a Ilibade
Je prendrai point tout ,pour ne point surcharger le sujet .
Cependant, les chrétiens ne connaissent pas ce qui les concerne,
Ben ,s'ils sont chrétiens pratiquant:,ils doivent au moins d'etre dinge avoir une certaine idées :sur les mystiques
et vous savez aussi bien que moi, que les mystiques ont toujours inquiété les autorités de l'Eglise.
Ce qui a toujours ,inquiété l'Église face aux mystiques c'est que l'Église sais qu'ils y as des vraies mystiques et d'autres qui sont des faux mystiques

Et en dernier ,c'est ELLE qui fait le discernement et sommes qui a le dernier :mots .
Or, à notre époque, beaucoup de gens recherchent une spiritualité vivante et une pratique de salut, et beaucoup sont attirés vers les doctrines orientales, parce que ces doctrines ont fait l'effort de s'ouvrir au langage et aux connaissances de notre époque.
_ Ils ont juste fait ,une adaptation pour pièger la foi des croyants ,de plus ::chez eux la réincarnation est un fardeau a lequel ,ils expèrent se liberez difinitivement ,et icictte// ils l'ont arranger a la sauce :tu reviens et tu fait mieux la prochaine fois ,Cela plait aux orgeulleux et Dieu sais combien ,il y en as
Dans le christianisme le plus ancien, quand fera-t-on cet effort d'expliquer concrètement le déroulement réel de la voie ?
_ Ben,je suis point sure mais ,il me sembles que lorsque j'étais gamin dans nos cours de religion :ont nous parlais :des mystisques des premiers ages de la chrétienté allez jusqu'à notre époque .St-Babias ,Jérome,etc combien tu veux que je t'en cites de mémoire
Pourquoi les gens attendent une apocalypse collective qui finira bien par arriver un jour, alors qu'ils ont droit à une apocalypse individuelle au moment de leur mort ?
Parce que les gens qui sont chrétiens ne mélages point le Final (retour du Christ en Gloire)avec le privé de leur vies
Pourquoi, ce que j'écris vous apparaît ésotérique ? Il s'agit pourtant de la voie, et connaître la question du corps mystique est le minimum du savoir actuel que le disciple doit recevoir avant même le baptême.
_ Là ,ont arretes de jouer au fou

Ont arretes de confondre ce qui viens d'entités spirituels qui se contredisent les uns les autres, avec le mystisques chrétiens :au lieu de faire des IOUMS ,faut ton ',Notre Père''
Ce corps mystique individuel n'invalide absolument pas la réalité du corps mystique universel. Il en est une composante essentielle.
_ Il n'y a point de corps mystique universel ,il y a le corps mystique du Seigneur .L'univers est matière charnel, le Seigneur est spirituel en d'autres mots :
Dieu est Esprit
__Je suis meme point intéressez a te faire un cours (détaillé) sur la provenance du courant New-Age ,(Alice Copper et &)versus la foi chrétienne .Compredo