportes que le poids des ans de ton corps.ta mémoire semble plonger dans le temps, c'est une chance, car le voile du souvenir tombe presque inevitablement entre 2 vies.tu devrais essayer le "rebirth" appelé aussi regression temporelle. :D

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 oct.06, 00:32

Message par Sylphide »

septour a écrit :sylphide
tu es tres "vieille" ton ame a l'age de l'univers, mais tu ne supportes que le poids des ans de ton corps.ta mémoire semble plonger dans le temps, c'est une chance, car le voile du souvenir tombe presque inevitablement entre 2 vies.tu devrais essayer le "rebirth" appelé aussi regression temporelle. :D
(confused) jsuis pas sûre de tout comprendre, mais ça a pas l'air très gentil tout ça (rass2)

septour

Ecrit le 24 oct.06, 04:30

Message par septour »

sylphide
il n'y a aucune intention malveillante, "ton ame est tres "vieille",en ce sens qu'elle existe depuis tjrs, depuis aussi longtemps que dieu existe.mais en fait elle est intemporelle,le temps ne compte pas pour elle.elle est donc aussi jeune que dieu, aussi vivante.
"tu ne supportes que le poids des ans", car pour ton corps le temps compte. si tu as 20 ans ,ce poids est tres leger, il n'en sera pas de méme a 70 ans, tu penses bien!.
ta mémoire dans un corps est tres limitée, pourtant ta mémoire reelle plonge tres loin dans le temps et tu sembles avoir des reminescences de temps reculés( comme tu le dis).
c'est pour ça que je te dis que tu pourrais essayer le "rebirth"(renaitre) qui te permettrait de retourner tres loin dans TON passé, voir dans une autre vie.tu vois, il n'y a rien de mechant. :wink:

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 oct.06, 09:24

Message par Sylphide »

Ok si tu l'dis :)

excuse moi alors, mais c'est le coup du ...
septour a écrit :regression temporelle. :D
... que je comprenais pas et je croyais que tu te moquais de moi :oops:

Mais c'est quoi le "rebirth". C'est un rituel de réincarnation? :D
Et quand tu dis que mon âme est aussi vielle que le monde, tu pars de la théorie des stoïciens?

septour

Ecrit le 24 oct.06, 22:25

Message par septour »

sylphide
le rebirth ou le renaitre est une technique sous hypnose qui permet de regresser dans le temps,pour retourner progressivement vers tes plus jeunes années puis vers ta gestation dans le ventre de ta maman,puis vers ta derniere vie, puis vers une autre etc, etc.
cette technique a vue le jour au siecle dernier aux USA si je me rappele bien.elle a pour but de demontrer la survie de l'ame, entre autre :D

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 oct.06, 23:49

Message par Sylphide »

septour a écrit :sylphide
le rebirth ou le renaitre est une technique sous hypnose qui permet de regresser dans le temps,pour retourner progressivement vers tes plus jeunes années puis vers ta gestation dans le ventre de ta maman,puis vers ta derniere vie, puis vers une autre etc, etc.
cette technique a vue le jour au siecle dernier aux USA si je me rappele bien.elle a pour but de demontrer la survie de l'ame, entre autre :D
AH... connaissais pas :oops: , mais ça l'air très intéressent. J'vais me reseigner. merci (kiss)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 10:24

Message par Simplement moi »

Sylphide a écrit : AH... connaissais pas :oops: , mais ça l'air très intéressent. J'vais me reseigner. merci (kiss)
Attention.. une fois que tu plonges dans ce type de thèmes... tu risques de devenir "addictive" a ces lectures......et là... danger :D (j'en parle en connaissance de cause... je suis passé par là :wink: )

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 25 oct.06, 11:58

Message par franjuant »

je ne sais fais pas comment fait sylphide mais pour moi ces lecture ont un effet "de-addictive" :D
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 02:35

Message par Sylphide »

franjuant a écrit :je ne sais fais pas comment fait sylphide mais pour moi ces lecture ont un effet "de-addictive" :D
(confused)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 oct.06, 03:01

Message par franjuant »

Sylphide a écrit : (confused)
(loll)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 04:00

Message par Sylphide »

franjuant a écrit : (loll)
(rass2)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 23 févr.07, 02:51

Message par franjuant »

Vous etes nombreux à vous inscrire passer par cette case :o

Répondre