Aide aux palestiniens

(En cours de programmations)
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 10:43

Message par escoclio »

Ce qui est inadmissible c'est d'avoir autant de mauvaise foi et si peu de connaissance de la raison des choses.

Quand on minimise l'action d'israel au liban, on n'a pas trop de leçon à donner SM.

Je crois que tu es irrécupérable.

C'est à dire ?

Le mur vole peut-être quelques mètres a ce qui devra être partie de la palestine Etat, mais il permet que les mêmes palestiniens ne VOLENT pas des vies innocentes, et depuis sa construction c'est le cas.

Dans certains endroit le mur pénetre de plusieurs kilomètres les territoires occupées.
Tu as tendance à trop employer le mot "les" qui géneralise tous les palestiniens.
De plus ce que je comdamne c'est le vole des terres palestiniennes, le mur bien qu'il soit comdamné par la communauté internationnale à considérablement réduit les attentats suicides.
Je répète, je reproche le tracet illégale du mur, pas sa création, qui est légitime quand la population est menacé.
Sinon que doivent faire les palestiniens pour se défendre ?


Gaza a été décolonisé, cela a servi a faciliter les tirs de rokets sur d'autres villes d'Israël.

UNILATERALEMENT, depuis quand israel ne négocit pas avec abbas, se n'est pas un térroriste lui, pourquoi israel a évacué gaza sans négocier avec l'autorité palestinienne, ce genre de chose se prépare par les 2 partis.

Israêl aurait mieux fait de rendre Gaza a l'Egypte qui la contrôlait depuis bien longtemps... les égyptiens auraient été bien plus gentils envers les palestiniens, tu peux en être sûr.

Israel n'a pas àrendre quoique se soit qui ne lui appartient pas, mais c'est quoi cette logique de s'accaparer des terres volés, tous ce que le monde demande à israel c'est de se retirer de gaza, du golan, de tout les térritoires occupées, et d'arréter la barbarie une bonne fois pour toute.
Je tiens à te rappeler que l'égypte n'a pas massacrer 1500 libanais pour 2 soldats enlevés.


Domage que tu ne veuilles répondre à mes questions, te gènent-elles ?

dhmo

dhmo

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 15 avr.07, 10:49

Message par dhmo »

escoclio a écrit :Ne comprendras-tu pas qu'on ne bombarde pas tout un pays en faisant des milliers de blessés, 1500 morts innocents.... pour l'enlèvement de 2 soldats, c'est abérant cette façon de penser, c'est une façon de pensé barbare, digne des huns.
Exagèré oui, mais si j'étais le dirigeant d'un pays, que je demande à des hommes de protéger et risquer leurs vies pour mon pays, j'aurais tout fait pour les aider, car on ne laisse jamais quelqu'un à son sort tant qu'on peut faire quelque chose, tu me trouves barbare? Libre à toi. Mais si c'était toi le soldat tu serais heureux de tout ce que fais tes dirigeants pour te ravoir quand tu es dans la merde!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 15 avr.07, 11:01

Message par escoclio »

dhmo a écrit : Exagèré oui, mais si j'étais le dirigeant d'un pays, que je demande à des hommes de protéger et risquer leurs vies pour mon pays, j'aurais tout fait pour les aider, car on ne laisse jamais quelqu'un à son sort tant qu'on peut faire quelque chose, tu me trouves barbare? Libre à toi. Mais si c'était toi le soldat tu serais heureux de tout ce que fais tes dirigeants pour te ravoir quand tu es dans la merde!
Mais biensûr, comment justifier l'injustifiable, excuser l'innexcusable, embéllire l'immonde.
Soutiendrais-tu des bombardements par l'aviation française en colombie pour les otages retenus ?
Si on suit ta logique, tout le monde bombarde tous le monde pfffffff
Et je tiens à te signaler que les otages n'ont pas été relacher, que se soit au liban ou en palestine occupée.
De plus israel enlève aussi des dirigents démocratiquement élu, tant pense quoi ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 avr.07, 11:34

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :Ce qui est inadmissible c'est d'avoir autant de mauvaise foi et si peu de connaissance de la raison des choses.

Quand on minimise l'action d'israel au liban, on n'a pas trop de leçon à donner SM.
Je ne donne aucune leçon, je constate un fait.
escoclio a écrit : Je crois que tu es irrécupérable.

C'est à dire ?
Dans tes raisonnement très partisans et anti-israël.
escoclio a écrit :
..../....
Sinon que doivent faire les palestiniens pour se défendre ?
Encore de la méconnaissance de la réalité du terrain. Tu pourrais me citer des exemples où les palestiniens aient été agressés gratuitement sans qu'ils n'aient commis des actes de terro_risme avant ?

Quant au mur tu reconnais toi même son utilité... donc le sujet est clos.
Je pense, je suppose, j'imagine que la paix retrouvée et les deux états vivant en normalité le mur n'ayant plus d'objet sera détruit comme tout ce qui n'a plus lieu d'être.
escoclio a écrit :
UNILATERALEMENT, depuis quand israel ne négocit pas avec abbas, se n'est pas un [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] lui, pourquoi israel a évacué gaza sans négocier avec l'autorité palestinienne, ce genre de chose se prépare par les 2 partis.
.
Voilà, jamais content, on évacue un territoire, on démantèle des colonies sans aucune contrepartie et tu trouves encore a redire ? :shock: Que voulais tu qu'ils négocient ? L'arret de tirs de rockets journalier vers les villes israëliennes ? Même sans négociation elles n'ont pas cessé et ce même en ayant libéré la "place" comme l'on dit. Au contraire elles ont augmenté.

Ce qui a motivé le retour de tsahal... la barbare.

escoclio a écrit : Israel n'a pas àrendre quoique se soit qui ne lui appartient pas, mais c'est quoi cette logique de s'accaparer des terres volés, tous ce que le monde demande à israel c'est de se retirer de gaza, du golan, de tout les térritoires occupées, et d'arréter la barbarie une bonne fois pour toute.
Je tiens à te rappeler que l'égypte n'a pas massacrer 1500 libanais pour 2 soldats enlevés.
Bon... je crois que tant que tu n'auras pas lu en long en large et en travers l'histoire de la région il vaut mieux que l'on ne continue pas ce hors sujet qui devient long car le fil est "l'aide aux palestiniens".

Mais avant je vais te rappeller que là ou est Israël c'est suite a une ou deux guerres qu'ils ont gagnées. Ceux qui ensuite on signé la paix ont eu tous leurs territoires rendus.

L'Egypte a récupéré le Sinaï et la Jordanie ce qu'elle avait perdu. Elle a même la garde de la jérusalem arabe.

La Syrie c'est juste un cessez le feu qui existe, je suppose que tu en saisis la différence et la palestine entité gouvernante avec le Hamas ne reconnait ni Israël ni s'assoit a une table de négociations. C'est simple pourtant de voir que tant que la Paix n'est pas signée et Israël reconnu celui-ci ne peut pas rendre ce qui est sa sécurité (le Golan) ni tracer des frontières en accord avec un pays qui ne le reconnait pas même dans les livres de ses écoliers.
escoclio a écrit : Domage que tu ne veuilles répondre à mes questions, te gènent-elles ?
J'ai répondu a toutes tes questions, sans doute mes réponses ne te donnent pas satisfaction dans le sens que tu veux, mais je ne pense pas avoir éludé une seule.

dhmo

dhmo

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 15 avr.07, 11:53

Message par dhmo »

escoclio a écrit : Mais biensûr, comment justifier l'injustifiable, excuser l'innexcusable, embéllire l'immonde.
Soutiendrais-tu des bombardements par l'aviation française en colombie pour les otages retenus ?
Si on suit ta logique, tout le monde bombarde tous le monde pfffffff
Et je tiens à te signaler que les otages n'ont pas été relacher, que se soit au liban ou en palestine occupée.
De plus israel enlève aussi des dirigents démocratiquement élu, tant pense quoi ?
Bon daccord, si tu veux. Si j'enlève un membre de ta famille tu iras pas me casser la figure ou essayer de le faire, la comparaison est pareil. J'ai juste dit que si le hezbolah avait pas fait ça, Israël n'aurait eu aucune excuse. Je dirais que le premier responsable au liban c'est le hezbolah, deuxième israel, pas l'inverse...

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 13:28

Message par escoclio »

Encore de la méconnaissance de la réalité du terrain. Tu pourrais me citer des exemples où les palestiniens aient été agressés gratuitement sans qu'ils n'aient commis des actes de terro_risme avant ?

Le fait de riposter disproportiennellement n'arrange en rien la paix, cela fabrique de nouveaux terroristes, car dans cette région quand on pert sa famille, ses terres, sa maison, on perd tous, et le lavage de cerveau est trés simple.

Quant au mur tu reconnais toi même son utilité... donc le sujet est clos.

Le sujet ne peut être clos puisque ce mur ou plutôt le tracet est illégal, mais bon on peut fermer les yeux.

Je pense, je suppose, j'imagine que la paix retrouvée et les deux états vivant en normalité le mur n'ayant plus d'objet sera détruit comme tout ce qui n'a plus lieu d'être.

Oui biensûr encore faut-il vouloir la paix, car en continuant d'annexer la cisjordanie israel ne montre pas le bon exemple, je ne parle pas du hamas puisqu'il est hors sujet selon la communauté internationnale.

Voilà, jamais content, on évacue un territoire, on démantèle des colonies sans aucune contrepartie et tu trouves encore a redire ?

Heureusement qu'israel ne demande aucune contrepartie, cette remarque est trés déplacé et dénote d'un tout petit manque de respect envers les palestiniens.

Que voulais tu qu'ils négocient ? L'arret de tirs de rockets journalier vers les villes israëliennes ? Même sans négociation elles n'ont pas cessé et ce même en ayant libéré la "place" comme l'on dit. Au contraire elles ont augmenté.

Je suis désolé l'évacuation de gaza concerne plus les palestiniens que les israéliens, israel aurait du négocier, car abbas n'était pas préparé, il aurait pu mettre une force d'interposition, de maintien de l'ordre, mais israel a évacué si vite ce térritoire qu'il était impossible à abbas de mettre en place cette force d'interposition.

Ce qui a motivé le retour de tsahal... la barbare.
Bon... je crois que tant que tu n'auras pas lu en long en large et en travers l'histoire de la région il vaut mieux que l'on ne continue pas ce hors sujet qui devient long car le fil est "l'aide aux palestiniens".
Mais avant je vais te rappeller que là ou est Israël c'est suite a une ou deux guerres qu'ils ont gagnées. Ceux qui ensuite on signé la paix ont eu tous leurs territoires rendus.

Ecoute je comprend trés bien le fait pour le peuple juif d'avoir un pays libre et à part entière, mais il faut aussi comprendre qu'aucun peuple n'accèpte de partager sa moitié, aucun, je vois mal les étatsuniens partager le térritoire américain avec les indiens d'amérique.
Il faut aussi que tu comprenne qu'un peuple n'accèptera jamais de payer les fautes des autres.
Accepterais-tu les ancien propriété d'où tu habite revenir chez eux (donc chez toi) parce qu'ils se sont fait persécuter en terre islamique à des milliers de km ?
Je te rappel qu'israel a été le 1er agrsseur en faisant la guerre à l'égypte lors de la crise de suez.


L'Egypte a récupéré le Sinaï et la Jordanie ce qu'elle avait perdu. Elle a même la garde de la jérusalem arabe.

Ce qui prouve que les arabes savent faire la paix :D

La Syrie c'est juste un cessez le feu qui existe, je suppose que tu en saisis la différence et la palestine entité gouvernante avec le Hamas ne reconnait ni Israël ni s'assoit a une table de négociations. C'est simple pourtant de voir que tant que la Paix n'est pas signée et Israël reconnu celui-ci ne peut pas rendre ce qui est sa sécurité (le Golan) ni tracer des frontières en accord avec un pays qui ne le reconnait pas même dans les livres de ses écoliers.

Comment peus-tu reconnaître ton occupant :shock:

Voilà certaines de mes questions restées sans réponses :

Israel a t-il bombardé uniquement le sud-liban ?
Les victimes libanaises se touvent-elles uniquement au sud-liban ?

Israel a t-il réparé les dégats inutils, tel que la marée noir, les milliers de batiments détruits, a t-il dédomagés les victimes libanaise ?
J'oubliais le fait d'utiliser des armes interdite (chimique) est-ce le "BA ba" d'une guerre face à une milice ?

A partir de quel moment doit-on sanctionner lourdement israel ?
Quelle est la limite à ne pas franchir pour israel sous peine de sanction comparable à celle des palestiniens ?

Le massacre de 1500 civile ne suffit pas, le bombardement d'un pays souverain ne suffit pas non plus, ne parlons même pas de l'occupation (golan entre autres) toujours rien, alor je me pose des questions quand; comment sanctionner ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 15 avr.07, 13:33

Message par escoclio »

Bon daccord, si tu veux. Si j'enlève un membre de ta famille tu iras pas me casser la figure ou essayer de le faire, la comparaison est pareil.

Non monsieur si un menbre de ma famille était enlevé je ne me ferais pas justice, il y a une justice, une police en france qui fera trés bien son travail.
Et surtout j'irai pas m'en prendre aux gens qui se trouve à côté de toi.


J'ai juste dit que si le hezbolah avait pas fait ça, Israël n'aurait eu aucune excuse.

Mais israel n'a aucune excuse, tu ne va quand même pas excuser le massacre de 1500 libanais pour la capture de 2 soldats ?

Je dirais que le premier responsable au liban c'est le hezbolah, deuxième israel, pas l'inverse...[/quote]

Le fait qu'israel ait utilisé des armes chimique sur les libanais c'est de la faute du hezbollah, mais oui biensûr.

dhmo

dhmo

Re: Aide aux palestiniens

Ecrit le 15 avr.07, 14:09

Message par dhmo »

escoclio a écrit : Non monsieur si un menbre de ma famille était enlevé je ne me ferais pas justice, il y a une justice, une police en france qui fera trés bien son travail.


Ok j'ai peut etre mal utilisé mon exemple, mais alors peux-tu me dire qu'elle est la police internationale? Si tu me parles de l'ONU elle réagit si vite que les soldats en question on le temps de mourir de vieillesse...
escoclio a écrit :Et surtout j'irai pas m'en prendre aux gens qui se trouve à côté de toi.


Dis moi comment les différentiers alors? Envahir le pays peut etre? Donne moi une solution efficace je suis curieux de la lire.
escoclio a écrit :Mais israel n'a aucune excuse, tu ne va quand même pas excuser le massacre de 1500 libanais pour la capture de 2 soldats ?
J'ai dit que je trouvais ça exagèré, mais oui c'est une excuse, infime j'avoue mais depuis quand ça empêché un pays d'en attaquer un autre? Ou bien on peut parler de l'irak, ces chers musulmans qui ont prit en otage des journaliste français à cause que la france interdit le voile dans les écoles...

[

D'où tu sors ces informations? Donne moi tes sources.


P.S. Je comprend pas pourquoi mes 2 première réponses sont écris en gros, peut etre un bog...

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 14:24

Message par escoclio »

Ok j'ai peut etre mal utilisé mon exemple, mais alors peux-tu me dire qu'elle est la police internationale? Si tu me parles de l'ONU elle réagit si vite que les soldats en question on le temps de mourir de vieillesse...

C'est vrai que depuis la destruction de la quazi totalité du liban, et le massacre de 1500 libanais, les soldats en question ont été libéré pfff

Dis moi comment les différentiers alors? Envahir le pays peut etre? Donne moi une solution efficace je suis curieux de la lire.

La solution est de négocier comme tout bon pays démocratique, la france ne bombarde pas la colombie pour ses otage enlevé.

J'ai dit que je trouvais ça exagèré, mais oui c'est une excuse, infime j'avoue mais depuis quand ça empêché un pays d'en attaquer un autre?

Quand comprendras-tu que se n'est pas le liban qui a déclaré la guerre à israel ,quand ?

Ou bien on peut parler de l'irak, ces chers musulmans qui ont prit en otage des journaliste français à cause que la france interdit le voile dans les écoles...

Donc sans plus tarder la france doit bombarder les irakiens, les autres pays ayant des otages aussi, en avant toute, lachez les missiles.....

D'où tu sors ces informations? Donne moi tes sources.

Si il savairait qu'israel a utilisé des armes chimiques quelle serait ta réaction ?

P.S. Je comprend pas pourquoi mes 2 première réponses sont écris en gros, peut etre un bog...

Avec ta façon de penser à la saddam, poutine ou sharon le monde serait à feu et à sang, je vois mal les pays se bombarder entre eux parce que des millices ont enlevé leurs soldats.
Donc je pense que ce chère saddam avait tout à fait le droit de massacrer les chiite, puisqu'ils avaient par le passé enlevé des soldat baassiste, tu es donc daccord avec la logique de saddam et d'israel ?

dhmo

dhmo

Ecrit le 15 avr.07, 14:37

Message par dhmo »

C'est bon, j'ai comprit, on ne doit pas se défendre sous aucun prétexte et tout le tralala. Donc je peux t'affirmer que dans ces conditions jamais j'irai dans l'armée, car si c'est comme ça qu'on m'aiderait dans ces conditions, je vois pas pourquoi je défenderais son pays. Tu me demandes comment j'aurais réagit si c'était vrai qu'israel avait utilisé une arme chimique, j'aurais trouvé cette arme inaproprié pour vaincre le hezbollah... Derniere chose, je sais que c'est pas le liban mais le hezbollah qui a déclaré la guerre ou si tu veux attaquais israel et non le liban. N'empêche que pour les talibans, les états-uniens les ont bien bombardé à la différence que les afghant ont été plus chanceux, vu que les talibans étaient moins proche des infrastructures... En tk je sais que je te ferais pas changé d'avis, et quand je dis excuse, je parle d'une MINIME! INFIME! Mais c'est néanmoins une EXCUSE.

Je hais le hezbollah pour leurs actes et en deuxième position (désolé mais ils sont deuxième, pas loin derrières mais deuxième) Irael.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 15:49

Message par escoclio »

C'est bon, j'ai comprit, on ne doit pas se défendre sous aucun prétexte et tout le tralala. Donc je peux t'affirmer que dans ces conditions jamais j'irai dans l'armée, car si c'est comme ça qu'on m'aiderait dans ces conditions, je vois pas pourquoi je défenderais son pays.

Donc tu étais tout à fait daccord sur ce qu'a fait saddam au chiite, puisque des millitaire irakien ou des policiers ont été enlevé par un groupe armée chiite ?

Tu me demandes comment j'aurais réagit si c'était vrai qu'israel avait utilisé une arme chimique, j'aurais trouvé cette arme inaproprié pour vaincre le hezbollah...

Oui inaproprié, mais pas scandaleux, tu devais dire la même chose avec le gazage des kurdes et des chiite, ces gazage inaproprié.

Derniere chose, je sais que c'est pas le liban mais le hezbollah qui a déclaré la guerre ou si tu veux attaquais israel et non le liban.

Bon alor pourquoi israel a bombardé le liban du nord au sud d'est en ouest ?

N'empêche que pour les talibans, les états-uniens les ont bien bombardé à la différence que les afghant ont été plus chanceux, vu que les talibans étaient moins proche des infrastructures...

As-tu le nombre de civiles afghan massacré par la coalition ?
Les talibans sont toujours là, faudrait que tu le comprenne.


En tk je sais que je te ferais pas changé d'avis, et quand je dis excuse, je parle d'une MINIME! INFIME! Mais c'est néanmoins une EXCUSE.
Je hais le hezbollah pour leurs actes et en deuxième position (désolé mais ils sont deuxième, pas loin derrières mais deuxième) Irael.

Trés franchement israel est pour moi pire que le hezbollah, y a qu'à voir ce qu'il a fait au liban, c'est le seul pays au monde à avoir massacré 1500 libanais pour l'enlèvement de 2 soldats qui n'ont pas été retrouvés malgrès les bombardemnts ignobles.

dhmo

dhmo

Ecrit le 15 avr.07, 17:06

Message par dhmo »

escoclio a écrit : Donc tu étais tout à fait daccord sur ce qu'a fait saddam au chiite, puisque des millitaire irakien ou des policiers ont été enlevé par un groupe armée chiite ?

Je connais pas toutes l'histoire avec Sadam alors j'évite d'en parler.
escoclio a écrit :Oui inaproprié, mais pas scandaleux, tu devais dire la même chose avec le gazage des kurdes et des chiite, ces gazage inaproprié.

Scandaleuse, je sais pas trop, c'est pas le mot que j'aurais utilisé, plutot méprisable j'aurais dit. Regarde ont tu bien des insectes avec des gazs... Mais bon... Pour ce qui est des kurdes et des chiites, je connais pas trop l'histoire, mais si le but de sadam était de les exterminer, il a choisit la bonne arme... Mais attention, j'ai jamais dit que j'étais daccord sur l'utilisation, c'est juste que c'était dans le cas de sadam (si je me trompe pas sur l'histoire en question) l'arme approprié pour faire un massacre, mais je suis contre son utilisation pareil, tk je sais pas si tu me comprends, j'en doute vu que tu comprends pas grand choses à ce que j'écris et que tu trouves que je comprends pas plus ton point vue...
escoclio a écrit :Bon alor pourquoi israel a bombardé le liban du nord au sud d'est en ouest ?
Ben si je me réfère au source, si elles sont fausse désolé mais comment trouvé les vrai dans ce qu'il y a du faux... Il y aurait plusieurs petites poches de résistances un peu partout, mais bon j'ai pas vraiment suivit tous les reportages, ça finit par fatiguer toutes ces guerres inutiles avec des terroristes... (surtout quand les gens finissent par les encouragé...)
escoclio a écrit :As-tu le nombre de civiles afghan massacré par la coalition ?
Les talibans sont toujours là, faudrait que tu le comprenne.
Je suis canadien, je le comprends à cause de notre "parfait" (je dis ça sarcastiquement) premier ministre on arrete pas d'avoir des morts à cause d'eux...
escoclio a écrit :Trés franchement israel est pour moi pire que le hezbollah, y a qu'à voir ce qu'il a fait au liban, c'est le seul pays au monde à avoir massacré 1500 libanais pour l'enlèvement de 2 soldats qui n'ont pas été retrouvés malgrès les bombardemnts ignobles.
Moi je trouves ignoble un groupe de gens qui se cache derrière un autre pays innocent pour en attaquer un autre, mais bon chacun ça manière de penser.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 avr.07, 21:34

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Le fait de riposter disproportiennellement n'arrange en rien la paix, cela fabrique de nouveaux terroristes, car dans cette région quand on pert sa famille, ses terres, sa maison, on perd tous, et le lavage de cerveau est trés simple.
En dehors du fait qu'a chaque fois tu démontres que tu n'y connais pas grand chose a ce qui se passe sur le terrain, et à me demander d'ou tu tires tes informations quelque peu fantaisistes, merci de confirmer que le lavage de cerveau existe...et est pratiqué amplement. Je crois que quelque part tu en es aussi la victime.
escoclio a écrit :
Oui biensûr encore faut-il vouloir la paix, car en continuant d'annexer la cisjordanie israel ne montre pas le bon exemple, je ne parle pas du hamas puisqu'il est hors sujet selon la communauté internationnale.
Pour toi la paix n'est valable que si les israëliens acceptent tout, ne bougent pas le petit doigt, supportent toute agression sans bouger la moindre oreille, disent merci quand une kassam tombe sur leurs villes, remercient lors d'une explosion dans un bus et dans un restaurant et un autobus, tu voudrais aussi en parlant grossier qu'ils se déculottent ? :shock:
escoclio a écrit : Voilà, jamais content, on évacue un territoire, on démantèle des colonies sans aucune contrepartie et tu trouves encore a redire ?

Heureusement qu'israel ne demande aucune contrepartie, cette remarque est trés déplacé et dénote d'un tout petit manque de respect envers les palestiniens.
Tu demandes des réponses a tes questions... mais toi tu es un des rois des réponses à côté :D Le respect, s'il entre en ligne de compte dans ce cas, n'est pas la question ici, d'ailleurs si tu suivais ce qui s'est passé avec les synagogues dès que les colons sont partis, tu verrais que le respect côté palestinien est très faible.
escoclio a écrit : Je suis désolé l'évacuation de gaza concerne plus les palestiniens que les israéliens, israel aurait du négocier, car abbas n'était pas préparé, il aurait pu mettre une force d'interposition, de maintien de l'ordre, mais israel a évacué si vite ce térritoire qu'il était impossible à abbas de mettre en place cette force d'interposition.
Tu veux rire j'espère ? Tu démontres encore une fois que tu ne fais que parler en l'air sans connaître la réalité des évènements du terrain.

Le démantelement des colonies de Gaza a été annoncé par Sharon (et approuvé et félicité par l'ensemble de la communauté internationale d'ailleurs) PLUS D'UN AN AVANT leur évacuation définitive.

Il leur faut combien de temps aux palestiniens pour s'organiser ?
escoclio a écrit :
Je te rappel qu'israel a été le 1er agrsseur en faisant la guerre à l'égypte lors de la crise de suez.
Encore faux... Israël s'est vu attaqué par l'ensemble des pays qui l'entourent immédiatement après le passage de "pouvoirs" de la GB soit.. en 1948.

Suez a été une opération franco-anglaise et tsahal a été demandée en "renfort" mais ce n'est absulument pas une action individuelle israëlienne. Revois tes notes encore une fois.

Quant à ta comparaison de territoires occupés ou pas est complètement incorrecte, aux US aujourd'hui tout citoyen indien ou pas est citoyen US.
Les US sont composés de colons venus de toute l'Europe et d'ailleurs et ne sont pas basés sur un retour quelconque chez eux.
escoclio a écrit : L'Egypte a récupéré le Sinaï et la Jordanie ce qu'elle avait perdu. Elle a même la garde de la jérusalem arabe.
Ce qui prouve que les arabes savent faire la paix :D
Et ce qui est encore plus frappant qu'Israël, quand on le reconnait et l'on fait la paix est absolument correct, non occupant, non barbare et non suspect de tout ce que tu veux lui mettre sur le dos.
escoclio a écrit : Comment peus-tu reconnaître ton occupant :shock:
Voilà, après des lignes et des lignes écrites on revient au début des échanges sur ce sujet.

Tu préconises quoi alors pour aboutir a la Paix ? Les israëliens à la mer car ils occupent ?
escoclio a écrit : Voilà certaines de mes questions restées sans réponses :


Auxquelles j'ai répondu, mais bon, on va répéter, c'est sans doute mieux :

escoclio a écrit : Israel a t-il bombardé uniquement le sud-liban ?
Les victimes libanaises se touvent-elles uniquement au sud-liban ?


Non à la première question et non a la deuxième. Mais dans tous les cas de figure les bombardements ont visé soit des installations du hezbollah, soit des lieux stratégiques visant a difficulter l'approvisionnement en armes, soit riposter a des tirs des "miliciens" : le gouvernement et l'armée libanaise de ce même gouvernement n'a pas été touchée sauf exception qui confirme la règle. Les victimes, je me répète aussi sauf "miliciens" avérés n'ont pas été visées spécifiquement hors des zones contrôlées par le hezbollah, relis mes réponses la haut.

escoclio a écrit : Israel a t-il réparé les dégats inutils, tel que la marée noir, les milliers de batiments détruits, a t-il dédomagés les victimes libanaise ?


Je t'ai répondu : le hezbollah s'en charge avec l'aide de l'iran > il a même eu des sous pour donner des pensions aux "martyrs" et pour refaire son arsenal depuis le cessez le feu aux yeux et à la barbe des forces casquées de bleu.

Je ne vois pas en quoi dans cette position Israël doit donner quoi que ce soit quand il a lui même de quoi faire avec les destructions opérées par les tirs du hezbollah.

escoclio a écrit : J'oubliais le fait d'utiliser des armes interdite (chimique) est-ce le "BA ba" d'une guerre face à une milice ?


C'est une allégation qui n'a aucun fondement de réalité et démentie par des parties neutres a ce conflict. Si tu te fies a la propagande hezbollienne bien entendu c'est une autre paire de manches.

escoclio a écrit : A partir de quel moment doit-on sanctionner lourdement israel ?
Quelle est la limite à ne pas franchir pour israel sous peine de sanction comparable à celle des palestiniens ?


Tant qu'un pays se défend je ne vois pas où les sanctions doivent intervenir. Israël est en position de défense et pas d'agresseur.

Les palestiniens ? Quels palestiniens ? Ceux qui pr^nent la destruction et l'anéantissement d'Israël ? Les sanctions ne vont pas contre le peuple palestinien (qui est aidé directement comme le début de ce fil le précise) mais contre des dirigeants et organisations classées terro_ristes de par leur attitude et déclarations.

C'est aussi simple que cela.

escoclio a écrit : Le massacre de 1500 civile ne suffit pas, le bombardement d'un pays souverain ne suffit pas non plus, ne parlons même pas de l'occupation (golan entre autres) toujours rien, alor je me pose des questions quand; comment sanctionner ?
Tu es impayable ! Un massacre qui fait suite a un massacre, un décompte de victimes que tu ne regardes que d'un côté de ta lorgnette et la cérise sur le gateau "un pays souverain" qui est sous la coupe d'une organisation militaire dans son territoire COUPABLE d'avoir de son propre chef, sans aucune autorisation ni approbation du "gouvernement" en place d'attaques contre l'armée d'un pays tout aussi souverain....

Si sanction il y a... c'est cette milice et ses dirigeants qui devraient l'être non ?

Quant au Golan je t'ai déjà répondu : il n'y a ni paix ni signature de paix entre la Syrie et Israël du fait de la Syrie. Le Golan est occupé suite a une guerre qui est en "état de cessez le feu" mais que je sache, sauf si tu as des informations plus précises, pas un seul coup de feu entre la Syrie et Israël n'est a noter à propos de cette frontière provisoire depuis ce cessez le feu.

Résumé de quelques dizaines d'années de conflict : Israël ne peut pas être taxé d'être l'agresseur dans aucune des guerres que les pays aux alentours lui ont déclaré.

Examine l'histoire du monde et reviens a la réalité des choses.

cateris paribus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 23:40

Message par cateris paribus »

Esther a écrit :et tout ça avec nos impots alors qu'il y a des pays musulmans beaucoup plus riche que l'europe , je ne sais plus quel pays mais il y a un pays musulmans ou le roi s'assied sur des chaises en or.


?
le pnb des pays arabes reunis y compris ceux du golf ne depasse pas le pnb de l'espagne!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 23:45

Message par mickael__keul »

c'est normal - que produisent ils ??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités