QUI l'a dit ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 avr.07, 04:10
bravo c'est bien ça tu est un pro des écritures. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 19 avr.07, 22:58
bonjour
tu dit.
tu dit.
ma question en apparté est combien de temps passe un futur prêtre a étudié la bible.?Je ne pense pas, mais vu que je veux devenir prêtre, je fais de mon mieux et je demande de l'aide a Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 avr.07, 23:46
Bonjour,
Je ne sais pas. Mais au séminaire il y a beaucoup de théologie, d'étude de la bible ...
Moi personnellement, j'aime lire et apprendre d'avantage sur la Bible et j'essai de lire et surtout de COMPRENDRE la lecture (en lisant les remarques dans la Bible de Jérusalem, en faisant des fiches, des études ....) tous les soirs.
En effet, un prêtre comme un futur prêtre (dans le sens ou il est séminariste et peut être aussi dans le sens ou il n'est pas encore à l'école du Séminaire, après c'est chacun comme il le percoit, mais la Bible est une lecture pour tous ... donc...) doit connaître la PAROLE, connaître les Evangiles et donc les récits Bibliques.
D'ailleur les prêtre on un livre avec une/des lecture(s) par jour a faire avec une reflexion.
Le temps passé pour lire, étudier la Bible est donc important mais ne prend pas TOUT LE TEMPS d'un prêtre qui a de quoi faire, je vous l'assure ! entre Messes (ou il y a lecture de l'Ancien Testament, d'un Psaume, du Nouveau Testament et un Evangile (de St Luc), les rencontres, les réunions, les interpellations, l'organisations ...ecT..
Pour les futurs prêtre (à l'école) il y a la lecture mais aussi l'interprétation de la lecture avec nos mots d'aujourd'hui ( faire une homélie par exemple...)
Pour les chrétiens :
Le temps de carême qui s'est déroulé cette année, nous avons fais ce que l'on appelle Carême à domicile où on se voyait pour lire la Bible et répondre à des questions nous concernant avec des reflexions et des démarches personnelles mais aussi en communauté, en groupe...
Voilà, ceci dit personne ne peut se dire un pro de la Bible car tous le monde y a accès et découvre, se fait interpeller selon son rythme....
Je ne sais pas. Mais au séminaire il y a beaucoup de théologie, d'étude de la bible ...
Moi personnellement, j'aime lire et apprendre d'avantage sur la Bible et j'essai de lire et surtout de COMPRENDRE la lecture (en lisant les remarques dans la Bible de Jérusalem, en faisant des fiches, des études ....) tous les soirs.
En effet, un prêtre comme un futur prêtre (dans le sens ou il est séminariste et peut être aussi dans le sens ou il n'est pas encore à l'école du Séminaire, après c'est chacun comme il le percoit, mais la Bible est une lecture pour tous ... donc...) doit connaître la PAROLE, connaître les Evangiles et donc les récits Bibliques.
D'ailleur les prêtre on un livre avec une/des lecture(s) par jour a faire avec une reflexion.
Le temps passé pour lire, étudier la Bible est donc important mais ne prend pas TOUT LE TEMPS d'un prêtre qui a de quoi faire, je vous l'assure ! entre Messes (ou il y a lecture de l'Ancien Testament, d'un Psaume, du Nouveau Testament et un Evangile (de St Luc), les rencontres, les réunions, les interpellations, l'organisations ...ecT..
Pour les futurs prêtre (à l'école) il y a la lecture mais aussi l'interprétation de la lecture avec nos mots d'aujourd'hui ( faire une homélie par exemple...)
Pour les chrétiens :
Le temps de carême qui s'est déroulé cette année, nous avons fais ce que l'on appelle Carême à domicile où on se voyait pour lire la Bible et répondre à des questions nous concernant avec des reflexions et des démarches personnelles mais aussi en communauté, en groupe...
Voilà, ceci dit personne ne peut se dire un pro de la Bible car tous le monde y a accès et découvre, se fait interpeller selon son rythme....
- medico
-
Ecrit le 20 avr.07, 00:03
si je comprend bien il y a pas de cour pariculier sur la bible ! je parle pas de simple lecture.
Ecrit le 20 avr.07, 00:13
Ah si biensur que si, la théologie en fait partir d'ailleur.medico a écrit :si je comprend bien il y a pas de cour pariculier sur la bible ! je parle pas de simple lecture.
La compréhension des Ecritures sont des cours importants.
Des études, des recherches sur la Bible, ses Ecrits sont menaient en groupe mais aussi personnellement.
Des reflexions, des interpellations, des sentiments éprouvés de la lecture sont également exposés....
Pour un futur prêtre l'Etude la Bible est asser importante et je dirais aussi asser présente, ce qui est normal. Car c'est un futur serviteur de Dieu qui va se donner completement à Lui, par l'annonce de la Bonne nouvelle, l'évangélisation, la célébration de l'Eucharistie ect .... et ce qui s'en suit.
Jérôme.
- medico
-
Ecrit le 20 avr.07, 02:08
ok merci .on continue le jeu.
qui suis-je ?
1 aprés avoir confessé à ma mére lui avoir volé 1100 piéces d'argent , je les le lui ai rendues.
2 JE suis polygame et l'une de mes femmes s'appelle YEHOUDITH.
qui suis-je ?
1 aprés avoir confessé à ma mére lui avoir volé 1100 piéces d'argent , je les le lui ai rendues.
2 JE suis polygame et l'une de mes femmes s'appelle YEHOUDITH.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 20 avr.07, 03:01
J'ai trouvé les deux réponse. Mais étant donné que je me suis aidé des moyens informatique je ne les donnerai pas. Cependant en lien avec des deux question j'ai appris pour chaque question des trucs intéressant de l'écritures. Merci médico. Je les dirai lorsque quelqu'un aura répondu aux questions.
- medico
-
Ecrit le 20 avr.07, 03:11
c'est bien de le reconnaitre mais il est bien de le faire sois même pour son enrichisement personnel.xav a écrit :J'ai trouvé les deux réponse. Mais étant donné que je me suis aidé des moyens informatique je ne les donnerai pas. Cependant en lien avec des deux question j'ai appris pour chaque question des trucs intéressant de l'écritures. Merci médico. Je les dirai lorsque quelqu'un aura répondu aux questions.

Ecrit le 20 avr.07, 03:20
Oui c'est important, de le faire sois même par son enrichissement personnel mais auss par l'enrichissement qu'est la Bible, pour trouver les passages surtoutmedico a écrit : c'est bien de le reconnaitre mais il est bien de le faire sois même pour son enrichisement personnel.
- medico
-
Ecrit le 20 avr.07, 03:33
"
bravo
(Genèse 26:34-35) 34 Et Ésaü atteignit quarante ans. Alors il prit pour femmes Yehoudith la fille de Bééri le Hittite, ainsi que Basmath la fille d’Élôn le Hittite. 35 Elles furent un sujet d’amertume d’esprit pour Isaac et pour Rébecca.catho57"]Re
La question deux je crois que c'est : Esaü mais je ne peux pas le confirmer car je ne me souvien plus d'ou c'était que lu ca...
Pour la une, je réfléchi ... mais je ne vois pas encore ... sa va venir va !
Jerome.
bravo
Modifié en dernier par medico le 20 avr.07, 03:34, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 20 avr.07, 03:36
et ton enrichissement personnel? 

Ecrit le 20 avr.07, 03:43
Je n'avais pas la réponse et sa m'énervé donc j'ai fais la recherche pour mettre un nom à ta description.... Personne peut tous savoir, c'est en cherchant que l'ont sait, maintenant lorsqu'on me parlera de lui je serais de quoi cela en retourne...medico a écrit :et ton enrichissement personnel?
Pour Esaü je le savais mais le passage me revenais plus , maintenant je m'en rappelle grâce a ta citation

Jérôme.