L'Abbé Pierre est parti... figure emblématique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

L'Abbé Pierre est au Paradis

Non il n'était pas musulman
5
22%
Oui dans tous les cas
12
52%
Poussière sans plus comme tout humain
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 11:32

Message par latino95 »

vous parlez d'un homme mort , et vous dites que si il etais trinitaire allah ne l'aurais pas guidé ... c'est honteux !

il etait trinitaire sache le donc allah ne l'a pas guidé car il n'etais pas fais de haine mais d'amour ... dieu l'a guidé car il aimait jesus !

comme si il fallais etre musulmans pour faire de bonne choses !

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 11:41

Message par Glory »

Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
Prête Catholique!

Ça veut tout dire!! :roll:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.07, 11:45

Message par Glory »

Zaid a écrit : Son ami d'enfance s'est converti a l'islam, un signe.
T'es sûre que c'est pas lui??!
Après tout, vous dites que le Pape Jean Paul II c'était convertit.... :roll:
Le prochain sur la fausse liste de conversion sera qui? Benoît XVI? :roll: :roll: :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 janv.07, 12:25

Message par Simplement moi »

Lepuma a écrit : Salut,

Au dela de l'absence de clergé je voudrai souligner un point particulier du christiannisme qui se trouve etre le don entier de sa personne, corps et biens, que l'on peut retrouver dans une moindre mesure dans d'autres religions, mais qui a une saveur particuliere ici. En efet ce n'est pas tant par son action que par son exemple que l'abbé Pierre est celebre.
Son temoignage du Christ s'est fait par son attitude.

Et c'est en cela que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable. L'Islam ou le judaisme (pour ne parler que des religions du livre) prechent le respect du Coran ou de la torah, mais pas la "mortification à la chretienne". Pas de commandement de pauvreté ou de celibat par exemple...

Par exemple si on prend les actes de l'abbé pendant sa vie, et uniquement ses actes ayant portés a consequences, et que l'on imagine qu'en dedhors de ces actes il eut été un homme ordinaire, non religieux, non pauvre, marié, père de famille. Et bien on aurait dit à l'heure de sa mort "ha quel domage, c'etait vraiment un chic type." au lieu de "c'etait un saint homme".

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si tu as des questions contacte moi en MP. :)
Je t'ai parfaitement compris et suis en accord total avec ce que tu dis :wink:

Mais si l'on met de côté la dimension "religieuse" qui l'a sans doute aidé a être entendu plus qu'un simple "chic type" rappelle toi que je demandais a nos co-forumeurs qui sont en train de touner autour du pot du "paradis" ou "pas paradis" de me citer des personnes... (je vais mieux définir...) de culture ou religion musulmane... ayant eu une action similaire en leurs pays.

Et bien entendu autant connues que Pierre... l'Abbé :D

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv.07, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 05:30

Message par Lepuma »

Simplement moi a écrit : Et bien entendu autant connues que Pierre... l'Abbé :D
Nous sommes d'accord sur l'essentiel SM (et ça fait plaisir de ne pas parler dans le vide soit dit en passant... :D ).

Par contre sur ce dernier point, le "autant connues que Pierre", ben justement c'est le fait qu'il ait été abbé qui augmente sa notoriété. Il y a sans doute des figures emblematiques de confession musulmanes qui ont un devouement envers les pauvres. Mais ils n'auront pas la meme aura que Pierre ... l'Imam :lol:

Petit lien, en matiere de reponse : http://www.annd.org/index.asp

Au plaisir de lire tes interventions

A+

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 08:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'abbé Pierre s'est consumé par l'amour

la véritable source à laquelle il faut boire

Il sera jugé sur la quantité et la qualité de son amour...

Le ciel est sûrement en fête d'accueillir un homme comme lui

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 08:46

Message par VotreSoeurEnDieu »

l'abbé Pierre s'est consumé par l'amour : la véritable source à laquelle tout être humain devrait boire quelques soient ses croyances

Il sera jugé sur la quantité et la qualité de son amour...

Le ciel est sûrement en fête d'accueillir un homme comme lui

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 janv.07, 08:58

Message par Badri »

latino95 a écrit :vous parlez d'un homme mort , et vous dites que si il etais trinitaire allah ne l'aurais pas guidé ... c'est honteux !

il etait trinitaire sache le donc allah ne l'a pas guidé car il n'etais pas fais de haine mais d'amour ... dieu l'a guidé car il aimait jesus !

comme si il fallais etre musulmans pour faire de bonne choses !
Pourquoi honteux ? Allah n'aime pas les polythéistes et les trinitaires sont des polythéistes. Aimer Jésus n'est pas un signe ni une preuve de droiture. Ce qui compte c'est d'aimer Allah et de faire le bien, car l'amour ne suffit pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.07, 09:17

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Pourquoi honteux ? Allah n'aime pas les polythéistes et les trinitaires sont des polythéistes. Aimer Jésus n'est pas un signe ni une preuve de droiture. Ce qui compte c'est d'aimer Allah et de faire le bien, car l'amour ne suffit pas.
Ton Allah si déjà il connait tout.. sait ce que l'Abbé a fait... et c'est indéniable que entre un fou de dieu qui crie au meurtre des polythéistes (supposés) et un homme tel que Pierre l'Abbé son choix sera vite fait.

Cet homme là a dit :
  • Il n'y a qu'une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu'on en a la force, c'est tout.
  • Dieu n'est pas le Tout-puissant dominateur, c'est le Tout-puissant captif, captif des libertés qu'il crée à la cime du monde pour que le monde puisse culminer dans l'amour.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 29 janv.07, 01:18

Message par FromDaWu »

Badri a écrit : Qu'est-ce qui te fait rire ?
Ahh !!

Non rien, j'ai rien dis...............


Nen sérieux, je pourrais me moquer mais ce n'est pas cela que Dieu attends de nous, nous sommes tous freres bien que certains veuille nous faire croire le contraire....
L'abbé Pierre est catholique, comme son nom et sa particule l'indique. Or il me semble est le mot péjoratif "trinitérien" que vous employé avec mépris pour désigner les catholiques.
Donc c'était juste pour te corriger par rapport a ton erreur, l'abbé Pierre est catholique, donc pour toi pour que tu conprenne mieux il est est trinitérien (apparemment ya pas que M. Royale qui invente des mots !!)

Que Dieu te guide Badri
al-hamdou lillâhi rabbi-l âlamin....

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 janv.07, 02:52

Message par l'espoir »

je n'ai pas voté car seul Dieu le sais.

et pour ce bordel, quoi?!!!!

ça changera quoi pour vous qu'il soit musulman ou chrétien?

il est mort et il n'a que sa foi et ses actes face au jugement du Seigneur.
contentez vous de vos actes et de votre foi!

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.



89.27. “ô toi, âme apaisée,

89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

89.29. entre donc parmi Mes serviteurs,

89.30. et entre dans Mon Paradis”.


c'est notre seul veux.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 janv.07, 05:57

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Ton Allah si déjà il connait tout.. sait ce que l'Abbé a fait... et c'est indéniable que entre un fou de dieu qui crie au meurtre des polythéistes (supposés) et un homme tel que Pierre l'Abbé son choix sera vite fait.

Cet homme là a dit :
  • Il n'y a qu'une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu'on en a la force, c'est tout.
  • Dieu n'est pas le Tout-puissant dominateur, c'est le Tout-puissant captif, captif des libertés qu'il crée à la cime du monde pour que le monde puisse culminer dans l'amour.
Dieu, tu ne le connais pas encore. Réfléchis sur ce verset :
"Et leur apparaîtra de la part d'Allah ce qu'ils n'avaient jamais imaginé" s39 v47
Dieu n'est pas une voie à sens unique. Il est à la fois Amour et Justice et Sa justice implique une dose de châtiment contre les criminels. Donc, les fous de Dieu peuvent être aussi bien agréés auprès de Dieu que les pacifistes comme l'Abbé Pierre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 janv.07, 07:36

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Dieu, tu ne le connais pas encore. Réfléchis sur ce verset :
"Et leur apparaîtra de la part d'Allah ce qu'ils n'avaient jamais imaginé" s39 v47
Dieu n'est pas une voie à sens unique. Il est à la fois Amour et Justice et Sa justice implique une dose de châtiment contre les criminels. Donc, les fous de Dieu peuvent être aussi bien agréés auprès de Dieu que les pacifistes comme l'Abbé Pierre.
Si c'est pour connaître quelqu'un qui mettrait ceux qui appellent au crime au même niveau que ceux qui appellent à l'amour.. c'est un Dieu que je ne souhaite pas connaître.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 janv.07, 09:35

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Si c'est pour connaître quelqu'un qui mettrait ceux qui appellent au crime au même niveau que ceux qui appellent à l'amour.. c'est un Dieu que je ne souhaite pas connaître.
Parce que ton cerveau, ton savoir, ta conception des choses, ta responsabilité sont limités, ce n'est pas le cas du Créateur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 janv.07, 13:14

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Parce que ton cerveau, ton savoir, ta conception des choses, ta responsabilité sont limités, ce n'est pas le cas du Créateur.
Que tu supposes ce n'est pas le cas... nuance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités