Comment prouver que mohamed sws n'est pas un faux prophéte ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 08:12

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Pour la bible Dieu, actuellement se repose mon cher: Dans ces conditions
comment se fonder sur la Bible pour parler d'expansion de l'univers?
Tu sais le 7è jour ou dieu se repose n'est pas si bête que ça. Cela veut probablement dire que dieu après avoir lancer le moteur, les mécanismes que nous arrivons à observer grâce aux kouffars se font automatiquement, c'est le cas de l'expansion de l'univers. Cela peut expliquer aussi le principe de l'évolution ou les espèces ont été sélectionnées selon l'environnement qui les contient. De plus ça te permet d'avoir des week-ends payés veinards ! Ce n'est pas bien de cracher dans la soupe

Heureusement, tout le monde n'a pas la conception islamique d'un dieu interventionniste jusqu'au moindre éternuement de l'homme. Tout le monde n'a pas la conception islamique d'un dieu qui thésaurise les péchés pour l'inquisition du jugement dernier.

Pour revenir au sujet, mahomet était soit prophète soit un imposteur, son comportement morale : le butin, les captive de guerres, son mariage avec l'enfant aïcha, son mariage avec la belle zeynab, la femme de son fils adoptif, l'assassinat abject des poètes qui l'ont critiqué, la notion des versets abrogés comme par exemples les fameux versets sataniques qui est une réalité historique rapporté par l'un des plus grand historien de l'islam, Tabari et confirmé par le coran lui-même (en essayant de faire porter le chapeau a tous les prophètes) ….

Tous ça est en défaveur de sa prétendue prophétie

Le doute a un avantage, c'est qu'il permet de démolir les certitudes

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.07, 11:01

Message par patlek »

[HORS SUJET]Libremax

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 20:50

Message par K2R »

oko a écrit :

Il a recommandé fermement à chaque musulman de:
-rechercher le savoir du berceau au cercueil.
-de rechercher le savoir, même jusqu’en Chine s’il le faut.
Il a dit que le conseil d’un érudit vaut plus que la prière de 1000 personnes.

Il libérait les prisonniers de guerre qui avaient appris à lire et à écrire à des musulmans. Il s’agit-là de l’Histoire, de faits établis.

Et, je ne relève pas là, les innombrables exhortations, dans le Coran, à rechercher le Savoir, pour la promotion même de l’Homme.

Son Savoir d’illettré, à lui, provenait de Son Créateur et sa seule obligation était de le proclamer et de l’implémenter dans sa vie.
C’était là toute son ambition: signe distinctif des messagers de Dieu.
Il a institué un prélèvement obligatoire sur les richesses (la Zakaate) pour les redistribuer aux croyants pauvres, tout en s’excluant, par décret, lui et sa descendance des bénéficiaires possibles de cet argent collecté! Drôle d’imposteur! Il a toujours voulu rester pauvre, et il est mort pauvre sur son lit de feuilles de dattiers desséchées, sans palais, sans valet, sans garde du corps, portant des vêtements par lui réparés, des chaussures par lui recousues.
Lui, Mohammad (pbsl), suzerain alors de toute l’Arabie, révéré à l’extrême par ses fidèles prêts à mourir pour lui. Lui, Mohammad (pbsl), fondateur d’un empire qui allait bientôt s’étendre sur la moitié du monde alors connu et qui tenait un levier qui allait faire trembler le monde! Ainsi fut Mohammad (pbsl) Bin Abdallah.

Mais je préfère laisser à quelques historiens, écrivains, voire missionnaires chrétiens vous donner leur jugement sur l’homme.

“Je l’ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un anté-christ, il mérite le titre de sauveur de l’humanité.”
Georges Bernard Shaw dans “The genuine Islam”, vol I, N° 81936

“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet?”...”Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérants d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateurs de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet!
A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?”
Alphonse de Lamartine, “Histoire de la Turquie”, Tome I, Livre premier, XCV, Paris 1854, pp 277/280.

“...sans armée, sans garde du corps, sans palais, sans revenu; si aucun homme avait le droit de dire qu’il régnait de par le droit divin, c’était bien Mohammed, car il détenait tous les pouvoirs sans ses instruments, ni son soutien.”
Révérend R. Bosworth Smith, “Mohammed and Mohammedanism, Londres 1874, p 92 - Ed. française “Mahomet et le Mahométisme”, 1946.

Je pourrais citer Nietzsche, Gœthe, Ghandi, Edouard Gibbon, Gustave Le Bon, etc...Mais je risquerais de vous lasser

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.07, 21:01

Message par medico »

NAPOLEON dit concernant un prophéte (il a influencé et commandé ss sujets sans être visiblement présent de corps )
donc plus fort que MAHOMET qui lui a conquis a la pointe de l'épée.
je pense pas qu'il parle du même :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 21:09

Message par K2R »

oko a écrit :
Pour revenir au sujet, mahomet était soit prophète soit un imposteur, son comportement morale.....son mariage avec l'enfant aïcha......,
[/quote]

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

1) Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

2) Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

3) Il faut également mentionner que lorsque les femmes au 7e siècle en Arabie,atteignaient la puberté elles étaient considérées éligibles au mariage. Donc elle n'avait pas 9ans lors du mariage avec elle.

4) Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

5) Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète.
Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam.
Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 21:15

Message par oko »

La citation d'auteurs occidentaux pour la majorité des anticléricaux qui pour critiquer l'église ont trouvé un moyens très pratique : faire l'apologie de l'islam et de mahomet considéré a l'époque comme l'antéchrist

Ces citations des kouffars utilisées par les musulmans montre a quel point les musulmans sont dans le désarrois.

Ces auteurs ne connaissaient rien à l'islam et confondaient les mille et une nuits avec le coran

Citez moi Tabari et Ibn Hicham eux connaissait leur sujet

- Lamartine, il tenait trop aux terres que le Sultan Abdulmedjit lui avait allouées (essentiellement sur le territoire de la ville de Tiré, dans la province d'Izmir/Turquie.)

- Goethe traduit « Mahomet » et « Tancrède » de Voltaire. Lisez son œuvre majeur, Faust, le mythe du pacte avec le Diable.
L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut.

Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Demon.

que Goethe ai pu admirer de la sorte le Coran, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...

Goethe croyait que mahomet et le poète libertin Hâfez Shirâzi c'est kif kif. Il ne savait pas que mahomet a dit :

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il vaut mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que (son esprit) soit plein de poésie".

le Sahîh de Muslim 4191

Méfiez vous du lyrisme des auteurs occidentaux….

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 avr.07, 21:29

Message par Libremax »

[MODERATION-VEILLEZ A INDIQUER CLAIREMENT EN QUOI VOS PROPOS SE RAPPORTENT AU SUJET SVP]Libremax

medico

Ecrit le 11 avr.07, 21:34

Message par medico »

nous parlons bien du prophéte MAHOMED. :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 21:36

Message par oko »

Libremax a écrit :[MODERATION-VEILLEZ A INDIQUER CLAIREMENT EN QUOI VOS PROPOS SE RAPPORTENT AU SUJET SVP]Libremax
J'expliquer pourquoi les citations très circonstancielles d'auteurs occidentaux qui ne connaissaient rien à l'islam et de mahomet n'étaient pas valables.

Moi je ne citerait pas voltaire pour critiquer l'islam, je sais qu'il ne connaissat rien a l'islam j'utilise les auteurs musulmans et les textes islamique

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 21:38

Message par oko »

K2R a écrit :
Il libérait les prisonniers de guerre qui avaient appris à lire et à écrire à des musulmans. Il s’agit-là de l’Histoire, de faits établis.
Il y a d'autres histoires tout aussi historique

Voici ce que rapportent les textes musulmans :

L'assasinat du poéte Kaab :

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Sahîh de Muslim : 3359

le pogrom des juifs de médine:

Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.

Sahîh de Muslim : 3312

Tabari (l'histoire des prophète et des Rois) raconte que mahomet a fait creusé une fosse commune et a égorgé tout les juif mâles (même les jeunes garçons qui avait des poiles sur le pubis). Les enfants et les femmes en été réduit a l'esclavage

La conquête de la mexque:

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).

Sahîh de Muslim : 2417

Je pourrais citer d'autres histoires….. Mais je risquerais de vous lasser

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 22:19

Message par K2R »

oko a écrit :Il y a d'autres histoires tout aussi historique
Thomas Carlyle: il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous...
Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules.
Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature.
Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »

W.Montgomery: La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout.« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. » W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52

Et enfin je vous laisse avec le commentaire de Mr LAMARTINE:

Le poète A. de LAMARTINE

écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)

A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire

«Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux.
Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.
Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mahomet; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;

Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.
Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme...
Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand? »

Et pourtant ce ne sont pas des musulmans, ce sont des historiens, des chercheurs, des penseurs d'occidentant qui eux, ont etudier pendant des annees ce prophete que nul ne peut egaler alors a partir de la, la discussion est close.

88:021-22 Rappelle-leur, car tu n’es là que pour rappeler. Tu n’as nul pouvoir de les contraindre à la foi.

10:99 Est-ce toi qui peux contraindre les gens à devenir croyants, (ô Mohammed) ?

028:056 Tu ne guides pas, (ô Mohammed), celui que tu aimes. C’est plutôt Dieu qui guide qui Il veut.

012:103 Bien que tu le souhaites ardemment, la plupart des gens ne croiront pas.

21:107 "Et nous ne t'avons envoyé qu'en misericorde pour l'univers"

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 22:32

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : Tu sais le 7è jour ou dieu se repose n'est pas si bête que ça. Cela veut probablement dire que dieu après avoir lancer le moteur, les mécanismes que nous arrivons à observer grâce aux kouffars se font automatiquement, c'est le cas de l'expansion de l'univers. Cela peut expliquer aussi le principe de l'évolution ou les espèces ont été sélectionnées selon l'environnement qui les contient. De plus ça te permet d'avoir des week-ends payés veinards ! Ce n'est pas bien de cracher dans la soupe

Heureusement, tout le monde n'a pas la conception islamique d'un dieu interventionniste jusqu'au moindre éternuement de l'homme. Tout le monde n'a pas la conception islamique d'un dieu qui thésaurise les péchés pour l'inquisition du jugement dernier.

Pas de fatigue, donc pas de repos: le repos est un concept anthropomorphique:

Ce n'est pas parce que l'homme a fabriqué des automates progammables
pour se libérer de tâches exténuantes, qu'il faut croire que dieu a besoin lui aussi de repos!

cette croyance vient des mythes païens, plus que de la parole de Dieu,
surtout, ne vous sentez pas obligé de soutenir ces mythes pour combattre le coran: vous vous discréditer!
La vérité a cet avantage, c'est quelle reste inébranlable!

Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 11 avr.07, 22:35, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.07, 22:33

Message par patlek »

Si vous citez Lamartine, il faut le citer ttotalement;

. L’inspiration intérieure de Mahomet fut sa seule imposture. Il y avait deux hommes en lui, l’inspiré de la raison et le visionnaire de l’extase. Les inspirations du philosophe furent aidées à son insu par les visions du malade. Ses songes, ses délires, ses évanouissements pendant lesquels son imagination traversait le ciel et conversait avec des êtres imaginaires, lui faisaient à lui-même les illusions qu’il faisait aux autres. La crédulité arabe inventa le reste.

En tronquant les textes , évidement c' est trés facile de les détourner.

Le texte complet est ici:

http://thelifeofmuhammad.free.fr/107.html

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 22:42

Message par Abdel_du_Vivant »

patlek a écrit :Si vous citez Lamartine, il faut le citer ttotalement;

. L’inspiration intérieure de Mahomet fut sa seule imposture. Il y avait deux hommes en lui, l’inspiré de la raison et le visionnaire de l’extase. Les inspirations du philosophe furent aidées à son insu par les visions du malade. Ses songes, ses délires, ses évanouissements pendant lesquels son imagination traversait le ciel et conversait avec des êtres imaginaires, lui faisaient à lui-même les illusions qu’il faisait aux autres. La crédulité arabe inventa le reste.

En tronquant les textes , évidement c' est trés facile de les détourner.

Le texte complet est ici:

http://thelifeofmuhammad.free.fr/107.html

selon tout probabilté un texte remanié, car d'une composition héteroclite: décidemment, les chrétiens ou libre-penseurs, ont tout fait pour discréditer l'islam: ce n'est pas pour me déplaire!

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.07, 23:07

Message par Leviathan »

Bien sûr, c'est sans doute un coup des athéo-judaïco-franc-maçons sionistes de la CIA, aidés par les islamophobes satanistes du KGB.
Et les extra-terrestres, ils interviennent ou, agent Abdel Mulder ?

Répondre