greffe de vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 01:52

Message par mickael__keul »

florence_yvonne a écrit :mickael, dans la théorie, cela devrait se passer comme cela, mais dans la pratique, en l'absence de papier ou de témoignage indiquant la volonté du défunt, on ne prélève rien sans le consentement de la famille. (en france du moins)
C'est une loi belge mais qui devrait devenir européenne c-à-d que tout le monde devra signifier son refus officiellement

C'est aussi dicté par le fait que les organes ne se conservent pas indéfiniment même en cas de circulation forcée

D'autre part, ma femme et moi avons choisi d'être incinérés aussi - je pense d'ailleurs que ce sera quelque chose qui sera obligatoire dans quelques années faute de place dans les cimetières - il faudra payer pour être enterré

Pour ce qui est du fait de "renaître" sans les organes prélevés, je rappellerais qu'un an apres le décès, il ne reste pratiquement que des os !!
Si on "revient" sous forme de squelette, ce serait super, plus de différence , plus de Tom Cruise, plus de super nanas, tout le monde sur le même pied - non, je déconne là

allez, je sors :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 nov.06, 01:58

Message par florence.yvonne »

j'ai toujours su où ma dépouille terrestre serait ensevelie puisque nous possédons un caveau de famille, si j'ai choisi l'incinération, c'est aussi parce qu'au décès de mon grand-père, le caveau c'est retrouvé plein, il a fallut faire une réduction des corps présents pour faire de la place, aussi avons nous décidés de tous nous faire incinérer, car une urne tient beaucoup moins de place qu'un cercueil, ainsi, il y aura de la place pour tout le monde.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 02:33

Message par mickael__keul »

idem pour nous -

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 05:06

Message par mickael__keul »

j'ajoute ce petit mot pour dire qu'on a vécu un maljeur, il y a 3 ans

La fille unique de ma femme s'est tuée en voiture et comme elle était en mort cérébrale , on nous a prevenu qu'on était susceptible de lui prélever des organes - Le médecin est venu trouver ma femme et lui a demandé ,par gentillesse, si elle n'y voyait pas d'opposition

Quelques temps apres, nous avons recu une tres gentille lettre de ce médecin disant que la mort tragique de Sophie avait permis de sauver 5 autres vies - Je sais que celà a un peu aidé ma femme car elle garde cette lettre avec les affaires de Sophie qui sont chez nous

ps:Lorsque nous avons étés avertis de l'accident, la police nous a demandé d'identifier le corps
Elle était morte pendant la nuit, la police ne nous a averti que vers 7h du matin et comme ils envisageaient de prélever les organes, elle était sous respirateur et circulation extra corporelle
Cet être , qui je le savais n'était plus vivant respirait et était a t° normale (je veux dire pas froid comme un mort) C'est une des pires expériences que j'ai fait de ma vie et pour ma femme, même si on n'en parle plus souvent, je vois bien que cette image l'a aussi marqué tres fort

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 nov.06, 06:57

Message par florence.yvonne »

il est en effet plus facile de recevoir que de donner.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 21 nov.06, 07:29

Message par meo »

Entre tuer quelqu'un en lui refusant nos organes lorsqu'on est mort et le tuer d'une autre facon.. ca reste un meurtre, le refus du don d'organe ne devrait meme pas etre permis...
Une fois mort, comment contesterez-vous (face)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 23:42

Message par mickael__keul »

puis c'est une forme d'égoïsme posthume

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 nov.06, 00:13

Message par florence.yvonne »

meo a écrit :Entre tuer quelqu'un en lui refusant nos organes lorsqu'on est mort et le tuer d'une autre facon.. ca reste un meurtre, le refus du don d'organe ne devrait meme pas etre permis...
Une fois mort, comment contesterez-vous (face)
tuer quelqu'un par refus de donner ses organes ? voila une définition du meurtre que je n'aurais jamais osé, alors tous les témoins se jéhovah sont des meurtriers, pense à tous les gens qui meurent d'hémorragie par manque de donneurs de sang,

de toute façon, pour moi, le problème ne se pose pas, j'ai un staphylocoque doré endormi dans mes ganglions, mes organes ne seront jamais donnés à personne, que je le veuille ou non.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 22 nov.06, 00:19

Message par meo »

En effet les temoins ne pensent qu'a leur propre personne.
Eux qui pensent prôner l'entraide et que eux seuls seront sauvé :lol:
Désolé les gars, go en enfer, ne passer pas go et ne réclammer pas 200$ (face)

Si tu e atteint de quelque chose qui risque d'affecter la santé d'un receveur, il est normal qu'ils ne prennent pas tes organes, logique... Mais encore la, tu dois avoir d'autres bons organes qui peuvent être réutilisé, ou même des organes utiles à la science pour la recherche sur la maladie. Donc aucune raison de refuser...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 03:26

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : tuer quelqu'un par refus de donner ses organes ? voila une définition du meurtre que je n'aurais jamais osé, alors tous les témoins se jéhovah sont des meurtriers, pense à tous les gens qui meurent d'hémorragie par manque de donneurs de sang,

de toute façon, pour moi, le problème ne se pose pas, j'ai un staphylocoque doré endormi dans mes ganglions, mes organes ne seront jamais donnés à personne, que je le veuille ou non.
tu t'égare concernant les tj ils se soignent et se laisse pas mourrir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 nov.06, 03:38

Message par florence.yvonne »

je pense à tous les gens qu'ils pourraient sauver en donnant leur sang

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 22 nov.06, 03:47

Message par meo »

Je suis aussi de l'avis de Flo...
Refuser de sauver des vies c'est comme enlever la vie, ce n'est pas moralement correct de leur part a mon avis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 03:50

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :je pense à tous les gens qu'ils pourraient sauver en donnant leur sang
Tout a fait mais d'autres sont morts en le recevant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 22 nov.06, 03:56

Message par meo »

medico a écrit : Tout a fait mais d'autres sont morts en le recevant
On peux aussi tuer des gens en conduisant une voiture... Allez-vous vous mettre à la marche pour ça?
Bien plus de gens sont sauvés par le dons d'organes et la transfusion que de gens qui en sont morts. Plus il y a de transfusions, plus il y a de dons d'organes, plus ça permet a la science d'avancer et de diminuer les risques.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 03:59

Message par medico »

Modifié en dernier par medico le 22 nov.06, 04:01, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité