le voile abandonné par les femmes chrétiennes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.07, 07:05

Message par Zaid »

FromDaWu a écrit : Eh bien j'espere que tu dis vrai, vous musulman devait combattre ce fléau, ces horreurs commise au nom de l'Islam doivent disparaitre, et c'est de vous que cela doit venir, et non de l'extérieur.

Que Dieu protege les femmes victime de la barbarie humaine, amen
Ce n'est pas commit au nom de l'islam je viens de te dire que ca existait avant l'islam. Aprés son origine précise je sais pas, mais je pense que les mari fessait ca pour éviter d'etre trompé.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 janv.07, 07:22

Message par FromDaWu »

Zaid a écrit : Ce n'est pas commit au nom de l'islam je viens de te dire que ca existait avant l'islam. Aprés son origine précise je sais pas, mais je pense que les mari fessait ca pour éviter d'etre trompé.

Si cela est de nos jours commis au nom de l'islam, puisque cela permet au jeune fille de ne pas allez voir les garçonset qu'il n' y ai aucun rapport avant le mariage, conformément a la sheria(je ne vous parle pas quand en somalie les femmes cousent les levres sexuelle des fillette jusqu'a leur mariage souvent forcé d'ailleur. La barbarie est universelle, et bien sur meme chez les chrétiens, mais parfois il faut reconnaitre ses torts, et grandir en les combattant.....

Revenons au sujet plutot, il y a tellemnt de chose a dire sur le voile islamique, sur son origine et sa philosophie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 11:16

Message par Simplement moi »

Dans tous les cas le port du voile est traditionnellement bien antérieur a tout message "divin" et imposé par les hommes bien avant l'Islam.

http://www.unc.edu/depts/europe/confere ... oulard.htm

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 11:45

Message par Gilles »

Quand ont se promène dans le désert ,le vent parfois souffle ,et si ont aimes bouffé du sable et que les cheveux nous piques part la suite :donc ont mets point de foulard ,mais si ont veux protèger notre figure alors ont se voile :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 12:44

Gilles a écrit :Quand ont se promène dans le désert ,le vent parfois souffle ,et si ont aimes bouffé du sable et que les cheveux nous piques part la suite :donc ont mets point de foulard ,mais si ont veux protèger notre figure alors ont se voile :D :D
Les Touareg sont l'exemple parfait. Les hommes qui vont d'avantage souffrir de cela sont voilés.. et pas les femmes ou très très peu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 13:22

Zaid a écrit : tu as des preuves ? Ce hadith n'est pas authentique, en plus le mot vierge est mal traduit, c'est raisin.
Cela m'aurait étonné que la "mauvaise traduction" ne sorte pas a un moment quelconque de la discussion :D :D :D

Et ce n'est pas un hadith.. c'est le Coran qui parle de vierges.

Il doit y avoir plein de musulmans qui ... tout en étant arabes... ne parlent ni lisent arabe... ni jamais il n'ont entendu parler des vierges au paradis... d'Allah ! Même en pays arabe. :shock:
Sourate 56

22,23,24- Des femmes aux grands yeux, telles des perles polies dans leurs hutres, tant elles sont pures et belles. Ils recevront tout cela en récompense pour les actions vertueuses qu'ils accomplissaient durant leur vie.
http://www.alazhr.org/quranf/waqiah/24.asp
35,36,37,38- C'est Nous qui avons créé au départ les Houris aux beaux yeux. Nous les avons créées vierges, agréables à leurs époux dont elles ont presque le même âge. Elles sont prévues en vue de faire le bonheur des gens de la droite.
http://www.alazhr.org/quranf/waqiah/35.asp
39, 40- Les gens de la droite sont formés par une multitude de gens des nations précédentes et une multitude de la nation de Mohammad.
(tiens... les autres aussi auraient droit... !!!! :wink: selon AL AHZAR)
Sourate 55
70- On y trouve des épouses vertueuses aux visages radieux.
72- Aux beaux yeux, qui restent dans leurs tentes.
74- Qu'aucun homme, ni djinn n'a approchées avant leurs époux.
(même source.. l'autorité en Islam...Al Ahzar)

Et le hadith qui en précise le nombre, bien entendu il est "faux" :D

Et les raisins... c'est un commentariste largement refuté par les islamistes, car alors le coran en "langue pure" tombe a l'eau d'un certain....Luxenberg, par rapport aux manuscrits trouvés au Yemen et qui dit ceci :
Christoph Luxenberg essaye de montrer que de nombreux passages obscurs du Coran s’éclaircissent si on lit certains mots en syriaque et non en arabe. Nous n’entrerons pas ici dans les détails de la méthodologie qu’il emploie, mais il parvient, au grand dam de tous les hommes musulmans qui rêvaient d’atteindre le septième ciel dans l’au-delà islamique, à faire disparaître les houris aux grands yeux promises aux croyants. Selon la nouvelle analyse avancée par Christoph Luxenberg, qui s’appuie sur les Hymnes d’Ephrem le Syrien, il y a au paradis “des raisins blancs”, “clairs comme le jour”, plutôt que des vierges aux yeux de biche toujours consentantes, les houris. Pour Luxenberg, le contexte est clair : ce sont de la nourriture et des boissons qui sont offertes, et non des jeunes filles pures.
Il faudrait savoir si l'on accepte un bout et on renie un autre bout du Coran... car il n'est plus en arabe mais en syriaque... ou bien si tu l'admets. :wink:

Si non ici il y a une longue étude de ce que disent des arabes... non arabes ... et ne parlant pas arabe :wink:

Extrait :
Le 19 août 2001, l'émission 60 minutes de la CBS a diffusé un rapport sur l'organisation islamiste palestinienne Hamas. Le reporter Bob Simon a interviewé Mohammed Abou Wardeh, du Hamas, qui s'est occupé de recruter des terroristes pour des attentats-suicides perpétrés en Israël. Les propos d'Abou Wardeh ont été traduits en anglais par la CBS en ces termes: "Je lui ai décrit comment Dieu dédommage le martyr qui sacrifie sa vie pour la terre: si tu deviens martyr, Dieu t'accorde 70 vierges, 70 épouses et le bonheur éternel." [1]
la suite :
Le cheikh Palazzi poursuit en expliquant que, selon la tradition islamique, chaque fidèle admis au royaume des cieux a droit à 72 filles, et pas uniquement les martyrs. La source se trouve dans un hadith [tradition islamique] rapporté par Al-Tirmidhi dans le Sunan (volume IV, chapitres sur "les caractéristiques du royaume des cieux tels qu'ils sont décrits par le messager d'Allah", et chapitre 21: "de la plus petite récompense qui attend ceux qui entreront au royaume des cieux", hadith 2687)
http://www.memri.org/bin/french/article ... &ID=IA7401

(chante)

ps : je comprends Zaïd encore une fois...pourquoi tu dis..que. etc... vis a vis du "co-admin" :D :D :D

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 14:43

Message par Zaid »

ps : je comprends Zaïd encore une fois...pourquoi tu dis..que. etc... vis a vis du "co-admin
Tu a parlé de 72 vierges, ceci n'est pas mentionné dans le Coran, le hadith est faux, donc vous mentez.

De toute facon la description de l'enfer et du paradis est allégorique en arabe par le mot matahal, Dieu le décrit selon l'entendement de l'homme. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 21:24

Zaid a écrit : Tu a parlé de 72 vierges, ceci n'est pas mentionné dans le Coran, le hadith est faux, donc vous mentez.

De toute facon la description de l'enfer et du paradis est allégorique en arabe par le mot matahal, Dieu le décrit selon l'entendement de l'homme. :wink:
Belle tentative d'échappatoire :D dont le lien que j'ai mis plus haut et les textes auxquels se réfèrent les différents intervenants sont sans équivoque : les vierges ne sont pas des raisins dans la croyance islamique et les 72, 70 ou autre chiffre est bien partie prenante de l'enseignement aux musulmans et ce dès leur plus jeune âge.

Les lecteurs jugeront qui dit vrai et qui dit faux.

Tiens donc... maintenant Dieu parlerait... dans le Coran.... allégoriquement quand cela vous convient et en clair quand cela ne vous convient pas :D

Pour l'enfer, il y a d'autres fils qui en parlent. Ici on parle de vierges voilées... et par extension si celles (laissons donc le chiffre en suspens) réservées au paradis seraient ou pas voilées.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 02:59

Message par la vérité »

L islam n a jamais enfermé la femme en lui imposant le voile.

Le voile n est pas une obéisance à l homme mais une obéissance à Dieu.

ce n est pas l homme qui impose à la femme de porter le voile mais c 'est Dieu. La femme a toujours porter le voile pour Dieu bien avant l Islam.

l Islam compare le femme à UNE PERLE PROTEGée. La perle est d'unevaleur énorme et elle est protégé d un coffret et la femme, c'est la même chose.; Dieu a crée la femme belle, différente de l homme, et sa beauté doit etre protégé et ne doit pas etre vu par tout le monde.

La femme ne peut se faire belle que chez elle, et peut se dévoiler entre femmes et devant son père, son grand père, son frère, son oncle, son fils, son neveu, le garçon impubère, et bien sur son mari.

mais dehors, elle doit se couvrir ainsi son estime est grand, et elle est mieux respecté et elle est protégé.

La femme voilée est très fière de cela et jamais elle ne sent renférmé (juste celle qui n a pas compris pourquoi elle porte le voile). Au contraire c'est lorsqu on veut nous interdire le voile dans les écoles etc que l on se sent étouffés et emprisonner.
L occident veut emprisonner la femme en l 'exposant à la rue; si la femme veut etre voilé, c'est qu'elle se sent bien et pudique et elle sent que Dieu l a honoré.

mais revenons en à la bible, qui a abrogé le voile? alors que c'était une obligation biblique.

FromDaWu

Ecrit le 12 janv.07, 03:49

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Je vais de surprise en surprise sur ce message.....
la vérité a écrit : L islam n a jamais enfermé la femme en lui imposant le voile.
Tiens, première nouvelle, le voile ne serait pas une obligation pour les musulmane..... quel sorte de musulmane es-tu? Y en a pas beaucoup des comme toi!
la vérité a écrit :
Le voile n est pas une obéisance à l homme mais une obéissance à Dieu.
Tiens donc, est-ce qu'il y a des preuves la dessus? Qu'est-ce que Dieu a a voir avec un bout de tissu?
Tu remarquera qu'en deux phrases tu viens de te contredire: tu dis d'abord que l'islam n'oblige pas au femme d'etre voiler, puis tu dis que Dieu oblige les femmes d'etre voilé, sachant que pour toi l'islam doit suivre la volonté de Dieu non?

la vérité a écrit :
ce n est pas l homme qui impose à la femme de porter le voile mais c 'est Dieu. La femme a toujours porter le voile pour Dieu bien avant l Islam.
Donc d'après toi, les femmes portait le voile avant l'islam (chine, perse, inde, afrique,...... pour plaire a Dieu, le Dieu Unique, alors qu'il était polythéiste? Je ne te suis pas trop la...
la vérité a écrit :
l Islam compare le femme à UNE PERLE PROTEGée. La perle est d'unevaleur énorme et elle est protégé d un coffret et la femme, c'est la même chose.; Dieu a crée la femme belle, différente de l homme, et sa beauté doit etre protégé et ne doit pas etre vu par tout le monde.
Le voile n'empeche pas les femme d'etre autant maltraité que les non voilé, et ce meme en occident. Hayan Hiirsi Ali écrit dans un de ses livres qu'au Pays Bas la plupart des centre pour femme battue dans d'origine musulmane et voilé.
la vérité a écrit :
La femme ne peut se faire belle que chez elle, et peut se dévoiler entre femmes et devant son père, son grand père, son frère, son oncle, son fils, son neveu, le garçon impubère, et bien sur son mari.

mais dehors, elle doit se couvrir ainsi son estime est grand, et elle est mieux respecté et elle est protégé.
Oui bien sur qu'elle doit etre couverte, mais ça veut pas dire qu'elle doit avoir un voile qui ne laisse que sa tete dépassé, voir un grillage devant ses yeux. Il ne faut pas exagéré. Un pantalon, une robe ou une jupe pas trop courte, un haut pas trop court, sans etre provocante, une attitude non déluré et voila, pas la mal d'etre victimisé comme les femme voilé musulmane le sont non?
la vérité a écrit :
La femme voilée est très fière de cela et jamais elle ne sent renférmé (juste celle qui n a pas compris pourquoi elle porte le voile). Au contraire c'est lorsqu on veut nous interdire le voile dans les écoles etc que l on se sent étouffés et emprisonner.
L occident veut emprisonner la femme en l 'exposant à la rue; si la femme veut etre voilé, c'est qu'elle se sent bien et pudique et elle sent que Dieu l a honoré.
Désolé mais tu te trompe, toute les femmes voilé ne le sont pas de le propre gré, mais elle sont forcé par leur famille ou leur société, genre au soudan, en arabie saoudite ou en somalie: elle n'ont pas le choix, car sinon elle sont maltraité ou punis.....c'est triste quand meme.

Je connais des femmes pudique, qui sont surement plus pudique que d'auter femme que je connais qui sont voilé. Preuve que le voile n'a rien a voir avec la pudeur.....
la vérité a écrit :
mais revenons en à la bible, qui a abrogé le voile? alors que c'était une obligation biblique.
Apparement tu n'a toujours pas compris, tu as ta vision qui es incompatible avec celle des chrétiens, essaie de comprendre sinon nous ne pouvons pas grand chose pour que tu comprenne!

Que Dieu te guide

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 04:50

Message par REHTSE »

Moi je dis le voile n'est que culturel et aussi pratique pour certain évenement..!

Ici la femme porte la tuque et des fois un chapeau..! (loll)

Une change qu'Allah n'a pas donné sa révélation dans une région froide il aurait pu démandé de porter une tuque et un manteux d'hivers dans le desert.

Cela n'est que culturel...!

Le voile islamique est pour tout le corps dans le Coran et ce qu'on voit dans la Bible c'est un voile sur la tête et les modérés musulmans l'ont enprumté de Paul et des Chrétiens.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 04:54

Message par la vérité »

bien sur qu il existe des femmes non voilés pudiques mieux que des femmes voilés mais ça c'est leurs problèmes c'est elles qui commmettent un péché.

Et je n'ai jamais dit que le voile n'est pas obligatoire par Dieu car il est obligatoire, et c'es Dieu qui l'a imposé et c'est un honneur et une fierté.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.(sourate 24 verset 31)

voici ce qui prouve que c'est une obéissance à Dieu, et la femme qui aime Dieu doit lui obéir et le voile est un bien pour toutes femmes.

Je suis une femme et je sais ce qu'est la valeur du voile tandis qu un homme ne sait pas. car comme je l'es dit l homme est l ennemi 1 du voile.

les autres ennemis du voile ce sont les femmes jalouses, qui sont tombés dans une échelle très basse dans la société.

les autres ennemis du voiles sont ceux qui ne connaissent pas la valeur du voile.

ET SI TU DEMANDES 0 UNE FEMME QUI CONNAIT LA VALEUR DU VOILE, ELLE TE DIRA QUE C EST UNE LUMIERE, QUE C EST UN HONNEUR.

UNE FEMME SANS PUDEUR CEST COMME UN ALIMENT SANS SAVEUR.

DE TOUTE FACON POUR COMPRENDRE LE VOILE, IL FAUT AVOIR UN HAUT DEGRé DE FOI .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 04:57

Jamais aucun musulman ou musulmane m'a pu prouver que le voile cachant la tête et les cheveux était prescription divine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.07, 05:13

la vérité a écrit : ..../....., ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. .(sourate 24 verset 31)

voici ce qui prouve que c'est une obéissance à Dieu, et la femme qui aime Dieu doit lui obéir et le voile est un bien pour toutes femmes.
Voici dans le verset lui même ce qui prouve que c'est une prescription humaine car si c'est se cacher des hommes... impuissants ou pas... il faut s'en cacher.

Là c'est le mari qui veut être tranquille dans sa jalousie maladive tout simplement.
la vérité a écrit :
Je suis une femme et je sais ce qu'est la valeur du voile tandis qu un homme ne sait pas. car comme je l'es dit l homme est l ennemi 1 du voile.
L'homme (et la femme) est l'animal qui s'adapte le mieux en toutes circonstances. Ce que l'on t'a inculqué et les habitudes prises .... donnent ce résultat.

Le verset au dessus partiellement signé te fait voir que ce n'est point l'homme qui est l'ennemi du voile... mais son demandeur (en société islamique)
la vérité a écrit : les autres ennemis du voile ce sont les femmes jalouses, qui sont tombés dans une échelle très basse dans la société.
Que vient faire la jalousie là dedans ?
la vérité a écrit : les autres ennemis du voiles sont ceux qui ne connaissent pas la valeur du voile.
Pour sûr s'il doit être brodé de diamants en plus... je crois que je ne serais pas d'accord :D
la vérité a écrit : UNE FEMME SANS PUDEUR CEST COMME UN ALIMENT SANS SAVEUR.
Une femme trop pudique est comme un plat sans sel :D
la vérité a écrit : DE TOUTE FACON POUR COMPRENDRE LE VOILE, IL FAUT AVOIR UN HAUT DEGRé DE FOI .
Si tu le dis.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 10:03

Message par la vérité »

Le jour où Jésus reviendra, il reconnaitra ses soeurs en religion;

Lorsqu il est parti chez Dieu, les femmes étaient voilés.

Lorsqu il reviendra, il retrouvera les mêmes femmes voilés; les musulmanes. celles qui ont suivis ce qu IL a dit. tandis que celles qui prétendent suivre Jésus, il les retrouvera tête nue, avec des vêtements qui existait à l époque mais que l on portait à la maison, IL les reniera car il ne les connait pas, à son époque les femmes aux têtes nues; c'était les prostituées.

Et quelle excuse lui donneriez vous?

Répondre