Jesus vs Mahomet ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 12:31

Message par rabah le roi »

Je ne suis pas d'accord il y a le Dieu des musulmans et des juifs d'un coté et celui des chrétiens de l'autre .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 12:31

Message par Simplement moi »

Tous les chemins mènent à Rome... mais certains sont bien plus tortueux et les autres plus directs.

Le problème n'est pas la reconnaissance d'un Dieu ou du même Dieu, mais tout ce qui entoure en tant que dogme le chemin... et celui de Mahomet n'est pas le même... mais pas du tout... dans les textes... que celui de Jésus.

Après il y a ceux qui en plus d'avoir pris un autre chemin... s'égarent ... et là c'est une autre paire de babouches :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 12:33

Message par l'espoir »

claudia_coco a écrit :

Je n'ai pas dit cela , j'ai juste dit que chacun est libre de croire ce qu'il veut et que bien que je ne soit pas en accord avec Mohamed je respect quand même les gens qu'il le croient ! Il faudrait peut etre éviter d'entrer en guerre constamment avec les musulmans ! Ils sont libres de croire en ce qu'ils veulent et je respecte leur croyance même si je ne les aprouve !! Désolé , mais je ne rabaisserait pas les musulmans et je dirait pas que leur religion c'est de la connerie , c'est leur choix et il faut le respecter !!
merci claudia, ça me touche vraiment d'entendre ça de la part d'une Chrétienne.

t'es l'exemple de l'amour dont beaucoup de Chrétiens en parle, mais vraiment, vraiment peux le comprenne.

que Dieu te protège :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 12:34

Message par Salah Al Din »

Salam Rabah,

Tu as tord,car nous avons tous le Dieu d'Abraham (psl) ,d'Isaac (psl) ,d'Ismaël (psl) ,de Salomon (psl) etc...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 12:39

Message par l'espoir »

rabah le roi a écrit :Je ne suis pas d'accord il y a le Dieu des musulmans et des juifs d'un coté et celui des chrétiens de l'autre .
autant que Musulman tu dois savoir que Dieu est le Créateur de tous, meme des Chrétiens, des Juifs et des athées.

la difference c'est notre croyance en Lui, chacun y croit a sa façon et en suivant sa religion.

et c'est a Lui qu'appartient le jugement dernier.

Lui Seul!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 13:26

Message par MonstreLePuissant »

Si nous avions réellement tous le même Dieu, cette section du forum n'existerait pas. Nous aurions tous un même culte, et nos doctrines seraient identiques. C'est parce que nous n'avons pas le même Dieu que toutes ces choses diffèrent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 13:31

Donc tu n'as pas le même Dieu que latino95 ou Jusmon ou Médico?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 16:54

Salah Al Din a écrit :Donc tu n'as pas le même Dieu que latino95 ou Jusmon ou Médico?
De fait, oui ! Personne n'a jamais vu Dieu. Pour savoir si nous avons le même Dieu, il faut bien se fonder sur d'autres critères. Et c'est Jésus qui nous guide vers le Père. Si nous ne connaissons pas Jésus, comment connaitrions nous Dieu ? Nous ne sommes plus au temps où Dieu s'adressait directement aux hommes ou par l'intermédiaire des prophètes. Il est donc facile de se tromper de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 19:06

Message par oko »

rabah le roi a écrit :Je ne suis pas d'accord il y a le Dieu des musulmans et des juifs d'un coté et celui des chrétiens de l'autre .
Pas du tout ! Vous déclarez que les juifs ont un livre falsifié donc leur dieu pour vous est aussi un faux dieu

Votre coran accuse les juifs à plusieurs reprise d'être dans l'égarement. Il les accuse aussi de donner a dieu un fils

At-Tauba - 9.30. les juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

le coran met les juifs et les chrétiens dans le même sac:

Al-Maidah(5) Ayat No: 51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

conclusion: allah n'est ni le dieu des juifs, ni le dieu des chrétiens, il est exclusivement le dieu des musulmans

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 20:18

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit :Si nous avions réellement tous le même Dieu, cette section du forum n'existerait pas. Nous aurions tous un même culte, et nos doctrines seraient identiques. C'est parce que nous n'avons pas le même Dieu que toutes ces choses diffèrent.
crois tu vraiment qu'il y a plusieurs Dieux?

tu crois que chaque Dieu a créé un peuple?

et si un Chrétien se converti à l'Islam, son Dieu changera ou c'est lui qui changera de croyance?

Dieu Seul a créé cet unniver, il a envoyé plusieurs messagers pour guider les hommes, chaque messager est vennue pour un peuple, Moise pour les Juifs, Jesus pour les Chrétiens et Mohamed pour toute l'humanité car c'est le dernier ( que la paix soit sur eux).

les Juifs ont renié Jesus psl donc il se sont egaré du chemin du Seigneur et les Chrétiens ont renié Mohamed saws , idem.

voilà toute l'histoire des messager et des peuples, et c'est bien pour cela que ce forum existe, car chacun renie l'autre.

mais Dieu Seul est le juge entre nous.

"Dieu pardonne nos péché et guide nous vers le droit chemin".

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 20:59

Message par oko »

l'espoir a écrit :
et si un Chrétien se converti à l'Islam, son Dieu changera ou c'est lui qui changera de croyance?
Mais bien sûr que son dieu change, c'est même une évidence ! puisqu'il déclare, comme les musulmans, que les écritures sont falsifiées
l'espoir a écrit : Mohamed pour toute l'humanité car c'est le dernier ( que la paix soit sur eux).
C'est le Messie qui a été envoyé a toute l'humanité et ceci plus de six siècles avant le coran :

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

pour les chrétiens mahomet est un faux prophète
Modifié en dernier par oko le 17 mai07, 21:18, modifié 1 fois.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 21:11

Message par oko »

l'espoir a écrit : crois tu vraiment qu'il y a plusieurs Dieux?
il y a Dieu et il ya le diable

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mai07, 21:33

Message par eowyn »

Salah Al Din a écrit : Donc nous avons le même Dieu.
Les TJ et autres sectes dites chrétiennes n'ont pas le même Dieu que les chrétiens en général puisqu'ils ne reconnaissent pas la divinité du Christ.

Ce n'est pas une façon de voir différente. Avec le Christ tous les desseins de Dieu sont accomplis. Pas besoin d'un allah mahometan.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 23:18

C'est bizarre car il me semble que les chrétiens unitaristes comme les TJ ou Jusmon croit au Dieu d'Abraham (psl) et d'Isaac (psl) etc...
Peut-être que ce ne sont pas les même prophètes que les tiens mais pourtant ils ont le même nom...

Vraiment étrange...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 23:22

l'espoir a écrit :crois tu vraiment qu'il y a plusieurs Dieux?
Evidemment !
l'espoir a écrit :tu crois que chaque Dieu a créé un peuple?
Non ! Chaque peuple a créé son Dieu. Mais un seul Dieu s'est fait connaître directement, et a parlé directement aux hommes, c'est YHWH. Même Allah ne s'est jamais adressé directement aux hommes, ce qui prouve que c'est un faux dieu.
l'espoir a écrit :et si un Chrétien se converti à l'Islam, son Dieu changera ou c'est lui qui changera de croyance?
Il changera de Dieu.
Dieu Seul a créé cet unniver, il a envoyé plusieurs messagers pour guider les hommes, chaque messager est vennue pour un peuple, Moise pour les Juifs, Jesus pour les Chrétiens et Mohamed pour toute l'humanité car c'est le dernier ( que la paix soit sur eux).
Dieu parlait directement à Moïse. Dieu parlait directement à Jésus, son Fis unique. Allah n'a jamais parlé directement à Mahomet. Je crois aux deux premiers messagers, pas au dernier. Jésus n'a pas été envoyé aux chrétiens qui n'ont commencé réellement à exister qu'après sa mort.

(Jean 12:47) [...] car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
l'espoir a écrit :les Juifs ont renié Jesus psl donc il se sont egaré du chemin du Seigneur et les Chrétiens ont renié Mohamed saws , idem.
On ne peut pas renier l'antichrist, on le fuit.

Répondre