Manifestations pour le voile a Bruxelles

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 21:18

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Tu ne m'as pas répondu a propos de la carte d'identité en Algérie.

Je te rappelle que le voile en question non permis à l'école concerne les gamines et les adolescentes selon leur âge au Lycée/collège.

En principe, si je dois regarder une femme, ses cheveux et son corps... c'est plutôt de vraies femmes que je regarde.

Celles là bien plus âgées, y compris à l'Université, ont tout à fait le droit de porter leur voile, personne ne leur dira la moindre des choses.

Mais bon, sans doute que la concupiscence des hommes musulmans démarre aux petites filles :roll: ... et c'est pour cela qu'il faut que leurs cheveux aussi soient cachés :?: .
le voile se porte dès l'age de la puberté. 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 21:32

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : ben non sm!

les filles voilée n'avaient pas le droit d'etudier, ma mère ne le portaient pas, c'est bien pour celà qu'elle a fait ses etudes. :roll:

et pour la carte, pas pour le moment, car je ne le portais pas avant.

mais la prochaine, biensur que oui. (ange)
1°) ta religion tu avais le droit de la pratiquer en toute liberté
2°) dans les écoles ta maman ne devait pas le porter mais rien ne l'empêchait de pratiquer sa religion (dans mon Lycée au Maroc non plus on ne portait ni la kippa ni voile et il n'y avait pas de croix aux murs : Lycée français je précise : mais dans les écoles nationales marocaines elles pouvaient parfaitement y aller en djellabah et les garçons en saraouels)
3°) je suppose qu'avec le recul ta maman est contente d'avoir pu étudier.

4°) renseigne toi un peu plus à propos de la carte d'identité... il me semble bien que la photo est SANS VOILE dans tous les cas en Algérie et que c'est la LOI.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 21:56

Message par l'espoir »

1- tu ne vivais pas en Algerie, donc tu ne sait pas comment ça se passait.
2-toutes les ecoles etaient ainsi, sauf les madrassa à la mosqué et le voile est une pratique sm.
3- biensur qu'elle est contente d'avoir etudié, mais la n'est pas le sujet, j'ai dis que pour etudier il ne fallait pas porter de voile.
4- mais oui! c'est sur qu'on peut avoir la photo avec le voile dans la carte d'identité, permi de conduire et meme le passeport.

c'est à toi de te renseigner sm 8-)
je te l'ai dis, on est bien libre en Algerie. :wink:

Alhamdou li Allah.
:)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 juin07, 04:46

Message par lilia »

en tout cas dans mon ecole ,dans le reglement nulle part il y est inscrit que le voile musulman est interdit mais seulement qu'il est interdit d'avoir un couvre chef dans l'immeuble,donc ni bonnet,ni voile,ni chapeau.

je me suis fait confisquée plusieurs fois mon bonnet snif.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 juin07, 04:51

Message par medico »

comme quoi les extrémes sont pas bon
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 04:54

Message par Salah Al Din »

Sm, quelle est alors l'attitude qu'on les adolescentes qui portent le voile?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 05:40

Salah Al Din a écrit :Sm, quelle est alors l'attitude qu'on les adolescentes qui portent le voile?
Pose la question a leurs enseignants et prof de gym tu verras de quoi il en retourne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 06:01

l'espoir a écrit :
1- tu ne vivais pas en Algerie, donc tu ne sait pas comment ça se passait.
2-toutes les ecoles etaient ainsi, sauf les madrassa à la mosqué et le voile est une pratique sm.
Tu as raison, l'Algérie je ne connais pas, mais je suppose que c'était pareil dans toutes les délégations de l'éducation nationale Française.

Donc tu pouvais parfaitement suivre ta religion mais pas porter le voile à l'école...
l'espoir a écrit :
3- biensur qu'elle est contente d'avoir etudié, mais la n'est pas le sujet, j'ai dis que pour etudier il ne fallait pas porter de voile.
Alors c'est parfait... elle a étudié... elle a eu une belle vie... de beaux enfants... et elle pratique sa religion :D
l'espoir a écrit :
4- mais oui! c'est sur qu'on peut avoir la photo avec le voile dans la carte d'identité, permi de conduire et meme le passeport.

c'est à toi de te renseigner sm 8-)
je te l'ai dis, on est bien libre en Algerie. :wink:

Alhamdou li Allah.
:)
Etonnant... car sur le site du Consulat d'Algérien en France... je lis :

2 photos (de face, tête nue, 3,5 x 4,5)

mais je te laisse le crédit de la chose ... jusqu'à plus amples informations :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 06:06

l'espoir a écrit :
le voile se porte dès l'age de la puberté. 8-)
Ce qui revient à dire que cela a des connotations sexuelles et pas de Foi.

Et que l'on est de ce fait susceptible pour vous musulmans de regarder une fille dès qu'elle serait pubère ... a des fins peu avouables.

Que je sache, sauf a être un pervers dans sa tête, même nue... une petite fille est une petite fille, et une pré-adolescente même pubère n'est pas de nature si l'on est un "vrai homme" a lui donner des idées quelconques.

Deux trois ans plus tard... je ne te dis pas non... mais jusqu'a 14/15 ans... ce sont des exceptions a la règle.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 06:37

Simplement moi a écrit : Pose la question a leurs enseignants et prof de gym tu verras de quoi il en retourne.
Je te pose la question à toi.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 07:06

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Alors c'est parfait... elle a étudié... elle a eu une belle vie... de beaux enfants... et elle pratique sa religion :D
oui, elle a eu la chance que certainnes n'ont pas eu.

de beaux enfants? ça je ne sais pas, mais si tu le dis .... :D
Etonnant... car sur le site du Consulat d'Algérien en France... je lis :

2 photos (de face, tête nue, 3,5 x 4,5)

mais je te laisse le crédit de la chose ... jusqu'à plus amples informations :lol:
toujours faux!

peut etre il y a quelques années, si tu tire du consultat des archives.... :roll:

je te l'ai dis, le permis, passepore et la carte d'identité, aucun problem de ce coté, je vois les cartes des autres, y compris celle de ma très chere maman :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 07:23

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Ce qui revient à dire que cela a des connotations sexuelles et pas de Foi.

Et que l'on est de ce fait susceptible pour vous musulmans de regarder une fille dès qu'elle serait pubère ... a des fins peu avouables.

Que je sache, sauf a être un pervers dans sa tête, même nue... une petite fille est une petite fille, et une pré-adolescente même pubère n'est pas de nature si l'on est un "vrai homme" a lui donner des idées quelconques.

Deux trois ans plus tard... je ne te dis pas non... mais jusqu'a 14/15 ans... ce sont des exceptions a la règle.
ecoute, on voit très bien ce que font les adolescentes chez vous! :roll:

à 14, 15 ans elles ne sont plus ....., alors pas la peine de cacher le soleil avec un tamis. :?

et puis en Islam, il n'y a pas que le voile qui est obligatoire dès lage de la puberté, la prière aussi, faire le ramadon, ...tout est obligatoire à cet age, c'est là que tous est écrit, les péchés ...ect, l'etre devient respensable de ses actes.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 15:42

Message par Jedi »

La scène se passe sur une plage d'Espagne...

Le soleil tape fort. La femme voilée est assise sur le sable, elle ne va pas dans l'eau... binh non, vu tout le merdier qu'elle porte sur la tête... son barbu de mari à 10 m d'elle en train de mater comme un malade les jeunes filles chiennes d'infidèles qui se baignent en maillots de bain (oui, je sais, c'est sûrement un très pas bon musulman qui ne pratique pas bien la religion... contrairement à tous les super-croyants du forum ).

Mes potes et moi qui commençons à nous marrer ostensiblement, le gars ayant du mal à cacher son... intérêt pour les infidèles européennes(il commençait à saliver, j'en suis sûr). Le pauvre gars s'en rend compte, ENGUEULE sa femme(?), prend son bric-à-brac et se casse avec sa bonne femme ninja et les marmots (ouais, et y'en avait 2).

La religion est un des moyens que l'homme a trouvé pour asservir la femme. Franchement, si elles tiennent tant que ça à porter ce voile, qu'elles aillent étudier en Arabie Saoudite (suis-je bête, dans ce pays pratiquant la loi d'allah, les femmes c'est à la maison, à faire à manger ou
à torcher les enfants et elles FERMENT LEUR GUEULE).

Pas particulièrement patriote, mais content d'être en Europe, moi.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 16:48

Simplement moi a écrit : Pose la question a leurs enseignants et prof de gym tu verras de quoi il en retourne.
Je te pose la question à toi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin07, 22:23

Salah Al Din a écrit : Je te pose la question à toi.
Je t'ai déjà répondu juste avec le refus que ces jeunes filles font pour la participation aux activités sportives par exemple.

Répondre