Sont-ils rentré???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 05:16

Message par medico »

non c'est pas une preuve car tu oublie encore une chose concernant les ISRAELITES .
(Exode 1:15-16) 15 Plus tard, le roi d’Égypte dit aux accoucheuses hébreues — le nom de l’une était Shiphra et le nom de l’autre Poua —, 16 oui, il alla même jusqu’à dire : “ Quand vous aiderez les femmes hébreues à accoucher, oui [quand] vous les verrez sur le siège d’accouchement, si c’est un fils, alors vous devrez le faire mourir, mais si c’est une fille, alors elle devra vivre [...]
LES HEBREUX SE REPRODUISAIENT A GRANDE VITESSE . :wink:
et pour l'eau les oasis c'est pas pour les chiens et tu oublie deux choses
1 MOÏSE est resté 40 ans dans le desert donc il il le connaisait
2 c'est JEHOVAH qui guidait son peuple tu pense quand même pas que DIEU ne coaait pas sa terre?
(Exode 17:1) 17 Et toute l’assemblée des fils d’Israël entreprit de partir du désert de Sîn, par étapes, [étapes] qu’ils parcoururent selon l’ordre de Jéhovah
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 19:33

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :

non c'est pas une preuve car tu oublie encore une chose concernant les ISRAELITES .
(Exode 1:15-16) 15 Plus tard, le roi d’Égypte dit aux accoucheuses hébreues — le nom de l’une était Shiphra et le nom de l’autre Poua —, 16 oui, il alla même jusqu’à dire : “ Quand vous aiderez les femmes hébreues à accoucher, oui [quand] vous les verrez sur le siège d’accouchement, si c’est un fils, alors vous devrez le faire mourir, mais si c’est une fille, alors elle devra vivre [...]
LES HEBREUX SE REPRODUISAIENT A GRANDE VITESSE . :wink:

Tu rêves . . tu sais 600.000 âmes sans compter les femmes et les enfants , ça fait beaucoup :lol: Il est évident qu'ils se sont trompés dans les chiffres et c pas la première fois. .

Ils etaient kelkes centaines . . c plus logique

medico a écrit :et pour l'eau les oasis c'est pas pour les chiens et tu oublie deux choses

Médico . . Ils ont faillit crever de soif (exode) . . Ils ont même regrette d'avoir suivit Moise . . Alors Dieu dit à Moise de frapper le rocher avec son baton . . et des sources ont jaillit . . Donc y'avait pas d'eau :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 19:47

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu rêves . . tu sais 600.000 âmes sans compter les femmes et les enfants , ça fait beaucoup :lol: Il est évident qu'ils se sont trompés dans les chiffres et c pas la première fois. .

Ils etaient kelkes centaines . . c plus logique


Médico . . Ils ont faillit crever de soif (exode) . . Ils ont même regrette d'avoir suivit Moise . . Alors Dieu dit à Moise de frapper le rocher avec son baton . . et des sources ont jaillit . . Donc y'avait pas d'eau :wink:
Exode 1:9 Il dit à son peuple : Voilà le peuple des Israélites qui est plus nombreux et plus puissant que nous.

Pourquoi les egyptiens voulaient faire mourir des enfants car leur nombre commencais à etre plus que le nombre egyptien .


.... Les egyptiens ne sont pas 300 personnes .

Vraiment marie .. (loll)

Exode 12:37 Les Israélites partirent de Ramsès pour Soukkoth au nombre d’environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants.


Nombres 11:21 Moïse dit : 600 000 hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu as dit : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier !

Et quelle est la promesse de Dieu ????

Genèse 12:2 Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand. Deviens donc (une source) de bénédiction.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 19:51

Message par francis »

et aussi Marie .

David parle de cela : Psaumes 105:24 Il (Dieu)rendit son peuple très fécond Et plus puissant que ses adversaires.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 23:48

Message par Frater-Leonatus »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Médico . . Ils ont faillit crever de soif (exode) . . Ils ont même regrette d'avoir suivit Moise . . Alors Dieu dit à Moise de frapper le rocher avec son baton . . et des sources ont jaillit . . Donc y'avait pas d'eau :wink:
Bah, oui, ils étaient 200 et ils ont réussi à occuper la palestine ^^

Quant à l'épisode du rocher il s'est produit une seule fois en 40 ans : ca veut dire que les juifs, tels des chameaux, boivent une fois tous les 40 ans?? T'en as d'autres comme ca??

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 23:56

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Maurice . . c toi qui l'a ramassé en pleine tête :roll:
Hé hé, ta mauvaise foi te perdra, Marie ! Impayable tu es, impayable tu resteras !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct.06, 01:53

Message par medico »

[quote]El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu rêves . . tu sais 600.000 âmes sans compter les femmes et les enfants , ça fait beaucoup :lol: Il est évident qu'ils se sont trompés dans les chiffres et c pas la première fois. .

Ils etaient kelkes centaines . . c plus logique

tu oublie cela

(Exode 1:7) Et les fils d’Israël devinrent féconds et se mirent à pulluler ; ils se multipliaient et devenaient de plus en plus forts, de façon tout à fait extraordinaire, si bien que le pays se remplit d’eux.


(Deutéronome 26:5) Et il faudra que tu répondes et dises devant Jéhovah ton Dieu : ‘ Mon père était un Syrien qui périssait ; alors il est descendu en Égypte et y a résidé comme étranger avec un très petit nombre [de gens] ; mais là il est devenu une nation grande, forte et nombreuse.



(Actes 7:17) “ Comme approchait le temps [où devait s’accomplir] la promesse que Dieu avait annoncée ouvertement à Abraham, le peuple s’est accru et multiplié en Égypte,
on est loin de queque centaines.
ta logique n'est pas celle de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 03:28

Message par El Mahjouba-Marie »

Moise se servait d'un haut parleur pour parler aux enfants d'Israel. . lolllll (ange) . . Y'a un truc qui cloche . . Josué dit que tous les hommes qui sont sortis d'Egypte sont morts . . les 600.000 hommes (ange) (ange) (ange)

C trop fort. . vous voulez pas croire les archéologues . . tant pis pour vous . . Le livre de Josué est du pure délire de rabbin :lol:


Tout le peuple sorti d'Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Égypte. 5.Josué 5




mdr!!!!

600.000 hommes ont eu peur de pharaon et son armée
:roll:


Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Égyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Éternel.
14.11
Ils dirent à Moïse: N'y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte?
14.12

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 04:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Frater-Leonatus a écrit : Bah, oui, ils étaient 200 et ils ont réussi à occuper la palestine ^^

Quant à l'épisode du rocher il s'est produit une seule fois en 40 ans : ca veut dire que les juifs, tels des chameaux, boivent une fois tous les 40 ans?? T'en as d'autres comme ca??
pas qu'une seule fois . . Il y a Mara . . l'eau etait empoisonné

Ils n'avaient rien à manger . . Dieu a fait descendre la manne . . Ils etaient donc dans un desert aride!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct.06, 04:39

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Moise se servait d'un haut parleur pour parler aux enfants d'Israel. . lolllll (ange) . . Y'a un truc qui cloche . . Josué dit que tous les hommes qui sont sortis d'Egypte sont morts . . les 600.000 hommes (ange) (ange) (ange)

C trop fort. . vous voulez pas croire les archéologues . . tant pis pour vous . . Le livre de Josué est du pure délire de rabbin :lol:


Tout le peuple sorti d'Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Égypte. 5.Josué 5




mdr!!!!

600.000 hommes ont eu peur de pharaon et son armée
:roll:


Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Égyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Éternel.
14.11
Ils dirent à Moïse: N'y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte?
14.12
ta mauvaise foi te fait dire n"importe quoi car ceux qu sont morts se sont les rebelles mais tu oublie l nouvelle génération qui elle est entrée en terre promise. mais ça t oublie de le lire comme dab. :wink:
(Josué 1:1-3) [...] : 2 “ Moïse mon serviteur est mort ; maintenant donc, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, [pour entrer] dans le pays que je leur donne, à eux, les fils d’Israël. 3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donnerai à coup sûr, comme je l’ai promis à Moïse [...]

ton rabbin que tu parle c'est pas MAHOMET par hasard :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 06:32

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Moise se servait d'un haut parleur pour parler aux enfants d'Israel. . lolllll (ange) . . Y'a un truc qui cloche . . Josué dit que tous les hommes qui sont sortis d'Egypte sont morts . . les 600.000 hommes (ange) (ange) (ange)

C trop fort. . vous voulez pas croire les archéologues . . tant pis pour vous . . Le livre de Josué est du pure délire de rabbin :lol:

ah parlons archéologues que dit t-ils sur la mecque et la pierre noir et la kaaba ? tous d'origine paienne . Vraiment marie si cela est si logique alors aussi pour le Coran avec vos cultes paiens .




Tout le peuple sorti d'Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Égypte. 5.Josué 5




mdr!!!!

600.000 hommes ont eu peur de pharaon et son armée
:roll:

ex:
Donne moi un pistollet et essaie de me battre avant que je tire . :D

Les egyptiens étaient armés non les hébreux .

Une épée et un claive vaut plus que 10 hommes .



Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Égyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Éternel.
14.11

Ils dirent à Moïse: N'y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte?
14.12

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 06:34

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : ta mauvaise foi te fait dire n"importe quoi car ceux qu sont morts se sont les rebelles mais tu oublie l nouvelle génération qui elle est entrée en terre promise. mais ça t oublie de le lire comme dab. :wink:
(Josué 1:1-3) [...] : 2 “ Moïse mon serviteur est mort ; maintenant donc, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, [pour entrer] dans le pays que je leur donne, à eux, les fils d’Israël. 3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donnerai à coup sûr, comme je l’ai promis à Moïse [...]

ton rabbin que tu parle c'est pas MAHOMET par hasard :D



pffff. . Tu fais la sourde oreille . . car tu es trop orgueilleux . . or quand on cherche la vérité on rabaisse son nez . .

Je te remet la PREUVE . . aussi grosse qu'une baleine . .


Le discours de Moise aux enfants d'Israel . . C la quarantième années . . Il leur rappel tous ce qu'ils ont fait


La preuve!!


Moise s'adresse à tout Israel . . .
LA QUARANTIEME ANNEES DE LEUR SORTIE D EGYPTE . .

Ils n'etaient pas mort!!!!

1.3
Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de leur dire.


4.20
Mais vous, l'Éternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l'Égypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l'êtes aujourd'hui.
4.21
Et l'Éternel s'irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n'entrerais point dans le bon pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.
4.22
Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai point le Jourdain; mais vous le passerez, et vous posséderez ce bon pays.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 06:37

Message par Frater-Leonatus »

[quote="El Mahjouba-Marie"

pas qu'une seule fois . . Il y a Mara . . l'eau etait empoisonné

Ils n'avaient rien à manger . . Dieu a fait descendre la manne . . Ils etaient donc dans un desert aride!![/quote]

Bah, tu prends 600.000 personnes et tu les laches dans la taiga, je veux bien voir si ils meurent pas de soif et de faim.
Maintenant si tu me dis que Moise a fait sortir l'eau d'un rocher par deux fois je veux bien te croire, mais meme si ca ct passé 10 fois... dix fois en 40 ans, force est de constater qu'ils ont trouvé d'autres points d'eau tout seuls, non??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 06:41

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
A cette époque . . tu pouvais faire la guerre même avec un os de chameau . . imagine 600.000 hommes et le même nombre de femme avec un os à la main . . Ils n'auraient fait qu'une bouchée des soldats . . Si Dieu les a sauvé c qu'ils etaient peu nombreux et faible. .



Au lieu de voler l'or des Egyptiens , ils auraient du voler des couteaux (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 06:57

Message par El Mahjouba-Marie »

Frater-Leonatus a écrit :[quote="El Mahjouba-Marie"

pas qu'une seule fois . . Il y a Mara . . l'eau etait empoisonné

Ils n'avaient rien à manger . . Dieu a fait descendre la manne . . Ils etaient donc dans un desert aride!!
Bah, tu prends 600.000 personnes et tu les laches dans la taiga, je veux bien voir si ils meurent pas de soif et de faim.
Maintenant si tu me dis que Moise a fait sortir l'eau d'un rocher par deux fois je veux bien te croire, mais meme si ca ct passé 10 fois... dix fois en 40 ans, force est de constater qu'ils ont trouvé d'autres points d'eau tout seuls, non??[/quote]


surement . .

Mais il se peut que la bible ne relate pas tous les miracles . .

Il y avait douze tributs . . chaque tribut avait à peu près 50 personnes . . ça fait pas mal . .

Je vois mal 600.000 hommes sans compter les femmes et les enfants répartis en douze tributs . . En plus si tu compte l'année ou Jacob est entré en Egypte (250 ans) IL est impossible de se multiplier autant. . en si peu de temps. .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités