Que dites-vous de ce texte.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.07, 23:25

Message par eowyn »

Al-Massih, Issa bnu Maryam signifi le Messie, Jésus fils de Marie. Les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu. Ecoute Eowyn, tu dois avoir un esprit de dialogue et abandonner les préjugés. De toute façon, tu dois aimer tout le monde y compris les musulmans et chercher à te réconcilier avec eux, c'est cela l'Esprit du Christ. N'est-ce pas ?
Ce genre de discours est bon pour ceux qui n'y connaissent rien.
Mon esprit de dialogue va vers les hommes mais pour rien au monde je ne soutiendrai un dialogue vis à vis d'une doctrine religieuse opposée à la mienne.
Aimer son prochain et même ses ennemis ce que le Christ demande et non allah, ne veut pas dire aimer une religion dont la doctrine est antichrist.
L'Esprit Saint, Dieu merci, nous invite au discernement.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.07, 23:29

Message par Elimélec »

Badri a écrit :Al-Massih, Issa bnu Maryam signifi le Messie, Jésus fils de Marie. Les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu. Ecoute Eowyn, tu dois avoir un esprit de dialogue et abandonner les préjugés. De toute façon, tu dois aimer tout le monde y compris les musulmans et chercher à te réconcilier avec eux, c'est cela l'Esprit du Christ. N'est-ce pas ?
Yéchouâ (nom hébreu de Jésus) signifie Dieu sauve. Bien sûr, le plus beau commandement que nous a laissé notre Seigneur Jésus Christ, est d'aimer son prochain comme soi-même. Il n'a pas dit d'aimer sa religion, mais d'aimer l'homme tel qu'il est. Sache aussi que Jésus est vivant, il est resté exactement le même que lorsqu'il était sur la terre parmi les hommes, il aime tous les hommes sans la moindre exception y compris les musulmans, il se tient à la porte de leur coeur, il n'attend qu'une chose, c'est qu'on lui ouvre la porte.

Les chrétiens et les musulmans dans l'absolu ont le même dieu, mais les musulmans adorent et vénèrent un autre dieu qui, d'après leur croyance et leur foi, leur aurait laissé un autre livre avec d'autres paroles complètement différentes, ce n'est pas du tout le même dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 23:37

Message par VotreSoeurEnDieu »

Badri a écrit : Allah est le Seigneur de Jésus, c'est à Allah que Jésus adresse ses prières et ses invocations.
Jésus lorsqu'il adresse ses prières à Dieu il l'appelle "Père" et non pas "Seigneur" car ils sont égaux!!

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 23:55

Message par SaN »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Jésus lorsqu'il adresse ses prières à Dieu il l'appelle "Père" et non pas "Seigneur" car ils sont égaux!!
LoL!

S'ils étaient égaux, Jésus l'appellerai frère!

Jésus dit que le seul maître c'est Dieu. Il dit que le seul Père c'est Dieu. Voir matthieu23.

Vous le savez très bien, vous ne voulez pas comprendre la vérité voila votre problème.

eowyn

Ecrit le 30 janv.07, 00:02

Message par eowyn »

F_Five a écrit : LoL!

Jésus dit que le seul maître c'est Dieu. Il dit que le seul Père c'est Dieu. Voir matthieu23.

Vous le savez très bien, vous ne voulez pas comprendre la vérité voila votre problème.
Mon Père et moi, nous sommes Un.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:08

F_Five a écrit : LoL!

Le seul Père c'est Dieu, mais aussi il dit "Je suis UN avec le Père" "qui m'a vu a vu le Père" "personne ne viendra au Père que par Moi"..."la terre entière disparaîtra et pas une de mes paroles ne disparaîtra"...

Ce que vous ne savez pas, c'est à quel point nous sommes certains d'être dans la vérité...le message du Christ et toute sa vie est divine...et la pensée de Dieu n'est pas accessible à tous les esprits....Nos yeux sont bien ouverts...nos âmes aussi...la lumière rayonne dans nos esprits....nous n'avons pas cru en un homme ordinaire qui est venu nous raconter du blablabla....nous avons cru en Jésus Christ qu'aucune personnalité depuis 2000 ans ne dépasse, fut-ce -t-elle la plus charismatique, la plus sainte, la plus loyale......

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:12

Message par SaN »

Jésus voulant dire qu'il est bon. Qu'il n'y a pas de mal en lui, tout les hommes bons font un avec Dieu.

Enfin inutile de vous parlez de ça, vous n'écoutez ni la raison, ni Jésus, vous m'écoutez donc encore moins.

Pourtant tout est sous vos yeux sachez le!

Mt18.10 Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car, je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon Père qui est aux cieux.

Qui sera assez stupide pour me dire que ce passage ne veut pas dire qu'ils font un avec Dieu?

eowyn

Ecrit le 30 janv.07, 00:17

Message par eowyn »

F_Five a écrit :Jésus voulant dire qu'il est bon. Qu'il n'y a pas de mal en lui, tout les hommes bons font un avec Dieu.

Enfin inutile de vous parlez de ça, vous n'écoutez ni la raison, ni Jésus, vous m'écoutez donc encore moins.

Mt18.10 Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car, je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon Père qui est aux cieux.

Qui sera assez stupide pour me dire que ce passage ne veut pas dire qu'ils font un avec Dieu?
Au Ciel, ceux qui sont auprès de Dieu, sont forcément un avec Lui dans son Amour.
Mais sur terre, Jésus est Un avec son Père comme Il l'a toujours été.
"Avant qu'Abraham fut, Je suis".

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:19

F_Five a écrit :Jésus voulant dire qu'il est bon. Qu'il n'y a pas de mal en lui, tout les hommes bons font un avec Dieu.

et bien, moi, et je suis stupide, car je ne vois aucun rapport entre ce que dit ce verset et l'unicité!!
Explique-nous comment tu raisonnes, puisque toi, tu n'es pas stupide

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:24

Message par SaN »

"qui m'a vu a vu le Père"

Ba vous n'avez pas d'intelligence. Vous aurez remarquez sinon qu'il dit ça de manière intemporel. Car aucun d'entre nous ne l'a vu de ses yeux, vu qu'il est parti il y a bien longtemps.

Cette expression à donc un sens spirituelle.

Elle veut dire celui qui en voyant l'enseignement de Jésus, arrive à le comprendre, arrive à comprendre que Jésus est le Christ. Et grâce a tout ça cette personne devient capable de voir Dieu.

Sa marche aussi dans l'autre sens, celui qui voit Dieu(qui à la connaissance de Dieu), comprendra en voyant l'enseignement de Jésus que ce dernier est le christ.

Celui qui ne voit pas l'un, ne voit pas l'autre voila pourquoi il a dit ça.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:28

Message par SaN »

Vous ne comprenez pas ce qu'est le ciel, ni ce que sont les anges, c'est pour ça que vous ne comprenez pas le rapport. Les paroles de Jésus sont un mystère pour vous.

Les anges c'est les pensées, le ciel c'est le plan spirituelle. A l'interieur de nous, nous sommes lié à lui. Il y a comme un plan spirituelle, tout être vivant de l'univers est connecté à Dieu.

Si vous saviez. Celui dont le coeur ne touche pas le ciel de son vivant, ne touchera pas le ciel quand il sera mort, car à ce moment ce sera trop tard pour lui...

Mt6.19 Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les mites et les vers font tout disparaître, où les voleurs percent les murs et dérobent.
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni les vers ne font de ravages, où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Ce passage montre que je dis vrai, mais êtes vous capable de le percevoir?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:42

Message par Badri »

eowyn a écrit : Ce genre de discours est bon pour ceux qui n'y connaissent rien.
Mon esprit de dialogue va vers les hommes mais pour rien au monde je ne soutiendrai un dialogue vis à vis d'une doctrine religieuse opposée à la mienne.
Aimer son prochain et même ses ennemis ce que le Christ demande et non allah, ne veut pas dire aimer une religion dont la doctrine est antichrist.
L'Esprit Saint, Dieu merci, nous invite au discernement.
L'islam est la soumission à Dieu. Si tu vois dans la soumission à ton Créateur une opposition, antichrist, alors là, je m'excuse de te le dire : tu es à côté de la plaque.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:47

Message par Sarah »

L'islam est la soumission à Dieu. Si tu vois dans la soumission à ton Créateur une opposition, antichrist, alors là, je m'excuse de te le dire : tu es à côté de la plaque.
L'islam est la soumission a allah pas à Dieu.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 00:52

Message par Badri »

Elimélec a écrit : Yéchouâ (nom hébreu de Jésus) signifie Dieu sauve. Bien sûr, le plus beau commandement que nous a laissé notre Seigneur Jésus Christ, est d'aimer son prochain comme soi-même. Il n'a pas dit d'aimer sa religion, mais d'aimer l'homme tel qu'il est. Sache aussi que Jésus est vivant, il est resté exactement le même que lorsqu'il était sur la terre parmi les hommes, il aime tous les hommes sans la moindre exception y compris les musulmans, il se tient à la porte de leur coeur, il n'attend qu'une chose, c'est qu'on lui ouvre la porte.

Les chrétiens et les musulmans dans l'absolu ont le même dieu, mais les musulmans adorent et vénèrent un autre dieu qui, d'après leur croyance et leur foi, leur aurait laissé un autre livre avec d'autres paroles complètement différentes, ce n'est pas du tout le même dieu.
Si, c'est absolument le même Dieu et c'est cela qui va vous surprendre après le retour de Jésus sur la terr.
Les chrétiens ont rejeté le Coran : Parce qu’il dit la vérité sur les livres et les prophètes, il dévoile les erreurs et les manipulations humaines. Jésus se défend d’avoir dit autre chose que ce que Dieu lui a ordonné de dire, à savoir : « Adorez Dieu mon Seigneur et votre Seigneur ».

eowyn

Ecrit le 30 janv.07, 00:53

Message par eowyn »

F_Five a écrit :Vous ne comprenez pas ce qu'est le ciel, ni ce que sont les anges, c'est pour ça que vous ne comprenez pas le rapport. Les paroles de Jésus sont un mystère pour vous.

Les anges c'est les pensées, le ciel c'est le plan spirituelle. A l'interieur de nous, nous sommes lié à lui. Il y a comme un plan spirituelle, tout être vivant de l'univers est connecté à Dieu.

Si vous saviez. Celui dont le coeur ne touche pas le ciel de son vivant, ne touchera pas le ciel quand il sera mort, car à ce moment ce sera trop tard pour lui...

Mt6.19 Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les mites et les vers font tout disparaître, où les voleurs percent les murs et dérobent.
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni les vers ne font de ravages, où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Ce passage montre que je dis vrai, mais êtes vous capable de le percevoir?
C'est sur, toi, tu es dans l'Esprit de Dieu, tu sais tout, tu connais tout, tu comprends tout mieux que quiconque. :lol:

Répondre