Pas pour les humains en tout cas. Puisqu'ils doivent mourrir.corsica a écrit :les tourments eternels existent...
elle a visite l'enfer!
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.07, 02:47
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 janv.07, 05:39
Pour ta gouverne , je te signale que je suis modérateur sur le forum "athéisme et religions " et que je n'ai pas à te demander la permission d'aller sur les autres forum et d'y donner mon opinion ; à condition que je reste correctmelchior a écrit :Quand je te lis Pierrot, je me demande pourquoi tu es "modérateur" dans un forum "interreligieux" à tendance "oecuménique"?
Tu ne crois pas à l'au-delà et tu oses traiter Jésus de dictateur etc....
Au risque de te déplaire, cela ne te dérange pas?
Explique moi quand il déclare " le jugement a été rendu " ; sans possibilité de faire appel et sans avocat de la défense ,si ce n'est pas assimilable à de la dictature .C'est le genre de "démocratie" qui me fait gerber
Un "bon " dieu qui fait griller ses ouailles dans une fournaise est rempli de bonté , c'est fou
D'autre part , il semble que seul le mot "dictateur " t'ait choqué ; donc pour le reste , tu dis "amen"
Ecrit le 10 janv.07, 06:36
Pierrot ce que tu dis sur Jésus est totalement faux.
Car il enseigne: Mt23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur; quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Ce qui signifie que les meilleurs parmi nous sont ceux qui sont utile à l'humanité.
Et qu'il ne nous est pas permis de nous élever parmi les hommes.(gouverner les autres) Ni d'être gouverner par des hommes. Et qu'un jour plus personne ne gouvernera.
Et il n'a pas fait que l'enseigner, il l'a pratiquer aussi, car il n'a pas chercher le pouvoir.
Donc tout ce que tu as dis sur lui est faux.
Tu ne peux pas dire de lui qu'il est un dictateur, car vu ce qu'il enseigne on pourrait dire qu'il est anarchiste.
Et pour le chatiment après la mort. Il est juste. Que fait un homme lorsque un arbre de son jardin est mauvais, il le coupe et le jette au feu. Pourquoi les hommes qui se sont révélé nuisible envers l'humanité devrait continuer à vivre après leur mort? Ce n'est que justice voila tout.
Car il enseigne: Mt23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur; quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Ce qui signifie que les meilleurs parmi nous sont ceux qui sont utile à l'humanité.
Et qu'il ne nous est pas permis de nous élever parmi les hommes.(gouverner les autres) Ni d'être gouverner par des hommes. Et qu'un jour plus personne ne gouvernera.
Et il n'a pas fait que l'enseigner, il l'a pratiquer aussi, car il n'a pas chercher le pouvoir.
Donc tout ce que tu as dis sur lui est faux.
Tu ne peux pas dire de lui qu'il est un dictateur, car vu ce qu'il enseigne on pourrait dire qu'il est anarchiste.
Et pour le chatiment après la mort. Il est juste. Que fait un homme lorsque un arbre de son jardin est mauvais, il le coupe et le jette au feu. Pourquoi les hommes qui se sont révélé nuisible envers l'humanité devrait continuer à vivre après leur mort? Ce n'est que justice voila tout.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.07, 06:48
------------------PIERROT a écrit : Pour ta gouverne , je te signale que je suis modérateur sur le forum "athéisme et religions " et que je n'ai pas à te demander la permission d'aller sur les autres forum et d'y donner mon opinion ; à condition que je reste correct
Explique moi quand il déclare " le jugement a été rendu " ; sans possibilité de faire appel et sans avocat de la défense ,si ce n'est pas assimilable à de la dictature .C'est le genre de "démocratie" qui me fait gerber
Un "bon " dieu qui fait griller ses ouailles dans une fournaise est rempli de bonté , c'est fou
D'autre part , il semble que seul le mot "dictateur " t'ait choqué ; donc pour le reste , tu dis "amen"
Je ne vais pas polémiquer avec un moderateur de la section"athéisme" qui manifestement , décrit sa position....(section dans laquelle je ne vais pas)
Quand à dire que tu es correct en lisant ce que tu écris,je me permets d'en douter:voici ce qu tu écris dans un dialogue réservé à des chrétiens...
"Je suis un démocrate ; mais ton Jésus est un dictateur qui n'apprécie pas qu'on le contredise
Il s'est déjà entrainé sur Terre (et récemment : en AOUT 1945) ; c'est une coïncidence , mais le bombardement d'Hiroshima a eu lieu le jour de la "Transfiguration du Christ" et celui de Nagasaki , le jour de la "Saint Amour"
C'est tout ce que j'avais à dire.....
- PIERROT
Ecrit le 12 janv.07, 01:00
Il me semble que j'ai un esprit de curiosité plus développé que le tienmelchior a écrit : ------------------
Je ne vais pas polémiquer avec un moderateur de la section"athéisme" qui manifestement , décrit sa position....(section dans laquelle je ne vais pas)
Quand à dire que tu es correct en lisant ce que tu écris,je me permets d'en douter:voici ce qu tu écris dans un dialogue réservé à des chrétiens...
"Je suis un démocrate ; mais ton Jésus est un dictateur qui n'apprécie pas qu'on le contredise
Il s'est déjà entrainé sur Terre (et récemment : en AOUT 1945) ; c'est une coïncidence , mais le bombardement d'Hiroshima a eu lieu le jour de la "Transfiguration du Christ" et celui de Nagasaki , le jour de la "Saint Amour"
C'est tout ce que j'avais à dire.....
Si mes propos te choquent , tant pis ; j'ai trouvé un second belge qui n'a aucun sens de l'humour
Maintenant , tu peux te plaindre de moi en envoyant un MP à Eliaqim
Franchement , dans ce que j'ai déclaré , je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.07, 07:01
Il est normal que tu puisses penser ce que tu veux...
Mais il est anormal de venir sur cette section "proférer" de telles paroles!
Comme tu es "modérateur" ,je me demande bien à partir de quoi et d'où, tu pourrais te mettre en action....
je tombe des nues,vraiment!
Mais comme il n'est pas bon ,"de jeter ses perles aux pourceaux", il est vain de dialoguer avec quelqu'un qui se sait, se dit et se garde "athée"!
Je ne t'en veux pas , ce n'est pas moi que tu as outragé.....c'est celui que j'aime et que nous respectons sur et dans cette section"chrétienne"....
Quand à me plaindre?
Si ce forum perd de sa notoriété et de son sérieux, ce ne sera certes pas à cause de moi....
Paix sur toi.
Comme tu es "modérateur" ,je me demande bien à partir de quoi et d'où, tu pourrais te mettre en action....
Mais comme il n'est pas bon ,"de jeter ses perles aux pourceaux", il est vain de dialoguer avec quelqu'un qui se sait, se dit et se garde "athée"!
Je ne t'en veux pas , ce n'est pas moi que tu as outragé.....c'est celui que j'aime et que nous respectons sur et dans cette section"chrétienne"....
Quand à me plaindre?
Si ce forum perd de sa notoriété et de son sérieux, ce ne sera certes pas à cause de moi....
Paix sur toi.
- PIERROT
Ecrit le 12 janv.07, 23:21
Je te signale que tu as "tronqué" mon article ; en effet , j'ai déclaré que je préférais le Jésus de Don Camillo qui n'envoyait personne en enfer et j'ai aussi déclaré qu'il était descendu en qualité de rédempteur avant de devenir un juge implacablemelchior a écrit :Il est normal que tu puisses penser ce que tu veux...
Quand à me plaindre?
Paix sur toi.
Ce qui m'a surtout "fait bondir " c'est que l'auteur de ce post nous a décrit un voyage en enfer digne d'un mauvais roman de série B et que les ames tourmentées n'étaient pas les pires qui aient vécues sur terre.
A part le mot "dictateur" qui t'a déplu , il me semble que je tiens des propos plus modérés que ceux du christ
Au fait , Melchior était bien l'un des rois mages , donc normalement un vieux sage !
NB : je te conseille d'aller de temps dans le forum "athée " ; tu t'apercevrai que nous sommes constamment agressés par des croyants
PEACE AND LOVE , BROTHER
Ecrit le 13 janv.07, 09:00
Pour en revenir au sujet, Katrin Baxter est une grosse menteuse.
Elle dit avoir senti des odeurs abominables dans son rêve. Alors que lorsque l'on rêve l'on ne peut pas avoir d'experience olfactive de ses rêve. Voila ce qui prouve son mensonge.
Les sens qui peuvent être utilisé dans un rêve sont d'abord la vue, ensuite l'audition et enfin le touché.
Elle dit avoir senti des odeurs abominables dans son rêve. Alors que lorsque l'on rêve l'on ne peut pas avoir d'experience olfactive de ses rêve. Voila ce qui prouve son mensonge.
Les sens qui peuvent être utilisé dans un rêve sont d'abord la vue, ensuite l'audition et enfin le touché.
- corsica
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 13 janv.07, 23:17
tu raisonnes scientifiquement. En ce qui concerne katryn Baxter je ne sais pas qui elle est et dans la bible il y est bien mentionné qu'il est nécéssaire d'eprouver les esprits, savoir si cela vient bien de Dieu il faut discerner les comportements par le Saint Esprit de Dieu et la parole...F_Five a écrit :Pour en revenir au sujet, Katrin Baxter est une grosse menteuse.
mais je crois bien que tout est possible à notre Dieu s'il veut nous montrer quelque chose...en ce qui concerne les odeurs et les expèriences etc....
Ecrit le 14 janv.07, 04:12
Quelle mauvaise habitude de penser tout de suite a quelques choses qui vous permet de ne pas reflechir.
Dieu n'est pas capable de tout. Déjà il est incapable de faire le mal, car il est le bien lui-même.(voir parabole sur le royaume divisé) En cela nous avons une capacité qu'il n'a pas.
Ensuite je ne pense pas qu'il puisse nous donner des experiences olfactives de nos rêves tout simplement parce qu'on n'est pas capable d'en avoir.
Dieu le sait, il sait très bien que même s'il etait possible qu'il en donne, se serait pour nous une raison valable et intelligente de croire que Katrin Baxter est une menteuse. Donc il ne lui en donnerait pas, car lui sa volonté serait qu'on la croit.
Ce n'est qu'une question d'intelligence. Tu dis toi-même que Dieu éprouve les esprit en voici la preuve. Par la reflexion logique on comprend que Katrin Baxter est une menteuse, car il n'est pas possible a l'homme de sentir des odeurs d'un rêve.
Dieu n'est pas capable de tout. Déjà il est incapable de faire le mal, car il est le bien lui-même.(voir parabole sur le royaume divisé) En cela nous avons une capacité qu'il n'a pas.
Ensuite je ne pense pas qu'il puisse nous donner des experiences olfactives de nos rêves tout simplement parce qu'on n'est pas capable d'en avoir.
Dieu le sait, il sait très bien que même s'il etait possible qu'il en donne, se serait pour nous une raison valable et intelligente de croire que Katrin Baxter est une menteuse. Donc il ne lui en donnerait pas, car lui sa volonté serait qu'on la croit.
Ce n'est qu'une question d'intelligence. Tu dis toi-même que Dieu éprouve les esprit en voici la preuve. Par la reflexion logique on comprend que Katrin Baxter est une menteuse, car il n'est pas possible a l'homme de sentir des odeurs d'un rêve.
Ecrit le 01 févr.07, 22:14
D'après le christinanisme oriental, c'est après la résurrection des morts, lorsque le Christ reviendra juger le monde que certains iront rejoindre Satan et ses anges pour toujours. Pour le moment, personne n'est encore jugé et les âmes sont toutes au même endroit sauf les saints qui sont auprès du Seigneur. La notion de purgatoire est inconnue. Cela dit, il faut vraiment prendre l'enfer au sérieux car le nombre de fois que le Christ en a parlé est quand même impressionnant et ne pas y croire serait le traiter de menteur! On croit aussi que la prière des vivants pour les morts influe sur leur condition et que le Christ entend les prières de l'Eglise et des saints. Les visions de ce genre posent beaucoup de problèmes, car à priori, elles peuvent être vraies et elles peuvent aussi être des affabulations ! Il y a beaucoup de saints qui ont eu de telles visions ! Mais un saint n'est pas forcément infaillible non plus ! Le mieux est de prendre l'enfer au sérieux, de garder les commandements de Dieu, de s'accrocher à l'espérance du Christ et de prier pour en être préservé.
Ecrit le 01 févr.07, 22:23
Il n'est pas question d'un rêve, mais d'une vision où elle est emportée dans le monde spirituel. Il existe ce qu'on appelle les "sens spirituels" et d'ailleurs dans la Bible il est souvent question de la "bonne odeur" d'un sacrifice fait à Dieu. Ce n'est pas un bon argument, à mon avis, pour mettre en doute cette vision. Je ne veux pas dire non plus que j'y crois. Si je suis sceptique, c'est plutôt parce que cela traduit une certaine conception du christianisme, un peu comme les visions de certains mystiques catholiques viennent confirmer les dogmes du Vatican.F_Five a écrit :Pour en revenir au sujet, Katrin Baxter est une grosse menteuse.
Ecrit le 02 févr.07, 01:42
Une vision et un rêve c'est un peu la même chose...
Sans compter les inombrables erreurs de se textes totalement idiot qui peut gober ça?
Genre elle dit qu'elle a vu ça pendant 40nuit sans doute pour imiter la bible. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que 40 est un symbole qui veut dire que la durée est indéterminée.
Voir par exemple les 40 jours dans le désert de Jésus.
Sans compter les inombrables erreurs de se textes totalement idiot qui peut gober ça?
Genre elle dit qu'elle a vu ça pendant 40nuit sans doute pour imiter la bible. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que 40 est un symbole qui veut dire que la durée est indéterminée.
Voir par exemple les 40 jours dans le désert de Jésus.
Ecrit le 02 févr.07, 04:17
Quelques précisions :
une vision est comme un rêve mais conscient.
Le nombre 40 n'est pas une durée indéterminée, mais une durée qui est celle de l'épreuve et/ou de la tentation. Les 40 jours de tentation du Christ au désert sont aussi les 40 ans de désert après la sortie d'Egypte. La vision de l'enfer est chez le mystique une épreuve.
une vision est comme un rêve mais conscient.
Le nombre 40 n'est pas une durée indéterminée, mais une durée qui est celle de l'épreuve et/ou de la tentation. Les 40 jours de tentation du Christ au désert sont aussi les 40 ans de désert après la sortie d'Egypte. La vision de l'enfer est chez le mystique une épreuve.
-